Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 16:59 Sujet du message: [REC] [2007/2008] |
|
|
[REC] [2007/2008]
Filmax
Réalisateur : Jaume Balagueró et Paco Plaza
Casting : Javier Botet, Manuel Bronchud, Martha Carbonell, Claudia Font, Vicente Gil, Maria Lanau, Carlos Lasarte, María Teresa Ortega, Pablo Rosso, Pep Sais, Jorge Serrano, Ferran Terraza, Manuela Velasco, David Vert, Carlos Vicente, etc...
Score : ??
Synopsis
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
Poster
Dates de sortie
USA : ??
France : 23 Avril 2008
Belgique : 30 Avril 2008
Allemagne : ??
Sites officiel
Allemagne : [REC]
France : [REC]
Trailer
Visible sur les sites officiels en Flash.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Oh il sort vachement tard en en france, pfft...
Bon il parait que c'est déjà une future bombe, et à en voir les réactions du public espagnol, ça donne vraiment envie, un future "blair witch" puissance 10000. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Il est effectivement sorti l'année dernière en Espagne, et apparemment a fait son effet effectivement, peut-être pour celà que l'on bénéficie d'une sortie nationale...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je l'attend de pied ferme!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Je l'attend de pied ferme!! |
Y'a pas que toi.  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Les ricains sont déjà en train de réaliser le remake qui s'intitulerait : "Quarantine" Ils perdent pas leur temps  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Les ricains sont déjà en train de réaliser le remake qui s'intitulerait : "Quarantine" Ils perdent pas leur temps  | "Quarantined" même, avec John Erick Dowdle à la réalisation... Screen Gems (Sony) à sauter sur le remake...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ben si c'est pour faire un massacre comme ils ont fait avec Le Cercle, ils feraient mieux de s'abstenir  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire simple, je vais mettre le lien du cr que j'ai fait sur mon blog...
C'est pas que j'ai la flemme... enfin un peu...
CR de REC. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Je vais faire simple, je vais mettre le lien du cr que j'ai fait sur mon blog...
C'est pas que j'ai la flemme... enfin un peu...
CR de REC. |
merci très bon article, et j'adore la video sur la reaction du public!
ca me frustre encore plus de ne pas pouvoir le voir au ciné  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je sors du ciné et je suis tout de même un peu déçu...
Rec et loin d'être le sommet de terreur que j'espèrais... Alors oui, la dernière partie est angoissante et le final franchement terrifiant mais la première partie trop banale... Perso, The descent est plus efficace...
A noter, un doublage bien merdique... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
On a voulu comparer ce film avec Cloverfield. Ce qui revient à comparer des choux et des carottes. Le seul gros point commun entre les deux est le procédé utilisé pour raconter une histoire, c'est à dire à travers le témoignage filmé de protagonistes ayant vécu et subit les évènements. La comparaison s'arrête là. Cloverfield, c'est une catastrophe nationale vécue à hauteur d'homme (même si cette catastrophe est de nature non humaine), et rappelle furieusement ce que les victimes du 11/09/01 ont vu (et c'est très bien rendu car parfois, les images rappellent celles vues aux infos ou dans des docs). L'histoire évolue ensuite vers une guerre ouverte dans laquelle les civils, témoins, trinquent... Si, si, ça peut rappeler une certaine actualité ! Rec, c'est un pur film d'horreur qui revient à la peur primaire, celle de l'inconnue, empirée de la peur du noir, et est plutôt une variante du style Blair Witch (premier du nom, laissons de côté sa calamiteuse suite). Ensuite, ça vire au jeu de massacre avec un melting-pot du film d'horreur moderne : zombies, épidémie, possession... On n'en saura pas vraiment beaucoup sur l'origine du mal (et c'est l'aspect le moins réussi du film car c'est assez confus) puisque les réalisateurs vont à l'essentiel. La volonté de ces derniers d'épurer au maximum l'intrigue pour une efficacité maximum, au détriment de toute psychologie des personnages en chagrine certains. Pourtant, à ceux-ci, j'aimerai répondre que l'histoire se déroule dans un laps de temps de quelques heures, plongeant des personnes ordinaires dans une situation dramatiquement exceptionnelle. Suis pas certain qu'en pareil cas, on se pose beaucoup de questions à part celle-ci : je fais comment pour m'en tirer ? Et quand on voit les mouvements de foules lors d'un attentat ou catastrophe naturelle : peur, cris, hystérie ou au contraire prostration, qui saura dire comment il réagira en pareilles circonstances ? Du vrai cinéma qui fait peur. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, il passe enfin dans mon ciné.
Et hop, petite séance ce soir.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Ben si c'est pour faire un massacre comme ils ont fait avec Le Cercle, ils feraient mieux de s'abstenir  |
j'aime bien le film de Verbinski  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Ben si c'est pour faire un massacre comme ils ont fait avec Le Cercle, ils feraient mieux de s'abstenir  |
j'aime bien le film de Verbinski  |
Pareil, je le trouve meilleur que l'original, en fait je bloque avec le ciné fantastique asiatique. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Petite déception, je m'attendais à un film qui foute un peu la trouille. Tout au plus, on frissonne un peu et encore, il faut vraiment se forcer.
De plus, contrairement à Cloverfield qui reprend le style pris sur le vif mais dont le sujet n'a rien à voir, on ne réussi pas à s'attacher aux personnages.
Le début est plutôt long à se mettre en place et il faut attendre la dernière demi-heure pour que le tout s'emballe.
Et dernier point négatif, la fin ne nous apprend rien sur les évènements qui se sont déroulés sur ces quelques heures.
Dommage, il y avait du potentiel pourtant... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Justement, le film est monté comme un reportage, donc normal que ça mette du temps avant que les "vilains" arrivent. Et il est donc normal (et ce tout comme dans cloverfield) que l'on ne sache pas d'où vient la menace. Moi je trouve que le potentiel à été poussé à fond justement. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Justement, le film est monté comme un reportage, donc normal que ça mette du temps avant que les "vilains" arrivent. Et il est donc normal (et ce tout comme dans cloverfield) que l'on ne sache pas d'où vient la menace. Moi je trouve que le potentiel à été poussé à fond justement. |
J'ai plus accroché avec Cloverfield qu'avec Rec, je me suis limite ennuyé alors qu'il ne dure pas longtemps.
Par contre, quand la fin arrive dans Cloverfield, je me suis dit déjà fini  _________________ |
|
|
 |
|