Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Je vais donc attendre une platine Blu-Ray capable de décoder en interne les flux Dolby et DTS HD. |
Si mon ampli embarque tout les décodeurs HD, mais que mon lecteur non j'aurais quand même tout les formats au final ? _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bah oui. Mais faut quand même que ton lecteur soit compatible!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui. Mais faut quand même que ton lecteur soit compatible!  |
Bah oui , mais ça sera quand la mojoriuté des lecteurs brd qui vont sortir, donc les décodeurs intégrés dans le lecteur est moins important que sur l'ampli, vu que nos ampli sont condamné à court terme.
Me faites pas croire que vous allez resisté à l'invasion des ampli HD _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Aldo72:
Citation: | Bah oui , mais ça sera quand la mojoriuté des lecteurs brd qui vont sortir, donc les décodeurs intégrés dans le lecteur est moins important que sur l'ampli, vu que nos ampli sont condamné à court terme. |
Bah pas forcément! Si ton ampli possède une entrée audio évolutive 5.1 ou plus, une source décodée (et donc un lecteur avec sorties analogiques 5.1 ou plus) suffira!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Aldo72:
Citation: | Bah oui , mais ça sera quand la mojoriuté des lecteurs brd qui vont sortir, donc les décodeurs intégrés dans le lecteur est moins important que sur l'ampli, vu que nos ampli sont condamné à court terme. |
Bah pas forcément! Si ton ampli possède une entrée audio évolutive 5.1 ou plus, une source décodée (et donc un lecteur avec sorties analogiques 5.1 ou plus) suffira!  |
Absolument, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai un préampli qui a maintenant... 10 ans d'âge en termes de conception !
Et c'est pour cette raison que j'attends la BP 50, qui devrait être complète point de vue décodages, et espérons-le réglages !
En effet le seul point qui me chagrine avec la Sony BDP S1E, c'est que si elle embarque pas mal de décodeurs, si elle a une sortie analogique 5.1, en revanche, elle ne permet pas de régler le retard et le niveau de chaque canal individuellement... Et cela me chagrine beaucoup, à la longue...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Aldo72:
Bah pas forcément! Si ton ampli possède une entrée audio évolutive 5.1 ou plus, une source décodée (et donc un lecteur avec sorties analogiques 5.1 ou plus) suffira!  |
Absolument, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai un préampli qui a maintenant... 10 ans d'âge en termes de conception !
Et c'est pour cette raison que j'attends la BP 50, qui devrait être complète point de vue décodages, et espérons-le réglages !
En effet le seul point qui me chagrine avec la Sony BDP S1E, c'est que si elle embarque pas mal de décodeurs, si elle a une sortie analogique 5.1, en revanche, elle ne permet pas de régler le retard et le niveau de chaque canal individuellement... Et cela me chagrine beaucoup, à la longue...  |
Pourtant, la sortie analogique est moins dynamique non ? (ça dépend peut-être de la qualité des décodeurs). Mais certains formats ne peuvent être décodé par l'analogique alors que tout peut passer par l'hdmi ? j'suis un peu perdu !!! merci de vos éclaircissement  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | ...
Pourtant, la sortie analogique est moins dynamique non ? (ça dépend peut-être de la qualité des décodeurs). Mais certains formats ne peuvent être décodé par l'analogique alors que tout peut passer par l'hdmi ? j'suis un peu perdu !!! merci de vos éclaircissement  |
Pourquoi ?
Tu as encore été abusé par les sirènes marketing !
Si tu y réfléchis un peu, ton ampli attaque tes enceintes en analogique, et ton amplification est analogique !
La seule différence entre un décodage direct de ton ampli ou un décodage du lecteur, c'est la qualité et l'emplacement des décodeur (ou convertisseur). Donc, comment serait-il moins dynamique ? (A moins de sorties médiocres !).
Et chez beaucoup de puristes audio, on préfère laisser faire les décodeurs du lecteur...
Et a titre d'exemple, toujours, la meilleur liaison pour un lecteur SACD reste l'analogique 5.1 !
L'analogique, si il est réalisé et traité avec un minimum de soin, reste une référence et n'a rien a envier au numérique qui hache le son et ne prend que des échantillons !
Mais il faut bien vendre des amplis HD avec de chères, très chères licences... DTS HD !!!  |
|
|
 |
hanwedge
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont intéressés il y a une Commande Groupée en cours sur la BD30 sur [url]commande-groupees.fr[/url] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | L'analogique, si il est réalisé et traité avec un minimum de soin, reste une référence et n'a rien a envier au numérique qui hache le son et ne prend que des échantillons ! |
+1
Vive l'analogique! (si seulement la ps3 pouvait en avoir! ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | aldo72 a écrit: | ...
Pourtant, la sortie analogique est moins dynamique non ? (ça dépend peut-être de la qualité des décodeurs). Mais certains formats ne peuvent être décodé par l'analogique alors que tout peut passer par l'hdmi ? j'suis un peu perdu !!! merci de vos éclaircissement  |
Pourquoi ?
Tu as encore été abusé par les sirènes marketing !
Si tu y réfléchis un peu, ton ampli attaque tes enceintes en analogique, et ton amplification est analogique !
La seule différence entre un décodage direct de ton ampli ou un décodage du lecteur, c'est la qualité et l'emplacement des décodeur (ou convertisseur). Donc, comment serait-il moins dynamique ? (A moins de sorties médiocres !).
Et chez beaucoup de puristes audio, on préfère laisser faire les décodeurs du lecteur...
Et a titre d'exemple, toujours, la meilleur liaison pour un lecteur SACD reste l'analogique 5.1 !
L'analogique, si il est réalisé et traité avec un minimum de soin, reste une référence et n'a rien a envier au numérique qui hache le son et ne prend que des échantillons !
Mais il faut bien vendre des amplis HD avec de chères, très chères licences... DTS HD !!!  |
Pourtant quand j'avais essayé avec les décodeurs de la philips 9000s, je trouvait certe le son plus précis et plus spacialialisation par contre les basses était moins présente mais cela ne doit pas être une généralité. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Il y avait un problème du bass managment et de la sortie x.1 analogique sur les premiers firm. Perso, j'avais trouvé les sorties 5.1 pas mal du tout, même en SACD...
Mais c'est comme les amplis... Il y a de bon convertisseurs et des moins bon dans les lecteurs, comme dans les amplis... Il faut essayer
Ce n'est pas une histoire de qualité de liaison analogique, mais de qualité de conversion  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre à jour mes BD-30 en 1.3 mais pas de différences constatées à ce jour sur mes visualisations assez rares pour lemoment... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Peut-on modifier les delais et distances sur la sortie analogique de ce lecteur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait vérifier sur le mode d'emplois que l'on peut télécharger sur le site de Pana, mais il semble en maintenance à cette heure  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
On le trouve à 399€ un peu partout en magasin , normalement en juillet il sera mien  _________________
 |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | On le trouve à 399€ un peu partout en magasin , normalement en juillet il sera mien  |
Je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même soucis qu'avec la PS3.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 05:40 Sujet du message: |
|
|
Courleciel77 a écrit: | aldo72 a écrit: | On le trouve à 399€ un peu partout en magasin , normalement en juillet il sera mien  |
Je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même soucis qu'avec la PS3.
 |
+1, mais je crois je serait plus purdent je demanderai qu'il men prête un pour faire des test et si c'est bon je le garde  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait le test de LAL de ce lecteur ? MP  _________________
 |