| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 06:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | et de deux pour la VOST-F (regardez les une fois comme ça,et vous ne reviendrez plus à la VF,tellement fade).
|
C'est ton point de vue mais pour moi si on peut reprocher plein de choses à ce doublage (erreurs de trad, expression involontairement drôle, changement de voix sans logique), ON NE PEUT PAS DIRE QU'ELLE SOIT FADE !!! Je trouve que les comédiens-doubleurs ont fait un énorme effort d'implication pour insuffler de la vie, de l'émotion, du panache à leurs personnages et leurs répliques.
VF pourrie, oui (ah le coup de la saucisse sidérale, de la corne du lion, des chevaliers qui changent de grade etc...) , mais surement pas à ce niveau là. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
| Long Jim Silver a écrit: | | Citation: | et de deux pour la VOST-F (regardez les une fois comme ça,et vous ne reviendrez plus à la VF,tellement fade).
|
C'est ton point de vue mais pour moi si on peut reprocher plein de choses à ce doublage (erreurs de trad, expression involontairement drôle, changement de voix sans logique), ON NE PEUT PAS DIRE QU'ELLE SOIT FADE !!! Je trouve que les comédiens-doubleurs ont fait un énorme effort d'implication pour insuffler de la vie, de l'émotion, du panache à leurs personnages et leurs répliques.
VF pourrie, oui (ah le coup de la saucisse sidérale, de la corne du lion, des chevaliers qui changent de grade etc...) , mais surement pas à ce niveau là. |
Je possède la série complète en DVD VOST-A et il est vrai qu'il n'y a pas photo, le doublage français est à des années lumières (d'un chevalier d'or ) et quand j'ai vu la partie Hadès sur NT1, j'avais du mal à accrocher aux nouvelles voix françaises (pareil en VO, ce qui avait provoqué un tôllé de la part des fans au Japon). _________________ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de revoir le 1er épisode du Jûnikyû-hen qui est rediffusé à partir de soir sur NT1,en ayant tes remarques en tête Long Jim Silver.
Bon c'est sur qu'on peut penser que les doubleurs mette du cœur à l'ouvrage .Leur prestation n'est pas si mauvaise en soit,le problème est ailleurs.
Donc sur ce domaine,j'abonde dans ton sens,y a que les imbéciles ...
Par contre,je suis encore plus sévère que toi concernant la traduction,c'est vraiment mauvais,j'en peux plus des "par l'explosion d'une galaxie","par la mort d'une étoile"... franchement en anglais,ça a carrément plus de gueule,t'es scotché devant ton poste.
Les timbres des voix aussi ne correspondent pas à mes yeux,mais là je pense que c'est dû à l'habitude de la VO.
Pour revenir au Jûnikyû-hen,c'est vraiment la partie que je préfère dans l'anime,des beaux combats,une superbe animation et plein d'émotion tout au long.
Les 12 épisodes qui suivent du Meika-Hen ne sont vraiment pas au niveau à tous les points de vue.
Il se dit que Masami Kurumada n'a pas apprécié les libertés prisent par la première équipe,celle du sanctuaire,par rapport au manga,et a modifié une grande partie de l'équipe technique.
Les moyens financiers furent aussi moins importants.
Tous ça fait que la qualité globale s'en ressent.
Maintenant,on peut légitimement espérer que la fin soit au niveau du Jûnikyû,ne serai ce que pour faire honneur à la fin série,et à ses 20 ans d'existence. |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 08:23 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement il parait que les moyens mis en oeuvre sur la fin, Elysion, ne sont pas extraordinaires non plus. Du coup j'ai un peu peur, car comme tu l'as fait remarquer il y a une nette chute de qualité dans la réalisation des épisodes du Mekai par rapport au Junkyu
Autant j'ai été super enthousiaste quand j'ai vu les épisodes du Junkyu et relancé à fond, autant le mekai (et la suite) m'a globalement déçu et plutôt refroidi à tous les niveaux.
Quand au limogeage du réalisateur du Junkyu (et du Tenkai) par Kurumada, ce nne sont pas tant les libertés prises sur le Junkyu, mais surtout sur le Tenkai (ou visiblement il n'y avait à la base qu'un vague, trés vague script de base de Kurumada que les scénaristes ont ré-arrangé, puis aprés défection de ceux-ci qui a été récrit par le réalisateur en question... Pour aboutir à, un résultat renié par Kurumada.) _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces petites précisions.
Et croisons les doigts pour avoir un beau chapitre Elysion  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà,la diffusion du Junikyu-hen vient de se finir sur NT1.
Comme je te disais au dessus,tes remarques m'ont même fait changer d'avis par rapport à la VF,plus je l'entend et plus je m'y habitue et plus je l'aime bien.
Par contre,j'en démord pas,les attaques en VF,c'est carrément naze  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
| vito a écrit: | Voilà,la diffusion du Junikyu-hen vient de se finir sur NT1.
Comme je te disais au dessus,tes remarques m'ont même fait changer d'avis par rapport à la VF,plus je l'entend et plus je m'y habitue et plus je l'aime bien.
Par contre,j'en démord pas,les attaques en VF,c'est carrément naze  |
J'aime bien la voix française de Saga dans cette partie, je trouve qu'elle colle bien au personnage. Mais il vrai que les attaques en VF sont nulles, rien ne vaut celles en VO.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Sortie vendredi dernier des 2 premiers épisode d'Elysion,on peut les trouver en Raw de bonne qualité mais pas encore sous titré sur les sites dédiés.
La qualité est en amélioration,même si par impatience je les ai regardé en basse qualité en vo.
Bon d'accord,c'est une sorte d'introduction,on présente les derniers perso (Hypnos et Thanatos sont merveilleux),mais il y a quelques bons combats et et c'est un plaisir de découvrir la fin d'une série vieille de 20 ans.
Par contre,ayant lu les quatre derniers mangas à adapter,je pense que ça va être chaud de tout caser dans les 4 prochains épisodes à paraitre,on verra bien,rendez vous est donné début mai pour 2 épisodes et pour les 2 derniers début Aout. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
les autres coffrets sortent d'içi quand ?
Une intégrale ce serait le top...mais j'ai vraiment vnie de craquer...rien que d'entendre Seiya crier : Saori san en VO...!!! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Les dvd des 2 premiers épisodes sont déjà sortis au japon,je crois me souvenir qu'ils sortent une quinzaines de jours après la diffusion des épisodes.
Les épisodes fansubés sont trouvable désormais sur le net.
Pour l'intégrale de la série,le volume 2 est sorti,c'est le Shyriu box.Le prix à l'unité reste le même.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Coffret Hadès partie le Sanctuaire (13 OAV) prévu à la vente le 22/05/08 au prix de 59€99.  _________________ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Vivement un vrai coffret intégral, éventuellement par chapitre (Sanctuaire, Asgard, Poseidon, Hadès) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Spooky a écrit: | | Vivement un vrai coffret intégral, éventuellement par chapitre (Sanctuaire, Asgard, Poseidon, Hadès) |
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 05:54 Sujet du message: |
|
|
savez vous quand sortent la suite des box non censurés ?
j'hésite a les prendre maintenant à l'unité...pour Hadès qui sort le 22 ce sera l'intégrale ou la première partie ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 08:08 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | savez vous quand sortent la suite des box non censurés ?
j'hésite a les prendre maintenant à l'unité...pour Hadès qui sort le 22 ce sera l'intégrale ou la première partie ? |
Le 3 ième coffret sort en septembre !
Pour le coffret Hadès, il contient les 13 OAV déjà sortis en unitaires !
Mais il contient en plus de la vf une vostf. (malheureusement calquée sur la vf ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
il me les faut mais purée 65€ ça tue...mais bon pas le choix...c ça où les versions AB avec les dialogues traficotés  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
| faethor a écrit: | | Nicolas a écrit: | savez vous quand sortent la suite des box non censurés ?
j'hésite a les prendre maintenant à l'unité...pour Hadès qui sort le 22 ce sera l'intégrale ou la première partie ? |
Mais il contient en plus de la vf une vostf. (malheureusement calquée sur la vf ) |
pour hadès c qu'une partie alors ? la suite n'est pas tournée ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | | faethor a écrit: | | Nicolas a écrit: | savez vous quand sortent la suite des box non censurés ?
pour hadès c qu'une partie alors ? la suite n'est pas tournée ? |
Si, mais dispo qu'au Japon.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
ok il me semblait bien...je sais pas quoi faire attendre une intégrale ou prendre les coffrets au fur et a mesure  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le coffret Hadès (13 premiers OAV) dans mon Cora.
C'est une vrai arnaque, une toute petite boite grise avec marqué juste Saint Seiya Hadès et vendue au prix de 59,99€
Ils prennent vraiment les fans pour des c... chez AB  _________________ |
|
|
 |
|