Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 20:35 Sujet du message: [DVD] La Dernière Légion |
|
|
La Dernière Légion de Doug Lefler:
Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger...
Réalisé par Doug Lefler, metteur en scène de séries TV, "La Dernière Légion" est un agréable divertissement sans prétention plus proche d'un film d'aventure à l'ancienne que du péplum.
Loin des superproductions que sont "Gladiator" ou "Troie", "La Dernière Légion" est à ranger du côté des films d'aventures tous publics qui ne cherchent jamais à impressionner par ses combats (pourtant nombreux, dynamiques et toujours différents) ou ses SFX (globalement médiocres). Le film, avec son ton léger et ses quelques pointes d'humour, se concentre sur l'aventure (la véracité historique est à mettre de côté) avec la "visite" de sites atypiques (décors dépaysants) et graphiques (paysages magnifiques) où les personnages évoluent au fil de leur périple (les acteurs se font plaisir et c'est communicatif). C'est frais, rythmé et bon enfant, mais quel dommage que la réalisation soit quelconque (le réalisateur vient du monde de la télé) et que le manque d'ampleur se fasse parfois ressentir.
Un film d'aventure à l'ancienne qui apporte un peu de fraicheur au paysage cinématographique actuel. Pas un grand film, mais un divertissement sympa et pas prise de tête.
Disponible en DVD Zone 1 (VF sur le DVD québécois) et DVD Zone 2.
Critique support:
Un DVD québécois de très bonne qualité.
-Des contrastes appuyés, un bon piqué et un master exempt de défauts.
-Des pistes sonores percutantes aux dialogues clairs et aux ambiances appliquées. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 03:40 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais bien aimé. En fait j'avais même préféré ce film au roi Arthur donc j'espère bien une sortie en blu-ray (en plus j'ai tous les films avec Aishwarya Raï alors je vais pas arrêter ma collection ). _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 05:43 Sujet du message: |
|
|
Outre le fait que j'ai trouvé le film bien médiocre, avec des incohérences trop flagrantes avec la réalité historique, il y a un passage qui m'a bien fait marrer...
... quand Aishwarya Raï (je fais confiance à Meldon pour l'orthographe) déclare fièrement que se méthode de combat vient d'une technique très répandue à Kerala...
... pour avoir plusieurs Indiens originaires de l'Etat de Kerala dans mon équipe, je peux dire qu'ils sont tout sauf combattifs !... 
Dernière édition par Pat 17 le Lun 05 Mai 2008 10:45; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je te confirme qu'il existe tout de même un art martial au Kerala (le pays le plus proche du paradis selon les pubs ), le കളരിപ്പയറ്റ (Kalarippayattu pour nous qu'on écrit pas avec des nouilles).
http://www.youtube.com/watch?v=6mPQMhTo0eo
Change tes indiens, la date de péremption doit être passé.
PS: tu devrais mieux me faire confiance pour l'orthographe de son prénom. lol _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Je te parle des vrais Indiens, pas de ceux que tu peux connaître par les livres ou les films...
Kerala fournit les gros bataillons de l'immigration indienne aux Emirats ; c'est du win-win : pour les Keralais, qui de par leur misère ont une longue tradition d'expatriation, car cela leur donne un certain revenu ; pour les Emiriens, car il s'agit d'une partie de l'Inde très connue pour sa passivité et donc sa capacité à encaisser le pire (ce qui leur arrive assez souvent par ici) sans trop réagir...
Plaisanterie connue aux Emirats, en passant : un Keralais qui vient de rendre l'âme se présente à son créateur ; ce dernier lui dit : "je ne sais pas quoi faire de toi : tu as fais du bien dans ta vie, mais tu as aussi commis de très mauvaises actions ; à dire vrai, tu mérites autant l'enfer que le paradis. Qu'est-ce que tu en penses ? Ou devrais-je t'envoyer ?" Le Keralais de rétorquer : plutôt que l'enfer ou le paradis, est-ce que tu ne pourrais pas plutôt m'expédier à Dubai ?"
Tout cela pour dire que ce n'est donc pas du tout pour leur capacité à combattre qu'ils sont le plus connus...
Meldon a écrit: | PS: tu devrais mieux me faire confiance pour l'orthographe de son prénom. lol |
Inversion de touches corrigée...
Elle pouvait pas s'appeler Gertrude comme tout le monde ?... non mais, franchement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ma fille s'appelle Aishwarya! Le jour où on débarque aux UAE je t'enverrai lui expliquer que tu préfères Gertrude comme nom.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Ma fille s'appelle Aishwarya! Le jour où on débarque aux UAE je t'enverrai lui expliquer que tu préfères Gertrude comme nom.  |
Ben euuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh... enchanté !
Bon alors, tu viens quand aux Emirats ?  |
|
|
 |
|