Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Wii] Wii Fit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours Nintendo a le nez creux en vendant un accessoire très basique qui ne doit lui couter que quelques kopeks (il n'y a jamais que quelques capteurs de pressions). Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Comme toujours Nintendo a le nez creux en vendant un accessoire très basique qui ne doit lui couter que quelques kopeks (il n'y a jamais que quelques capteurs de pressions). Mr. Green

Il ne faut pas oublier le génie logiciel dans le coût de production total... Vu ce que la Wii Fit est supposée faire, cela a du demander quelques heures de travail, notamment en liaison avec des experts médicaux et sportifs. Wink

Déballée à l'instant, la plateforme (très lourde) est Made In China, l'ensemble est Assembled in Germany ! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas un seul instant qu'ils ont chiadé le programme. J'ai vu une démo à la fnouc et je reste toutefois très dubitatif. J'ai peur que comme pour wii sport les interactions soient quand même très limitées. Tu nous raconteras. Wink

Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit bilan après une semaine de WiiFit. C'est le yoyo parfait, un jour les statistiques montent le jour suivant ça baissent. Mon IMC varie donc en dent de scie entre 23,80 à 24,10 : c'est mal parti pour un premier objectif de 22,75... Pareil en "âge WiiFit" ça varie entre 51 ans Shocked Laughing à 30 ans d'un jour sur l'autre.
Le yoga et les exercices de gym font bien suer lol. L'aérobic et les jeux d'équilibre sont très fun.

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Installée hier matin, sans aucun problème : mise à jour logicielle de la Wii, puis synchro sans problème du plateau, après quelques vérifications de base j'ai désormais 54 ans... Mr. Green

Ceux qui me donnent du "bourge de 50 ans" ont raison finalement... Laughing Wink

Donald Duck a écrit:
P'tit bilan après une semaine de WiiFit. C'est le yoyo parfait, un jour les statistiques montent le jour suivant ça baissent. Mon IMC varie donc en dent de scie entre 23,80 à 24,10 : c'est mal parti pour un premier objectif de 22,75... Pareil en "âge WiiFit" ça varie entre 51 ans Shocked Laughing à 30 ans d'un jour sur l'autre.
Le yoga et les exercices de gym font bien suer lol. L'aérobic et les jeux d'équilibre sont très fun.

Cela n'a rien d'étonnant, quand on sait qu'une pesée quotidienne (sans Wii Fit, avec juste une balance) peut aussi donner des résultats en yoyo. Il faut plus voir l'évolution par tranches hebdomadaires pour qu'une vraie tendance puisse se dessiner, à mon humble avis. Embarassed Wink

D'ailleurs, l'unité de mesure est la quinzaine : c'est le temps minimal pour fixer un objectif, c'est aussi le minimum pour changer ses objectifs... Wink

Pour ma part je me suis fixé 8 kilos en moins sur deux mois. On verra si je craque avant, si la Wii craque avant (quoiqu'elle semble solide) ou si... j'y arrive !... Laughing Wink
KLANK

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Installée hier matin, sans aucun problème : mise à jour logicielle de la Wii, puis synchro sans problème du plateau, après quelques vérifications de base j'ai désormais 54 ans... Mr. Green

Ceux qui me donnent du "bourge de 50 ans" ont raison finalement... Laughing Wink

Donald Duck a écrit:

Cela n'a rien d'étonnant, quand on sait qu'une pesée quotidienne (sans Wii Fit, avec juste une balance) peut aussi donner des résultats en yoyo. Il faut plus voir l'évolution par tranches hebdomadaires pour qu'une vraie tendance puisse se dessiner, à mon humble avis. Embarassed Wink

D'ailleurs, l'unité de mesure est la quinzaine : c'est le temps minimal pour fixer un objectif, c'est aussi le minimum pour changer ses objectifs... Wink

Pour ma part je me suis fixé 8 kilos en moins sur deux mois. On verra si je craque avant, si la Wii craque avant (quoiqu'elle semble solide) ou si... j'y arrive !... Laughing Wink

+1 pése toi avant un gros pipi et popo et ensuite aprés, tu vas rire Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une séance de 20 minutes. N'ayant rien d'un profil sportif, j'y ai été tranquillement, avec surtout des exercices de yoga et d'équilibre, et très modérément sur les exercices les plus simples de gym ou d'aérobic.

Outre le faire que j'ai perdu 800 grammes (à relier à ce que l'on disait sur la question des pesées Laughing ) j'ai quand même bien transpiré ceci étant. Le début en ce qui me concerne semble des plus prometteurs. Cool
KLANK

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Je viens de faire une séance de 20 minutes. N'ayant rien d'un profil sportif, j'y ai été tranquillement, avec surtout des exercices de yoga et d'équilibre, et très modérément sur les exercices les plus simples de gym ou d'aérobic.

Outre le faire que j'ai perdu 800 grammes (à relier à ce que l'on disait sur la question des pesées Laughing ) j'ai quand même bien transpiré ceci étant. Le début en ce qui me concerne semble des plus prometteurs. Cool
Bha l'essentiel au délà de la réussite ou non de la perte du poids (et plus à mon avis) basé pour que les gens qui veulent refaire du sport ou faire du sport mais ne veulent pas aller s'admirer dans les 1 000 000 000 de miroirs dans une salle de sport, et préfére rejoindre le ludique et l'agréable, alors celà fonctionne la preuve Wink

Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Bha l'essentiel au délà de la réussite ou non de la perte du poids (et plus à mon avis) basé pour que les gens qui veulent refaire du sport ou faire du sport mais ne veulent pas aller s'admirer dans les 1 000 000 000 de miroirs dans une salle de sport, et préfére rejoindre le ludique et l'agréable, alors celà fonctionne la preuve Wink

Tout à fait... La question qui se pose désormais est de savoir si je maintiendrai la Wii Fit dans la durée... Mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas en faire aujourd'hui ! Laughing Wink
KLANK

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
KLANK a écrit:

Tout à fait... La question qui se pose désormais est de savoir si je maintiendrai la Wii Fit dans la durée... Mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas en faire aujourd'hui ! Laughing Wink
Nintendo est quand même réputé pour ses gadgets et matos de bonne facture et solide quand même, maintenant quant au jeux effectivement est ce que tu as feras un an?...... Rolling Eyes

Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Pat 17 a écrit:
KLANK a écrit:

Nintendo est quand même réputé pour ses gadgets et matos de bonne facture et solide quand même, maintenant quant au jeux effectivement est ce que tu as feras un an?...... Rolling Eyes

Réponse dans... un an ! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan au bout d'une semaine (9 jours en fait)... Wink

Par rapport à l'objectif affiché (perdre 8 kilos en 2 mois), je suis un peu en avance, puisque j'ai perdu 1,6 kilos... Cool Wink

La démarche est bonne pour le moment... A noter cependant :

Arrow Une semaine est très peu pour juger... De par mon métabolisme, quand je commence un régime ou une méthode pour perdre du poids, je perds initialement très rapidement. Wink

Arrow Tout n'est pas à mettre au crédit du Wii Fit : je me discipline également au niveau alimentaire, ayant (au moins temporairement) réussi à éviter le pillage nocturne du frigo (en fait en fin de soirée). Wink

Arrow La progression manque peut-être de réalisme : quand je vois qu'en yoga, j'atteinds le niveau "adepte du yoga" (3 étoiles sur 4) alors que je ne fais du yoga que depuis... 9 jours, cela laisse un peu songeur... De la même manière, mon "âge Wii Fit" (mélage de pids, taille, masse de graisse, sens de l'équilibre) varie de 38 ans à 64 ans... Laughing

Mais tout cela ne doit pas masquer l'efficacité de la Wii :

Arrow Le fait de me sentir surveillé, ou plutôt suivi m'entraîne à une meilleure discipline : je fais donc plus attention à ce que je mange, et quand je le mange. Je suis arrivé au cours des 9 premiers jours à me connecter 8 fois pour faire des exercices (le 9ème, je n'étais pas à Abu Dhabi, tout simplement).

Arrow Même si les résultats sont en yo-yo, comme l'indiquait Donald, la tendance est là, et elle est assez nette : il y a perte de poids, et diminution de la masse graisseuse.. Ce qui me donne l'impression que les senseurs sont fiables, leur interprétation également (le suivi sur une balance "traditionnelle" indique la même évolution). De la même manière, mon sens de l'équilibre (la Wii Fit y accorde beaucoup d'importance) s'améliore. Wink

Arrow J'ai de la marge pour augmenter le rythme, beaucoup de marge : sur tous les exercices, je suis encore en débutant. Je n'ai pas encore commencé certains exercices (notamment les plus durs, comme les traditionnelles pompes). Pour le moment je fais entre 14 et 18 minutes par jour, beaucoup de yoga, d'équilibre, un peu d'aérobic et de gym, histoire de commencer en douceur. Wink

Arrow Je réussis de moins en moins mal les exercices, preuve que le "coaching" est sérieux. La capacité d'interprétation des erreurs est quand même assez réussie (sauf pour le jogging, où le programme me perçoit comme étant toujours irrégulier, alors que ce n'est pas le cas). Wink

Arrow Enfin, je perds du poids, tout simplement. Depuis que je suis à Abu Dhabi, je ne fais que gagner ou au mieux stagner. C'est lors de mes congés en France que j'arrive à perdre ; la prise de poids est presque une fatalité ici : les rues sont plus faites pour les voitures que les piétons, la restauration (rapide ou traditionnelle) est très abordable, la température (actuellement 42°C/43°C en journée, qui baisse seulement à 35°C/36°C en soirée) n'aide pas. Même les plus sportifs de mes collègues ne parviennent qu'à limiter la casse ! Perdre 1,6 kgs est en soi un exploit, tout simplement... Wink

J'espère que le miracle continuera... Même si je ne m'attends pas à continuer sur le même rythme d'allègement... Wink
Meldon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on y croit!! Keep going man! Wink

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller aprés une bonne scéance Wii fiit, un bon couscous avec pleins de poids chiche (histoire de bien éliminer) et un bon tajine de mouton et de boire 50cl de coca bien chaud surtout!!!!

Et pour ton régime, c'est de saison alors il te faut, quand tu viens en france, te rendre dans un Grec frites avec sa devanture de préférence CRADE, tu observes attentivement le gentil cuisinié, mais surtout son front, tu observes bien si le front de ce dernier "perle à grosse goutte", et c'est là qu'il faut être attentif, quand il te dit "bjour souce blAnche toumate Ougnons?" tu lui dit oui avec de la Harrissa SVP monsieur(il apprécie toujours) et Làààààààààààààààà si il s'essui le front avec sa MAin luisante d'huile de frite (car tu auras alors remarqué qu'il se saisit à pleine main pour enfoncé bien délicatement ta portion de frite cuite comme il se doit, dans une huile qui doit bien dater d'au moins un an, celà peut varié selon l'état de la deventure de ce fameux restaurant gastronomique)alors tu peux te réjouir d'avance ton régime rentre dans la phase 1 *....

*Pour mémoire la phase 1 de mon régime : La G A S T R O

Pat 17

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Klank, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je reste plus classique dans mon approche, et un peu plus orienté vers la Wii Fit... Mr. Green

Meldon a écrit:
Allez, on y croit!! Keep going man! Wink

Merci ! Cool
Pat 17

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

2,6 kgs en moins en presque un mois... Sachant que j'étais en Egypte la semaine dernière, avec plein de choses à manger qui n'étaient pas spécialement orientées vers un meilleur équilibre alimentaire... C'est toujours miraculeux, on y croit ! Cool
Pat 17

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

3ème kilo pulvérisé ! Cool

Je le sais, tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait du bien d'en parler Mr. Green
WICKETTE

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi tu vas disparaitre ... tu nous as pas dit combien tu voulais perdre !
Tout est relatif dans ce domaine, un jour une copine me dit que sa mère a perdu 40 kg .... je la félicite en lui disant que sa mère devait être bien de sa personne à présent ! Et là elle me précise qu'en fait elle fait encore 100 kg ... oups le compliment en trop !

Alors dit nous qu'elle est ton objectif ça nous évitera de faire une boulette ! Wink

Mais c'est bien continue, moi je n'ai pas la Wi, mais je fais des abdos et des fessiers tous les matins ...
Pat 17

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cool

Mon poids de départ sur la Wii était de 118/119 kgs (pour 1,90 mètre). Je suis en train de passer sous la barre des 115/116 (poids que je n'ai plus connu depuis 3 ans). Lorsque je suis arrivé aux Emirats il y a 5 ans, j'étais à... 97/98 kgs. Je suis monté jusqu'à 120/121 kgs. Wink

L'objectif volontairement ambitieux que je m'étais fixé sur la Wii (puisqu'elle te le demande lorsque tu commences) était de perdre 8 kilos sur 2 mois. Ayant fait maintenant 1 mois, la Wii est plutôt sympa et m'annonce que je suis en ligne pour perdre les 5 kgs restant sur les 8 semaines restantes ! Laughing Wink

Ce sont des objectifs glissants !... Mr. Green

C'est bien de faire de la gym tous les jours, et sans doute plus efficace quelque part. Mais la Wii a deux avantages selon moi :

- pour les pas-du-tout-sportifs comme moi, c'est un excellent stimulant.
- la présence des capteur / senseurs permet de savoir (jusqu'à un certain point) si l'on fait bien ou mal ses exercices. Il est clair qu'un vrai coach est irremplaçable. Mais c'est mieux aussi que de le faire sans visibilité.

Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
3ème kilo pulvérisé ! Cool

Je le sais, tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait du bien d'en parler Mr. Green

Tu es plus soulagé après ça. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: