Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & HD DVD] Inside Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 10:26    Sujet du message: [DVD & HD DVD] Inside Man Répondre en citant

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

Avec le buzz et le nombres de discussions passionnées qu'il y a eu autour de ce film je dois dire que j'ai été très légèrement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. La déception est toutefois faible car c'est vraiment le style que j'aime: relativement bavard, scénario au taquet et une action réduite à servir très exactement le propos du film et non un catalogue de débauche pyrotechnique.

Avec Inside Man je suis servis comme j'aime: Scénario alambiqué et tortueux (ce qui n'empêche pas de voir le coup venir à des kilomètres), suspens habilement mené, casting 5 étoiles. A l'instar d'un Denzel Washington toujours aussi charismatique, Clive Owen s'impose de plus en plus pour moi comme un acteur qui illumine un film par sa présence à la fois faite d'une douceur trompeuse et d'une animalité de félin. Rien à dire non plus sur Jodie Foster dans un rôle de garce un peu trop en retrait.

Je n'aime pas Spike Lee. L'homme est détestable, raciste et antisémite. Le réalisateur par contre est doué, si l'on doit ne retenir que cela. Inside man, même s'il n'arrive pas à la cheville de la 25eme heure, est rondement mené, réalisé avec une évidente maîtrise du cadre, des effets stylés qui sans être novateurs sont toutefois bienvenus (c'est pas monté à l'arrache hein, faut pas exagérer non plus) pour un résultat qui ne révolutionne pas le thriller mais se montre nettement au-dessus du lot de la production habituelle.
Un bon film de détente, raisonnablement vicelard et porté par son casting.
Mais je ne sais pas s?il supportera de multiples visionnages.

Techniquement :

Sans aucun bonus, le film rien que le film (un futur BR ?) on est en droit d'attendre la perfection. On la frole: bonne tenue des couleurs, des noirs un peu trop sombre mais une définition au top.
VO + VF en DD 5.1. Peu d'effets ravageurs, le film ,ne s'y prete pas mais une excellente spatialisation notamment aux niveau des dialogues dont vous ne perdrez pas une miette meme en pleine cohue. Mais c'est surtout la magnifique BO (générique de début et fin) qui profite pleinement d'un encodage parfait de netteté.

Bonus :

Absolument que dalle !!!

Dernière édition par rorschach le Ven 01 Déc 2006 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adoré ce film, c'est l'un de mes préférés de cette année. Razz
KLANK

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais encore hésitant je pense me le procurer Wink merci ror

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis un peu ennuyé. Ce n'est pas franchement palpitant.
KLANK

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

oui mais vue que t aimes pas bénureau et dieudo, m en moque un peus de ton avis Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

Quel rabat-joie!!! Laughing Laughing Laughing
YannH76

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Import

Visionné hier soir, et ayant lu un peu quelques critiques à gauche, à droite... je me suis dit que c'était peut-être un film qui allait me plaire !
Et je confirme que j'ai bien aimé ! Smile
Malgrès ces 2h09 au compteur, le film passe hyper vite, ne voyant surtout pas trop comment ils feront pour sortir, notamment quand on les voit agir dans la pièce, et ce montage, progressif du film, entrecoupé des séquences d'interrogatoires des otages entre deux...
Spike Lee offre un film efficace, sans effet tapageur à l'oeil, un montage bien pensé et même si le scénario n'est pas extrêment novateur, le tout est diablement efficace ! Smile
Le score de Terence Blanchard offre un plaisir pour l'oreille, avec des thèmes bien pensé par rapport aux images.

Un très bon 8/10 pour le tout ! Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yann, tu l'as regardé en VF ou VO ?
Si VF, c'est une VFF ?

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Regardé uniquement en VF pour le moment, et c'est une VFQ... pour Jodie Foster, pas de soucis vu que c'est elle qui se double (donc la voix que l'on connait habituellement), mais pour Denzel Washington, si tu as vu "Bone Collector", c'est la même voix : ça change ! Laughing
Accentué comme d'habitude sur les noms propres, et hormis la voix de Denzel Washington, c'est bon pour les autres... Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: