Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Reste-t'il encore des nostalgiques du LD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 05:04    Sujet du message: Reste-t'il encore des nostalgiques du LD ? Répondre en citant

Si comme moi vous avez accédé au HC à l'époque du LD : ces 33t en or ou en platine ; attention ils ne sont pas offerts par les maisons de disque nous ne sommes pas des artistes (quoique ?) ; qui en plus du son possédaient de l'image, soyez sympa et laissez un message ici.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mon premier LD le 20 IV 1991 (Crocodile Dundee) et le dernier le 24 VI 2000 (Spawn) et j'en ai ainsi, en dix ans, acquis 270.

Depuis le 4 XI 1998, sans doute parce que l'offre est plus importante, je me suis procuré 617 titres en DVD.

Le seul inconvénient réel du LD apparaissait lorsque le film était sur deux galettes : il fallait se bouger pour échanger les disques ...
max zorin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai commencé dans le HC avec le LD. Ils sont restés chez mes parents faute de place et aussi en raison d'une collection de 250 titres partagée avec mon frangin.

Moi, le changement de face ne m'a jamais trop dérangé. Par contre, il y a des problèmes d'auto-pourrissement des LD.

cf
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10261
Le Messin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, il y a des problèmes d'auto-pourrissement des LD.

Monde de tromperie : la technique du LD m'était apparue comme susceptible de stocker l'information (avec un minimum de précautions) qu'il contenait sans aucun problème.

Autant les VHS étaient dégradables par nature, autant les LD m'étaient apparus stables et fiables ; c'est toujours après coup que la situation se détériore et que le client peut voir l'envers du décor ...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et on l'aura surement avec le DVD dans qqes dizaine d'années... Crying or Very sad

Je suis également un petit nostalgique du Laserdisc et sort encore facilement mes LD qui tronent fierement à coté de mes DVD. Ca a quand même plus de classe, vous trouvez pas ?
Mon premier lecteur à été un Philips 486 acheté en promo à 2000 frs dans les années 92/93 si mes sovenirs sont exacts, à la sortie de Danse avec les loups VF acheté avec ! (Une fortune d'ailleur ce LD: 450 frs !)
Puis un Pioneer 700 et un 925.
Je dois avoir encore 250 LD (il faudrait que je les compte exactement Embarassed ) et j'en ai filé à mon frangin une centaine que j'ai en DVD. Il a un 515, mais je vais sûrement récuperer ses LD, car rangé dans un placard ! Confused
Mon dernier LD ?
En neuf, Blues Brothers 2000, et encore des occase de temps en temps, dont des Disney... Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Biensûr que les LD ont plus de classe que les dvd! J'étais pas du tout content lorsque le dvd ést arrivé et que la production de LD a été stopée!

Les pochettes de dvds ne prennent pas bcp de place, mais elles sont petites et moches.
LaurentD30

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réactions !
J'ai acheté ma 1ère platine LD à l'automne 92. C'était une Philips LDP410 Matchline, vendue en promo adhérent à la Fnac avec 2 LD en prime : Apocalypse Now & Les liaisons dangeureuses. Comme début j'aurais pu tomber pire comme film. Le visionnage d'Apocalyse Now et plus particulèrement l'attaque des hélicos sur la plage fut un grand moment. Je me faisais un devoir que d'offrir une démo à chaque personne qui venait à la maison !
J'ai eu possedé jusqu'à plus de 320 LD mais depuis 2 ans je suis retombé aux alentours de 290 titres. Je me suis séparé en priorité des titres sur 3 faces. Outre l'absence de choix des langues et/ou de sous-titres c'est pour moi le seul gros défaut du LD.
Je suis entrain de m'installer une salle dédié et j'avoue être assez fier d'exposer mes coffrets ; dont Star Wars Trilogie en vo/st THX CAV ; ainsi que tous mes titres présentés de face. Il faut dire qu'ils ont plus "de geule"
que mes petits DVD qui ressemblent à des livres de poche.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
max zorin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on a aussi le coffret SW vost chez mes parents! C'est une belle pièce tout de même!

N'oublie pas d'exposer les photos de ta salle décorée de tes LD.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: