Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
disons que c'est marrant une minute, esprit potache etc....
Mais de là à acheter l'album et passer (perdre) du temps à l'écouter ??? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi :
-l'album de reprises d'Arno (pas grand chose de nouveau pour ceux qui connaissent , je crois que la plupart des reprises regroupées ici étaient trouvables sur les albums, albums-hommage et best of divers, mais c'est bien de les avoir toutes réunnies en une seul galette)
-l'album de Portishead que j'attends comme le messie depuis des années (j'avais adoré leur deuxième album qui avait vraiment tourné en boucle pendant longtemps dans ma chaine à l'époque)
-l'album des Tindersticks (le dernier avait été vraiment bon aprés une période ou j'accrochais moins)
et surtout pas didier super que je déteste et dont je ne souhaite que tout l'insuccès qu'il mérite à mon sens _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est comme s'extasier en art sur un splendide monochrome Blanc.
C'est du même niveau de foutage de gueule/imposture.
Et quand la blague de potache se mue en démarche purement commerciale, il faut quand même bien dire stop à un moment.
c'est de la non-musique et il fait sans doute à peine expres de chanter faux (est-il capable de faire autrement ? J'en doute).
aprés Didier Benureau le comique qui fait pitié, Didier super (encore un didier vous avez remarqué ?) le chanteur qui fait pitié (et mal aux oreilles)  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
Citation: | Mais de là à acheter l'album et passer (perdre) du temps à l'écouter ??? |
Je n'en suis pas là non plus!
Il est vrai que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes, mais j'irai jeter un oeil sur son site tout de même, pour voir les thèmes évoqués dans le nouvel album.
PS: je n'aurais jamais acheté son premier disque non plus, faut pas attiger quand même!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
je plusoies Zardoz quand a Didier Super lol
Sinon pour les Tindersticks, Max, disons que c'est une musique avec un chanteur trés crooner, mais un crooner au chant un peu maladroit et la voix bien noyée dans le whisky, le tout selon les périodes avec des arangements tantôt à la fois orchestrales et faméliques (les tout premiers disques), tantôt plusproduits avec un côté soul (période que j'aime moins)
Leur plus beaux morceaux sont souvent des espèces de valses mélancoliques assez lentes et avec un côté un peu hagard... Ca peut faire penser au nick cave du boatman's call ou de no more shall we part, avec là aussi un bon collectif de musiciens et peut être encore plus présents ou encore aux morceaux de Lee Hazelwood (dont il reprenne un duo sur une compilations, les quelques duos vocaux des tindersticks font d'ailleurs fortement penser aux duos Lee Hazelwood/Nancy Sinatra)
Après il faut adhérer au chant assez particulier du chanteur, moi ça me parle, ça me touche, même si sur quasiment chaque album je trouve qu'il y en a à prendre et à jeter.
Albums conseillés :
-Curtains (peut être leur plus beau disque ! les deux premier moreau je me le passerais en boucle),
-l'album éponyme (avec les somptueux "no more affair" et "traveling light")
-Waiting for the moon, leur trés trés bon dernier album, retour aux tinderstick que j'aime aprés quelques disques qui m'avaient déçu et que je n'avais que vaguement écouté du coin de l'oreille _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Long Silver Jim:
Citation: | Sinon pour les Tindersticks, Max, disons que c'est une musique avec un chanteur trés crooner, mais un crooner au chant un peu maladroit et la voix bien noyée dans le whisky, le tout selon les périodes avec des arangements tantôt à la fois orchestrales et faméliques (les tout premiers disques), tantôt plusproduits avec un côté soul (période que j'aime moins)
Leur plus beaux morceaux sont souvent des espèces de valses mélancoliques assez lentes et avec un côté un peu hagard... Ca peut faire penser au nick cave du boatman's call ou de no more shall we part, avec là aussi un bon collectif de musiciens et peut être encore plus présents ou encore aux morceaux de Lee Hazelwood (dont il reprenne un duo sur une compilations, les quelques duos vocaux des tindersticks font d'ailleurs fortement penser aux duos Lee Hazelwood/Nancy Sinatra) |
Ahah, merci beaucoup pour ces informations, ca pourrait me plaire alors, j'aime bien en général les compo du regretté Hazelwood.
En tout cas, Rolling Stone en a plein la vue des Tindersticks. D'ailleurs, n'ont-ils collaboré avec Nick Cave sur un projet?
Hazelwood, ca c'était un compositeur/producteur talentueux, rien à voir avec les nouveaux riches Timabaland et cnie, dont la musique fatiguante ne sera certainement plus écoutée dans 50 ans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 09:08 Sujet du message: |
|
|
Plus là!  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 07:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Le nouvel album de ENIGMA sort dans quelques jours...
Et je suis super impatient! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Nouvel opus d'Oasis le 6/10/08 Dig it your soul
Le premier single est terrible !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|