Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franchko
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 08:53 Sujet du message: reglage SONY KDL-26S3000 |
|
|
bonjour a tous je viens d'acquerie un SONY KDL-26S3000 et je voudrais le reglé pour avoir une image des plus correct ( contraste couleur lumiere...)
si quelq'un connait un site dedié ou alors qu'il est fait le reglage lui meme je suis preneur.
autrement j'ais une autre question: j'ais branche ma freebox hd avec la prise rgb et hdmi. le probleme est que il y a peu de chaine en hd et que le televiseur prend en priorite le branchement hdmi et donc il ne veut pas se commuter avec la sortie rgb.je voudrais savoir si c'est normale ou bien il faut que je rebranche a chaque fois ma prise hdni pour regarder une chaine hd?
le fait que les deux prise soient branchées me permette de choisir hd ou pas mais cela ne fonctionne pas et j'ais réglé au niveaux de la free.
merci d'avance
franchko |
|
|
 |
jejer
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu n'as aucun intérêt à utiliser le branchement RVB même en source SD. Ta freebox traite de toute façon une vidéo numérique.
En branchant en RVB tu obtiens le cycle suivant:
1) Vidéo numérique SD
2) Vidéo analogique SD
3) Vidéo numérique SD
4) upscaling Vidéo "HD"
En clair la double transformation numerique->analogique->numerique dégrade forcément la vidéo.
En HDMI, juste l'opération d'upscaling est réalisée. A toi de voir après si cette opération est mieux réalisée par la freebox (en réglant celle-ci sur la résolution native du téléviseur) ou par la TV (en réglant la freebox en 576p) mais dans ce dernier cas tu devras repasser à chaque en résolution HD sur la freebox pour regarder une chaine HD.
voila, si ca a pu t'aider?
Jejer |
|
|
 |
franchko
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 08:31 Sujet du message: merci |
|
|
merci jejer je vais essayer ca
bonne journée franchko |