Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ecran plasma LG MZ-42PZ17
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jde
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 08:43    Sujet du message: Ecran plasma LG MZ-42PZ17 Répondre en citant

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a deja vu tourné ce "plasma LG MZ-42PZ17"

et si c'est une dale de derniére génération
merci d'avance pour votre aide
jde
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

persone ne connai cet ecran ???
Crying or Very sad
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble bien que ce soit une derniere generation,mais une petite question a toi et a tous ceux du forum vous aimez vraiment l image des plasma,pour ma part je n en n ai jamais vu une qui soit impec et surtout a la hauteur de son prix,j ai une tele kv 36 de sony 96cm et un projo xvz 9000.
pour en revenir a ta question je crois que c est plus un lcd qu un plasma classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble bien que ce soit une derniere generation,mais une petite question a toi et a tous ceux du forum vous aimez vraiment l image des plasma,pour ma part je n en n ai jamais vu une qui soit impec et surtout a la hauteur de son prix,j ai une tele kv 36 de sony 96cm et un projo xvz 9000.
pour en revenir a ta question je crois que c est plus un lcd qu un plasma classique.
jde
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai toujours révé d'avoir un plasma
j'adore le design
pour l'image a par quelque model je trouve que c'est assé bien mais je suis pas un grand connaisseur donc toute remarque serai la bienvenue
pui la j'ai craqué avan je ne pouvai pas me l'acheté car j'etai encore étudiant le j'ai bon travail donc un petit paiement en 12 ou 10 Wink
pour se faire plaisir...
ps: si c'est une dale de derniére génération je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix en plasma
je répete je ne suis pas un connaisseur donc toute remarque serai la bienvenue
merci a aladin et a ceux qui pourront m'aider pour mon choi
anakin®

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux ce serait que tu ailles a la fnac(digitale a odeon par exemple) et que tu demande a un vendeur (un bon) la plupart du temps il sont assez calé en tv,de plus leur dossiers tecniques sont assez explicites,et pose lui toutes tes questions et reessaie dans une ou deux autres fnac,si c est la meme explication ce sera tout bon pour toi.tout depend si tu habite en region parisienne.
vu qu ils sont assez desinterresse ce peut etre l avis le plus objectif,car les autre enseignes ont souvent des difference de marge assez eleves.
pour finir je ne crois pas qu une boutique ait pousse le test sur tout ce qui est televiseur a ce point.
par contre IMPORTANT:renseigne toi sur la duree de vie.
mais si j etais toi j opterais plus pour un tres bon tele ou un video projecteur.
tiens moi au courant.
anakin®

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux ce serait que tu ailles a la fnac(digitale a odeon par exemple) et que tu demande a un vendeur (un bon) la plupart du temps il sont assez calé en tv,de plus leur dossiers tecniques sont assez explicites,et pose lui toutes tes questions et reessaie dans une ou deux autres fnac,si c est la meme explication ce sera tout bon pour toi.tout depend si tu habite en region parisienne.
vu qu ils sont assez desinterresse ce peut etre l avis le plus objectif,car les autre enseignes ont souvent des difference de marge assez eleves.
pour finir je ne crois pas qu une boutique ait pousse le test sur tout ce qui est televiseur a ce point.
par contre IMPORTANT:renseigne toi sur la duree de vie.
mais si j etais toi j opterais plus pour un tres bon tele ou un video projecteur.
tiens moi au courant.
jde
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en CORSE
En Corse il n'y a pas de fnac
ya expert ils ont 3 plasma en expo avec des prix 5 a 8 mille francs plus cher que sur le net et impossible de me renseigné
pui une télé ça ne me dit pas trop
big john

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jde, je suis à Toulon et dans le coin je dois avouer que l'on a pas mal de choix quand même. Bref tout cela pour te dire que un plasma c'est très FUN ce tableau qui fait des images mais que la qualité bien qu'elle soit nettement meilleur et qu'elle s'améliore de jour en jour n'est pas à un prix que l'on peut dire acceptable.

Bref il faut oublier les plasma a moins de 5000 ? ils ne valent pas grand chose et je trouve que mettre 10.000 ? dans un plasma pour avoir une belle image et sans plus, ben.... ça en fait des pépètes.

Pour l'instant j'ai préféré encore me rabattre sur un Rétro DLP. Quand j'aurai vu un plasma à 3000 ? qui soit d'excellente qualité ce qui arrivera dans les années qui vienne, la je me laisserai tenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JDE
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci big john
regardez ce lien le prix est vraiment intéressant et c'est peut etre la que vai le prendre
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/LG_MZ42PZ17.html
anakin®

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

d apres ce qu il est ecrit c est un modele pro et mefie toi les modeles pro ne sont pas ce qu il y a de mieux adapte eau home cinema , c est plus pour des pubs ou des messages dans des lieux publics style aeoroport,grand magasin,donc une image nette n est pas requise, c est plus l utilisation non stop voire le 24/24 qui est recherchee .
de plus je ne crois pas que ce modele soit equipe d un tuner essaye de voir combien il vaut,sinon kle site est tres connu et d apres ce que j entends ,il est fiable.
jde
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le site ça je pense qu'in n'y a pas de probleme ,
pour le tuner aussi j'en ai deja un
mais la ou tu me fait peur c'est pour la qualité d'image
d'aprés les Caractéristiques il devrai avoir de belle image(Technologie DCDi Faroudja ,Taux de contraste 1000:1,Luminosité : 750 cd/m2,etc..)
mais tu as peut etre raison si c'est un model réservé au pro comme pour les aéroport et pui
il ne dise pas si c'est une derniére génération...
A suivre je l'ai réservé en fait mais pas encore payé donc je cherche un max d'info
merci en tout k
big john

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le progressive scan dcdi faroudja est de qualité. Il est probable que tu auras déja une image qui sera belle mais Franchement si j'ai un conseille à te donner c'est attendre encore 1 an voir 2 maximum. tu verras dans très peu de temps on aura des plasmas avec des résolution en 1024 x 852 et non pas en 852 x 480 et des contrastes en 3000:1 a des prix êtrement intéressants ! la tu auras des noirs profond et des couleurs vivent ce qui n'est pas le cas de ce LG malgré qu'il soit déja beau.

Bref encore un peu de patience et tu verras on aura de superbe produit à des prix déja plus raisonnable.

Bref quand on aura le Toshiba ou le panasonic a 3000 ? la je dirais ouais vas y fonce (Toshiba 42WP27E)
JDE
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je fait ???
je reste un an ou 2 a attendre...
j'ésite vraiment entre un vidéo projecteur et un plasma
j'aurai préféré un plasma mais bon j'ai peur de le regrété
big john

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas te dire. Si tu veux moi je me suis fixer un budget à ne pas dépasser 3000 ?. Donc j'ai pri ce qui ce fait de mieux dans la rétro projection a un prix correcte.

Le rétro DLP et pourtant j'en ai vu des plasma et j'ai même failli acheté un plasma samsung avec progressive scan tuner et même le meuble neuf pour 3699 mais finalement et après être resté devant pendant 2 heures a regarder et bien tester j'ai décidé que je devrais attendre donc j'ai pri le rétro DLP qui me paraît être aujourd'hui un excellent compromis avec tout ce que j'ai vu.

Tu sais je pense que tu devrais peut être même pas attendre si longtemps regarde là :

http://www.on-tec.de ils ont un panasonic TH-42PW5EX Garantie 24 mois pour 3990 ? la patron livre en France (des connaissances on acheté chez lui et aucun souci) La garantie est une garantie constructeur européen. Il parle un peu français.

Bref dans ton budget tu as un produit nettement supérieur au LG. Si tu attends encore 6 mois tu verras qu'il y a aura déja d'excellent produit à des prix fort intéressant.

Voila j'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas n'oublie pas de m'inviter quand j'irais en corse cet été Wink
jde
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme pour l'invitation mais que quand j'aurai mon plasma
parceque pour regarder un bon film devant un 36cm 4/3
non merci
ben je cherche toujours une confirmation pour savoir si c'est une dalle de derniére génération
j'aurai aimé commandé chez on-tec mais chez sonvidéo il me propose le paiment en 10 foi
parcque 3990€ d'un cou je croi que ce n'est pas possible pour moi Crying or Very sad
big john

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

A priori non car les dalles de dernières génération font :

3000:1 en contraste et 700:1 voir 780 cd/m2 Luminosité.

Comme par exemple le dernier Fujistu P42VH20ES ou les panasonics ou encore les toshiba (meme dalle) ou d'autres qui vont sortirs Hitachi par exemple (dalle Fujitsu) Bref encore un peu de patience Wink

Enfin c'est mon avis bien sur
anakin®

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec john,je ne pense pas que ce soit une derniere generation,essaye au moins d appeller la fnac ,j ai pas de tel,mais d ici ce soir si t as pas reussi a les joindre j essaierai de les appeller j aurais recupere mon portable
jaja bob
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 14:03    Sujet du message: le plasma le bon choix Répondre en citant

Je suis aussi entrain de réfléchir pour l'achat d'un plasma (le facteur waf interdisant la mise en place du vidéoproj).
Je m'oriente plustôt vers les pioneer qui après plusieurs démonstration ont de très très bon qualité de prix.
Après recherche un peu partout dans le monde(sur le web j'arrive aux conclusions suivantes).
Pour les modèles 32" ou 40" on peut les avoir au même prix en france qu'en allemagne donc autant l'acheté en france.
Par contre, pour les 50" la c'est différent(le budget aussi Crying or Very sad ).

Les dalles LG sont peu chère mais ont de faibles résolution. De plus il faut qu'elle soit HDTV compatible (je suppose que l'on ne compte pas changé d'écrans d'ici deux ans).
Pour la durée de vie, c'est 35 000 heures soit 20 ans avec 5h/j. Quand au "brulage des plasmas", c'est très rare et les dalles nouvelles générations ont des systèmes de déplacement d'image fixe (décalage de un pixel).

Piur mon achat, j'ai trouvé un site web qui propose les tarifs suivants :
http://www.wholesaleselectronics.com
Ces prix me paraissent bas et de plus je ne le connais pas du tout, avez vous des infos là dessus car ça me semble bizarre.
Il accepte les virements de compte à compte, cependant faut voir si les banques garantissent la transaction : en cas de fraude, une restitution de l'argent et il s'occupe de retrouver la société.
Bref, que pensez vous de cette société?
jde
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je ne connai pas se site
par contre j'ai appelé sonvidéo.com et il m'on dit que c'était une dalle de derniére génération je n'y croi pas trop appés se que je vien de le lire;
je vais donc appelé la fnac pour en savoir un peu plus mais si quelqu'un on sai un peu plus ???
N'ésitez pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: