Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 09:05 Sujet du message: Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD30 |
|
|
Bonjour @ tous,
Possesseur déjà depuis quelques mois d'une PS3, j'envisage de changer de platine BR pour un lecteur dédié Home Cinéma, pour les raisons suivantes :
- je cherche une platine moins bruyante que ma PS3. Je ne peux pas dire que ma PS3 a un bruit élevé mais malheureusement, il couvre le bruit de mon VP HC-4900 situé au dessus de moi. Comme quoi, un énorme effort a été fourni sur le silence des nouveaux VP Full DP.
- Possédant un ampli non équipé d'entrée HDMI, je cherche une platine équipée de sorties 5.1 analogiques qui soit capable d'y faire transiter des signaux HD décodés par la platine elle même. Déjà ma platine Toshiba XE1 est capable de réaliser cette performence pour le standard HD-DVD.
Pensez-vous que cette Panasonic BD30 soit capable de me proposer ça ?
Tous vos avis éclairés sont les bienvenus.
Merci @ vous _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 09:42 Sujet du message: |
|
|
Quel chemin parcouru en effet au niveau bruit de fonctionnement !
je me souviens avec effroi de mon Toshiba TD-PS2 ! ( été + film calme = enfer)
les Mitsu sont trés trés silencieux  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor:
Citation: | - je cherche une platine moins bruyante que ma PS3. Je ne peux pas dire que ma PS3 a un bruit élevé mais malheureusement, il couvre le bruit de mon VP HC-4900 situé au dessus de moi. Comme quoi, un énorme effort a été fourni sur le silence des nouveaux VP Full DP. |
Ah bon? Elle doit être vraiment bruyante alors, parce que, je veux bien que ton projo Mitsu soit silcencieux, mais pour que son bruit soit couvert par celui de la ps3 qui se trouve probalement trois fois plus loin du spectacteur, faut le faire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
personnellement à part au démarrage des disques, je ne constate pas spécialement de bruits. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Moi si ça fait vachement de bruit par les hauts parleurs de la chaine... ben quoi?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
si je dis qu'elle couvre le VP, c'est qu'elle le couvre, sinon pourquoi l'écrire !
A part les considérations de chacun sur son étonnement de la chose
quelqu'un aurait-il la gentillesse de répondre à la question de ce topic ? _________________
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir te répondre mais je n'ai aucune expérience de cette platine. Je ne crois même pas l'avoir vu (ni entendu forcément) en magasin... _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Mouis, tu t'es amusé à créer un topic alors que d'autres ont également posé la question dans celui ci :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29387
Ceci dit, il semble que la PS3 est le même syndrome que la Toshiba XE1 : certaines séries sont très bruyantes. Les PS3 que je vois tourner en magasin ne font aucun bruit. En revanche, ma XE1
La BD30 semble une excellente platine pour le lecture Blu-Ray. Mais n'égale visiblement pas la PS3 pour l'upscalling DVD. La BD50 ferait mieux... d'après Pana.
Autre chose, si la BD30 a des sorties ana 5.1, elle ne propose que le décodage PCM HD pour ces sorties. Les DTS HD et autres Dolby HD sont décodés comme de simples SD. Là aussi, il faut taper dans la 50... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 06:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Autre chose, si la BD30 a des sorties ana 5.1, elle ne propose que le décodage PCM HD pour ces sorties. Les DTS HD et autres Dolby HD sont décodés comme de simples SD. Là aussi, il faut taper dans la 50... |
C'est un avantage par rapport à la PS3, pour l'upscale des dvd d'après CCS elle se débrouille pas mal. Mais franchement l'upscale dvd va devenir une option obsolète, à l'air tout HD donc je ne pense pas que se soit un critère important maintenant que le chemin de la HD est plus clair ! j'entend déjà les contredire .
Et franchement un dvd en 576p ça le fait encore  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ...
donc si j'ai bien tout compris, ces sorties analogiques n'apportent réellement que si le BR est encodé avec piste PCM ?
et j'immagine que les pistes True HD ou DTS HD Master sont ré-encodés en Dolby Digital et DTS standard ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Autre chose, si la BD30 a des sorties ana 5.1, elle ne propose que le décodage PCM HD pour ces sorties. Les DTS HD et autres Dolby HD sont décodés comme de simples SD. Là aussi, il faut taper dans la 50... |
Bah ca fait comme avec les lecteurs dvd des débuts, le décodage embarqué DD est arrivé avant le décodage DTS.
Cela dit, moi j'ai toujours trouvé que le décodage à l'ampli était meilleur que celui à la source, même avec feu ma Philips 963SA. Mais bon, tout le monde n'a pas encore d'ampli hd, d'où l'intérêt du décodage à la source.
Aldo:
Citation: | C'est un avantage par rapport à la PS3, pour l'upscale des dvd d'après CCS elle se débrouille pas mal. Mais franchement l'upscale dvd va devenir une option obsolète, à l'air tout HD donc je ne pense pas que se soit un critère important maintenant que le chemin de la HD est plus clair ! j'entend déjà les contredire |
Bah un peu mon neveu!!! Même si je passe à la HD, 90% de mes visionnages seront toujours à partir de dvd, on remplace pas une collection de plusieurs centaines de dvd en claquant des doigts (pour peu qu'on ait d'ailleurs la volonté de remplacer ses titres dvd par des titres hd, ce qui n'est pas mon cas!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah un peu mon neveu!!! Même si je passe à la HD, 90% de mes visionnages seront toujours à partir de dvd, on remplace pas une collection de plusieurs centaines de dvd en claquant des doigts (pour peu qu'on ait d'ailleurs la volonté de remplacer ses titres dvd par des titres hd, ce qui n'est pas mon cas!).  |
Bah, c'est parce que tu est fort mentalement, car moi j'ai pas résister !!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="Prince d'Euphor"]Merci pour vos réponses ...
donc si j'ai bien tout compris, ces sorties analogiques n'apportent réellement que si le BR est encodé avec piste PCM ?
quote]
C'est quand même une bonne majorité des BRD ! du moins ce que j'ai ont tous cette piste. _________________
 |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 07:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La BD30 semble une excellente platine pour le lecture Blu-Ray. Mais n'égale visiblement pas la PS3 pour l'upscalling DVD. La BD50 ferait mieux... d'après Pana.
Autre chose, si la BD30 a des sorties ana 5.1, elle ne propose que le décodage PCM HD pour ces sorties. Les DTS HD et autres Dolby HD sont décodés comme de simples SD. Là aussi, il faut taper dans la 50... |
D'après ce que l'on peut lire, il me semble qu'effectivement la BD50 soit plus conforme aux attentes de Prince d'Euphor. La grande question actuelle est de savoir quand elle sortira en France...
max zorin a écrit: | Aldo:
Citation: | C'est un avantage par rapport à la PS3, pour l'upscale des dvd d'après CCS elle se débrouille pas mal. Mais franchement l'upscale dvd va devenir une option obsolète, à l'air tout HD donc je ne pense pas que se soit un critère important maintenant que le chemin de la HD est plus clair ! j'entend déjà les contredire |
Bah un peu mon neveu!!! Même si je passe à la HD, 90% de mes visionnages seront toujours à partir de dvd, on remplace pas une collection de plusieurs centaines de dvd en claquant des doigts (pour peu qu'on ait d'ailleurs la volonté de remplacer ses titres dvd par des titres hd, ce qui n'est pas mon cas!).  |
Je me disais la même chose quand je suis passé à la HD, d'autant plus que mon Denon est très performant pour l'upscale des DVD. Le temps passant, je me rend compte que je m'éloigne toujours un peu plus des 90% de SD dans ma DVDthèque... et beaucoup plus vite de mes visionnages...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc attendre une platine Blu-Ray capable de décoder en interne les flux Dolby et DTS HD. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bah comme ca, je suis moins seul à attendre!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
oh toi l'homme des Cave-rnes !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bon t'arrête de fantasmer 5 minutes? Tu viendras pas dans ma cave, pas la peine de rêver!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Et en plus t'es pas partageur, je le note !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|