Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hejop Invité
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 11:33 Sujet du message: garder un tritube ou acheter l'infocus X1 ? |
|
|
je viens de recuperer un tritube sony vph 1031, je trouve l'image bien meilleur qu'avec mon ex mono lcd sharp (notez que c'est pas difficile jusque là), cependant je me sens en grande peine pour regler ma nouvelle bête. Alors voila combien d'euros puis-je demander d'un tritube? l'infocus vaut-il le coup, est-il aisé à mettre en place ?
Merci d'avance pour vos réponses, et si des acheteurs me lisent je suis largement ouvert à vos propositions. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 14:40 Sujet du message: |
|
|
moi je suis posseceur d'un TT vidikron
le TT reste une téchnologie cert ancienne mai inégaler a l'heure actuel , je serai toi je la garderai si toute foi tu a la place car un foi bien régler tu poura aussi le coupler a un PCHC ou autre scaler ou doubleur de ligne tu aura un image a tombé.
pour ce qui est du régla voila un lien il te donnera un gros coup de main moi j'ai réglé le mien moi meme j'ai galerer cert mai tu es fiere une foi fini arme toi de passcience tu sera réconpenser quand tu vera le resulat. http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=4288
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=4308
c lien t'aideraon dans tes réglge va voir les poste de bruno napoli il a fai beaucoup de poste sur comment réglér un TT.
et tu va le revendre une broutille alors que le X1 n'aura pas une si belle image que ton TT.
si tu es sensible a l'AEC raison de plus pour garder ton TT
le X1 et un raport qualité prix c pas un projo d'éxéption
pour moi le choi serai tout fait et je garderai mon TT _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
héhéhé !
bienvenue au club du 1031 !
J'en ai récupéré un il y a de ça un mois, pour 200 euros !!!!!
On a passé une après-midi à le régler avec des potes, c'est la chienlit.
C'est simple a comprendre le coup des potards mais ca prend un temps fou, on a galéré pour accorder les couleurs niveau convergences.
Quand je vois mon tosh a côté et ses petits moteurs qui font tout, tout seuls, je me dis qu'on a parcouru du chemin depuis le 1031, dommage qu'on ait laissé tomber cette technologie trop couteuse et encombrante, ca reste le panard niveau image...
En plus sur mon 1031 les tubes sont vraiment fatigués, le bleu est mort et on n'y voiyait pas grand chose même dans le noir complet.
On a tiré 160 de diagonale maxi sur l'écran sans gain de mon pote prévu pour un DLP et encore on avait du lignage,
Et le manque de bleu se faisait sentir sur la colorimétrie, dommage.
Mais même sans ce problème le résultat n'aurait pas été terible je pense.
Le soir on a allumé le X1 de mon pote sur le même écran qui nous a servi de test toute la journée.... la différence était nettement à l'avantage du X1 !!??!!
On balancait sur du 2m13 et malgré les AEC l'image me bluffe toujours autant, pour ce prix là.
Bon après il faut pas craindre d'avoir la nausée, pour ma part j'ai pas fini Armageddon, j'ai été pris de vertiges.... bizarre le DLP
Un TT oui ! mais un TT en bon état et de qualité sinon autant prendre un X1.
Le 1031 il faut qu'il ait pas trop d'heures sinon même en boostant la luminosoté tu n'y vois rien..
Le mien est mort, mais on va le finir je pense encore quelques heures. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour ce qui est de la facilité d'installation : les vidéoprojecteurs LCD et DLP sont sans comparaison avec les (néanmoins excellents) TT !
les reglages ensuite visent surtout à "peaufiner" le rendu, la colorimétrie, etc..
le X1 est probablement le meilleur DLP ds sa gamme de prix, mais si tu es sensible a l'effet arc en ciel il risque de te poser pb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
quand je te di de garder ton TT c bien entendu si ce dernier est en bone etat ca va de soi!
le mien est impec j'ai de de la chance pour te donner un ordre d'idée je l'ai payé 1000 euros _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MAURICETTE Invité
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
et VIVE POPROCK les meilleurs prix pour le MT 1000( X1 toxh )
a 1550 EURO en plus tu as le SAV qui va avec ( celui d'un vrai pro et pas celui d'un CHARLOT ................ avec une ligne en 08 et des tech qui te répondent ous les 5 heures ..........
( aussi bien que cdiscount faut le faire de la aprt d'un pro ca necessite un sacré effort ) alors bravo bravo et encore bravo PATRICKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
MAURICETTE a écrit: | et VIVE POPROCK les meilleurs prix pour le MT 1000( X1 toxh )
a 1550 EURO en plus tu as le SAV qui va avec ( celui d'un vrai pro et pas celui d'un CHARLOT ................ avec une ligne en 08 et des tech qui te répondent ous les 5 heures ..........
( aussi bien que cdiscount faut le faire de la aprt d'un pro ca necessite un sacré effort ) alors bravo bravo et encore bravo PATRICKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!
il veu dire quoi ton messag c imcompréenssible?! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 16 Mai 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Rien, ça veut rien dire, c'est encore RENAULT19CAB qui fait des siennes sous un autre pseudo.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2003 08:05 Sujet du message: |
|
|
oui mai si son TT est en bon etat autant le garedr il n'aura pas un tel qualitée d'immage avec le X1 mai couple avec un PCHC _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | oui mai si son TT est en bon etat autant le garedr il n'aura pas un tel qualitée d'immage avec le X1 mai couple avec un PCHC |
honnetement le x1 a une bonne image, mais pour moi, elle est inmpossible a regarder, y a tellement d'aec ,j'ai jamais vu une horreur pareil  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
The Framesmaker a écrit: | julien.cosse a écrit: | oui mai si son TT est en bon etat autant le garedr il n'aura pas un tel qualitée d'immage avec le X1 mai couple avec un PCHC |
honnetement le x1 a une bonne image, mais pour moi, elle est inmpossible a regarder, y a tellement d'aec ,j'ai jamais vu une horreur pareil  |
mais a par ca il a une bonne image
mais tout le monde ni est pas sensible
l'image du TT en progresive scan reste pour moi ce qu'il se fait de mieu?! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 05:59 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | The Framesmaker a écrit: | julien.cosse a écrit: | oui mai si son TT est en bon etat autant le garedr il n'aura pas un tel qualitée d'immage avec le X1 mai couple avec un PCHC |
mais a par ca il a une bonne image
mais tout le monde ni est pas sensible
l'image du TT en progresive scan reste pour moi ce qu'il se fait de mieu?! |
t'a vu tourne le nec ht 1000 dans de bonne condition?
c'est une vrai bombe en 2m40 , bon le prix c'est pas un x1  |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
Le HT1000 fait il aussi bien qu un petit TT (Barco 508 par exemple)
Alai, |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
Encoe 3/4 ans et on auras oublié les TT, surotut avec les matrices en 1920 X 1080 qui arrivent ! Plus les progrès des lampes et là çà va être le panard ! En attendant on profite de ce que l'on a !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
moi person le X1 je ne peu pas j'ai mal a la téte au bout de 15min
vive l'AEC _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 07:13 Sujet du message: |
|
|
ALBO a écrit: | Le HT1000 fait il aussi bien qu un petit TT (Barco 508 par exemple)
Alai, |
largement , il est exceptionel, je le trouve meme superieur au marantz v12s2 , i lest vraiment fabuleux , de plus , apres je lui rajouterai la lentille anamorphique qui le booste de 30% dans les contrste, deja que c'est monstrueux  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2003 05:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | largement , il est exceptionel, je le trouve meme superieur au marantz v12s2 , i lest vraiment fabuleux , de plus , apres je lui rajouterai la lentille anamorphique qui le booste de 30% dans les contrste, deja que c'est monstrueux |
A y est, the Framesmaker a trouvé son nouveau projo...
Entrée DVI, 1O24* 768, j'ai louché dessus aussi...
La lentille c'est le panard, déja tu gagnes en recul par rapport à la focale d'origine.
Ensuite ca te lisse les pixels et exit le screendoor.
Les pixels sont étirés en hauteur a cause de la déformation et la lentille vient les compresser pour les applanir donc lissage de l'image, c'est du tout bon
Mais surtout avec la lentille désanamorphosante tu es en 16/9 anamorphique sur le lecteur et du coup tu balances du 4:3 donc tu remplis toute la matrice,
Lorsque la lentille vient remmettre tout ca normalement, finis les affreuses bandes noires en scope et a toi les joies du 2.35 !
Voir le CR très enrichissant et très bien fait de la revue du son et du home cinéma sur la lentille iisco II, je sais plus quel numéro...
Figure toi que j'y avais pensé aussi....
Au prix des puces 16/9 mieux vaut prendre un projo 4:3 et le passer en 16/9 avec une lentille, c'est toujours moins cher !!!???!!! même avec le prix de la lentille qui a d'ailleurs baissé, merci les matrices 16/9....
Et puis le passage du 1.85 au 2.35 est plus intelligent et permet de confectionner un rideau latéral qui vient masquer la partie de l'écran non utilisé.
Alors qu'en mode normal sur un projo 16/9 tu te retrouves avec les barres en haut et en bas de l'écran et la pour fabriquer un cache c'est coton.
Tu vas me dire, il y en a bien qui l'ont fait mais c'est pas terrible quand même, tu te retrouve avec un cache en haut et en bas de l'écran sur une tringle verticale, ca fait un peu barbare comme système.
Je crois même avoir vu ca sur digital ou sur HC.fr.
Pour le cas qui nous intéresse, imagine ça : tu places deux rideau sur une double tringle ( l'un discret et élégant assorti aux tons de la pièce et l'autre placé derrière complètement noir pour occulter les bords de l'écran en projection ) placé de part et d'autre de l'écran.
Après tu fais glisser le rideau noir selon le format en cours....aaaaaaaaaaaah ( soupir ) j'ai déja pensé a tout, ne me reste plus que le budget, rendez vous dans dix mois.
Pour l'instant je mets de côté
PS : mon idée est valable pour tout projo a matrice 4:3 ( ZXV90, X1 etc... )  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 06:15 Sujet du message: |
|
|
The Framesmakert a écrit Citation: | largement , il est exceptionel, je le trouve meme superieur au marantz v12s2 |
Oui, mais la comparaison a t elle été réalisée sur une longue durée; au moins trois films différents en entier dans de bonnes conditions, assis à bonne distance et salle obscure ?
Pour moi, les tests réalisés en magasin ou à la va vite ne sont pas du tout significatifs.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 06:54 Sujet du message: |
|
|
ALBO a écrit: | The Framesmakert a écrit Citation: | largement , il est exceptionel, je le trouve meme superieur au marantz v12s2 |
Oui, mais la comparaison a t elle été réalisée sur une longue durée; au moins trois films différents en entier dans de bonnes conditions, assis à bonne distance et salle obscure ?
Pour moi, les tests réalisés en magasin ou à la va vite ne sont pas du tout significatifs.
Alain |
bon, le nec je l'ai test sur environ 5 film en passant par des animations ou des reference comme le seigneur des annaux dans d'excellent condition, ma salle dedie.
le marantz , j'ai evidement pas pu le tester autant , mais c'est un projo + adapter a du 3m de base que du 2m40 et en consequence en 2m40 il se fait battre par le nec.
d'ailleur peu de projo actuelle arrive a un telle rapport de contraste et il a des couleurs magnifique.
c'est simple dans certain film, on dirai que c'est en relief , notement dans les animations.
le marantz test lui aussi dans une salle obscure ,ne m'a pas fait cet effet , bref vive le nec , et vivement que je le couple avec la fameuse lentille et un lecteur dvd avec sortie dvi . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
moi ca y es j'ai gouté au TT j'en changerai pluimage et contraste incroyable jje l'ai régle moi meme mai quell image
certain diron que c une technologie dépacé!
moi je suis combler par mon vidikron _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|