Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, il faut revoir tous les réglages, y compris la colorimétrie. Mais au final, les noirs sont plus profonds et le contraste renforcé.
Le screen rapide de DTSman le montre étonamment bien.
Quand dis-tu DTSman, es-tu convaincu?
D'ailleurs, bravo DTSman , moi, avec ma toile grise, je mets un certain temps à réussir à faire un screen valable car la luminosité de l'image est bien plus basse. Cela dit, en apn, je ne suis pas bien équipé, mon canon powershot ne me donne pas satisfaction (normalement, je photographie avec reflex argentique mais bon, pas trop adapté pour l'exercice du screenshot! ).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est clair, il faut revoir tous les réglages, y compris la colorimétrie. Mais au final, les noirs sont plus profonds et le contraste renforcé.
Le screen rapide de DTSman le montre étonamment bien.
D'ailleurs, bravo DTSman , moi, avec ma toile grise, je mets un certain temps à réussir à faire un screen valable car la luminosité de l'image est bien plus basse. Cela dit, en apn, je ne suis pas bien équipé, mon canon powershot ne me donne pas satisfaction (normalement, je photographie avec reflex argentique mais bon, pas trop adapté pour l'exercice du screenshot! ).  |
Vous me donnez une idée, mon mur en peint en gris clair, je vais essayé pour voir  _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
|
Je dois reconnaitre que c'est tentant bien que cela soit aussi un compromis : on baisse la dynamique de l'image mais le noir gagne vraiment en profondeur.
Je vais demander à Oray si il ne peuvent finalement pas me sortir un modèle adapter avec cette toile...
max zorin a écrit: |
D'ailleurs, bravo DTSman , moi, avec ma toile grise, je mets un certain temps à réussir à faire un screen valable car la luminosité de l'image est bien plus basse. |
Merci.
Et encore mon APN n'est pas de la première fraicheur, il date de 6 ans environs...Néanmoins ce screen reflète assez bien les différences visibles via cette toile grise. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
eh beh qu'il est superbe le projo, et donc combiné a une toile grise, se serais l'idéal
DTSman a écrit: | Ah! le LCD réflectif c'est quand même beau à voir  |
C'est a mon avis, l'image la plus agréable a voir. C'est la technologie qui s'en sort le mieux, meme si je trouve l'image des DLP toujours aussi belle, mais peut-etre un peu plus dur
A quand un new DPX....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Un new DPX???
Ce n'est pas demain la veille, Yamaha ayant arrêté la production de videoprojecteur
Néanmoins les projo DLP 1080p sortent et la comparaison avec les SXRD de Sony ou Dila de JVC mérite d'être intéressante. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 07:15 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | Je dois reconnaitre que c'est tentant bien que cela soit aussi un compromis : on baisse la dynamique de l'image mais le noir gagne vraiment en profondeur. |
C'est le revers de la médaille, mais pour moi, c'est l'image qui se rapproche le plus de celle du cinéma en terme de rendu.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 08:38 Sujet du message: a c'est ca ? |
|
|
oui asuivre car effectivement pas convaincu du tout sur ce screenshoot .
ont sent d'ailleur dts man dubitatif. _________________ dans le forum personne ne vous entend crier!... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
En attendant première page du topic mise à jour  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 05:58 Sujet du message: |
|
|
Arakis:
Citation: | oui asuivre car effectivement pas convaincu du tout sur ce screenshoot . |
Ah bah mince, je sais pas ce qu'il te faut!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Il est évident que pour les tons sombre cette toile est un booster étonnant. Ce screenshot en témoigne. Les barres cinemascope se confondent presque avec le carte noir de l'écran.
Néanmoins la perte en dynamique sur les tons clairs me fait un peu peur. Les blanc deviennent blanc cassés. Et je doute que cela soit corrigé avec un autre réglage du projo si ce n'est augmenter la puissance de la lampe.
Hier j'ai testé l'échantillon sur l'install équipée du DLP 720p (Optoma H78). Ce projo étant encore moins péchu que le VW60 nous en avons conclu que cette toile ne serait pas adaptée pour ce projo. Pour résumer, la gain apporté dans les scènes sombres ne compense pas les pertes engendrées dans les scènes claires.
En fait il me faudrait une toile complète pour vraiment me faire un avis tranchés sur le rapport gain/perte obtenu par une toile grise.
D'un autre coté, même si je gagne dans les noirs, ceux délivrés par le Black Pearl sont déjà très bons même sur une toile blanc mat. Je me refuse aussi à passer la lampe du projo en mode "HAUT" ne serait ce que pour la consommation supplémentaire et le bruit plus élevé. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | D'un autre coté, même si je gagne dans les noirs, ceux délivrés par le Black Pearl sont déjà très bons même sur une toile blanc mat. Je me refuse aussi à passer la lampe du projo en mode "HAUT" ne serait ce que pour la consommation supplémentaire et le bruit plus élevé. |
OK, alors tu n'as peut-être pas besoin de toile grise, d'ailleurs c'est affaire de goût. Moi j'attache beaucoup d'importance à la profondeur des noirs et je trouve que les tons chair ont un rendu plus naturel.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Un new DPX???
Ce n'est pas demain la veille, Yamaha ayant arrêté la production de videoprojecteur
Néanmoins les projo DLP 1080p sortent et la comparaison avec les SXRD de Sony ou Dila de JVC mérite d'être intéressante. |
je sais et c'est dommage vu leur VP en 720p ca aurait ete sublime en 1080p.
mais c'est vrai qu'il y a pas mal de concurrence.
CA avance le choix de l'ecran, tu va le prendre finalement??? _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai mis le choix de l'écran de coté.
Mon soucis principale reste que Yamaha corrige l'incompatibilité 0-255 sur les entrée HDMI du Z11. Je serai alors très satisfait pour une durée indéterminée
Je garde un petit espoir puisque j'ai reçu ce courrier aujourd'hui :
Depuis la sortie du DSP-Z11, ils nous a été signalé par quelques utilisateurs avertis, que notre produit, aussi performant et compatible avec la norme HDMI soit-il, n'utilisait pas l'intégralité du nombre de bits possible et ne permettait pas une restitution optimale du signal vidéo. Conscient qu'un produit haut de gamme comme l'est le DSP-Z11 se doit d'être techniquement le meilleur, nous avons fait remonter ces informations aux ingénieurs afin de leur demander si il était techniquement possible de corriger ce problème. J'ai le plaisir de vous informer qu'une mise à jour du logiciel interne va permettre d'utiliser cette plage 0-255 dans son intégralité et ainsi, rendre le DSP-Z11 compatible avec les sources qui la diffuse.
Je n'ai à ce jour, ni la date, ni la procédure de mise à jour. Je vous invite à contacter régulièrement votre revendeur d'ici quelques semaines.
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement
YAMAHA ELECTRONIQUE FRANCE _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 07:13 Sujet du message: |
|
|
il gere bien les soucis sur leur HDG, c'est super, car vu le prix, c'est le minimum.
en tout cas superbe news.
Dommage que le Z11 soit si cher  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour l'instant j'ai mis le choix de l'écran de coté.
Mon soucis principale reste que Yamaha corrige l'incompatibilité 0-255 sur les entrée HDMI du Z11. Je serai alors très satisfait pour une durée indéterminée  |
Dommage que tu n'aies pas davantage exploré cette piste ; mais il est certain que l'écran gris n'est peut-être pas adapté à tous les projos, et surtout aux préférences de tous les utilisateurs...
J'espère en tout cas que la correction des capacités du HDMI sera maintenant rapide !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, moi, je suis hyper satisfait du mien, hier soir, la profondeur des noirs et les contrastes fabuleux du Z2 d'Indiana Jones 1 me l'ont encore confirmé.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En tout cas, moi, je suis hyper satisfait du mien, hier soir, la profondeur des noirs et les contrastes fabuleux du Z2 d'Indiana Jones 1 me l'ont encore confirmé.  |
Moi de même... Le fait que nous ayons la même marque de projo n'est peut-être pas étranger à la même appréciation commune...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
En effet, ce n'est peut-être pas un hasard...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 07:41 Sujet du message: |
|
|
A propos d'écran gris, il y a un article dans le LAL de ce mois-ci sur la question (je ne l'ai pas encore lu).  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pat & Max, à titre d'info, il font combien en contraste et luminosité vos projos DLP? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|