Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DARKSIDE ma salle de ciné "le retour"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coteobscur

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de nostalgie, voici mes anciennes instal Wink

ici, avant la salle dédiée dans 15m2, le BW THX Shocked

et encore plus vieux, une paire de cerwin vega avec hp38 en principale, une paire de BW 630 en centrale, des biblio jm lab en surround et un caisson yamaha sw 300. ampli yamaha 795, dvd 717 pioneer, laserdisc 925 pioneer ..... et une télé thomson de 72cm Laughing Laughing

que de bons souvenirs Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela remonte à quand ? Wink

Le B&W THX dans 15 m² avec un diffuseur aussi petit, devait donner un son totalement déséquilibré en regard de l'image, non ? Embarassed Wink

Surtout par rapport à maintenant que tu es passé en salle dédiée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle qu'on commence tous dans le HC en favorisant la partie son à l'image! Laughing

Moi aussi j'ai gardé des photos de mes différentes config, malheureusement, pas de ma première salle dédiée dans le gigantesque grenier d'une dépendance de mes parents, car à l'époque, il n'y avait pas d'APN! Confused Wink
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Cela remonte à quand ? Wink

Le B&W THX dans 15 m² avec un diffuseur aussi petit, devait donner un son totalement déséquilibré en regard de l'image, non ? Embarassed Wink

Surtout par rapport à maintenant que tu es passé en salle dédiée... Wink

Je suis tombé dans le HC en 1992 (télé dolby prologic + VHS hifi + enceinte mission)

Alors pour l'instal avec les grosses cerwin vega + BW 630, je dirais de 1995 à 97. ensuite les BW plus hifi passent en principales et une jamo center arrive toujours associé aux jm lab en surround et le caisson yamaha.

en mai 2000 arrivée du pack THX BW, c'est clair que l'image de la télé fait pâle figure à coté de la puissance du pack BW mais le projet de construction muri déjà à l'époque.

la qualité et l'homogeneité du pack m'aideront à patienter jusqu'en juillet 2003 pour le déménagement et en novembre de la même année, pour le passage à la videoprojection (infocus 4800) dans la salle dédiée enfin opérationnelle Wink la suite vous la connaissez Very Happy

max, il y a surtout qu'a l'époque le son etait moins cher que l'image, car les diffuseurs de grande taille n'etaient pas légion et surtout honéreux.Une télé de 95cm de diagonale etait le maximum et la videoprojection inabordable pour mes moyens Wink

Edit: les photos sont des photos de tirage papier Very Happy pas trop mal Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il était (beaucoup) plus facile à l'origine de privilégier le son sur l'image. Non seulement pour une question de budget, mais aussi parce que les diffuseurs n'étaient tout simplement pas à la hauteur !... Wink

Ceci étant, en suivant ton évolution, j'ai l'impression que malgré tout tu as une tendance à privilégier le son dans tes choix ; est-ce que je me trompe ? Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coteobscur:

Citation:
max, il y a surtout qu'a l'époque le son etait moins cher que l'image, car les diffuseurs de grande taille n'etaient pas légion et surtout honéreux.Une télé de 95cm de diagonale etait le maximum et la videoprojection inabordable pour mes moyens

C'est sûr, c'est moins vrai aujourd'hui. J'ai dû commencer dans le HC à peu près à la même époque que toi, 1992-93, j'ai dû économiser pendant longtemps pour me payer mon premier projo mono-lcd avec 100.000 points! Laughing Wink

Pat:
Citation:
Ceci étant, en suivant ton évolution, j'ai l'impression que malgré tout tu as une tendance à privilégier le son dans tes choix ; est-ce que je me trompe ?

Ouaip, la partie image est moins costaud que la partie son.
Je viens de regarder à nouveau tes photos, quelle superbe salle dédiée! Tu dois avoir des conditions de restitution idéales! Wink
coteobscur

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le son a longtemps été ma priorité faute de place et de budget pour la videoprojection. mais quel bonheur d'y passer, se fut pour moi un rêve de gosse même avec un 800 X 600.
Aujourd'hui le hd ready optimisé par les sources HD me comble, mais le budget familial n'étant pas extensible ( embrayage sur le 4X4 800 roros, un compresseur sur la clim de la maison 800 roros ...) j'attendrais encore un peu pour passer au full HD et sûrement au format 2.35 Cool

la salle aujourd'hui me donne entière satisfaction même si je saute sur certaines opportunités, mais vous connaissez tous cette maladie incurable: LA PASSION Wink

max zorin

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coteobscur:

Citation:
la salle aujourd'hui me donne entière satisfaction même si je saute sur certaines opportunités, mais vous connaissez tous cette maladie incurable: LA PASSION

Une passion bien visible, y a qu'à regarder les photos! Wink
@ldo

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a truc qui me fais peur sur ton ancienne installation........... Etait tu en appartement Question

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Il y a truc qui me fais peur sur ton ancienne installation........... Etait tu en appartement Question

Non, je te rassure c'était une maison individuelle dans un lotissement. du coté de l'instal je n'avait pas de voisin Very Happy ça donnait sur la route.

@ldo

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
aldo72 a écrit:

Non, je te rassure c'était une maison individuelle dans un lotissement. du coté de l'instal je n'avait pas de voisin Very Happy ça donnait sur la route.

Ton ancienne install prouve que les aspects des diffuseurs ont drolement évolué Shocked , pour le son on s'apperçois en revanche que pour les enceintes, l'ampli ou les lecteurs ont a rien inventé de nouveau (d'aspect je parle).

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 20:25    Sujet du message: and the winner is Répondre en citant

ta salle c'est de l'horlogerie suisse il n'y a pas de mots pour decrire le vrais plaisir que j'ais pris . Cool

une petite critique aprés 12 pages de super , trop fort , genial . oh! oh! sa suffit Laughing peut étre et je dit bien peu étre trop de lumiéres ambiantes.
(dit t'il en courbant son dos touché ma bosse seigneur)

+++++++ et +
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 22:12    Sujet du message: Re: and the winner is Répondre en citant

arakis a écrit:
ta salle c'est de l'horlogerie suisse il n'y a pas de mots pour decrire le vrais plaisir que j'ais pris . Cool

une petite critique aprés 12 pages de super , trop fort , genial . oh! oh! sa suffit Laughing peut étre et je dit bien peu étre trop de lumiéres ambiantes.
(dit t'il en courbant son dos touché ma bosse seigneur)

+++++++ et +

Idea Wink pourtant quand il faut bricoler dedans la lumière est souvent insuffisante Confused
chaque point d'éclairage peut servir pour une fonction ou une ambiance precise mais je te rassure pour le HC tout est éteint Very Happy

coteobscur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle modification dans ma salle.

Mon VP projette actuellement au format 16/9 sur 2,56m de base exactement. désirant supprimer les bandes noires au format 2.35 je me suis mis a réfléchir pour fabriquer des caches sur mon écran.
A défaut d'agrandir l'écran au format 2.35 sur 3,20m de base (mon rêve), car mon VP ne me permet pas de rentrer un format 16/9 dans le 2.35 (pas de lens shift et le zoom génère une modification de l'offset Confused ) j'ai donc réalisé des caches.

il me fallait trouver un support a la fois rigide et léger pour l'habiller de tissu noir occultant. après moultes réflexions j'ai trouvé mon bonheur avec du lambris PVC alvéolé blanc chez casto avec des lames jumelées de 37,5cm de large sur 2,60m de long pour 8mm d'épaisseur.

j'ai donc découpé les lames pour retrouver une largeur de 18cm par 2,56m, correspondant a un cache sur mon écran 16/9

voici les lames:

j'ai ensuite positionné du double face pour immobiliser le tissu après mise en tension et je l'ai bloqué avec de l'adhésif puissant.

ensuite j'ai positionné le premier cache en bas de l'écran Very Happy Very Happy

vu d'ensemble avec un cache en bas Wink

et voilà le résultat Shocked Shocked Cool ça pète Wink

les deux caches tiennent tout seuls calés à l'intérieur du cadre, le poids de chaque élément étant très faible.

le résultat visuel est super, je ferais des essais demain soir ou mercredi en vidéoprojection au format 2.35 avec quelques shoots de screen a l'appui Cool Wink

filobedo

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien mon ami, tu n'as pas perdu de temps aujourd'hui Very Happy
je me languis de voir ça de visu Wink
bravo et à plus
filo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume-h

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les jours fériés !! Wink

Beau travail, comme d'habitude Cool travail soigné et rendu impressionnant Razz

Et que dire de l'idée du lambris pvc .....très McGyver !! Wink

Ma salle Home Cinéma dédiée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

filobedo a écrit:
eh bien mon ami, tu n'as pas perdu de temps aujourd'hui Very Happy
je me languis de voir ça de visu Wink
bravo et à plus
filo

+1 vite vite les photos Very Happy Wink

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos arrivent !!! petite galère pour peaufiner le callage du VP pil poil dans le format 2.35 mais c'est fait Wink
voilà le résultat: attention je n'ai pas de pied pour l'APN, pausé sur un tabouret Confused en mode auto.
La première serie est zoomée avec l'APN.

La deuxième série est une vue d'ensemble avec lumière d'ambiance habituellement éteinte, APN toujours en mode auto sans flash sans zoom et sans pied Very Happy

L'image presente une superbe peche (ce n'est pas un photomontage, c'est ce que je vois en vrai, les photos n'ont subies aucune retouche), et les masques 2.35 accentuent le contraste. l'immertion dans l'image est totale Very Happy l'image parait plus large. je conseille à tous le monde de faire l'expérience, je suis super content Wink
Maintenant je serais bien tenté par une base de 3m ou plus..... Cool

@ldo

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je vais me laisser tenté aussi Wink , par contre avec un film en 1.85e si tu laisse les bandes c'est gênants ou pas ? (si tu as essayer Cool bien sur !)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail, et encore plus beau résultat. Même question qu'Aldo : les liserés lumineux ne sont pas perturbants en cours de visionnage (je dis cela alors que je laisse tous mes appareils allumés sous l'écran, c'est un vrai arbre de Noël) ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

Sauter vers: