Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
un peu de nostalgie, voici mes anciennes instal
ici, avant la salle dédiée dans 15m2, le BW THX
et encore plus vieux, une paire de cerwin vega avec hp38 en principale, une paire de BW 630 en centrale, des biblio jm lab en surround et un caisson yamaha sw 300. ampli yamaha 795, dvd 717 pioneer, laserdisc 925 pioneer ..... et une télé thomson de 72cm
que de bons souvenirs  _________________

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 03:50 Sujet du message: |
|
|
Cela remonte à quand ?
Le B&W THX dans 15 m² avec un diffuseur aussi petit, devait donner un son totalement déséquilibré en regard de l'image, non ?
Surtout par rapport à maintenant que tu es passé en salle dédiée...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle qu'on commence tous dans le HC en favorisant la partie son à l'image!
Moi aussi j'ai gardé des photos de mes différentes config, malheureusement, pas de ma première salle dédiée dans le gigantesque grenier d'une dépendance de mes parents, car à l'époque, il n'y avait pas d'APN!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Cela remonte à quand ?
Le B&W THX dans 15 m² avec un diffuseur aussi petit, devait donner un son totalement déséquilibré en regard de l'image, non ?
Surtout par rapport à maintenant que tu es passé en salle dédiée...  |
Je suis tombé dans le HC en 1992 (télé dolby prologic + VHS hifi + enceinte mission)
Alors pour l'instal avec les grosses cerwin vega + BW 630, je dirais de 1995 à 97. ensuite les BW plus hifi passent en principales et une jamo center arrive toujours associé aux jm lab en surround et le caisson yamaha.
en mai 2000 arrivée du pack THX BW, c'est clair que l'image de la télé fait pâle figure à coté de la puissance du pack BW mais le projet de construction muri déjà à l'époque.
la qualité et l'homogeneité du pack m'aideront à patienter jusqu'en juillet 2003 pour le déménagement et en novembre de la même année, pour le passage à la videoprojection (infocus 4800) dans la salle dédiée enfin opérationnelle la suite vous la connaissez
max, il y a surtout qu'a l'époque le son etait moins cher que l'image, car les diffuseurs de grande taille n'etaient pas légion et surtout honéreux.Une télé de 95cm de diagonale etait le maximum et la videoprojection inabordable pour mes moyens
Edit: les photos sont des photos de tirage papier pas trop mal  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 07:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il était (beaucoup) plus facile à l'origine de privilégier le son sur l'image. Non seulement pour une question de budget, mais aussi parce que les diffuseurs n'étaient tout simplement pas à la hauteur !...
Ceci étant, en suivant ton évolution, j'ai l'impression que malgré tout tu as une tendance à privilégier le son dans tes choix ; est-ce que je me trompe ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Coteobscur:
Citation: | max, il y a surtout qu'a l'époque le son etait moins cher que l'image, car les diffuseurs de grande taille n'etaient pas légion et surtout honéreux.Une télé de 95cm de diagonale etait le maximum et la videoprojection inabordable pour mes moyens |
C'est sûr, c'est moins vrai aujourd'hui. J'ai dû commencer dans le HC à peu près à la même époque que toi, 1992-93, j'ai dû économiser pendant longtemps pour me payer mon premier projo mono-lcd avec 100.000 points!
Pat:
Citation: | Ceci étant, en suivant ton évolution, j'ai l'impression que malgré tout tu as une tendance à privilégier le son dans tes choix ; est-ce que je me trompe ? |
Ouaip, la partie image est moins costaud que la partie son.
Je viens de regarder à nouveau tes photos, quelle superbe salle dédiée! Tu dois avoir des conditions de restitution idéales!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le son a longtemps été ma priorité faute de place et de budget pour la videoprojection. mais quel bonheur d'y passer, se fut pour moi un rêve de gosse même avec un 800 X 600.
Aujourd'hui le hd ready optimisé par les sources HD me comble, mais le budget familial n'étant pas extensible ( embrayage sur le 4X4 800 roros, un compresseur sur la clim de la maison 800 roros ...) j'attendrais encore un peu pour passer au full HD et sûrement au format 2.35
la salle aujourd'hui me donne entière satisfaction même si je saute sur certaines opportunités, mais vous connaissez tous cette maladie incurable: LA PASSION  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 06:20 Sujet du message: |
|
|
Coteobscur:
Citation: | la salle aujourd'hui me donne entière satisfaction même si je saute sur certaines opportunités, mais vous connaissez tous cette maladie incurable: LA PASSION |
Une passion bien visible, y a qu'à regarder les photos!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 09:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a truc qui me fais peur sur ton ancienne installation........... Etait tu en appartement  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Il y a truc qui me fais peur sur ton ancienne installation........... Etait tu en appartement  |
Non, je te rassure c'était une maison individuelle dans un lotissement. du coté de l'instal je n'avait pas de voisin ça donnait sur la route. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | aldo72 a écrit: | Il y a truc qui me fais peur sur ton ancienne installation........... Etait tu en appartement  |
Non, je te rassure c'était une maison individuelle dans un lotissement. du coté de l'instal je n'avait pas de voisin ça donnait sur la route. |
Ton ancienne install prouve que les aspects des diffuseurs ont drolement évolué , pour le son on s'apperçois en revanche que pour les enceintes, l'ampli ou les lecteurs ont a rien inventé de nouveau (d'aspect je parle). _________________
 |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 20:25 Sujet du message: and the winner is |
|
|
ta salle c'est de l'horlogerie suisse il n'y a pas de mots pour decrire le vrais plaisir que j'ais pris .
une petite critique aprés 12 pages de super , trop fort , genial . oh! oh! sa suffit peut étre et je dit bien peu étre trop de lumiéres ambiantes.
(dit t'il en courbant son dos touché ma bosse seigneur)
+++++++ et + _________________ dans le forum personne ne vous entend crier!... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 22:12 Sujet du message: Re: and the winner is |
|
|
arakis a écrit: | ta salle c'est de l'horlogerie suisse il n'y a pas de mots pour decrire le vrais plaisir que j'ais pris .
une petite critique aprés 12 pages de super , trop fort , genial . oh! oh! sa suffit peut étre et je dit bien peu étre trop de lumiéres ambiantes.
(dit t'il en courbant son dos touché ma bosse seigneur)
+++++++ et + |
pourtant quand il faut bricoler dedans la lumière est souvent insuffisante
chaque point d'éclairage peut servir pour une fonction ou une ambiance precise mais je te rassure pour le HC tout est éteint  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle modification dans ma salle.
Mon VP projette actuellement au format 16/9 sur 2,56m de base exactement. désirant supprimer les bandes noires au format 2.35 je me suis mis a réfléchir pour fabriquer des caches sur mon écran.
A défaut d'agrandir l'écran au format 2.35 sur 3,20m de base (mon rêve), car mon VP ne me permet pas de rentrer un format 16/9 dans le 2.35 (pas de lens shift et le zoom génère une modification de l'offset ) j'ai donc réalisé des caches.
il me fallait trouver un support a la fois rigide et léger pour l'habiller de tissu noir occultant. après moultes réflexions j'ai trouvé mon bonheur avec du lambris PVC alvéolé blanc chez casto avec des lames jumelées de 37,5cm de large sur 2,60m de long pour 8mm d'épaisseur.
j'ai donc découpé les lames pour retrouver une largeur de 18cm par 2,56m, correspondant a un cache sur mon écran 16/9
voici les lames:
j'ai ensuite positionné du double face pour immobiliser le tissu après mise en tension et je l'ai bloqué avec de l'adhésif puissant.
ensuite j'ai positionné le premier cache en bas de l'écran
vu d'ensemble avec un cache en bas
et voilà le résultat ça pète
les deux caches tiennent tout seuls calés à l'intérieur du cadre, le poids de chaque élément étant très faible.
le résultat visuel est super, je ferais des essais demain soir ou mercredi en vidéoprojection au format 2.35 avec quelques shoots de screen a l'appui  _________________

|
|
|
 |
filobedo
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
eh bien mon ami, tu n'as pas perdu de temps aujourd'hui
je me languis de voir ça de visu
bravo et à plus
filo |
|
|
 |
guillaume-h Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 04:51 Sujet du message: |
|
|
Vive les jours fériés !!
Beau travail, comme d'habitude travail soigné et rendu impressionnant
Et que dire de l'idée du lambris pvc .....très McGyver !!  _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
Ma salle Home Cinéma dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
filobedo a écrit: | eh bien mon ami, tu n'as pas perdu de temps aujourd'hui
je me languis de voir ça de visu
bravo et à plus
filo |
+1 vite vite les photos  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Les photos arrivent !!! petite galère pour peaufiner le callage du VP pil poil dans le format 2.35 mais c'est fait
voilà le résultat: attention je n'ai pas de pied pour l'APN, pausé sur un tabouret en mode auto.
La première serie est zoomée avec l'APN.
La deuxième série est une vue d'ensemble avec lumière d'ambiance habituellement éteinte, APN toujours en mode auto sans flash sans zoom et sans pied
L'image presente une superbe peche (ce n'est pas un photomontage, c'est ce que je vois en vrai, les photos n'ont subies aucune retouche), et les masques 2.35 accentuent le contraste. l'immertion dans l'image est totale l'image parait plus large. je conseille à tous le monde de faire l'expérience, je suis super content
Maintenant je serais bien tenté par une base de 3m ou plus.....  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Super, je vais me laisser tenté aussi , par contre avec un film en 1.85e si tu laisse les bandes c'est gênants ou pas ? (si tu as essayer bien sur !) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 06:25 Sujet du message: |
|
|
Très beau travail, et encore plus beau résultat. Même question qu'Aldo : les liserés lumineux ne sont pas perturbants en cours de visionnage (je dis cela alors que je laisse tous mes appareils allumés sous l'écran, c'est un vrai arbre de Noël) !  |
|
|
 |
|