|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 20:11 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Le film est sorti y a dix ans, et pour moi il n'y a eu que très peu de film aussi excellents depuis. Dans la science fiction pour moi il n'y a eu que celui ci, ai, et starship de vraiment cultes. Un film a mettre dans tes priorité (non pas d'achats, mais de séance) ....
erreur mec un film de tres bonne qualite durand ses dix ans dans le style sience fiction ambiance tranquille qui fait travailler le cerveau sans pour autant prendre la tete DARCK CITY de alex proya. [/quote] |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
arakis a écrit: | Posté le: Dim 09 Mar 2008 20:11 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Le film est sorti y a dix ans, et pour moi il n'y a eu que très peu de film aussi excellents depuis. Dans la science fiction pour moi il n'y a eu que celui ci, ai, et starship de vraiment cultes. Un film a mettre dans tes priorité (non pas d'achats, mais de séance) ....
erreur mec un film de tres bonne qualite durand ses dix ans dans le style sience fiction ambiance tranquille qui fait travailler le cerveau sans pour autant prendre la tete DARCK CITY de alex proya. |
il a dit trés peu il a pas dit qu'il n'y en avait pas eu
l'effet papillon aussi  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 07:31 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir
Image : 8/10
Sony nous livre là une copie très très propre de Gattaca. Seuls quelques scènes en pénombres sont un cran en dessous mais l'ensemble est de très haut niveau. Aucun fourmillement, aucun grain, arrière plans extrêmement net c'est bien de la hd.
Son : 8/10
Alors là mystère, la VO est étouffée et inférieure à la VF ? Piste très précise, voix bien calibrées et BO au top bref très bon.
Film : 9,5 /10
Ce film est un must.
Comme quoi, un film de SF intelligent peut traverser les ages sans prendre une ride. Autant j'avais été géné pour Blade Runner et son rythme, autant là, ça passe tout seul (et pourtant ce n'est pas le rythme de 24 ).
Grand film tout simplement  _________________
  |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 07:59 Sujet du message: c'est bon |
|
|
arrete je fait que baver derriere mon ordinateur  _________________ dans le forum personne ne vous entend crier!... |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Gattaca de Andrew Niccol:
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en dejouant les lois de Gattaca...
Cette oeuvre culte que l'on doit à Andrew Niccol est un grand film de science fiction porteur d'un message fort.
Notre patrimoine génétique doit-il déterminer toute notre vie, ou pouvons nous réussir en nous donnant les moyens? C’est la grande question qu’explore Gattaca, à travers un scénario original et parfaitement ficelé. Avec son ambiance rétro-futuriste et ses décors cliniques où tout est propre et aseptisé, Andrew Niccol nous fait découvrir un monde où l'obsession du parfait est un mode de vie. Les acteurs principaux, tous beaux, apportent toute la crédibilité nécéssaire à cet univers où la discrimination est reine.
Scénario béton, interprétations solides et univers atypique font de "Gattaca" l'un des summums du film de science-fiction.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Critique support:
Un disque de qualité pour un film d'exception.
-Couleurs veloutées, noirs profonds et netteté sont les mots clés de cette édition.
-Des pistes sonores tout en nuance d'une rare précision. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |