Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question sur DD externe Multimédia
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milord79

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 17:20    Sujet du message: Question sur DD externe Multimédia Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les Disques durs externes multimédia de salon.
Je viens d'acheter un graveur Sony RDR HXD 870 et j'en suis très satisfait.
Le disque dur n'étant que de 160 Go, je m'interroge sur le fait d'acheter un DD externe dédié au stockage.

Mais je ne comprend pas comment cela fonctionne.
Est-ce que cela équivaut à un graveur de salon (avec tuner pour enregistrer la TV...etc) ?
Comment stocker des fichiers vidéos, photos, sur le disque ?
Peut-on relier le graveur au Disque Dur externe ?

Voilà pleins de questions sans réponses.
Dans l'attente de vous lire,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolin95

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tout depend de ce que tu veut stocker sd ou hd
en dd multimedia hd dit tvixhd il y a les dvico 4100 5100
le tomacro et le popcorn hour ceux ci sont capable de decoder tout les conteneur hd types avi mkv h264 wmv la contenance du dd depend de ce que tu mettra toi en giga c est le top tu peut lire du 720P et 1080P avec sortie hdmi et sortie coax ou optique pour le son ou hdmi
perso j attend un popcorn ca remplacera un lecteur dvd et blue ray ou hdddvd car tout mes fichiers ripper sont hd et en dts ou dd tu peux aussi aller sur internet ou recevoir la tnt hd en option et autres ...
les prix vont de 249 euros a 700 slon le dd interne tien le lien
http://www.moovika.fr/boutique2/ c est le seul site en france a vendre tout les modeles donc en resumer si tu a un pc tu peux jeter ton graveur il ne sert plus a rien car cest tvixhd peuvent tout lire et peut etre via une futur mise a jour on pourra brancher un lecteur blue ray de pc en usb voila si t a besoin je suis tout ouie
Milord79

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord merci rolin95 pour ta réponse.

Ensuite, pour répondre à ta question, mon besoin serait le suivant :
- Stocker des films (si possible en hd sinon SD) provenant soit de mon graveur (Sony RDR HXD 870) soit de mon PC (via le Wifi)
- Visionner ces films via un cable HDMI (Ecran HD) et sortie coaxial ou optique (pour l'ampli).

J'ai lu attentivement le produit que tu évoques et j'ai retrouvé les caractéristiques sauf le DD et je n'y ai pas lu le stockage.
J'en ai déduis qu'il faut y rajouter un DD spécifique.
Est-ce bien cela ou je me trompe ?
rolin95

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait ce sont des boitiers de decodages qui n integre pas de dd a cause des nouvelles taxes Wink sinon suffit d en mettre un dedans ca supporte j usqu a 1 tera ca prend le sd et hd photos musique tout quoi l image sort en hdmi et fullhd 1080P24p maxi (pas d upscalling a deux balles) et une sortie coax ou optique integre concretement ce genre de boitier servent a stocker des films soit entiers en hd ou sd ou ripper soit tu telecharge des films et tu transfere dessus ou tu peux ripper tes dvd sd ou hd et les remettre dedans en stock pour les lires si tu veut enrgistrer la tv prend un tnt qui va dessus
en fait ton graveur te sert a faire des copies direct de dvd c est tout ou tv mais ils ne te donnera jamais de hd et en plus tu ne peux pas tous graver je pense abandonne ton graveur prend un dd hd et je te filerait une invite pour un site hd le meilleur qui existe on a deja plus de 1500 films hd tout en francais et dts ou ac3
Milord79

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Rollin95 pour ces précisions.
Je pense donc que je fais face à 2 choix :
- soit un Décodeur auquel il faut rajouter un DD
(Type Popcorn)
-soit un lecteur tout prêt.
(Type DVICO TVIX 6500A - 1tera)

Une remarque donc pour le transfert sur DD :
- pour le popcorn : Prise Ethernet ou USB
- pour le DVICO : Prise Ethernet, USB ou WIFI
Est-ce bien cela ?
Après pour la lecture, ils ont le HDMI (vidéo) et Optique/COax (Audio) --> OK

Plusieurs questions me viennent :
- le popcorn accepte t'il tous les DD Interne ou lui faut-il des Disques spécifiques (Ex : Western Digital caviar GP 1 T) ?
- existe t'il d'autres modèles de décodeur ?
- en terme de coûts, cela semble plus avantageux
Sur le site que tu m'as adressé ;
- POPCORN : 299€ + DD WE 1t(s'il accepte) = 550€
- DVICO TVIX 6500 1 T = 729€
Mon raisonnement est_il bon ?
- Pourquoi le POPCORN n'est_il plus reconnu ?
- Quel est l'avantage majeur par rapport au DVICO ?
Pardon pour toutes ces questions, mais je suis perplexe.
rolin95

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le 6500 et le popcorn sont identiques ils integres une puce sigma 8635 tout les deux Wink

le popcorn coute 249 EUROS(sansdd)avec un dd de 500GIGA compte env 70 OU 80 euros de plus c est du sata je crois le meme qu un dd interne de pc
le 6500 coute 399 EUROS(sansdd) idem

pour le transfert de donner le mieux c est l usb
en ce qui concerne l eternet il te permet de telecharger directement sur internet tes fichiers sur ton dd interne a ton boitier

pour l image et le son hdmi
pour le son aussi coax ou optique
ce sont les seuls tvix capables de tout lires mkv avi wmv etc....
maintenant faut voir si t est equipes en hd sinon c est pas la peine d acheter ca ca sert surtout pour ceux qui ont beaucoup de fichiers hd en stock a lire comme moi plusieur centaines de giga
en gros ca te sert a alire des films hd qui ne sont toujours pas sorties en france tout comme fonctionnait les dvix par ex le surfeur d argent je l ais depuis deja trois moi en hd et en francais

surtout a l heure ou l on parle on ne sait toujours pas si le bd va durer il est qestion deja du retour du vmd
en fait ces tvix ne se souci pas de la gueguerre hd vu qu il prennent tout
je ne moi vas pas investir dans un lecteur hddvd ou bd ou autres pour que ca dsiparaisse dans 1 an
Milord79

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour

Pour internet, ayant une livebox, au sous-sol, je ne pourrais pas utiliser la prise Ethernet (pas de prise téléphone à proximité de l'install).
Elle ne peut pas servir à relier un PC ?
Au pire, je pourrais toujours les relier via la prise USB, non ?

Mon besoin est bien de donner à mon plasma (Panasonic 42 pouces, HD Ready) des galettes dignes de ce nom.
Mon ancien système (Magnéto+vieux lecteur DVD) sont tombés et j'ai donc acheté à la place le graveur SONY RDR HXD 870 et déjà, uniquement pour le visionnage des films , c'est le jour et la nuit (en upscale via la HDMI, c'est pas le top mais d'où je viens, c'est déjà çà)
EN plus avec 3 enfants, il en faut des films.

D'où le fait que je rechercher des films de très bonne qualité et que je puisse stocker le tout sans forcément être très encombrant.
Comme toi, entre la HD et le BlueRay, je ne me décide pas donc s'il peut tout lire, c'est parfait.
voisin57

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis très interressé aussi par l'achat d'un DD multimedia.
Mon attention se porte principalement sur le TViX M-6500A
Je voudrais surtout l'utiliser en temps que jukebox DVD, mais je voudrais savoir si l'upscalling est bon sur un HD ready , voir un Full HD ?
Est-ce que quelqu'un l'a testé dans ce domaine ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolin95

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 21:51    Sujet du message: re Répondre en citant

voisin57 a écrit:
Bonjour

Je suis très interressé aussi par l'achat d'un DD multimedia.
Mon attention se porte principalement sur le TViX M-6500A
Je voudrais surtout l'utiliser en temps que jukebox DVD, mais je voudrais savoir si l'upscalling est bon sur un HD ready , voir un Full HD ?
Est-ce que quelqu'un l'a testé dans ce domaine ?

Merci

ne fait pas ca maleurheux investir 400 euros dans un dd hd pour upscaller Wink
en plus on upscalle pas une reso de 520p en 720P ou 1080P tu ne gagnera pas en qualite le mieux achete une platine hddvd d ocas pour lire tes dvd
ou passe a la hd directement
voisin57

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rolin95

Je ne veux pas acheter un dd multimedia uniquement pour upscaller Smile

Je veux l'utiliser vraiment en jukebox DVD et aussi Cd audio et photos.
J'ai une floppée de DVDs et je passe des heures à chercher un film lors d'une soirée home cinéma !!!!

J'ai un plasma, et pour l'instant je lis les DVDs avec une platine Denon et l'upscalling n'est pas si moche que cà, bien au contraire

Pour passé à la HD, j'aimerais bien mais c'est pas évident avec ces BLu-ray qui sont chers et comme tu le dis plus haut, pour l'instant rien n'est joué sur ce format !

Aurais-tu une autre solution Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolin95

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 11:09    Sujet du message: re Répondre en citant

donc si je comprend bien tu voudrait stocker tes dvd dans un dd Question
soit tu prend un jukbox ou tu peut stocker tes dvd ou tu extrait tes films et tu les stock sur un dd multimedia et la une sortie peritel suffit
concernant la hd si tu veux un dd hd il te faudra telecharger des fichiers hd pour les mettres deddans
ne prend pas de ddhd juste pour les dvd sd l investissement est trop lourd prend un dd multimedia de base sa suffira
voisin57

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout a fait ca !!!!
Pour l'instant je veux stocker mes dvds, cd audio et photos sur DD.
Je dis bien pour l'instant, car c'est une étape pour la HD.
Je possède déjà quelques BLu-ray même si je n'ai pas encore de platine Wink (Trilogie Pirates des caraibes et Arthur et les minimoys)
Car je comptais m'acheter une platine pour septembre, mais tu as peut-être raison, rien ne dis que le Blu-ray sortira vainqueur et j'ai mis mes achats de Blu-ray disc en suspend

Wait and See ....
Denis95

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff j'arrive après la bataille.
Moi aussi je voudrais bien sauvegarder ma DVDthèque, car j'ai de plus en plus de doute sur la perennité des support optiques (et particulièrement les DVD +R). Accessoirement, j'aimerais bien avoir mes films à disposition, même le WE à la campagne sur ma petite TV (en attendant un Kuro).
Ca fait donc des semaines que j'essaye de trouver une info fiable sur les forums, a Darty, a Boulanger et ailleurs. Certains disent que ça marche super, d'autres que ça bugge sans arrêt, bref, il n'y a qu'une petite majorité de satisfaits, mais malheureusement aussi pas mal de mécontents, comme toujours d'ailleurs quand on manque de recul. De guerre lasse, comme il fallait bien que je me décide, je viens de commander un DVICO TVIX M-4100 SH de 500Go. Et comme j'ai vraiment beaucoup de DVD à sauvegarder, un DD externe MyBook de 1 To en plus, connectable (parait-il) sur une prise USB. J'espère que ça va marcher. Rolling Eyes
Enfin, s'il y en a qui ont une experience ou un intérêt pour cette solution là, parlons en ! Je suis tout prêt à vous faire profiter de cette expérience ou a profiter de la votre Very Happy
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 20:17    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

rolin95 a écrit:
donc si je comprend bien tu voudrait stocker tes dvd dans un dd Question
soit tu prend un jukbox ou tu peut stocker tes dvd ou tu extrait tes films et tu les stock sur un dd multimedia et la une sortie peritel suffit
concernant la hd si tu veux un dd hd il te faudra telecharger des fichiers hd pour les mettres deddans
ne prend pas de ddhd juste pour les dvd sd l investissement est trop lourd prend un dd multimedia de base sa suffira

Et un juke box, c'est vendu tout configuré ou faut le faire avant de s'en servir ? Genre, je branche et je matte le film Very Happy ... ou pas ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rolin95

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as plusieurs solution
1ère:http://www.cdvierges.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=22&ref=CDLIBRARY&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0
2ème:http://www.moovika.fr/boutique2/dvico-tvix/dvico-tvix-m6500a-p-179.html
la 1ère tu met tes dvd en stock
la 2ème tu met tes rips de dvd en stock dans le dd interne ou externe en plus celui la est pret pour la hd et l interface te permet de naviguer comme un pc pour choisir ton film rapidement et te laisse le choix de la sortie video et son peritel hdmi etc... son dd dts via coax ou optique je pense que c est la meilleur solution vue qu il integre une sigma 8635 de dernieere generation je pense que l image est bonne apres tu peux l upscaller via l hdmi pour voir ou sortir par la peritel
je sais qu en hd il marche du tonnerre aussi bien qu un lecteur bd
une fois brancher sur ta tv il peut tout lire photo, music ,dvd ,hd ,dvix ,cd....
niveau prix pour moins cher prend ca sinon
http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn-hour/popcorn-hour-a100-p-182.html
c est la meme puce dedans Wink et ca marche super bien
voila
Denis95

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

rolin95 a écrit:
tu as plusieurs solution
1ère:http://www.cdvierges.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=22&ref=CDLIBRARY&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0...

Oui ça c'est en cours ... en fait le DVICO+DD c'est, outre la sauvegarde, pour ma maison de campagne.
rolin95 a écrit:
la 2ème tu met tes rips de dvd en stock dans le dd interne ou externe en plus celui la est pret pour la hd et l interface te permet de naviguer comme un pc pour choisir ton film rapidement ...et te laisse le choix de la sortie video et son peritel hdmi etc...

Oui oui Very Happy c'est exactement ça que je veux faire avec mp3 et mpeg2 divx. Normalement je recois le tout cette semaine, alors prochain WE, je teste. Mais pour l'instant je reste en SD car je ne suis pas encore prêt pour la HD (pas d'ecran comatible, pas de lecteur BR ...).
rolin95

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba tiend moi au courant Wink
Denis95

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tout est reçu:
- DVICO TVIX M-4100 SH de 500 Go avec Tuner TNT.
- Disque dur externe WesternDigital MyBook Pro Edition II de 1000 Go.

Pour un non-informaticien c'est un peu galère au début car rien ne fonctionne! Confused Faut quand meme prendre le de comprendre ce qu'est FAT32 ou NFTS et tout va alors bien d'un seul coup (pour ça, le site de westernDigital est super explicite).
A part que ... 1.5 To de données, ça ne se copie pas en 5 mn.
J'ai fait le premier test sur la TV en S-vidéo (oui c'est une vieille télé CRT). Le DVICO est reconnu immédiatement et les menus s'affichent sur la TV. Rien de plus facile alors pour démarrer un DVIX ou un DVD. Et d'après les premiers essais, la qualité semble là. Sauf que ... tout est en noir et blanc. Bah, quand j'aurai tout copié, je regarderai le mode d'emploi et les menus de config.
Pas encore essayé si le DVICO reconnait le disque du MyBook.
Bah ça s'annonce vraiment bien, l'achat du 42" est donc pour bientôt. Very Happy
rolin95

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

formate le en ntfs avant toute chose( important )
et apres passe en hdmi directement Wink
Denis95

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

rolin95 a écrit:
formate le en ntfs avant toute chose( important )
et apres passe en hdmi directement Wink

J ai regarde un divx hier soir en sortie composite (reglage par defaut) et la couleur est bien la, mais il y a quelques defauts d'aliasing et saccades. Mais bon, comme la sortie composite est la sortie basique, ca m inquiete pas trop. Mais je vais faire comme tu suggeres, en hdmi et pour toute la chaine. Tous les disques sont deja formates en ntfs Wink
Enfin, je verrai bien la fiablite dans le temps, mais ce juke box audio-video, c'est tout simplement ge-nial Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: