Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] Îles... était une fois : Patagonie, Pâques, Chiloé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 09:37    Sujet du message: [BRD] Îles... était une fois : Patagonie, Pâques, Chiloé... Répondre en citant

Warner, 1080p 50 Hz. VF/GB/Ital PCM stéréo

Alors, franchement ceux qui se sont extasié (je me demande toujours pourquoi Embarassed ) devant les HD-DVD et BRD de la BBC, verront vraiment ce que c'est des paysages en HD ! Wink
Une profondeur de champ et des détails à foison. Certes, c'est de la vidéo, mais c'est qualitativement époustouflant sur mon VP. Et grâce au tournage 50 Hz, aucune saccade, c'est d'une fluidité exemplaire. Pas besoin donc d'une compatibilité 24p ou autre !
On peut cependant regretter les défaut propres à la vidéo qui sont des blancs un peu brulés.

Coté son, un gros défaut. Le son PCM stéréo à été enregistré en opposition de phase. Du coup, si vous n'êtes pas en stéréo, le son se retrouve dans les Surround Rolling Eyes. Bizarrement, la version instrumentale ne souffre pas de ce défaut. Mais c'est quand même un comble que personne ne se soit rendu compte de ce défaut !

Pour le reste, Antoine reste fidèle à lui même. Des beau paysages, c'est assez bien filmé, mais artistiquement on s'éloigne des meilleurs documentaires.

Note image : 9/10
Note son : -/10
Artistique : 7/10

Loué chez Glowria Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un all zone ?

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est un BRD de loc, j'ai pas la pochette, je ne peux te dire avec certitude Embarassed
Mais, c'est du Warner, un doc, alors...
Sur le disque, il y a juste marqué "L7/Z7"... Si ça peut t'aider Embarassed
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

à l'occaz, je me le louerai - merci Wink

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 08:22    Sujet du message: Re: [BRD] Îles... était une fois : Patagonie, Pâques, Chiloé Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Alors, franchement ceux qui se sont extasié (je me demande toujours pourquoi Embarassed ) devant les HD-DVD et BRD de la BBC, verront vraiment ce que c'est des paysages en HD ! Wink

A voir donc, car il est vrai que la série Planet Earth ne m'a pas emballée jusqu'à présent... A tel point que je n'ai encore visionné que le premier "épisode"... depuis près d'un mois... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 17:12    Sujet du message: Re: [BRD] Îles... était une fois : Patagonie, Pâques, Chiloé Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Ludo88 a écrit:

A voir donc, car il est vrai que la série Planet Earth ne m'a pas emballée jusqu'à présent... A tel point que je n'ai encore visionné que le premier "épisode"... depuis près d'un mois... Embarassed Wink

Tu l'as en HD-DVD ou BRD ?
Les BRD de Planet Earth m'ont très déçu techniquement ! Mis a part deux ou trois scènes, un DVD fait mieux !
Et cela ne m'étonne pas, c'est du 16mm à la base ! Faut pas trop en demander... Mais dire que c'est du top démo (G.G. sur LAL), c'est de la tromperie !
Pat 17

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 19:50    Sujet du message: Re: [BRD] Îles... était une fois : Patagonie, Pâques, Chiloé Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Tu l'as en HD-DVD ou BRD ?
Les BRD de Planet Earth m'ont très déçu techniquement ! Mis a part deux ou trois scènes, un DVD fait mieux !
Et cela ne m'étonne pas, c'est du 16mm à la base ! Faut pas trop en demander... Mais dire que c'est du top démo (G.G. sur LAL), c'est de la tromperie !

Je l'ai en HD DVD. Wink

C'est plutôt bien filmé, mais je ne vois pas ce que la HD apporte au film, à dire vrai. Bref, c'est loin d'être une démo... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc l'encodage semble identique. J'avais peur que ce soir la version BRD qui soit différente Confused
Donc, je suis comme toi, je ne vois pas ce que la HD apporte à ce gros doc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: