Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Aujourd'hui:
 |
Ah ouais t'écoute ça toi ? Je te croyais beaucoup plus dans le côté obscur !
En fait je n'ai aucun album avec une femme qui chante, ça s'appelle une chanteuse je crois !!
J'ai un gros problème, au bout de 2 chansons j'en peux plus ... Tiens si j'ai un album de Pink, bof j'ai dû l'écouter 2 fois !
Vendredi j'ai acheté le best of de Dream Theater, il y a 2 CD !
Un disque dur et un disque mou !!! J'explique : le premier contient des titres bien métal, puis le deuxième uniquement des balades ... donc j'aime le premier ...
Cependant j'ai fait cet achat pour mon fils, n'allait pas croire que je suis fan de ce groupe, j'adore leur musique mais dès que le chanteur commence je lâche un peu ....
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
WICKETTE a écrit: | Dark Vador a écrit: | Aujourd'hui:
 |
Ah ouais t'écoute ça toi ? Je te croyais beaucoup plus dans le côté obscur !
En fait je n'ai aucun album avec une femme qui chante, ça s'appelle une chanteuse je crois !!
J'ai un gros problème, au bout de 2 chansons j'en peux plus ... Tiens si j'ai un album de Pink, bof j'ai dû l'écouter 2 fois !
Vendredi j'ai acheté le best of de Dream Theater, il y a 2 CD !
Un disque dur et un disque mou !!! J'explique : le premier contient des titres bien métal, puis le deuxième uniquement des balades ... donc j'aime le premier ...
Cependant j'ai fait cet achat pour mon fils, n'allait pas croire que je suis fan de ce groupe, j'adore leur musique mais dès que le chanteur commence je lâche un peu ....
 |
Oui, je l'avoue , j'aime bien Shakira mais j'écoute un peu de tout sauf le rap .
Sinon, pour les chanteuses, j'aime bien aussi Dido et Gwen Stefani et j'ai même l'album de Fergie.
Je sais ça fait pas trop "terrible Seigneur Sith" tout ça.  _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ben moi hier, j'ai réussi à trouver à la fnouc le "dernier" de Nancy Ajram (elle en a sorti un depuis mais c'est pour les enfants):
Un bien bel album.  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Ben moi hier, j'ai réussi à trouver à la fnouc le "dernier" de Nancy Ajram (elle en a sorti un depuis mais c'est pour les enfants):
Un bien bel album.  |
c'est qui ça ??? la gagnante de la starac libanaise ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Trouvé à la médiathèque, soldé à 3 € :
 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 07:31 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Meldon a écrit: | Ben moi hier, j'ai réussi à trouver à la fnouc le "dernier" de Nancy Ajram (elle en a sorti un depuis mais c'est pour les enfants): |
c'est qui ça ??? la gagnante de la starac libanaise ?  |
Heu, une des chanteuses les plus connus du monde arabe. C'est sûr que par chez nous quand on entend arabe on pense forcément musulman intégriste donc ça prête pas à s'intéresser à leur musique pop.
Moi j'adore en tout cas (et rien que de penser à l'urticaire que ça doit filer aux demeurés intégristes ça me fait mourir de rire ).
http://www.youtube.com/watch?v=NnNXVPrkcfI _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Meldon:
Citation: | Heu, une des chanteuses les plus connus du monde arabe. C'est sûr que par chez nous quand on entend arabe on pense forcément musulman intégriste donc ça prête pas à s'intéresser à leur musique pop. |
Bah moi justement, je cherche depuis longtemps des disques de musique instrumentale arabe et orientale, t'aurais pas un tuyau pour moi?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je demanderais parce que moi c'est vraiment que la pop qui m'intéresse. Après tu cherches plutôt machreq (moyen-orient donc les arabes et les perses) ou maghreb (les colonisés de l'ouest lol) parce que c'est comme entre les bretons et les jurassiens, c'est pas tout à fait pareil.  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Meldon:
Citation: | Je demanderais parce que moi c'est vraiment que la pop qui m'intéresse. Après tu cherches plutôt machreq (moyen-orient donc les arabes et les perses) ou maghreb (les colonisés de l'ouest lol) parce que c'est comme entre les bretons et les jurassiens, c'est pas tout à fait pareil. |
Je crois machreq... Merci d'avance!
(PS: c'est comme la langue arabe, il y a arabe et arabe, je m'étais renseigné pour un cours et on m'avait presque découragé, me disant comme ca que si j'apprenais l'arabe littéraire, je me ferais comprendre de personne et que si j'apprenais un arabe régionalisé, biensûr, je me ferais comprendre que par les habitants de la région qui ne savent pas lire l'arabe littéraire! Du coup, on a fait un cours d'italien! De toute facon, en ce moment, on a renoncé à visiter l'Afrique du Nord, ca craint un ch'ti peu d'trop). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Zardoz a écrit: | Meldon a écrit: | Ben moi hier, j'ai réussi à trouver à la fnouc le "dernier" de Nancy Ajram (elle en a sorti un depuis mais c'est pour les enfants): |
c'est qui ça ??? la gagnante de la starac libanaise ?  |
Heu, une des chanteuses les plus connus du monde arabe. C'est sûr que par chez nous quand on entend arabe on pense forcément musulman intégriste donc ça prête pas à s'intéresser à leur musique pop.
Moi j'adore en tout cas (et rien que de penser à l'urticaire que ça doit filer aux demeurés intégristes ça me fait mourir de rire ).
http://www.youtube.com/watch?v=NnNXVPrkcfI |
Bon ceci dit dans mon ignorance crasse, j'avais un truc de juste, elle est bien libanaise.
j'ai écouté et ... c'est pas trop mon genre musicalement  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Léa Castel "Pressée de vivre"
Médiatisée au travers l'émission "Popstars" et bien connue du milieu marseillais.
Emily Loizeau "L'autre bout du monde"
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 05:36 Sujet du message: |
|
|
En précommande :

J'ai hâte pour le Robin McKelle car le précédent est vraiment excellent _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 05:41 Sujet du message: |
|
|
Reçu Solveig Slettahjell par deux fois :
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pearl Jam : "Pearl Jam"
En me réécoutant leur premiers albums qui étaient de sacrés putains de claques (de "Ten" à "No code") je me suis dit : Bon sang qu'est ce que ce groupe était bon ! Pourquoi les ai-je perdu de vue depuis "No code" (enfin depuis l'album décevant qui a suivi) parce que quand même Pearl Jam c'était vraiment un super groupe, Neil Young ne dirait pas le contraire, allez je vais voir ce que vaut leur dernier disque."
Du coup me voila avec cet album, leur dernier, et que dire... Sans atteindre l'excellence d'un "Versus" ou l'intensité émotionnelle d'un "Vitalogy", ben Pearl Jam est encore un bon groupe de rock qui livre de bons albums de rock.
D'un côté on a un effet retour aux sources avec des morceaux qui sont colère, qui sont rages et qui surtout bénéficient d'un gros son et d'un batteur pas pourri (au moins le naufrage de Soundgarden aura eu une conséquence heureuse, même si Pearl Jam a jamais manqué de bon batteur), du coup les morceaux bien pêchus m'ont bien saisis au tripe, c'est groovy, ça rock dur... J'aime... Peut être pas autant scotché que les embardées de "Versus" ou "Vitalogy", mais ça claque bien quand même.
D'un autre côté on des ballades heuuu qui parfois me touchent quand c'est dans le registre folk à la Dylan ou Eddie Vedder pose doucement sa voix, dans ce registre là ça me touche, je trouve ça beau et j'en redemande, malheureusement toutes les ballades du disques ne sotn pas aussi réussies.
Et le reste ? Heuu et bien c'est ce reste là qui me déçoit, m'indiffère , voire franchement m'ennuie, le reste c'est des morceaux plus pop qui pour moi manque de relief, mais bon pour 1/3 , 1/4 du disque ça va , ça reste pour moi un album qui vaut le coup, quand le groupe est rage ou bien quand il est tristesse, et me replonge avec nostalgie dans l'époque bénie de de la première moitié des années 90, époque le rock américain était plus vivant et passionnant que jamais (l'époque de nirvana, pearl jam, soundgarden, jeff buckley, du meilleur des smashing pumpkins, du plus rock (et pour moi meilleur) de radiohead, voire des débuts de muse...)
Alain Bashung "Bleu pétrole"
Incroyable Bashung ! Comment fait-il pour ne livre que des chefs d'oeuvre qui succcèdent aux chef d'oeuvres ("Chaterton", "Fantaisie militaire", "L'imprudence" et aujourd'hui Bleu pétrole") Encore un disque magnifique qui pour moi dépasse de trés loin tout ce que j'ai pu entendre de rock français ou même de chanson française,
C'est avec une classe inégalée que tournant le dos aux expérimentations poétiques leoferriennes de l'imprudence, papy bashung nous revient avec un disque limpide, aérien, tout en simplicité et pourtant tout en grâce jamais perdue. Sur des terrains plus folk, une série de compositions mise en valeur tant par l'interprétation qu'une production et des arrangements qui leur donne quelque chose d'assez aérien.
Coupant court à sa collaboration avec Jean Fauque, Bashung a convié Gaetan Roussel (Louise attaque, Tarmac) et Gerard Manset a venir co-écrire (voire écrire tout court, voire co-composer) les chansons de cet album, hé bien pour moi il a su tirer parti du meilleur des deux (surtout Geatan qui est présent sur la plupart des chansons), je ne sais pas si écrire des chansons pour/avec lui a filé une ??. d'émulation à Gaetan Roussel mais autant ses talents d'écriture m'avaient jamais vraiment impressionné auparavant , autant au vu du travail fait sur ce disque je me dis que je devrais peut être ré-écouter ce qu'il a fait.
Quand à la rencontre Manset-Bashung (deux titres + la reprise de "il voyage en solitaire) pour moi ces deux poésies très différentes, celle de Manset très classique, limpide dans la forme plutôt que le fond et avec un souci très pictural du détail des images, celle de Bashung jusqu'à alors plutôt surréaliste, jouant sur la profusion, la multiplication d'images et basée plutôt sur les jeux de mots et les échos sonores (bon faut que j'arrête j'ai l'impression de revenir à la fac faire une disserte), ces deux univers poétiques singuliers mais assez différents ont su se marier pour le meilleur
Reste à parler des reprises, rien à dire si ce n'est que comme d'habitude Bashung se les réapproprie complètement pour en faire quelque chose d'"Autre", aprés on peut préférer l'original (c'est mon cas pour Suzanne) mais le résultat impose toujours le respect. Coup de coeur pour sa reprise de "Il voyage en solitaire", le seul morceau de Manset a avoir été passé en radio que je sache, en virant complètement les arrangements et le piano pour les remplacer par de la guitare slide, Bashung a su la renouveler tout en en gardant le mélange mélancolie/apaisée de l'original.
Pour moi un beau, un grand disque qui me console de la déception du dernier Raphael, j'espère que s'il écoute le dernier album de son idole, il s'en voudra et se dira : m....... c'est un disque comme ça que j'aurais du faire.
A l'attention de ceux qui avait fondu pour le côté expérimental déglingué de l'imprudence, sachez que vous ne le retrouverai pas ici, ici la simplicité domine, mais toujours "seule particularité élégance". _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Reçu de chez Amazon:
 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui:
White Pony, Deftones. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 13 Avr 2008 10:33; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Aujourd'hui:
Withe Pony, Deftones. |
Celui-là je l'ai. J'avoue que je préfère Linkin Park (je suis trop formaté pop lol) mais les artistes de l'ancien label de Madonna s'en sortent pas mal. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Dark Vador a écrit: | Aujourd'hui:
Withe Pony, Deftones. |
Celui-là je l'ai. J'avoue que je préfère Linkin Park (je suis trop formaté pop lol) mais les artistes de l'ancien label de Madonna s'en sortent pas mal. |
C'est mon préféré des Deftones mais les autres sont pas mal non plus.
Pour les Linkin Park, leur dernier album est pas mal (Minutes To Midnight) mais je garde un préférence pour leurs 2 premiers opus (Hybrid Theory et Meteora).  _________________ |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui Laura Marling
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Long Jim Silver a écrit: |
Alain Bashung "Bleu pétrole"
Incroyable Bashung ! Comment fait-il pour ne livre que des chefs d'oeuvre qui succcèdent aux chef d'oeuvres ("Chaterton", "Fantaisie militaire", "L'imprudence" et aujourd'hui Bleu pétrole") Encore un disque magnifique qui pour moi dépasse de trés loin tout ce que j'ai pu entendre de rock français ou même de chanson française,
C'est avec une classe inégalée que tournant le dos aux expérimentations poétiques leoferriennes de l'imprudence, papy bashung nous revient avec un disque limpide, aérien, tout en simplicité et pourtant tout en grâce jamais perdue. Sur des terrains plus folk, une série de compositions mise en valeur tant par l'interprétation qu'une production et des arrangements qui leur donne quelque chose d'assez aérien.
Coupant court à sa collaboration avec Jean Fauque, Bashung a convié Gaetan Roussel (Louise attaque, Tarmac) et Gerard Manset a venir co-écrire (voire écrire tout court, voire co-composer) les chansons de cet album, hé bien pour moi il a su tirer parti du meilleur des deux (surtout Geatan qui est présent sur la plupart des chansons), je ne sais pas si écrire des chansons pour/avec lui a filé une ??. d'émulation à Gaetan Roussel mais autant ses talents d'écriture m'avaient jamais vraiment impressionné auparavant , autant au vu du travail fait sur ce disque je me dis que je devrais peut être ré-écouter ce qu'il a fait.
Quand à la rencontre Manset-Bashung (deux titres + la reprise de "il voyage en solitaire) pour moi ces deux poésies très différentes, celle de Manset très classique, limpide dans la forme plutôt que le fond et avec un souci très pictural du détail des images, celle de Bashung jusqu'à alors plutôt surréaliste, jouant sur la profusion, la multiplication d'images et basée plutôt sur les jeux de mots et les échos sonores (bon faut que j'arrête j'ai l'impression de revenir à la fac faire une disserte), ces deux univers poétiques singuliers mais assez différents ont su se marier pour le meilleur
Reste à parler des reprises, rien à dire si ce n'est que comme d'habitude Bashung se les réapproprie complètement pour en faire quelque chose d'"Autre", aprés on peut préférer l'original (c'est mon cas pour Suzanne) mais le résultat impose toujours le respect. Coup de coeur pour sa reprise de "Il voyage en solitaire", le seul morceau de Manset a avoir été passé en radio que je sache, en virant complètement les arrangements et le piano pour les remplacer par de la guitare slide, Bashung a su la renouveler tout en en gardant le mélange mélancolie/apaisée de l'original.
Pour moi un beau, un grand disque qui me console de la déception du dernier Raphael, j'espère que s'il écoute le dernier album de son idole, il s'en voudra et se dira : m....... c'est un disque comme ça que j'aurais du faire.
A l'attention de ceux qui avait fondu pour le côté expérimental déglingué de l'imprudence, sachez que vous ne le retrouverai pas ici, ici la simplicité domine, mais toujours "seule particularité élégance". |
Au passage c'est peut-être bien son dernier album :
http://www.news-de-stars.com/actualite/alain-bashung-atteint-d-039-un-cancer-du-poumon-video_art3326.html _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|