Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 183, 184, 185 ... 204, 205, 206  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sopor

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps ils ont intérêt à ce que ce soit compatible avec les machines actuelles, ils ont déjà perdu pas mal d'argent en hardware. pour la comparaison avec les profils, faut pas faire de sony et du BRD une généralité, certains constructeurs savent aussi lancer des produits finis Wink
en tout cas, ce dvd 2.0 c'est sans moi, même si ça sera sans doute mieux qu'un bon BRD fox de fond de catalogue Rolling Eyes enfin je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui ont goûté à la HD que ce soit en HD DVD ou en BRD, après pour le grand public pourquoi pas, si le BRD ne parvient pas à s'imposer, mais si ça se fait c'est ajouter de la confusion à un marché déjà pas très lisible Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jt2

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu ca, qu'il remplace le dvd actuel petit a petit pourquoi pas c'est meme une bonne nouvelle (des images plus belles), mais esperer qu'il contrecare l'avancée du BD... Rolling Eyes Surtout que d'ici la, il y aura peut-etre un Super BD de sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
en même temps ils ont intérêt à ce que ce soit compatible avec les machines actuelles, ils ont déjà perdu pas mal d'argent en hardware. pour la comparaison avec les profils, faut pas faire de sony et du BRD une généralité, certains constructeurs savent aussi lancer des produits finis Wink
en tout cas, ce dvd 2.0 c'est sans moi, même si ça sera sans doute mieux qu'un bon BRD fox de fond de catalogue Rolling Eyes enfin je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui ont goûté à la HD que ce soit en HD DVD ou en BRD, après pour le grand public pourquoi pas, si le BRD ne parvient pas à s'imposer, mais si ça se fait c'est ajouter de la confusion à un marché déjà pas très lisible Confused

J'ai quand même du mal à voir comment ma vieille platine de 7 ans va se connecter à Internet sans prise Ethernet et sortir une image upscallée...

Dans ce cas, il valait mieux continuer avec les combos HD-DVD.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Une sorte d'hybride...

C'est sûr que Toshiba n'est pas prêt de lâcher comme ça les royalties qui touche avec le DVD !!!

c'est bien ce qui peut inquiéter tout de même ...

Après leur politique "Tous à la HD", nos amis de Toshiba vont proner "la HD c'est inutile, restez avec vos DVD" Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
...

Après leur politique "Tous à la HD", nos amis de Toshiba vont proner "la HD c'est inutile, restez avec vos DVD" Laughing

C'est ce que le président de Toshiba a déjà déclaré : "Avec l'upscalling Made in Toshiba, un DVD peut égaler un disque HD !"

Toshiba s'enfonce de plus en plus dans ses déclaration ! Je n'ai rien contre Toshiba, mais ces propos que tout le monde peut vérifier montre bien qu'il y a un certain soucis chez le constructeur...

Avoir promus comme il l'a fait le HD-DVD pour dire ensuite qu'un simple DVD peut faire aussi bien grâce à l'upscalling... Rolling Eyes

Ensuite, comment vont il faire une DVD compatible + HD ? Une couche DVD et une couche HD hyper compressé toutes deux ? Ou vont-ils sortir un sous WMD-HD ? Bref, reprendre le brevet du DVD multi couche ?
Et là, qu'en sera t-il de la compatibilité ?

Et les éditeurs ? Vont-ils le suivre ?
Ludo.

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au tour des location en ligne de se réjouir de la "victoire" d'un des deux formats.

www.glowria.fr ouvre le bal en proposant plus d'une centaine de titre du catalogue...

http://www.glowria.fr/viewCategory.do?catId=1023
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique aussi la location des Blu-ray à commencer via le site de la Poste... Wink

Plus de 150 titres sont pour l'instant disponiblent, pas de grosse surprise pour l'instant, mais c'est un très bon début... Wink

Voilà le lien pour plus d'info...

http://www.dvdpost.be/listing_category_public.php?list=bluray
Alex®

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La location de BD me fait un peu peur. Je vais peut-être dire une connerie mais lors du lancement du BD, il n'y avait un truc concernant la faible épaisseur entre la surface extérieur et la couche d'informations. Ce qui voulait un peu dire que la moindre rayure serait irréversible. Hors, en location, les disques sont loin d'être sans défaut de petits rayures à force de passer de mains en mains, ou de multiples voyages via La Poste.

En même temps, je n'ai jamais eu d'échos ici, comme ailleurs, de lectures impossibles suite à de petites griffures sur un BD. Peut-être aussi que l'on est plus soigneux lorsqu'il s'agit de nos propres disques Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'a l'origine le Blu-Ray, contrairement au HD-DVD était dans des cartouche, comme les DVD-RAM.
Les ingénieurs de TDK on réussit à le sortir de la cartouche, mais il reste fragile, tout comme le DVD...

On peut effectivement se poser des questions. Mais généralement, si un disque est illisible, le loueur l'échange sans problème ni supplément.
jt2

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu un test dans un mag ou ils s'etaient amusés a verifier si les BDs etait bien plus resistant que les dvds.
Coups de cutter, briquet, rayures en tout genre. Et malgre des rayures plus que visibles a l'oeil nu, le BD fonctionnait sans probleme. Test sur une ps3 il me semble. Je vais rechercher le mag.
Il me semble que c'etait dans "psm3" ou playstation magazine. Apparement je ne l'ai pas gardé.
Quand je m'apercois qu'une simple trace de doigt sur les dvds de loc suffit a faire freezer l'image... Ca m'avait alors etonné.

On peut trouver ca
Résistance thermique : grâce à une structure stable face aux fluctuations de la température et du taux d'humidité dans l'air, évitant toute distorsion. Le risque de déformation des disques Blu-ray de Sony est approximativement deux fois inférieur à celui d'un CD ou d'un DVD.
Fiabilité de la réécriture : Sony a mis au point une couche d'enregistrement de grande longévité, qui limite considérablement l'effet de gigue même au bout de nombreuses opérations de réécriture, assurant une stabilité d'enregistrement et de lecture remarquable.
Anti-rayures : un revêtement haute performance particulièrement dur assure la protection du disque contre les rayures. Les tests d'abrasion montrent que les disques Blu-ray de Sony ont une longévité approximativement 100 fois supérieure à celle des disques sans revêtement dur.
Antistatique : le revêtement très dur de ces disques réduit considérablement la charge électrostatique et, en conséquence, le dépôt de poussière. Les tests montrent qu'approximativement 50 % de l'électricité statique se décharge au bout de deux minutes.

Courleciel77

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il est vrai qu'a l'origine le Blu-Ray, contrairement au HD-DVD était dans des cartouche, comme les DVD-RAM.
Les ingénieurs de TDK on réussit à le sortir de la cartouche, mais il reste fragile, tout comme le DVD...

En utilisant la technologie "scratchproof", il me semble, pour rendre la surface du disque moins fragile.

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant Very Happy

Je pensais aussi que les disques HD, du fait de la largeur bien plus petite des pistes que les DVD, étaient bien plus fragile...

Nous verrons à la longue Wink
Mikes

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Intéressant Very Happy

Je pensais aussi que les disques HD, du fait de la largeur bien plus petite des pistes que les DVD, étaient bien plus fragile...

Nous verrons à la longue Wink

En tout cas, la technologie Scratchproof de TDK est très efficace sur les DVD-RW: alors que les "normaux" au bout de 2 ou 3 fois je en peux plus sérieusement (ie sans risquer des données corrompues) les utiliser, on peut les ré-utiliser au moins 10 fois sans problème les TDK Scratchproof Razz

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les RW, il n'y a pas que cela Wink
La qualité de fabrication de la couche sensible y est aussi pour beaucoup, tout comme les ±R ! Wink
Mikes

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour les RW, il n'y a pas que cela Wink
La qualité de fabrication de la couche sensible y est aussi pour beaucoup, tout comme les ±R ! Wink

Oui, mais là c'est des TDK dans les deux cas, dont j'ai supposé que les Scratchproofs y étaient pour qqch (ils peuvent aussi prdndre plus soin à la fabrication de ceux-ci)

@ldo

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui l'est calme se post Rolling Eyes Cool !!!

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

bein tu sais maintenant que le BR est seul à reigner sur le monde de la Full HD,

les coups de grisous des pro bleus et des pro rouges se sont calmés net Laughing

Tiens petite info comme ça en passant, le Vidéo Futur d'Avignon loue quelques Blu-Ray et d'après le commercial, la chaine devrait monter en puissance quant à la location des supports HD

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains que les éditeurs voient d'un bon œil la location des BRD : très difficile de les copier ou ripper !
Alors qu'un DVD... Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai fait une trouvaille, j'explique :

J'ai un switch Belkin 3x1 où sont connectés décodeur HD Canal, lecteur HD-DVD et PS3. Les deux dernières sources sont configurées en 1080p.

Le switch est toujours connecté en règle générale sur le vidéo-projecteur Full HD.

Quand je souhaite regarder un programme sportif HD (Canal +), je débranche en sortie du switch la prise HDMI du VP pour mettre la HDMI de mon téléviseur HD Ready.

Dans la mesure où Canal diffuse en 1080i, je peux regarder CANAL HD soit sur le TV HD Ready , soit sur le VP Full HD sans avoir à toucher aux réglages du décodeur.

Cependant, pour le lecteur XE1 ou la PS3 réglés tous les deux en 1080p, ça pose forcément un problème si je connecte le téléviseur HD ready sur le switch. Et hier donc, j'ai voulu quand même en avoir le coeur net :

- la PS3 réglée en 1080p ne me permet pas d'obtenir une image sur mon LCD, plutôt logique en somme.

- mais figurez vous, et à mon grand étonnement, que le lecteur XE1 réglé lui aussi en 1080p m'affiche bien une image sur mon LCD. En fait, dans le réglage de ce lecteur, il est noté "jusqu'à 1080p".

Ce qui est excellent, ce qu'il arrive à s'étalonner en 720p ou 1080p, selon le diffuseur connecté dessus.

Pour en avoir le coeur net, j'ai lancé un HD-DVD sur mon LCD. Les valeurs indiquées sur mon LCD : 1280 x 720

dans la foulée, je connecte le Vidéo Projecteur sur le switch. Je lance le menu de config, et je lis sur la toile Oray : 1920 x 1080

C Q F D

le XE 1 s'adapte bien tout seul aux diffuseurs sans avoir à le reconfigurer manuellement !

A quand la même chose sur la PS3 ?

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dessus un peu par hasard ; il semblerait que Arcam se lance dans la fabrication de lecteur Blu Ray ; ce sera pour 2009 seulement... la marque voulant développer ses propres solutions technologiques. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 183, 184, 185 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 184 sur 206

Sauter vers: