Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FHILESSONNE
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 09:02 Sujet du message: BLU RAY : qui est pour l' absence de BONUS ? |
|
|
Bonjour,
Afin d' améliorer la qualité technique d' un BLU RAY, je pense qu' il ne devrait y avoir que le film. Ainsi moins de compression.
Ex sur KINGDOM OF HEAVEN, des bonus à foison qui ne servent à rien, car très peu de personne regardent tous les bonus et du coup un film avec une qualité technique qui ne dépasse pas vraiment celle d' un DVD sauf par le prix.
Je pense que les editeurs devraient faire des disuqes sans bonus, moins chère et pour certains gros titres avec bonus sur disque supplémentaire avec prix supplémentaires pour les pationnés de bonus bien souvent inutiles.
Et à quand des BD qu' ion met dans sa machine et qui lisent directement le film sans passer 10 minutes à pouvoir le visionner : CHARGEMENT - MENU-
c ' est vraiment fastidieux !!!
qu' en pensez vous ?
Bon week end _________________ Retro THOMSON 61 DLW 616, BLU RAY SONY S 300 ,AMPLI Pioneer VSX 609 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
A 25/30€ la galette, je veux le maximum de bonus ouais ! A la rigueur, mais ca je suppose qu'ils y viendront comme avec les dvds aujourd'hui, il existera deux ou trois versions par films ; simple, collector, limitée, etc.
ps, si le prix indicatif de 24,99 voir 29,99€ pouvait etre le prix des futures editions collector plutot que celui du BD simple (comme a l'heure actuelle assez frequemment) ce serait cool. 5ils sont enocore capable de nous la faire a l'envers ces bat.) _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Les bonus ne m'interressent pas  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
200% d'accord avec jt2  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 19:11 Sujet du message: pas plus que sa |
|
|
he bien je suis entre deux car certain bonus sont des plus interesants mais effectivement je ne croit pas que le prix en vaut la chandel.
PAR CONTRE JE SUIS TRES MECONTENT DES DERNIERS BLUES RAY QUI DEMARRES SANS MENUS .
ET SURTOUT QUI SONT D'UNE PAUVRETE le seul qui me fait plaisir c'est les pirates de chez disney avec cette tete de mort qui vous parle.  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour les bonus (après on les regarde si on veut), avec les nouveaux support il y a de la place si on prend le soin d'utiliser du VC1 et qu'on utilise du double couche.
Dans le cadre d'un film long comme Kingdom Of Heaven, il suffit de proposer les bonus sur un second disque...
Vu le prix du nouveau format, on va pas régresser et se retrouver avec des galettes ne proposant que le strict minimum. Ou alors on nous propose une édition moins chère avec que le film comme c'est le cas pour les DVD. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
M'en tape des bonus. BR ou pas, les bonus, c'est du vent.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | M'en tape des bonus. BR ou pas, les bonus, c'est du vent.  |
+ 1
Il est très rare que je regarde un bonus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
vous ne regardez jamais les scenes coupées dans les bonus
Autant je conçois l'interet limité de se taper la bande annonce du film que l'on va regarder dans 2 minutes, ou de voir 50 minutes de techniques de tournage, autant certains sont réellement un apport pour profiter d'un film.
Donc la question se pose en ces termes: soit on met des bonus en acceptant le fait qu'il n'intéresseront pas tout le monde, soit on en met pas et on passe à coté de petits trucs jouissifs qui auront été censurés ou supprimés au montage pour une diffusion plus consensuelle...
pour ma part je prefere les bonus meme si je ne les regarde pas tous systématiquement! Mais ce serait dommage de passer à coté des perles de pixar par exemple (a fortiori en HD) _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
FHILESSONNE
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Déjà les bonus sur BR ne sont pas focrément en HD, plutot en SD-, moins pour monter la difference d' image entre BR et DVD.
Franchement si je pouvais avoir un film sans bonus, avec accès direct au film, je préfère.
Je pense que c 'est une très grande majorité des gens qui ne regardent pas les bonus. Dèjà sur les films etrangers, ils sont sous titrés ( et encore, pas toujours), ca fait augmenter le prix des disques, alors que ça n' interesse pas grand monde.
Et, ça en diminue la qualité car parfois il y a beaucoup (trop) de bonus.
PAS DE BONUS, un BON FILM et surtout de bonne qualité, c' est le minimum.
Maintenant une édition supplémentaire avec bonus et prix plus élevé pour les personnes intéressées, mais ces disques se vendraient moins bien. !
car je le répète, 90% des gens ne regardent pas les bonus, de même pour les menus chiants et qui ralentissent le lancement du film.
(ceci dit, je pense que sur ce forum, on trouve beaucoup de gens qui regardent les bonus !!!)
bonne journée à tous _________________ Retro THOMSON 61 DLW 616, BLU RAY SONY S 300 ,AMPLI Pioneer VSX 609 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bob-le-fou:
Citation: | vous ne regardez jamais les scenes coupées dans les bonus |
Non, je ne vois pas l'intérêt puisqu'elles ne sont pas montées dans le film.
9 fois sur 10, il s'agit de scènes de toute facon ratées ou non indispensables.
S'il y a vraiment quelque chose d'essentiel coupé au montage, alors un director's cut sort quelques temps après.
Le seul bonus que je regarde éventuellement, quand je me fais une séance en projection, c'est les bandes-annonces de films (et pas du film que je vais visionner!), pour faire une introduction comme au cinéma, et encore, si elles sont sur le disque du film et non sur un éventuel disque de bonus. Et très souvent, il n'y en a pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
FHILESSONNE
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
idem, pour moi.
le film et avant quelques bandes annonces et bien sur pas celle du film qu' on a déjà. Aucun intérêt, mais très répandue.  _________________ Retro THOMSON 61 DLW 616, BLU RAY SONY S 300 ,AMPLI Pioneer VSX 609 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
M'en fou des bonus. Moi je fais l'achat d'un film pas de bonus qui ne sont là pour 99% des cas que pour du marketing et du remplissage ininteressant. Le 1% qui reste c'est pour la trilogie SDA en version longue,.... c'est tout.
Alors oui j'espère qu'on trouvera rapidement, comme pour le DVD, des Blu-ray simples et des collectors...comme ça tout le monde y sera content . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Meme si nos avis divergent nous sommes par contre tous d'accord sur un point: que les BR reprennet le meme principe que les dvd. Dvd simple>pas ou peu de bonus et du coup moins cher et Dvd collector>idem avec un deuxième disque de bonus et un poil plus cher.
c'est pourtant simple!
Pour max, je ne suis pas d'accord avec ton idée que les scenes coupées sont ratées ou pas indispensables, ou inintéressantes. La plupart du temps elles développent un aspect un peu passé sous silence dans le montage final. D'autre part, de nombreux réalisateurs se voient imposer des durées de film par les distributeurs (un film de trois heures, a salle égale fait moins de séances par jour donc moins de recettes immédiates qu'un film de 1h45!) et se voient donc contraints de couper des choses qu'ils ont pris la peine, le temps et l'argent, de filmer.
je te rejoins par contre sur le fait qu'il peut y avoir des director's cut pour çà...
sauf que les dits "director's cut" sont de plus en plus des arnaques (rebanquer le prix d'un DVD ou BR - qu'il nous arrive de posséder déjà- pour 3 ou 10 min de film supplémentaires). les director's cut font la plupart du temps juste que rajouter les scenes coupées que tu avais sur les éditions antérieures dans les bonus (ouh là, là c'est polémique, je sens que je vais en enerver quelques uns ).
Attention je ne dis pas que tous les director's cut ou versions longues sont des arnaques et en çà je rejoins le point de vue de DADA ( le meilleur exemple effectivement, le seigneur des anneaux avec 30 minutes de + par film par rapport à la version salle), je dis simplement que, tout comme le terme collector, le director's cut est devenu un moyen commercial de s'en foutre un peu plus plein les fouilles!
Si on veut etre plus large encore, le director's cut devient maintenant l'excuse que l'on avance aux réalisateurs en leur disant qu'ils se rattraperont sur le dvd, pour leur imposer des coupes sur les versions salles. Perso je prefererais voir les versions completes en salle et pas les versions censurées amputées, idem pour les dvd ou BR. c'est un peu un cercle vicieux dans lequel celui qui trinque c'est nous: pas la bonne version en salle, obligé d'attendre un an pour avoir un director's cut ou une version longue collector ( si on a pas déja craqué pour la version simple à sa sortie 6mois +tot)...
Si au moins les fameux director's cut apportaient réellement quelque chose et sortaient en meme temps que la version simple cela laisserait le choix au consommateur que nous sommes!
desolé pour la longueur mais c'est un sujet polémique donc fo bien polémiquer!
Tout çà pour dire que si tous les films étaient des directors cut (et pas des diffuseurs cut) à la base (comme çà devrait normalement etre!) en salle et en dvd, il y aurait peut etre un peu moins d'une certaine partie des bonus sur les dvd et ce serait le pied pour tout le monde: vous que les bonus rebutent et moi qui aime bien les scenes coupées!
Les bonus servent la plupart du temps à expliquer dans quel esprit a été fait le film, ce que le montage tronqué permet parfois moins de voir par soi même! Moins de tronquage>moins d'explications>moins de bonus.
et pour finir une petite parenthese sur les bétisiers. Moi j'aime bien les bétisiers en temps normal, sauf que comme "director's cut" le betisier devient commercial, ca devient le bonus quasi obligé d'un dvd. il est meme parfois marqué en gros sur un autocollant sur la jaquette "inclus le bétisier" pour forcer encore un peu plus!
je ne suis donc pas pour le bonus à tout prix (logique commerciale) mais pour le bonus intéressant.
Nos avis ne sont peut etre pas si éloignés que çà au final! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | M'en tape des bonus. BR ou pas, les bonus, c'est du vent.  |
+ 1
+1000000, il ferait mieux d'enlever les bonus et de les vendre à 20€  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bob-le-Fou a écrit: | vous ne regardez jamais les scenes coupées dans les bonus  |
Quel intérêt, pour voir du 4/3 en stéréo et VO, nan merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bob:
Citation: | Pour max, je ne suis pas d'accord avec ton idée que les scenes coupées sont ratées ou pas indispensables, ou inintéressantes. La plupart du temps elles développent un aspect un peu passé sous silence dans le montage final. D'autre part, de nombreux réalisateurs se voient imposer des durées de film par les distributeurs (un film de trois heures, a salle égale fait moins de séances par jour donc moins de recettes immédiates qu'un film de 1h45!) et se voient donc contraints de couper des choses qu'ils ont pris la peine, le temps et l'argent, de filmer. |
Mouais, bof: c'est la première chose qui me venait à l'esprit après avoir regardé les scènes coupées, lorsque je prenais encore le temps de les regarder. Franchement, elles cassent pas des briques. Avec le temps, je ne les ai plus du tout regardé.
Les bonus, c'est une perte de temps totale. Quand on a le temps, je dis pas, mais moi, je l'ai pas. Une fois que le film est fini, je dois malheureusement passer à la suite, quelle qu'elle soit. Pas une heure à perdre avec des sujets d'auto-promotion.
Et puis franchement, payer 5 EUR de plus pour ca, ca m'a toujours révolté.
Donc, je suis pour les doubles-éditions, comme pour les dvd. Une édition simple et une édition double-bd avec les bonus.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 17:15 Sujet du message: dur dur |
|
|
je vous trouve un peu dur avec les bonus .
mais je vous rejoins sur le choix bonus ou pas pour un produit moins cher.
exemple de petite choses intéressante dans les bonus:
-explication detaillé du bullet time dans matrix.
-problémes divers rencontrés sur les dents de la mer / le requin dans l'Ataque de la cage a requin est un vrais est il est tres violant car ils c'est en faite acroché a la cage.
-le sixiéme sens détail le film a la perfection celui qui n'a jamais vue les bonus a perdu une grande partie du film.
-mais aussi de petites détails qui sont amusant tel sous le vaisseau mere de rencontre du 3°Type ont peut voir sous la maquette pendant le film R2D2 .
c'est pour cela que je suis mitigé pour l'achat d'un film bonus ou pas .  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 21:06 Sujet du message: Re: dur dur |
|
|
arakis a écrit: | je vous trouve un peu dur avec les bonus .
mais je vous rejoins sur le choix bonus ou pas pour un produit moins cher.
exemple de petite choses intéressante dans les bonus:
-explication detaillé du bullet time dans matrix.
-problémes divers rencontrés sur les dents de la mer / le requin dans l'Ataque de la cage a requin est un vrais est il est tres violant car ils c'est en faite acroché a la cage.
-le sixiéme sens détail le film a la perfection celui qui n'a jamais vue les bonus a perdu une grande partie du film.
-mais aussi de petites détails qui sont amusant tel sous le vaisseau mere de rencontre du 3°Type ont peut voir sous la maquette pendant le film R2D2 .
c'est pour cela que je suis mitigé pour l'achat d'un film bonus ou pas .  |
Oui, mais le film il peut-se regarder 10, 20, 100 fois si on veut, les bonus en générales on les regarde 1 fois et encore , ça fais cher les quelques minutes de plus. Et depuis le temps on sait tous que les acteurs se baladent devant un fond vert et que se sont les ordi qui le reste. _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | M'en tape des bonus. BR ou pas, les bonus, c'est du vent.  |
+ 1
+1000000, il ferait mieux d'enlever les bonus et de les vendre à 20€  |
Ce ne sont pas les bonus qui vont faire baisser d'un tiers voir de moitié le prix des BD. Ils peuvent très bien piocher dans les bonus déjà existants des éditions DVD sans pour autant investir pour en faire des nouveaux.
Donc moi je dis, qui peut le plus peut le moins.
Autant il y a souvent des bonus inintéressants, autant il y a des excellents making of, des documentaires qui permettent d'en savoir plus sur le film, les clips parfois c'est sympa et je dirais que pour des films comme les Star Wars, et bien moi qui est fan de l'univers, je suis bien content de pouvoir découvrir l'envers du décor, ce qui a été mis de coté, les anecdoctes de l'équipe technique et j'en passe. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|