Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur les Pink Floyd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

The Shape:

Citation:
Ben moi j'ai les vinyls alors j'm'en tappe bien de leur coffret et en plus les jaquettes 12x12cm ne rendent pas du tout justices aux fabuleux artworks des albums

Effectivement, le format ne rend pas hommage aux montages magnifiques et originaux. Pareil, moi j'ai aussi tous les albums en vinyl. Wink

Et pareil, le seul réachat que je ferais serait les sacd. Wink

Donc, un coffret pour les nouveaux fans qui ne posséderaient que des mp3! Laughing
the shape

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spider-pig la suite :

Spider Pig flies over London's Battersea Power Station (youtube.com)

Indieke

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 06:57    Sujet du message: Réunion Pink Floyd" Répondre en citant

Il y aurait une grosse, très grosse nouvelle!

Vu le succès du concert unique de "Led Zepelin", des promoteurs ont insisté chez les 4 compères de se reformer, juste pour un soir.

Seul, Gilmour, n'aurait pas tellement envie. Mais à la dernière nouvelle, les choses seraient arrangés et un concert est prévu à la rentrée en Septembre.

Il y aurait us même question de faire le show aux Piramides de giza en Egypte! Cela aurait été formidable pour un concert mythique. mais le coût de l'opération, serait trop important et les organisateurs veulent se faire des tunes!

Donc le concert aura probablement lieu au Dôme de Londres. Bof je trouve qu'il y a mieux! Et pour trouver une place, ben cela sera quasiment impossible! Evil or Very Mad

Mais la video, sera un objet à posséder de toute façon! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
the shape

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 08:07    Sujet du message: Re: Réunion Pink Floyd" Répondre en citant

Indieke a écrit:
Il y aurait une grosse, très grosse nouvelle!

Vu le succès du concert unique de "Led Zepelin", des promoteurs ont insisté chez les 4 compères de se reformer, juste pour un soir.

Seul, Gilmour, n'aurait pas tellement envie. Mais à la dernière nouvelle, les choses seraient arrangés et un concert est prévu à la rentrée en Septembre.

Il y aurait us même question de faire le show aux Piramides de giza en Egypte! Cela aurait été formidable pour un concert mythique. mais le coût de l'opération, serait trop important et les organisateurs veulent se faire des tunes!

Donc le concert aura probablement lieu au Dôme de Londres. Bof je trouve qu'il y a mieux! Et pour trouver une place, ben cela sera quasiment impossible! Evil or Very Mad

Mais la video, sera un objet à posséder de toute façon! Very Happy

Tu as une source ?
Je n'y crois pas du tout Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus. Je doute vraiment que Gilmour se reforme avec Waters, même pour un seul concert. La tune et la gloire n'intéressent plus Gilmour, au contraire de Waters.

D'ailleurs, cette reformation unique a déjà eu lieu, au Live 8 et apparamment, ca n'a pas donné envie à Gilmour de se remettre à Pink Floyd.
Ca s'est d'ailleurs vu sur la scène: Waters a fait le chef alors qu'il ne l'est plus depuis 30 ans.

Je serais curieux d'avoir tes sources Indieke. Wink
Indieke

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Blub blub Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Sacré Indieke, sources: poisson d'avril, c'est ca hein? Laughing
Eh bah on a pas marché! Laughing Wink
The Edge

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

les nazes, vous etes tombés dans le panneau Laughing

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, on est pas vraiment tombé dans le panneau, enfin, c'est vrai que j'avais pas pensé à un poisson d'avril, sacré farceur Indieke! Laughing Wink
Indieke

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sinon, c'était gros comme poisson! Laughing

N'empêche, j'aurais préféré que cela soit vrai! Live 8, n'était pas vraiment un concert en soi. Un concert de deux heures filmé pour l'éternité, serait une bonne idée!
max zorin

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Indieke! Tu te dévoues pour en toucher deux mots à Dave? Laughing Wink
Indieke

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à quoi un poisson d'avril peut mener!

http://fr.news.yahoo.com/wenn/20080408/ten-nick-mason-pink-floyd-va-se-reformer-735c8f3.html

Dernière édition par Indieke le Mer 09 Avr 2008 16:59; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Oh la la, Yahoo fait du bon journalisme! Laughing Wink
Indieke

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben suis sceptique aussi, mais on ne sait jamais!

La source" n'est pas terrible!

http://www.purepeople.com/6587-Le-retour-de-Pink-Floyd-Nick-Mason-dit-oui-.html

Faut voir combien est un avion pour "Le Caire"! Laughing
max zorin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, les sites en question sont pas dignes de confiance. Ensuite, même si la déclaration de Mason est véridique, il ne faut pas trop y accorder d'importance, il a toujours clamé haut et fort que la dispute était réglée entre Gilmour et Waters et qu'une réunion était probable. C'est pas la première fois que ce genre de rumeur part d'une intérprétation stricte des propos de Mason.
Mason a envie de rejouer avec Pink Floyd. Depuis toujours. Mais ce qu'il veut n'est pas ce que veut Gilmour!

Moi, en toute franchise, je préférerais qu'il n'y ait pas réunion si c'est pour voir Waters refaire son petit chef dans le groupe. Mais de toute facon, il n'y a vraiment pas de risque, car Gilmour est le premier à ne pas vouloir s'en laisser compter par Waters! Laughing Wink
Chess

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je ne serais pas excité par une réformation, quand bien même je suis fan des Floyd (avec en guise de préférence, la période Meddle -> Animals, puis A momentary Lapse -> Division Bell/Pulse).

Ca serait aller vraiment contre nature et tant d'années de rancœur ne présagent pas forcément beaucoup d'harmonie créative.

Au final, lorsqu'on écoute comparativement The Final Cut et Division Bell, sans vouloir minorer le talent de Waters, il me semble plutôt positif qu'il soit parti. A force de vouloir faire des albums solos avec les Floyd en accompagnement, autant faire vraiment des album solos.

A l'opposé, depuis le départ de Waters, je trouve que les Floyd ont retrouvé leur âme "mélodique".

Donc, non, personnellement, je ne rêve pas du tout d'une réformation... en revanche, d'un nouvel album studio avec Gilmour, Mason et Wright, là, c'est une autre histoire... #Turn-l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Un Gilmourien de plus au club, bienvenue à toi sur le forum! Wink
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je ne suis pas pour une reformation Waters/Gilmour non plus.
Si Gilmour refait une tournée avec Whright, je serais comblé, ca me suffit amplement!

Gilmour rules!!! Wink

PS: c'est drôle, je suis justement en train d'écouter Delicate Sounds que je n'avais plus écouté depuis longtemps (les live, je préfère les écouter avec une image en général). Wink
Long Jim Silver

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi je serais plutôt Watersien lol, pour moi même si le personnage peut être vraiment imbuvable et gerbant, c'est quand même lui qui a repris le groupe en main après le départ de Barret, et mes albums préférés de pink floyd sont ceux de la période où il était au commande ("the wall" en tête, album qui m'a marqué à vie)

Wright lui même avait avoué dans une interview à la sortie de son album solo dans les années 90 que pour lui le seul vrai pink floyd c'était Waters+Gilmour+Wright+Mason que Gilmour comme Waters auraient tous les deux tort de croire qu'ils sont le Floyd à eux seuls et que depuis le départ de Waters il manquait quelque chose aux albums qui avaient suivi (même s'ils trouvaient que c'étaient quand même de bons disques)

Sinon pour ce qui est d'une éventuelle reformation, Wright et Mason ont tous deux chacun à leur tour laissé sous-entendre que c'était possible (Wright avait même sous-entendu que leur maison de disque poussait en ce sens) mais rien de concret.

Je pense qu'avec tout le temps passé, au niveau des rancoeurs, ils ont eu le temps de digérer, en revanche Waters et Gilmour ayant pris l'habitude de faire comme ils voulaient, je les vois mal arriver à retravailler ensemble au sein du Floyd, surtout avec la perosnnalité (de m......., il faut bien le dire) de Waters
max zorin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

mmmhhh.... je crois que Gilmour n'est pas facile non plus! Laughing
Je crois aussi que si Gilmour était d'accord, Waters ne se ferait pas prier, il est en manque de considération, de popularité et de ventes de disques. Laughing Il ne souhaite qu'une chose, revenir sur le devant de la scène avec Pink Floyd.

Mais c'est vrai que l'obstacle principal à une nouvelle collaboration Waters/Gilmour, c'est la propension de Waters à (toujours) se croire leader du groupe et à se comporter comme tel. On a vu son comportement au Live 8.

Je crois que ca suffit à Gilmour, indépendant depuis son départ, pour ne pas penser une seconde à une reformation.

Et ce que disent (ou veulent) Wright et Mason, ce ne compte pas. Eux n'attendent que ca biensûr. Surtout Mason. Mais je croyais que Whrigt travaillait à un nouvel album solo? Question
Chess

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'accueil, Max Zorin!

Effectivement, si je devais me classer, je serais indubitablement "Gilmourien".

Mais aussi peut-être Wrightien, car je trouve que l'apport de Rick Wright dans l'œuvre des Floyd est très sous-estimé. Wright et ses claviers sont pour beaucoup dans le "style" Floyd (planant, mélancolique, etc...) reconnaissable entre tous.

D'ailleurs, l'écoute de son deuxième album Solo "Broken China" montre combien son influence sur le "son" Pink Floyd est d'importance.

Naturellement, le "touché" de Gilmour est tout aussi indissociable.

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 7 sur 20

Sauter vers: