Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

VOS IMPRESSIONS SUR LE BLU RAY --- Y a t 'il arnaque ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais demander votre avis près avoir lu tout ce que vous avez écrit.
Je possède un LCD Full HD de 66 cm de diagonale et je compte m'acheter prochainement la PS3. Si je la branche via le cable HDMI et vu le TV que je possède, est-ce que ça vaut le coup Question Est-ce que je verrai vraiment la différence avec la qualité des DVD actuels Question
Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à vouloir le meilleur son, la plus image possible, ce qui m'intéresse c'est tout d'abord le film que je visionne. Mais pour certains types de films (genre Star Wars, Heaven of Kingdom, Pirates des Caraïbes...), j'aime profiter du côté visuelle de l'œuvre. Wink

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Je possède un LCD Full HD de 66 cm de diagonale et je compte m'acheter prochainement la PS3. Si je la branche via le cable HDMI et vu le TV que je possède, est-ce que ça vaut le coup Question Est-ce que je verrai vraiment la différence avec la qualité des DVD actuels Question
Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à vouloir le meilleur son, la plus image possible, ce qui m'intéresse c'est tout d'abord le film que je visionne. Mais pour certains types de films (genre Star Wars, Heaven of Kingdom, Pirates des Caraïbes...), j'aime profiter du côté visuelle de l'œuvre. Wink

Oui ça vaut le coup, avec l'upscaling de la PS3, tes DVD auront un meilleur rendu et pour profiter au mieux de la plus haute résolution, ce sera HDMI obligatoire. Par contre tu es certain que ton écran est FULL HD ? Il ne me semble pas qu'il existe des dalles aussi petites en 1080P

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Dark Vador a écrit:

Oui ça vaut le coup, avec l'upscaling de la PS3, tes DVD auront un meilleur rendu et pour profiter au mieux de la plus haute résolution, ce sera HDMI obligatoire. Par contre tu es certain que ton écran est FULL HD ? Il ne me semble pas qu'il existe des dalles aussi petites en 1080P

Je me suis pas relu, je voulais écrire HD Ready. Embarassed

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 06:34    Sujet du message: Re: PATIENCE Répondre en citant

arakis a écrit:
hé ben et tu avance dans la vie ?
ont n'est pas du tout sur la mémé longueur d'onde tous les deux moi dans la vie j'avance je recule pas. chacun a son rithme je le conscois.

Je vois pas trop le rapport Question

Mais bon, spa grave, j'ai dis ce que j'avais à dire, je vous laisse entre vous pour poursuivre le débat Wink

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voulais simplement ajouter pour finir que même si des améliorations de contour de fonds ou de définition peuvent être vu içi et là, on est pas dans la même chose que lors du passage de la VHD LD au DVD où là tout sautait vraiment aux yeux...içi le passage DVD a BR est plus nuancé...ça ne se voit pas tout de suite...voilà c'est tout pour ma part Wink
FHILESSONNE

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

A l' attention de DARK VADOR.
bien sur que non, tu ne verras aucune différence sur un écran de 66 cm.

Tu en feras l' experience, car si tu achetes une PS3 en ce moment 3 BR sont offerts avec.

Ensuite, je constate qu ' un écran HD READY, comme le miens permet de lvisionner un disque HD, mais pas de différence flagrante avec un DVD même sur un ecran de 155cm comme le miens, en fait pour vraiment en profiter, ij faut aller voir un ecran full HD 1080/24 P.

(Si quelqu' un a un tel ecran dans le 91 avec BR et possibilité de voir , je suis intéressé.)

Tu nous donneras tes impressions à ce moment là et tu verras que je dis vrai
Merci
Bonne journée
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce débat m'interesse, car comme beaucoup j'hesite à me lancer dans la HD.
-premierement j'attendais qu'un des 2 supports meure, ca c'est fait.
- deuxiemement c'est surtout que j'ai pas de thunes, et pas de quoi m'acheter un matos tout HD.

j'ai donc un HC 5.1 qui me convient parfaitement, avec un ecran lcd 66cm philips HD ready (et pas full hd).

mon projet serait eventuellement d'acheter la ps3 pour regarder quelques blurays.
-ma question est donc : d'apres le matos que j'ai, la différence sera telle flagrante? et pour ce faire, quels branchements faut-il effectuer?(je vous ai vu parler de hdmi, jss pas tres calé sur ce mot la)
la ps3 est elle un bon lecteur? (je sais que ma ps2 avait été a lepoque un lecteur dvd tres moyen)

merci davance pour vos avis qui m'aideront dans mon investissement Wink

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ tous,

je ne comprends pas comment peut-on dire qu'il y a aucune différence entre un DVD encodé en 576 lignes et un BR encodé sur 1080 lignes !

Arrêtez de dire n'importe quoi Rolling Eyes

Évidemment, si on connecte son matos avec une péritel ou qu'on utilise une dalle de qualité plus que discutable, je veux bien admettre que la différence ne saute pas aux yeux surtout si on apprécie la qualité d'un bon vieux DIVX téléchargé illégalement sur Internet ...

Excusez moi pour ce coup de gueule mais franchement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques semaines, j'interviens de moins en moins sur les forums pour ce genre de posts qui pullulent sur le net. Entre les aigris du HD-DVD et ceux qui racontent n'importe quoi, y a de quoi se poser des questions sur la crédibilité des interventions de certains.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je reviens au débat , et aux interrogations de certains d'entre nous, comme Stanley ...

J'ai adopté la Haute Définition voilà un peu plus d'un an, avec le standard HD-DVD, puis par la suite avec le Blu-Ray et depuis la fin de l'année dernière la réception de Canal+ et CanalSat en HD. Je pense être en mesure de dire ce qu'est la HD au quotidien chez moi.

J'ai débuté sur mon téléviseur 40 pouces en HD Ready (1080 i) et la différence entre la diffusion d'un DVD et d'un support HD via une liaison HDMI est tellement importante , qu'il faudrait être aveugle pour dire que la différence est inexistante. Même sur une image d'un mètre de diagonale.

Depuis quelques semaines, je me suis équipé d'un VP en Full HD (1080p), avec une image de 2 mètres de base. En toute franchise, il est indéniable que l'apport de la HD sur une telle taille d'image est indiscutable.

Autant sur mon LCD d'un mètre, l'apport de la HD est bien visible avec une différence importante entre un excellent DVD et un bon support HD ; autant en vidéo projection, cette différence est immense !

Alors même si les shows-room de Darty ou Carouf vous laissent perplexe, passez la porte d'un professionnel et vous verez enfin la différence. N'allez pas croire que je suis en train de vendre de la Haute Définition ; chacun est libre de croire ce qu'il veut, j'en profite et c'est bien là pour moi l'essentiel.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Arioch

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Et sans indiscrétion, tes récents investissements t'ont couté combien ?

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Stanley Ipkiss a écrit:
j'ai donc un HC 5.1 qui me convient parfaitement, avec un ecran lcd 66cm philips HD ready (et pas full hd).

mon projet serait eventuellement d'acheter la ps3 pour regarder quelques blurays.
-ma question est donc : d'apres le matos que j'ai, la différence sera telle flagrante? et pour ce faire, quels branchements faut-il effectuer?(je vous ai vu parler de hdmi, jss pas tres calé sur ce mot la)
la ps3 est elle un bon lecteur? (je sais que ma ps2 avait été a lepoque un lecteur dvd tres moyen)

Pour ma part, je dirais non, il n'y aura pas d'apport décisif... La diagonale d'image est trop petite pour que la différence dans les détails (puisque c'est de cela qu'on parle quand on se réfère à la HD) soit vraiment perceptible. Quant aux autres avantages (contraste plus marqué, son plus dynamique car moins compressé), cela dépend assez largement de la qualité des écrans et des amplis qui y sont associés... Wink

Pour être plus clair encore, je n'ai pas été convaincu des démos en magasin faites sur des écrans plats (même de 107 ou 127 cms de diamètre). Une raison est je pense le fait que les démos sont souvent faites sur du matériel mal calibré. Une autre que mon lecteur de DVD est vraiment performant. Une troisième peut-être qu'il faut vraiment une grande image pour voir la différence. Wink

Par contre, le jour où j'ai essayé mon lecteur de HD DVD chez moi, tout en étant encore sceptique, j'ai compris qu'effectivement il y avait un monde entre SD et HD. Seulement voilà, je projette sur une base de 2,70 mètres, et j'ai réglé mon système aux petits oignons. Il faut donc investir en temps et en argent pour que la HD en vaille vraiment le coup, malheureusement... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben finalement dark vador je crois qu'on a le meme probleme j'avais pas bien lu ton cas Wink

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Pat 17

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
ben finalement dark vador je crois qu'on a le meme probleme j'avais pas bien lu ton cas Wink

C'est pour cela que je vous avais cité tous les deux : exactement la même diagonale d'écran, et le même intérêt pour la PS3 afin d'accéder au BRD. Wink
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Stanley Ipkiss a écrit:

C'est pour cela que je vous avais cité tous les deux : exactement la même diagonale d'écran, et le même intérêt pour la PS3 afin d'accéder au BRD. Wink

oui merci pat Wink

-4th MEMBER OF CDN-
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Hum... Et sans indiscrétion, tes récents investissements t'ont couté combien ?

en début d'année, j'ai craqué pour le Mitsu - HC4900 (qui coûte le prix d'un LCD de 50 pouces full HD) et qui me procure une très belle image ...

Ensuite, hormis le XE1 acheté l'an passé, j'ai opté pour une PS3 40 Go à 399 euros. Personnellement, je ne trouve pas l'investissement si exorbitant que ça, pour le spectacle que me procure la Playstation sur une toile de 2 mètres de base.

Même si le travail d'upsacle de mes DVD est d'un bon accabit, je trouve quand même la précision des sources HD bien meilleure.

Ensuite, pour ce qui est de la diffusion sur le satellite, seuls CANAL+ et DISNEY CINE MAGIC tiennent vraiment la route à mon goût. Les 13me Rue et Ciné Premier sont vraiment pas top.
Une bonne note à TF1 et M6 sur certains des leurs programmes (sport et série TV essentiellement).

Tiens ce soir, y a les épisodes 3 et 4 des TUDORS sur C+ en diffusion HD Native 1080i et DD 5.1 ... lundi dernier, j'ai bien apprécié les deux premiers épisodes, et le spectacle en VP était vraiment à la hauteur.

Je ne pense qu'il faille investir des mille et des cents pour profiter d'un spectacle en HD, certes on est pas avec du matos des plus pros, mais une PS3 (sympa pour l'upsacle de ses DVD) associée à un VP Full HD (qui n'est pas plus cher qu'un Plasma d'un mètre tente) donnent d'excellents résultats. Maintenant, faut pas avoir peur de passer un bon moment à calibrer tout ça Wink

@Arioch : Alors pour répondre quand même à ta question , l'association vidéoprojecteur HC-4900 avec une PS3 liaison HDMI et un écran ORAY 16/9 extra drop noire coûte grosso-modo 2500 euros. Je comprends que ce budget n'est pas à la hauteur de toutes les bourses, mais souvenez-vous du prix d'un simple téléviseur Philips 81 cm cathodique 100 hz en 1998 ...

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Arioch

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
@Arioch : Alors pour répondre quand même à ta question , l'association vidéoprojecteur HC-4900 avec une PS3 liaison HDMI et un écran ORAY 16/9 extra drop noire coûte grosso-modo 2500 euros. Je comprends que ce budget n'est pas à la hauteur de toutes les bourses, mais souvenez-vous du prix d'un simple téléviseur Philips 81 cm cathodique 100 hz en 1998 ...

Merci pour la réponse

Quant au téléviseur 100 Hz en 98, me souvenir du prix est impossible, ça ne faisait à l'époque pas partie de mes centres d'intérêt. Mais la téloche qui trône dans mon salon aujourd'hui n'est qu'une pauvre 50 Hz Laughing

Clair qu'en ce qui me concerne, 2500 EUR est loin d'être à ma portée et, quitte à investir dans un écran plat un jour (ça existe en 4/3 ou tout n'est que 16/9 ?), je préfère attendre que ça continue à se démocratiser. Pour le lecteur HD, heu alors là ce sera encore plus tard Wink

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Prince d'Euphor a écrit:

Merci pour la réponse

Quant au téléviseur 100 Hz en 98, me souvenir du prix est impossible, ça ne faisait à l'époque pas partie de mes centres d'intérêt. Mais la téloche qui trône dans mon salon aujourd'hui n'est qu'une pauvre 50 Hz Laughing

Clair qu'en ce qui me concerne, 2500 EUR est loin d'être à ma portée et, quitte à investir dans un écran plat un jour (ça existe en 4/3 ou tout n'est que 16/9 ?), je préfère attendre que ça continue à se démocratiser. Pour le lecteur HD, heu alors là ce sera encore plus tard Wink

Des écrans plat en 4:3 ça doiit existé mais en petite taille, sinon les écrans plat plasma ou lcd sont maintenant pas plus cher que les CTR en leur temps, à titre d'exemple mon ctr Toshiba 84cm avait couté en 98 ou 99 j'sais plus, 7990frs soit à peut prés 1218€.

De toute façon tout le monde finira par y venir vu que les ctr on disparus, à part peut-être un ou deux 55cm.
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Stanley Ipkiss a écrit:

bon ben finalement j'ai craqué et j'ai acheté la ps3 (anniversaire oblige Wink)
apres mes tests voici mes impressions : (pour vador surtout)

tests effectués avec les 3 titres offerts : spiderman 3, casino royale et 300.

j'ai effectué les tests avec comparaison directe des films en dvd /bluray puisque je possede les 2, en faisant des arrets sur images des memes plans et en changeant la source.

meme sur mon lcd 66cm, on peu sentir la différence : sur certains plans pas vraiment, mais des qu'il s'agit d'un plan large avec une foule de details au fond, la precision et la profondeur de champ est accrue. (le top pour un demo c'est les branches d'arbre je trouve). on sent aussi une diminution de flou et un gain en luminosité.
je sais que ce que je dis tout le monde le sait déjà, mais je transcrit mon expérience sur un ecran lcd relativement petit, ce qui peuit interesser les petits budgets comme moi.

j'ai bien entendu réglé tous les paramètres aux petits oignons, ou en tous cas comme j'ai pu, ce qui prouve qu'avec un minimum de minutie on peut tirer le meilleur d'une petite installation.
j'ai réglé le niveau de detail sur 720p, et pas 1080p, il me semble que ca ne sert a rien de monter trop quand l'écran est modeste. (et pourtant en 720p je sens deja la precision)

je souligne aussi que j'ai acheté au préalable un cable hdmi pour la hd video (non fourni par la ps3), ca peut paraitre con d'en parler ,mais pas tant que ca finalement car d'apres les forums que j'ai pu voir beaucoup de personne sont decues du rendu HD parce qu'elles oublient de faire des branchements hd.

Niveau son je ne suis pas décu non plus puisque de mon modeste 5.1 sony j'ai retiré de vraies sensations en poussant un peu l'ampli : non pas que le son soit "meilleur" en soi, mais on peut ressentir une sorte de puissance des détails dans la mesure ou il n'y a pas de saturation : pousser le volume ne provoque pas une brouhaha sonore comme ca peut le faire avec un dvd mais cela augmente chaque détail et empeche le son fort d'etre desagréable. franchement ca fait plaisir.

donc voila je ne regrette pas du tout mon achat, moi qui suis un défenseur du dvd face a la HD, j'apprécie l'amelioration. cela ne veut pas dire que je vais racheter tous mes films en bluray, loin de la, l'upscaling de la ps3 sur les dvds donnant des resultats tres bons sur les meilleurs galettes dvd. un pti blu ray de temps en temps sera le bienvenu Smile

je suis conscient que mon avis ne sert a rien pour les chevronnés de la hd que vous etes, mais s'il peut aider quelques indécis ca me fera plaisir, car j'ai moi meme tres longtemps hesité avant de me lancer Wink

-4th MEMBER OF CDN-
Zardoz

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi,

pense à mettre à jour l'OS de ta PS3 Wink
(si ce n'est pas déjà fait)
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Bienvenue à toi,

je vois pas de quoi tu parles tu peux m'éclairer? Wink

-4th MEMBER OF CDN-
Padahian

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
Zardoz a écrit:
Bienvenue à toi,

je vois pas de quoi tu parles tu peux m'éclairer? Wink

onglet parametre
-mise à jour systeme

ça te permet de profiter de nouvelle fonctionnalitées Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: