Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Moi je suis passer au BD grâce la PS3 car si je n'avait pas acheté la PS3, je ne serais pas passé au BD du moins pas dans l'immédiat. j'ai un HD-Ready Sony de 103cm, et la différence elle est là, J'ai comparé par exemple Pirates des carraïbes 2 en dvd dans le lecteur dvd et le BD dans la PS3 et ya pas photo. par contre le dvd dans la PS3 avec l'upscale améliore le film mais ça vaut pas l'image du BD. |
Pareil... J'ai comparé en simultané 300 en DVD et BD (sur PS3): il me suffisait de changer de chaîne pour voir la différence et elle est nette. Pourtant, je ne suis équipé que d'un écran plasma HD ready...
Pour le son, impossible de comparer dans l'immédiat ne possédant pas d'ampli HD.
Par contre, je suis d'accord pour le prix et concernant la qualité (artistique et technique) de certains BD: on nous sort de bonnes grosses daubes censées servir de démo au BD: Independance day, Le transporteur etc. Tandis que des films sortent dans une qualité indigne du support.
En ce qui me concerne j'ai décidé dans l'immédiat de ne faire aucun réachat et de me limiter à des BD techniquement irréprochable. J'essaie aussi de profiter de l'import et des BD All...
Arnaque Peut-être mais seul l'avenir nous le dira... De toute façon on ne peut pas aller contre le progrès... Combien ont juré qu'ils ne passeraient jamais au DVD, refusant d'abandonner le LD  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Dernière édition par stefan le Dim 30 Mar 2008 15:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Il faut garder en memoire que l'apport face au DVD upscalé est flagrant quand on diffuse sur une tres grande base d'image (3m par ex.), c'est sur que nous avec nos petits 42", c'est limite.  |
là peut etre je sais pas j'ai pas vu de démo sur 3 m de base mais forcément si la définition est 4 fois supérieure plus on grandit mieux c'est...mais c sur que sur les écrans LCD FULL HD de 42' ou 50' perso la différence est quasi nulle pour pas dire nulle...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 16:14 Sujet du message: mes opinions |
|
|
pour moi mec comme d'autres internaute y a pas photo la qualié son video est là .
achete la play 3 est pas de ralentissements.
d'ailleur la derniére mise a jour permet d'avoir des bonus via le networck sur des blue ray.
si non achéte le blue r shining la camera remonte vers le plafond montran la maquette du jardin tu vas voir la difference de qualité de nétetée par raport au dvd.
il est vrais que si tu regarde hellboy ou le numérique est omniprésent les couleurs vont t'eblouire par contre les vieux films il faut les choisir avec soins comme auparavant avec les dvd.
ps: effectivement n'achéte plus de retro c'est de la m......... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Je suis pas d'accord, pour ma part la différence Blu-ray/DVD est flagrante.
L'image est beaucoup plus détaillée (arrières plans clairement visible...) et l'effet de profondeur s'en trouvre grandit (effet 3D par moment presque). Le contraste est également plus prononcé et les films sont plus fluides. Après cela dépend également du matériel.
Je redécouvre certains films (surtout ceux à grand spectacle). |
+1........mm constat mais sur le HD-DVD.......en projection en tout cette amelioration nette des arrireres plan apporte comme le precise le loup, un + indeniable.....et faire marche arriere apres est quazi impossible...... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Marrant, ce sujet qui revient souvent...
Mais on constate aussi qu'il y a 3 genres de personnes :
• Ceux qui sont passés au BRD et/ou HD-DVD et qui même en 720p savent bien qu'il n'y a pas photo... Mais il faut l'expérience pour apprécier, cela ne se voit pas du premier coup...
Mais je peux vous dire, que sur mon VP qui n'est que 720p, il m'est maintenant difficile de visionner des DVD, même upscallé par la XE1 !
• Ceux qui ne sont pas passés à la HD et qui se cherchent des excuses, comme à l'époque du DVD ou les possesseur de platines LaserDisc ne voyaient pas une grande différence sur leur... 4/3 ! Maintenant, difficile de mettre en doute un DVD par rapport à un LD sur un 16/9...
• Ceux qui y sont passés, mais qui ont un soucis de paramétrage ou qui n'ont pas encore les bons disques... Ou un matos inadapté
Prenez Ratatouille ou Cars en BRD... difficile de dire après que la HD n'apporte rien
Moi, quand on me demande une démo, je met un de ces disques en BRD ou HD-DVD sur mon grand écran (VP), puis je met juste après la version DVD... Après, rien que les défaut de compression sautent aux yeux !
FHILESSONNE a écrit: | ...
moi je ne vois pas de différence entre le 720 p et le 1024 i, et pas vraiment entre l' affichage dvd et BR 720 P.
... |
Normal, il y a très peu d'écart entre le 720p et le 1080i : la bande passante, soit le débit d'information est identique !
N'oublions pas qu'en 720p on affiche une image entière et qu'en 1080i, on affiche demi trame par demi trame, soit une image de 540 lignes à chaque fois, contre 720 en 720p.
EN revanche, en 1080p...  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | quoiqu'il en soit...on peut dire tout ce qu'on veut sur l'image le son etc...chacun son opinion mais ce support ne fait pas l'hunanimité... comme ce fut la cas pr le passage de la VHD/LD au DVD...là en magasin, je me frottais les yeux, j'ai investit aussitot dans le DVD...Mon premier lecteur PIONEER COMBO DVL 909...!
Là j'attend vraiment la démo qui m'en mettra pleins les yeux  |
Je comprend pas que tu attendes pour passer au BD alors qu'ils me sembles que tu possédes déja quelque film BD  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Combien ont juré qu'ils ne passeraient jamais au DVD, refusant d'abandonner le LD  |
Déjà, y en a eu combien qui sont passés au LD ? Dans mon entourage à l'époque, jamais vu qui que ce soit équipé en LD.
Je ne pense pas que vous (les LDistes) étiez si nombreux que ça... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Marrant, ce sujet qui revient souvent...
Mais on constate aussi qu'il y a 3 genres de personnes :
• Ceux qui sont passés au BRD et/ou HD-DVD et qui même en 720p savent bien qu'il n'y a pas photo... Mais il faut l'expérience pour apprécier, cela ne se voit pas du premier coup...
Mais je peux vous dire, que sur mon VP qui n'est que 720p, il m'est maintenant difficile de visionner des DVD, même upscallé par la XE1 !
• Ceux qui ne sont pas passés à la HD et qui se cherchent des excuses, comme à l'époque du DVD ou les possesseur de platines LaserDisc ne voyaient pas une grande différence sur leur... 4/3 ! Maintenant, difficile de mettre en doute un DVD par rapport à un LD sur un 16/9...
• Ceux qui y sont passés, mais qui ont un soucis de paramétrage ou qui n'ont pas encore les bons disques... Ou un matos inadapté
Prenez Ratatouille ou Cars en BRD... difficile de dire après que la HD n'apporte rien
Moi, quand on me demande une démo, je met un de ces disques en BRD ou HD-DVD sur mon grand écran (VP), puis je met juste après la version DVD... Après, rien que les défaut de compression sautent aux yeux !
moi je ne vois pas de différence entre le 720 p et le 1024 i, et pas vraiment entre l' affichage dvd et BR 720 P.
... |
Normal, il y a très peu d'écart entre le 720p et le 1080i : la bande passante, soit le débit d'information est identique !
N'oublions pas qu'en 720p on affiche une image entière et qu'en 1080i, on affiche demi trame par demi trame, soit une image de 540 lignes à chaque fois, contre 720 en 720p.
L'avantage du DVD, c'est que pour l'instant, ma téloche qui a tout juste 2 ans (achetée à même pas 150 EUR, eh oui je ne suis pas riche) et qui est une téloche à l'ancienne en 4/3 est suffisante à mes yeux pour les films que je veux regarder. A côté, j'ai ma bonne vieille platine Pioneer multizone (achetée en France à l'époque telle quelle !) et le tout est raccordé à mon vieil ensemble home cinema Yamaha qui n'est même pas en 5.1 mais en 3.1, n'ayant jamais su où poser ces deux satellites de m... en trop !
Et vous savez quoi ? Ben j'en prend plein les mirettes, mes tympans vibrent encore du son qui a ravagé cet après-midi mon salon alors que ma téloche diffusait Lettres à Iwo Jima.
Vue ma config actuelle, quel intérêt dites-moi aurais-je à passer au BR ? Le lecteur n'y suffirait pas, il me faudrait un de ces foutus écrans plats 16/9e (je hais ce format de chiasse) en prenant bien soin de prendre du Full HD et pas du "vulgaire" HD Ready. Or, quand je vois les prix des téloches à écrans plats dans les grandes surfaces, c'est encore le HD Ready (un truc batard si j'ai bien compris) qui se taille la part belle du lion. Faut dire qu'à côté, les Full HD que j'ai vu, il me faut plus d'un mois de salaire pour m'en pécho un, ça calme sec !
Et quand bien même une folie douce m'aurait gagné et que j'aurai téloche et lecteur Blue Ray Ready, quid du son ? Mon pauvre vieil ampli Yamaha, incapable de retranscrire un son correct ?
Quand je vois l'investissement exigé, à mes yeux le BR ne mérite pas que je dépense mes sous dedans et donc, par rapport au message que j'ai pris le soin de citer, je me classe tout seul comme un grand et sans que quiconque m'y pousse dans la catégorie n° 2.
A la différence que moi, je ne cherche pas la moindre excuse pour ne pas y passer. Ne plus vouloir être une sempiternelle vache à lait pour un support qui demande un investissement monstre, c'est une réalité (non une excuse) qui me suffit amplement. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Nicolas a écrit: | quoiqu'il en soit...on peut dire tout ce qu'on veut sur l'image le son etc...chacun son opinion mais ce support ne fait pas l'hunanimité... comme ce fut la cas pr le passage de la VHD/LD au DVD...là en magasin, je me frottais les yeux, j'ai investit aussitot dans le DVD...Mon premier lecteur PIONEER COMBO DVL 909...!
Je comprend pas que tu attendes pour passer au BD alors qu'ils me sembles que tu possédes déja quelque film BD  |
non je possède rien en HD. J'ai eu l'an passé une platine HD DVD qu'on m'a offerte mais je l'ai revendue 1 semaine après tellement ça m'avait déçue.
Moi idem je cherche pas d'excuses pr ne pas y passer...c'est pas une question de budget mais j'ai rien vu encore qui valait le détour en démo voilà tout. Le jour où je vais voir une démo qui va m'asseoir là je verrais. Pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Dernière édition par Nicolas le Dim 30 Mar 2008 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Vorjak a écrit: | Nicolas a écrit: | quoiqu'il en soit...on peut dire tout ce qu'on veut sur l'image le son etc...chacun son opinion mais ce support ne fait pas l'hunanimité... comme ce fut la cas pr le passage de la VHD/LD au DVD...là en magasin, je me frottais les yeux, j'ai investit aussitot dans le DVD...Mon premier lecteur PIONEER COMBO DVL 909...!
non je possède rien en HD. J'ai eu l'an passé une platine HD DVD qu'on m'a offerte mais je l'ai revendue 1 semaine après tellement ça m'avait déçue. |
Ah bon j'avais cru en voyant tes posts sur Fana-collec |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Nicolas a écrit: | Vorjak a écrit: | Nicolas a écrit: | quoiqu'il en soit...on peut dire tout ce qu'on veut sur l'image le son etc...chacun son opinion mais ce support ne fait pas l'hunanimité... comme ce fut la cas pr le passage de la VHD/LD au DVD...là en magasin, je me frottais les yeux, j'ai investit aussitot dans le DVD...Mon premier lecteur PIONEER COMBO DVL 909...!
non je possède rien en HD. J'ai eu l'an passé une platine HD DVD qu'on m'a offerte mais je l'ai revendue 1 semaine après tellement ça m'avait déçue. |
non non j'ai rien ! je ne vais plus sur ce forum de toute façon _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Vorjak a écrit: | Nicolas a écrit: | Vorjak a écrit: | Nicolas a écrit: | quoiqu'il en soit...on peut dire tout ce qu'on veut sur l'image le son etc...chacun son opinion mais ce support ne fait pas l'hunanimité... comme ce fut la cas pr le passage de la VHD/LD au DVD...là en magasin, je me frottais les yeux, j'ai investit aussitot dans le DVD...Mon premier lecteur PIONEER COMBO DVL 909...!
non non j'ai rien ! je ne vais plus sur ce forum de toute façon |
Bon ok mais en lisant tes posts je pensait que tu avait déja quelque BD, vu que tu disait en avoir pris
http://fana-collec.forumactif.com/dvd-hd-dvd-blu-ray-disc-f6/vos-derniers-achats-dvd-et-blu-ray-t7262-275.htm
Dernière édition par Vorjak le Lun 31 Mar 2008 03:14; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:56 Sujet du message: PATIENCE |
|
|
L'avantage du DVD, c'est que pour l'instant, ma téloche qui a tout juste 2 ans (achetée à même pas 150 EUR, eh oui je ne suis pas riche) et qui est une téloche à l'ancienne en 4/3 est suffisante à mes yeux pour les films que je veux regarder. A côté, j'ai ma bonne vieille platine Pioneer multizone (achetée en France à l'époque telle quelle !) et le tout est raccordé à mon vieil ensemble home cinema Yamaha qui n'est même pas en 5.1 mais en 3.1, n'ayant jamais su où poser ces deux satellites de m... en trop !
Et vous savez quoi ? Ben j'en prend plein les mirettes, mes tympans vibrent encore du son qui a ravagé cet après-midi mon salon alors que ma téloche diffusait Lettres à Iwo Jima.
Vue ma config actuelle, quel intérêt dites-moi aurais-je à passer au BR ? Le lecteur n'y suffirait pas, il me faudrait un de ces foutus écrans plats 16/9e (je hais ce format de chiasse) en prenant bien soin de prendre du Full HD et pas du "vulgaire" HD Ready. Or, quand je vois les prix des téloches à écrans plats dans les grandes surfaces, c'est encore le HD Ready (un truc batard si j'ai bien compris) qui se taille la part belle du lion. Faut dire qu'à côté, les Full HD que j'ai vu, il me faut plus d'un mois de salaire pour m'en pécho un, ça calme sec !
Et quand bien même une folie douce m'aurait gagné et que j'aurai téloche et lecteur Blue Ray Ready, quid du son ? Mon pauvre vieil ampli Yamaha, incapable de retranscrire un son correct ?
Quand je vois l'investissement exigé, à mes yeux le BR ne mérite pas que je dépense mes sous dedans et donc, par rapport au message que j'ai pris le soin de citer, je me classe tout seul comme un grand et sans que quiconque m'y pousse dans la catégorie n° 2.
A la différence que moi, je ne cherche pas la moindre excuse pour ne pas y passer. Ne plus vouloir être une sempiternelle vache à lait pour un support qui demande un investissement monstre, c'est une réalité (non une excuse) qui me suffit amplement.[/quote]
deux satelittes en trop tu craque mon pauvre garcon.
un empli ne sert pas a faire du bruit mais a donné une dimension a ton film.
achéte un petit lcd a 500 euros paye le en 10 fois tu pourras aprécier la hd sans pour autant avoir la folie des grandeurs moi aussi je suis smicar.
l'investissement c'est une realité mais rome ne sais pas fait en 1 mois je suis sur que tu n'as pas un ane pour allé au travail.
pour le laser disque peut de gens ont acheté pour une seul raison ( le fait de devoir retourner un disque en plein film. ils sont rectifier le tir mais il me semble que la coupure etait toujour la ) mais la qualité y etait .
ps: commence a mettre 50 euros par mois de cotés c'est ce que je fait car la 3d vas tous soufler .  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Alors pour participer au débat :
Concernant les tarifs, faut comparer ce qui est comparable. Je trouve qu'il n'y a pas tant de différence que ça sur on met de coté les films à petit prix (sur un format qui s'est démocratisé depuis des lustres ne l'oublions pas)
Les nouveautés en DVD sont toutes à 20€ (voir 16,99 dans de rares cas) minimum voir 25 pour les collectors.
Donc au final il y a peut être 5 à 10€ de plus pour l'édition HD quand ce sont de nouvelles sorties mais vous oubliez à combien étaient les DVD au début ? C'était plutot 30€ le film et 35 le collector... Je me souviens avoir payé "Titanic" 250 frs à l'époque.
Alors oui certains vont comparer le BD ou le HDDVD avec les films en promo à 9,90€ mais souvent ce sont des éditions simple sans aucun bonus et la plupart du temps ce sont des rééditions de films qui au début étaient vendus le double...
Nul doute que d'ici quelques années, on aura aussi du BD à petit prix de façon systématique (on en a déjà eu des promos qui ramènent le film à une quinzaine d'euro genre 3 pour le prix de deux, etc... alors qu'on en est au début donc)
La seule chose qui m'embête c'est le fait qu'on a plus de belles éditions collectors avec le BD, c'est devenu banal, tous les boitiers se ressemblent, ils ne mettent quasiment jamais de fascicule et on sent le manque d'implication de certains éditeurs (pistes en VQ, manque de bonus, version courte des films, etc...)
C'est plutôt sur ces derniers points qu'on devrait râler.
Pour le Retro en question, déjà aucun intérêt à se mettre en 1080i puisque la dalle n'affichera jamais plus de 720 lignes de toute façon. Ca fait du traitement d'image en plus et le rétro en question n'est peut être pas doué pour ça.
Après il y a la question des réglages et aussi de la qualité du diffuseur, ce n'est pas parce qu'un appareil peut afficher du 1080 ou du 720 que l'image sera obligatoirement magnifique et comparable aux autres diffuseurs HD dans la même résolution.
Pour les démos en magasins, généralement c'est réglé n'importe comment et ce qui est capable du meilleur peut aussi nous montrer le pire (j'ai vu mon LCD en magasin, l'image n'avait rien à voir avec la mienne, j'ai emprunté la télécommande et après 5 minutes, même le vendeur m'a dit "Ah c'est vrai, c'est mieux comme ça" et l'écran est passé d'une image moyenne à une belle image).
J'ai même vu de la demo soit disant HD alors que les ports HDMI n'étaient pas utilisés.
Sinon la différence est évidente dés qu'on est sur des grandes tailles.
Bien sur il faut comparer avec des éditions HD de qualité parce que toutes ne se valent pas et parfois on se demande où est la définition.
En projection en tout cas, il me parait inconcevable de ne pas se rendre compte de l'apport de la HD ! Revenir à du DVD même upscalé après avoir vu du 1080P ça fait bizarre (même si on peut se faire plaisir aussi avec la PS3 ou une EX1), perso après mes nombreuses heures de visionnage en HD, quand je regarde du DVD, je ressent une gène, un effet de flou...
Un copain est passé un jour en me disant qu'il ne voyait pas vraiment la différence entre Cars en DVD chez lui sur son 94 et ma version en BD sur mon 107. Comme j'avais aussi le DVD dans un coin, j'ai mis les deux et finalement il a vu la différence (qui est plus difficile à faire avec des films d'animations sur des écrans de petite taille).
Puis pour définitivement lui montrer l'intérêt du BD, j'ai mis le film en HD sur mon projo ! Quand je suis passé ensuite au DVD (perso la différence de définition m'a choqué, je trouvais presque ça moche) il a dit "Ah oui effectivement ça n'a rien à voir"
Quand je vois même sur le 107 le niveau de détail en BD d'une scène comme celle dans Pirate des Caraibes 3 où toutes les créatures des mers sont réunies sur le pont, nul doute qu'aucun DVD aussi bon soit-il ne peut afficher une image avec une telle précision ! On voit des choses (les textures, le relief des coquillages qu'ils ont sur eux, toutes les petites animations sur les visages, etc...), des détails qui je n'avais même pas remarqué sur le DVD (c'était flou, lissé)
Alors oui parfois on se demande s'il y a une si grande différence, mais il ne faut pas oublier qu'on s'habitue très vite et que la mémoire fait souvent défaut (un peu comme avec les consoles de jeu).
En tout cas, une comparaison avec les deux formats sur du matériel bien réglé le tout sur une image de grande taille ne laisse aucun doute, quand on a gouté à la HD, difficile de revenir en arrière, c'est un autre monde (je ne parle même pas d'un DVD non upscalé ).
C'est flagrant sur des scènes très chargées en information (batailles, scènes en forêt, paysages complexes, ...), sur les visages (on voit tous les défauts de la peau, le contour des yeux), les costumes, les arrières plan,...
Pour conclure, celui qui a au moins 100cm de diagonale et qui ne voit pas de différence entre du DVD et de la HD sur des films comme Ratatouille, Sunshine, Apocalypto, Batman Begins, Die Hard 4, les Pirate des caraibes, Casino Royale, etc... je l'invite soit à changer de matos (ou demander de l'aide pour les réglages) soit à prendre RDV au plus vite chez Afflelou  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:13 Sujet du message: Re: PATIENCE |
|
|
arakis a écrit: | deux satelittes en trop tu craque mon pauvre garcon.
un empli ne sert pas a faire du bruit mais a donné une dimension a ton film. |
Heu ouaip mais bon, en 3.1 ça le fait aussi, désolé bonhomme
arakis a écrit: | achéte un petit lcd a 500 euros paye le en 10 fois tu pourras aprécier la hd sans pour autant avoir la folie des grandeurs moi aussi je suis smicar. |
Ben non, vois-tu foutre 500 EUR dans un "petit" LCD, je préfère m'en passer. Faut pas être boeuf non plus ! _________________
  |
|
|
 |
Spykeg60 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: Cognac ,Charente(16)
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
... |
En 1080i tu as une différence de résolution quand même, tu perds en fluidité et en stabilité mais tu as bien le gain de définition.
Après beaucoup confondent écran qui accepte du 1080 (mais avec une dalle en 720, donc downscaling au final) avec écran qui affiche du 1080 !
Dans son cas, normal qu'il ne voit pas de différence (c'est généralement même pire quand l'écran ne fait pas la mise à l'échelle correctement) puisqu'il ne peut pas afficher une réso supérieure au 720...
Avant j'avais un Toshiba qui n'acceptait que du 1080i mais avec une dalle Full HD, et bien l'image était meilleure en 1080i qu'en 720 et depuis que je suis en 1080P la différence franchement je la vois pas (faudrait être cote à cote) _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:33 Sujet du message: Re: PATIENCE |
|
|
Arioch a écrit: | arakis a écrit: | deux satelittes en trop tu craque mon pauvre garcon.
un empli ne sert pas a faire du bruit mais a donné une dimension a ton film. |
Heu ouaip mais bon, en 3.1 ça le fait aussi, désolé bonhomme
arakis a écrit: | achéte un petit lcd a 500 euros paye le en 10 fois tu pourras aprécier la hd sans pour autant avoir la folie des grandeurs moi aussi je suis smicar. |
Ben non, vois-tu foutre 500 EUR dans un "petit" LCD, je préfère m'en passer. Faut pas être boeuf non plus ! |
hé ben et tu avance dans la vie ?
ont n'est pas du tout sur la mémé longueur d'onde tous les deux moi dans la vie j'avance je recule pas. chacun a son rithme je le conscois. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je dirais une chose simple, pas de besoin de la dernière TV en HD, de Dolby Digital ou des toutes dernières technologies pour se faire plaisir
Si quelqu'un est content avec du Prologic et du DVD sur un cathodique en 4/3 et que ça lui suffit pour s'évader, tant mieux.
(par contre faut pas dire derrière que les dernières innovations dans le domaine dont il ne profite pas sont inutiles ou n'apportent rien) _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Alors pour participer au débat :
Concernant les tarifs, faut comparer ce qui est comparable. Je trouve qu'il n'y a pas tant de différence que ça sur on met de coté les films à petit prix (sur un format qui s'est démocratisé depuis des lustres ne l'oublions pas)
Les nouveautés en DVD sont toutes à 20€ (voir 16,99 dans de rares cas) minimum voir 25 pour les collectors.
Donc au final il y a peut être 5 à 10€ de plus pour l'édition HD quand ce sont de nouvelles sorties mais vous oubliez à combien étaient les DVD au début ? C'était plutot 30€ le film et 35 le collector... Je me souviens avoir payé "Titanic" 250 frs à l'époque.
Alors oui certains vont comparer le BD ou le HDDVD avec les films en promo à 9,90€ mais souvent ce sont des éditions simple sans aucun bonus et la plupart du temps ce sont des rééditions de films qui au début étaient vendus le double...
Nul doute que d'ici quelques années, on aura aussi du BD à petit prix de façon systématique (on en a déjà eu des promos qui ramènent le film à une quinzaine d'euro genre 3 pour le prix de deux, etc... alors qu'on en est au début donc)
La seule chose qui m'embête c'est le fait qu'on a plus de belles éditions collectors avec le BD, c'est devenu banal, tous les boitiers se ressemblent, ils ne mettent quasiment jamais de fascicule et on sent le manque d'implication de certains éditeurs (pistes en VQ, manque de bonus, version courte des films, etc...)
C'est plutôt sur ces derniers points qu'on devrait râler.
Pour le Retro en question, déjà aucun intérêt à se mettre en 1080i puisque la dalle n'affichera jamais plus de 720 lignes de toute façon. Ca fait du traitement d'image en plus et le rétro en question n'est peut être pas doué pour ça.
Après il y a la question des réglages et aussi de la qualité du diffuseur, ce n'est pas parce qu'un appareil peut afficher du 1080 ou du 720 que l'image sera obligatoirement magnifique et comparable aux autres diffuseurs HD dans la même résolution.
Pour les démos en magasins, généralement c'est réglé n'importe comment et ce qui est capable du meilleur peut aussi nous montrer le pire (j'ai vu mon LCD en magasin, l'image n'avait rien à voir avec la mienne, j'ai emprunté la télécommande et après 5 minutes, même le vendeur m'a dit "Ah c'est vrai, c'est mieux comme ça" et l'écran est passé d'une image moyenne à une belle image).
J'ai même vu de la demo soit disant HD alors que les ports HDMI n'étaient pas utilisés.
Sinon la différence est évidente dés qu'on est sur des grandes tailles.
Bien sur il faut comparer avec des éditions HD de qualité parce que toutes ne se valent pas et parfois on se demande où est la définition.
En projection en tout cas, il me parait inconcevable de ne pas se rendre compte de l'apport de la HD ! Revenir à du DVD même upscalé après avoir vu du 1080P ça fait bizarre (même si on peut se faire plaisir aussi avec la PS3 ou une EX1), perso après mes nombreuses heures de visionnage en HD, quand je regarde du DVD, je ressent une gène, un effet de flou...
Un copain est passé un jour en me disant qu'il ne voyait pas vraiment la différence entre Cars en DVD chez lui sur son 94 et ma version en BD sur mon 107. Comme j'avais aussi le DVD dans un coin, j'ai mis les deux et finalement il a vu la différence (qui est plus difficile à faire avec des films d'animations sur des écrans de petite taille).
Puis pour définitivement lui montrer l'intérêt du BD, j'ai mis le film en HD sur mon projo ! Quand je suis passé ensuite au DVD (perso la différence de définition m'a choqué, je trouvais presque ça moche) il a dit "Ah oui effectivement ça n'a rien à voir"
Quand je vois même sur le 107 le niveau de détail en BD d'une scène comme celle dans Pirate des Caraibes 3 où toutes les créatures des mers sont réunies sur le pont, nul doute qu'aucun DVD aussi bon soit-il ne peut afficher une image avec une telle précision ! On voit des choses (les textures, le relief des coquillages qu'ils ont sur eux, toutes les petites animations sur les visages, etc...), des détails qui je n'avais même pas remarqué sur le DVD (c'était flou, lissé)
Alors oui parfois on se demande s'il y a une si grande différence, mais il ne faut pas oublier qu'on s'habitue très vite et que la mémoire fait souvent défaut (un peu comme avec les consoles de jeu).
En tout cas, une comparaison avec les deux formats sur du matériel bien réglé le tout sur une image de grande taille ne laisse aucun doute, quand on a gouté à la HD, difficile de revenir en arrière, c'est un autre monde (je ne parle même pas d'un DVD non upscalé ).
C'est flagrant sur des scènes très chargées en information (batailles, scènes en forêt, paysages complexes, ...), sur les visages (on voit tous les défauts de la peau, le contour des yeux), les costumes, les arrières plan,...
Pour conclure, celui qui a au moins 100cm de diagonale et qui ne voit pas de différence entre du DVD et de la HD sur des films comme Ratatouille, Sunshine, Apocalypto, Batman Begins, Die Hard 4, les Pirate des caraibes, Casino Royale, etc... je l'invite soit à changer de matos (ou demander de l'aide pour les réglages) soit à prendre RDV au plus vite chez Afflelou  |
tout est dit là je crois......et je te rejoins totalement!  _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|