Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: |
John Rambo
Après l’immense surprise « Rocky Balboa », j’attendais avec une grande impatience de dernier Rambo. D’autant plus que c’était Stallone qui devait s’y coller. Qui, sinon celui qui lui avait donner vie à l’écran, pouvait le mieux clore cette saga ?
Pour moi, même si je ne renie pas Rambo 2 et 3, le premier restait sans aucun doute le meilleur de la trilogie. Et il semble qu’il en soit de même pour Stallone puisqu’il a volontairement choisi de puiser dans ce premier opus pour nous plonger dans la tête de Rambo. D’une part, on retrouve avec plaisir le générique de début (les premières notes à la guitare sèche…) mais la scène finale où l’on voit John Rambo marcher le long de la route, dans les mêmes habits que le premier, sans oublier ce petit clin d’œil rapide à la véritable fin initialement tournée pour le premier film mais qui n’avait pas été gardé (la scène où le colonel Trautman tue son « poulain »… on voit ça dans l’un des flashs illustrant le cauchemar que fait Rambo. Je ne l’ai remarqué qu’au second visionnage)
Stallone a opté pour un message très pessimiste : « vous ne changerez rien ! ». Et il n’a pas tort. Ca n’est pas avec des livres et des soins qu’on change les choses. Même si l’on jubile avec Rambo lors du massacre final et lorsqu’il trucide « le méchant » de l’histoire, il n’en reste pas moins que ce long plan où l’on voit Rambo observant, surplombant le champ de bataille, les cadavres, les pleurs et le sang, nous fait prendre conscience à quel point Rambo a raison. Il n’y a que la violence qui peut changer les choses. C’est triste, mais c’est vrai.
En dehors de ce point qui, j’en conviens, peut choquer, John Rambo clôt parfaitement la saga. La violence y est certes d’un degré nettement supérieur aux précédents films, mais elle est justifiée et apporte une dimension plus crédible à ce monde atroce de violence dans lequel beigne Rambo depuis le Vietnam.
En fait, on peut facilement faire le parallèle avec « la bête dans la cave » qui torture l’esprit de Rocky. C’est cette dernière chose à accomplir pour en finir une bonne fois pour toute avec la vie passée et repartir sur de nouvelles bases.
Mon conclusion sera simple : John Rambo, le dernier film de la saga est une réussite. On y retrouve tous les ingrédients qui font qu’on a apprécié les précédents opus et bien plus encore…
Félicitations Monsieur Stallone pour avoir su si magnifiquement clôturer la saga de ces deux mythes cinématographique que sont Rocky et Rambo. |
Pas mieux mon Seigneur.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|