Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelques photos d'écran du HS10
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M. Hibou

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2003 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite suite avec quelques photos de la mire de résolution 200 lignes d'Avia .

-> Détails photos mire Avia

Juste un petit exemple pour se rendre compte de l'apport de netteté de la liaison tout-numérique (à droite) :

Mais en cliquant sur le lien ci-dessus vous découvrirez bien d'autres choses, dont la disparition des escaliers présents ici en liaison composante.

Tout ceci sans avoir les peites inventions que me procure la liaison progressive.

Comme ces lignes prolongées ou inventées de toutes pièces.

Mon lecteur est-il en cause, ou le DRC de Sony Question (j'ai désactivé les filtres d'accentuation).
Car pour de la création il s'agit bien de création Wink

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,

as tu poussé plus loin les comparatifs DVDrom+player soft VS HoloH3D+SDI+Platine de salon?

Je me souviens que tu m'avais dis que les résultats étaient quasi identiques avec peut être un léger plus pour le DVDrom.

Apres plusieurs mois de tests sur ton H3D, tes conclusions sont elles toujours les mêmes?

Et niveau fluidité sur certains travelings, la solution H3D+SDI n'a t elle pas une petite longueur d'avance sur le tout PC?

Merci
M. Hibou

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mes enquêtes ont montré que le décodage MPEG2 était plutôt mieux fait par ma carte ATI que par mon lecteur de DVD.
Mais mon lecteur de DVD n'est pas un haut de gamme bien qu'il utilise apparamment le même chip de décodage que les lecteurs les plus réputés.

Cela reste cependant du second ordre par rapport au désentrelacement que je trouve mieux fait par ma carte Holo3D que par les players soft.

Reste enfin les problèmes de fluidité qui sont très liés à la fréquence de fonctionnement.
Un test classique est le bandeau de texte se déroulant de la droite vers la gauche tel qu'on le trouve dans le disque de test de LAL.
J'aime bien aussi la séquence d'introduction du Lauréat avec Dustin Hoffman sur un tapis roulant et les carreaux du mur en arrière plan.
Mais aussi en général les travellings surtout lorsque l'on suit un objet en déplacement.

Le HS10 à 50HZ en connexion directe est quasi parfait. C'est moins bon moins bon avec le DL500 à 75HZ et bien moins bon avec le HS10 en 56HZ en passant par le PC (que cela soit par player soft ou avec la H3D).

Je me suis promis de construire mes propres séquences pour comprendre. Mais c'est un projet qui est encore dans le tuyau.

Cela-dit les seuls résultats vraiment horribles à ces tests sont ... sur ma TV 100HZ.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tout çà Smile

C'est vrai que le bandeau de texte défilant de droite à gauche sur le dernier dvd de demo LAL est particulièrement parlant.

Je l'avais trouvé plus fluide sur ma TV 50Hz (liaison svideo) que sur mon DLP via la liaison PC @75Hz.

Le fait est que c'est un extrait en PAL. Il se peut que le même test en NTSC @60Hz sur le PC soit certainement plus fluide, non?

L'action de transformer le PAL @50Hz en 75Hz et le NTSC @60Hz en 72Hz ne serait il pas à l'origine de ce manque certain de fluidité?
M. Hibou

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement le 75HZ est aussi fluide que le 50HZ et le 72HZ ... plus fluide que le 60HZ.

Il peut aussi y avoir une conversion de fréquence dans le projecteur (certains ne font que du 60HZ).

Il faudrait aussi que le logiciel PC synchronise son traitement avec la fréquence de la carte vidéo.
Je ne sais pas comment cela se passe en pratique.

Michel
DTSman

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela pourrait expliquer pourquoi certaines personnes ont besoin d'utiliser Reclock sur leur PCHC pour obtenir une image plus fluide ...
M. Hibou

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit pouvoir aider. Mais je ne connais que vaguement le principe de Reclock.

Michel
FRANCK C.

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Cela doit pouvoir aider. Mais je ne connais que vaguement le principe de Reclock.

Michel

C'est exactement là où nous en sommes : utilisation du Z1 avec sonic Cinemaster 1.5 + reclock : fluidité PRESQUE parfaite et tearing PRESQUE absent.

Nous creusons une autre piste : utilisation du boitier converstisseur vendu par boostercorp qui permet à partir d'une source RVB progressive SubD15 de ressortir un flux 720P en YUV. cela permettrait d'attaquer le Z1 sur son entrée YUV, et donc théoriquement de s'affranchir du pb de fréquence 60hz/50hz. bon, il faut compter 230 euros le bout.

Votre opinion sur ce point?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M. Hibou

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franck je ne comprends pas bien cette histoire de boîtier de conversion Question si on utilise un PC.

Sortir du PC en 720p a deux inconvénients :
- double mise à l'échelle (dans le PC et dans le projecteur)
- retomber dans les problèmes de gestion de l'overscan.

Sans pour autant résoudre les problèmes de fréquence.
Le 720p étant du 50HZ ou du 60HZ les problèmes de synchro non résolus dans le PC demeurent.

Je rentre facilement dans le HS10 en 720p 60HZ mais l'overscan est tel (plus de 20% de l'image perdue - cela se voit dans l'extrait d'Alamo ci-dessus) que je préfère quelques petites saccades.

Le boîtier de conversion ne fait que rajouter une étape de plus avec la dégradation de l'image qui va en général avec.

Michel
FRANCK C.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Franck je ne comprends pas bien cette histoire de boîtier de conversion Question si on utilise un PC.

Sortir du PC en 720p a deux inconvénients :
- double mise à l'échelle (dans le PC et dans le projecteur)
- retomber dans les problèmes de gestion de l'overscan.

Sans pour autant résoudre les problèmes de fréquence.
Le 720p étant du 50HZ ou du 60HZ les problèmes de synchro non résolus dans le PC demeurent.

Je rentre facilement dans le HS10 en 720p 60HZ mais l'overscan est tel (plus de 20% de l'image perdue - cela se voit dans l'extrait d'Alamo ci-dessus) que je préfère quelques petites saccades.

Le boîtier de conversion ne fait que rajouter une étape de plus avec la dégradation de l'image qui va en général avec.

Michel

En fait, le Z1 gère parfaitement les fréquences via son entrée YUV. Cela est plus délicat sur son entrée DATA.
Le principe est donc de faire entrer le signal progressif via son entrée YUV qui ne nous pose pas de problème de gestion des fréquences 50/60Hz.

Quant au problème de l'overscan, effectivement, il faut y réfléchir. Peut être faire faire le travail au PC pour éviter une double conversion.

Merci en tout cas pour ton opinion Michel.

Frankc C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M. Hibou

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver la solution la moins mauvaise en navigant entre les inconvénients Wink.

En théorie mieux vaut une mise à l'échelle unique.
Plutôt que le 720p tu peux essayer le 480p et le 576p.

Certains projecteurs peuvent bénéficier d'une meilleure mise à l'échelle que celle effectuée par la carte vidéo.

Michel
FRANCK C.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai pris note.

Je vous tiendrai au courant de nos impressions Wink

Franck C.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: