Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 07:46 Sujet du message: [AVCHD] BD sur support DVD-R |
|
|
Il serait possible apparemment de pouvoir graver du contenu avec un authoring BD sur un DVD afin d'être relu sur une platine BD, ce qui est souvent référencé sous l'appelation AVCHD sur certains camescopes.
Il suffirait de graver le contenu du dossier BDMV sur un média DVD-R en utilisant certains paramètres sous NERO 8 par exemple, dont voici le descriptif :
- On recommande pour celà, l'utilisation de NERO 8.1.1.0
- Ouvrir un nouveau type de disque "DVD-ROM (UDF)"
- Dans l'onglet "UDF", déselectionner "Automatic settings (recommended)" en "Manual settings (advanced users only)"
- Sélectionner pour l'UDF en tant que "Physical partition"
- Type de fichiers système "UDF 2.50"
- Presser "Nouveau"
- Ensuite, glisser le dossier "BDMV" de votre BD dedans... et lancer la gravure !
Pour ma part, tenter le test hier soir rapidement, la gravure n'a posé aucun soucis (logique aussi, que des fichiers données) mais la lecture n'a pu se faire sur la PS3 : elle reconnait bien le disque, mais en "disque de donnée"...
Il semblerait que cette méthode fonctionne sur le lecteur Sony BDP-S300, indiquant que c'est un disque AVCHD sur son afficheur, et diffuse sans soucis...
Je vais retenter de tester celà en soirée, quand j'aurais le temps, mais serait une bonne solution pour des possesseurs de vidéo HD issues de leurs camescopes HD, de les relire sur leurs platines de salon ou consoles PS3 après les avoir gravé sur disque.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, retenter de faire un disque BD sur support DVD, mais alors que celui-ci est bel et bien reconnu après authoring avec menu via PowerDVD Ultra, il est toujours reconnu en tant que disque de donnée via la PS3 !
Y-a-t-il d'autres possesseurs de la PS3 qui ont essayé ?
J'ai pourtant tous les bons dossiers, et quand je lis le disque en circulant dans les dossiers, je peux lire mes vidéos encodé en HD mais pas de menu !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Enfin réussi !!!!
Ca y est, réussi à faire un disque étant bel et bien reconnu AVCHD et qui se lance donc directement, mais avec seulement une vidéo ! Il faut vraiment bidouillé l'authoring sortant d'un logiciel permettant de faire théoriquement un BD au standard et donc 100% fonctionnel !
Je vais tenter de reprendre toutes mes manipulations et modifications à effectuer pour ceux qui seraient intéressés par cette possibilité...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
druideteam
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
je suis dans les essais de montage video avchd avec studio11 et nero 8 pour les menus et ps3 pour lecture.
je galere pour vraiment trouver un moyen de faire des montages avec tout ca.
Je monte mes films avec studio en mpeg-2 1080i. je les ramene sous nero, je monte mon menu et tres souvent, il y a soit plantage, soit la ps3 ne lit rien.. Si je met qu'une seule sequence sur mon menu, ca passe, s'il y en a deux, ca plante. Si je monte mon menu sans le graver et que je grave apres, la ps3 ne lit qu'un dvd de données. je ne sais plus quoi faire et je cherche vraiment qqun qui aurait cette config et qui peut donc monter ses films, faire des menus sous avchd (sur dvd) lisible sur ps3. merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 07:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ais pas réussi à faire un disque avec un menu lisible directement avec la PS3 (pourtant la plus à même de presque tout lire) et c'est bien galère déjà d'arriver à faire un disque lisible directement et reconnu en tant que standard AVCHD...
D'ailleurs, il n'y a que dans le nom qu'il y a AVC, car ma vidéo encodé passe en MPEG-2, et peu de logiciel prenne l'AVC d'ailleurs en tant que média supporté directement en vu d'être gravé sur BD, le MPEG-2 restant la solution de facilité et dont les licences surtout sont déjà supporté par les éditeurs !
Je n'ais pas encore essayer la méthode avec NERO 8, et je vais trouver un document expliquant surtout le standard AVCHD, qui est une license dont les constructeurs/éditeurs suivants ont payé les licenses :
Adobe Systems Incorporated
Apple Inc.
ATEME S. A.
ArcSoft, Inc.
Avid Technology, Inc.
B.H.A Corporation
BUFFALO Inc.
CANON INC.
Canopus Co., Ltd.
CyberLink Corporation
DigiOn, Inc.
Focus Enhancements, Inc.
FUNAI ELECTRIC CO., LTD.
InterVideo, Inc.
I-O DATA DEVICE, INC.
MAGIX AG
MICRO-STAR INT'L
MainConcept AG
Nero AG
NEC Electronics Corporation
Pegasys Inc.
Pinnacle Systems a division of Avid Technology
PIONEER CORPORATION
PIXELA CORPORATION
PLANNET ASSOCIATE CO., LTD.
SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD.
SHARP CORPORATION
Sonic Solutions
Techno Mathematical Co., Ltd.
tram, Inc.
Ulead Systems, Inc.
D'ailleurs, beaucoup du secteur informatique...
L'idéal étant effectivement de faire sa compression directement en MPEG-2, que soit du 720p - 1080i ou 1080p le tout est pris et reconnu sans soucis pour le montage, et surtout évite une seconde compression si l'on sort son montage en AVC ou VC-1...
Pour que le disque soit reconnu en tant que "AVCHD" par la console (pas testé sur les platines, qui ne sont d'ailleurs pas toute compatible), je me retrouve avec plus de dossier que le dossier étant normalement 100% BD...
Dans le dossier BDMV, j'ai les dossiers :
CLIPINF
PLAYLIST
STREAM
Mais pour qu'il soit compatible, avec une seule vidéo en plus (d'ailleurs l'AVCHD supporte-t-il les menus, plusieurs vidéos ??), j'ai ceci dans le dossier BDMV :
AUXDATA
BACKUP
DBJO
CLIPINF
JAR
META
PLAYLIST
STREAM
Dans les deux cas, j'ai également les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pascaldom
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est mon premier post ,
J'ai réussi à faire un AVCHD lisible sur ma platine Sony BDP-S1E, avec "Ulead dvd Movie factory 6 Plus", "PS3 video9" (Freeware) et "TsMuxer" (Freeware), "Nero8", mais bon sang c'est long, bonjour les manipulations.
Ma méthode à un gros défaut, c'est que je suis obligé de réencoder la video (Ulead movie factory n'accepte pas les flux AVC Mpg4 mais les fichiers MPEG2) en 1440x1080 (la platine ne reconnait pas un AVCHD en 1280x720 ????) et je n'ai pas trouvé de soft qui accepte le format AVC/Mpg4 , donc la video se trouve dimunué en qualité (forcément);
Donc pour l'instant je regarde mes videos sur ma "Cibox ultra H264"
Bien que j'ai réussi je ne trouve pas le résultat assez bon pour généralisé cette methode, en plus mon PC n'est pas assez puissant pour ce format.
N'étant pas un grand connaisseur, j'espére avoir fait avancé un peu le saucisson.
A bientôt Pascal  |
|
|
 |
druideteam
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai commande vegas movie 8 platinum; en esperant, comme c'est indiqué qu'il gere le avchd de l'acquisition au blu ray final. je vous dis ca des que je l'aurai essayer |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 04:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu Pascaldom, pour le format AVC... seul les logiciels pro le prennent en compte, et créé un disque avec relève de la grosse configuration, car ils effectuent aussi l'encodage audio en HD, comme la référence dans le domaine, le logiciel CinéVision... pas accessible pour le grand public, déjà pour la prix, mais également pour une configuration adaptée et bien spécifique !
Pour Druideteam, j'ai testé à plusieurs reprises les anciennes moutures de Vegas, ainsi que ça dernière et c'est bien une suite logicielle dont j'ai du mal avec... et pour le BD, si pas de graveur adéquate, tu ne pourras même pas exporter en AVC et encore "buggé" comme suite logicielle...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
druideteam
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas les editeurs de logiciel qui nous vendent des soft non finalisés et buggés. Apres, ils vont aller pleurer du piratage mais depenser 100€ parcequ'on a fait confiance a un logiciel et se retrouver avec en fait que des mensonges, je trouve ca honteux!
Je suis contre le piratage car cela provoque vraiment du degat mais je suis encore plus contre le mensonge et la, me faire surement arnaquer de 100€, je suis vraiment remonté. Que l'avc ne soit pas encore utiliser partout, je comprend mais qu'on ne vende pas des logiciels en disant que ca marche sans probleme pour quen fait de compte, on se retrouve avec un truc buggé.
Entre studio11 qui prend pas en charge les menus, nero qui le fait mais pas avec plusieurs sequences (super, un menu d'une sequence seulement!!) et vegas qui merdouille....Je suis a deux doigts de rapporter mon scope a la fnac et de dire un gros m...e a sony pour ses soit disant nouvelles technologies qui sont en fait des pompes a pognon!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 04:04 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement rageant... mais ils diront, achetez un graveur BD et qui sera pris en charge, et vous offrira la même chose que l'AVCHD, sauf que vous pourrez y mettre plus d'une séquence (normalement...) !
D'ailleurs l'AVCHD est le format qu'utilise beaucoup les personnes rippant les films BD en les transférant sur des DVD-R DL (2 ou 3 disques pour un film, en gardant les mêmes propriété que l'original par contre dans ce cas... AVC, VC-1 et multicanal pour les pistes audio) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
druideteam
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
je commence un peu a m'y perdre. ce que je voudrais, c'est en fait filmer avec mon sony cx6 en HD, monter un film avec menu et transition (jai studio 11 et nero et ensuite je pense que je vais acheter un graveur blu ray pour ensuite graver sur ce super pour etre lu sur ma ps3 mais alors, l'avchd, c'est le format que j'utilise pour creer un blu ray ou ca n'a rien a voir?..je m'embrouille la. si j'ai mon graveur de blu ray, je peux gravé sous quel format pour avoir la meilleure resolution et surtout etre lisible sur ma ps3? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 06:43 Sujet du message: |
|
|
Petite récapitulatif...
L'AVCHD (BD) est tout comme son homologue HD REC (HD DVD), la possibilité de graver du média HD (et également SD) avec un petit authoring (vraiment simplifié) reconnu par les lecteurs adéquates.
On peut stocker de 20 min (4,7 Go) à 40 minutes (9,5 Go) de vidéo "Full HD" sur un disque gravable sur nos lecteurs DVD classiques.
Quand on parle d'authoring simplifié, c'est du genre un seul flux vidéo et sans menu aussi ! Dans le cas de vidéo personnel issu de son caméscope HD par exemple, c'est le moyen économique de mettre ces vidéos de vacance et pouvant être "normalement" relu sur toutes platines.
C'est la même méthode que pour ces DVD, un multiplexing des flux audio/vidéo en un seul format, avec des petits fichiers d'index et c'est tout !
Après, pour passer à un authoring plus complexe, il faut passer à la vitesse supérieure en terme de logiciel, beaucoup plus cher et plus complexe pour certains, assez "bouché" en terme de choix sur le support BD malheureusement, à moins d'avoir des très très gros moyens pour se payer le logiciel "Blue Print" de Sony à plus de 50 000$ la license...
Donc l'AVCHD est la solution grand public, qui possède déjà tous les logiciels nécessaires si il faisait ces DVDs auparavant...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
druideteam
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait, moi, je vais resumer ce que j'aimerai faire (je crois que c'est qqchose d'assez classique donc cela pourrait servir a beaucoup de gens).
J'ai un scope sony cx6 qui sort donc du avchd. J'ai studio 11 ultimate (jai vu une version prenium ultimate, j'aimerai bien savoir ce qu'elle apporte) et je vais acheter un graveur de blu ray LG.
Je voudrais monter mes films avec un menu, plusieurs sequences, et transitions (classique), graver le resultat (et la, sous quel format??) sur un blu ray (donc pas juste 30min sur un dvd noraml) et lire sur ma ps3.
Faut il que passe sous du mpeg2 HD (jai pas un ecran full HD) et monter par studio, ou creer un 'blu ray' par nero 8?
Bon, je pense que de toute facon je vais faire des essais mais si on arrive pas a avoir un blu ray avec un menu (meme simple mais au moins avec plusieurs sequences, sinon c pas un menu!!), je ne vais pas acheter le graveur de blu ray.
Je dois partir a newyork dans 2 mois et du coup je ne sais pas si je vais filmer la bas en HD et laisser en HD, ou alors filmer en HD, et monter u film avec studio en Sd (pour un dvd normal) ou carrement filmer en SD.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 08:52 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir que comprend le pack logiciel inclus dans la boîte du graveur LG, et il existe un message sur le modèle "LG - GGW-H10N" (Super Multi-Blue), dont un forumeur qui en a fait l'acquisition, peut-être aurais-tu plus d'informations en te mettant en relation avec lui !
Pour Pinnacle Studio 11, il faudrait voir si une MAJ propose la gravure sur BD, car il ne porposait que la création de HD DVD avant...
En tout cas, il faut souvent dans les logiciels accessibles au grand public, de réencoder la vidéo en MPEG-2, plus facilement pris en charge pour le montage et l'encodage que l'AVC...
Pour Premiere Pro, je sais qu'il gère le Blu-ray également mais ne peut vérifier ce que l'on peut faire, il lui faut détecter un graveur BD, mais surement que l'idéal dans ce cas serait de l'adjoindre à la dernière monture de EncoreDVD CS3 qui doit proposer aussi l'authoring en BD, n'ayant pas encoe franchi le pas et encore sous la 2.0... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Techniquement la PS3 est compatible HDrec via sa dernière mise à jour, donc il suffit de graver la vidéo sur le dvdr et zouu dans le monolithe noir. Normalement pas de problème. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
AVHD en mp4 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Techniquement la PS3 est compatible HDrec via sa dernière mise à jour, donc il suffit de graver la vidéo sur le dvdr et zouu dans le monolithe noir. Normalement pas de problème. | Heu, je ne crois pas trop, ou alors ils ont pompé sur l'autre fournisseur, car c'est ça le HD REC...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 04:50 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je me suis trompé en route, merci YannH76.
Donc après une petite recherche, Si tu veux faire un "mini blu-ray" sur un dvd-r et le lire sur ta PS3, il faut à première vu passer par Pinnale Studio 11... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|