Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bulldozer Invité
|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 05:05 Sujet du message: connection 5.1 pour SACD |
|
|
Bonjour,
et bien je possede le dvpns700 et je le trouve parfait en lecture CD/SACD
par contre pour l'instant j'ecoute le SACD en stereo car je ne trouve pas des branchement 5.1 à bon prix tout en etant de qualiter si vous avez des adresses merci d'avance |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 07:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour relier en analogique ton lecteur à un ampli il existe des câbles RCA (Real Cable par exemple) blindé OFC à + de 300 frs . Câbles composés de 6 cordons/fiches RCA. Ils te servent à utiliser les sorties 5.1 du lecteur (pour exploiter les décodeurs DD/DTS intégrés ou le SACD).
Mais je t'assure qu'en prenant 3 cordons Left/Right RCA standards pour relier ton lecteur à ton ampli tu n'entendras aucune différence notable !
la seule différence est psychologique ...
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
Nous avons également fait l'experience sur une install audiophile et le Sony 700. Nous avon branché un câble ordinaire (celui fourni avec) et un câble haut de gamme à plus de 300 frs. L'un sur la sortie stéréo du lecteur, l'autre sur la sortie stéréo du 5.1.
Nous avons fait une écoute comparative en basculant les deux câbles "à l'aveugle". Nous avons été incapables de dire lequel était lequel
Nous avons passé les deux câbles à l'oscilloscope, aucune différence visible quelque soit les signaux.
Mais il est clair que le câble "ordinaire" va plus mal vieillir que l'autre (efforts mécaniques, oxydation...).
Pas besoin de mettre des milles et des cents. On trouve de très bon câbles autour de 10 ?, avec de très bonnes fiches et de section assez importantes afin de subir des contraites mécaniques... Ce sont ce types de câbles que mon père utilise sur son 700, moi entre mon 900 et mon Denon, et j'en suis très content, surtout en SACD ! |
|
|
 |
buldozer Invité
|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour les reponses, donc je prend de simple cable rca (du meme type que celui livré avec le lecteur) ca vas me fair des economies |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Les câbles livrés avec le 700 sont vraiment l'extrêmité !
Investit dans de bon câbles dorés, solides, qui ont une section d'au moins 5 mm exterieurs. Comme certains câbles vendus pour aller d'un autoradio à un ampli de puissance de voiture... ! |
|
|
 |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Perso la seule différence que je pu m apercevoir réelement entre tel et tel cable c en video, je suis passé d un S-video standard a un S-video doré et de section plus forte, et bien la oui cela a ete flagrant, mais en audio, ça m'a pas tapé a "l'oreille". _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
|