Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexkiddmw
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:08 Sujet du message: Films LaserDisc multizones ? |
|
|
Bonjour, j'espère que je me suis pas trompé de section, je voudrais avoir des renseignements sur les films en LaserDisc. Je vais peut être acquérir un lecteur LD japonais, il n'est pas multizone, et je voudrais savoir si il existe des films eux même en multizones (comme pour les DVD, HD-DVD, BR). Merci |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
non, tu te trompes pas de section, le LD est un support vidéo au même titre que le dvd ou le br.
Il n'y a pas de zonage en LD, par contre, certains sont encodés en PAL (Europe) et d'autres en NTSC (USA/Japon). Avec ta platine japonaise, tu pourras lire les LD NTSC, mais pas les PAL, ce qui est embêtant car la plupart des LDs qu'on trouve en occase par chez nous sont en PAL. Quoi que sur ebay, tu trouves des quantités de LD NTSC (attention cela dit à la version proposée, en ntsc, ca sera au mieux version anglaise).
Tu trouveras de plus amples infos et des catalogues de titres très complets ici:
http://www.lddb.com/
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
non les LaserDisc ne sont pas zoné, par contre attention, en géné, les lecteurs Japonnais sont rarement Multisystème (Pal/NTSC) et plutot NTSC uniquement, demandes pour être sûr. |
|
|
 |
majorsenta Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ceci n'est pas une publicité deguisé ...
Mais en ce qui concerne le laserdisc...
En France ...
Il n'y en a qu'un ...
LaserdiscPlaza ...je l'aime pour ça !
Son forum qui t'aidera à reparer tes lecteurs, à echanger tes lds en double, à en trouver des nouveaux ...qui te permettra de participer à de toniques et vivifiantes discussions sur si OUI ou NON ...la Menace Fantome est un bon laserdisc ....sur si oui ou non il faut acheter ses ld sur Ebay ...si les Lds Criterion valent vraiment leur reputation !!
Des tas de question, et un seul endroit pour y trouver la reponse :
http://www.laserdiscplaza.net
Dernière édition par majorsenta le Mer 19 Mar 2008 21:47; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout ce site, je le connaissais déjà mais l'avais oublié...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
mercyland

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pas mal du tout ce site, je le connaissais déjà mais l'avais oublié...  |
Yes !!!!
Laserdiscplaza est un excellent site !
Le forum est très sympa aussi |
|
|
 |
Alexkiddmw
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Donc si la platine ne fait que NTSC je passerais pas les films en PAL. Sinon ça existe des films NTSC en Vo stfr (ou en VF) ? Pour le marché quebecois par exemple ? C'est facilement trouvable ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Alors il existe un laserdisc NTSC VF qui est Judge Dredd...
Et ensuite des laserdiscs NTSC reprenant des films français avec des sous titres us ....à destination donc du public Us.
Il y a pas mal de films français assez connus , des classiques mais pas facile à trouver.
Sinon pour des VO Sous Titré en Français, il faut chercher en Pal.
Dernière édition par majorsenta le Jeu 20 Mar 2008 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, il ne faut pas se méprendre. Il s'agit d'une histoire de standard et non de zone.
Le plus simple est de dégoter d'occase (souvent à 30 €) une platine "française" PAL/NTSC qui permettra de tout lire
Et pourquoi pas un boitier "Close Caption" pour avoir les sous-titres VO... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
+1
Le boitier close caption permet d'afficher les sous-titres anglais qui sont la plupart du temps encodés sur les LD NTSC. Certaines platines disposaient de ce décodage intégré.
Sinon, les sous-titres francais, il n'y en avait que sur les LD PAL en VO.
Le plus simple en effet serait de t'acheter une platine PAL/NTSC.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Alors ..la ..
Je ne savais pas pour le coup du close integré !
Est ce que tu des references à nous donner ?
Cela devait être des lecteurs LD Us .....? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
C'est un codage que l'on pourrait comparer au téletexte français, qui est integré à l'info de l'image (la 21ième ligne). A ma connaissance, cela fonctionne aussi sur les lecteurs "européens" en tout cas, sur le Pio 925.
Pratiquement tous les LD NTSC sont encodés. Mais attention, cela reste de l'anglais.
Pour les réferences, il faudrait faire une petite recherche sur le net
http://laserdiscplaza.fr/pages/accessoires.php
Fait les sites d'occase
Si tu es bon en électronique et anglais :
http://www.brouhaha.com/%7Eeric/pic/caption/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
N'empêche, le LD était un support très complet! multi-canal, sous-titres, et parfois making-of, dommage qu'il manquait à l'image un chouilla de résolution...
Hier soir, j'ai visionné le LD du Pari (de deux des Inconnus), le film est assez mauvais mais le LD a une image tout-à-fait honorable (et pas moins bonne que pas mal de mauvais DVD) et le son est tout simplement remarquable de clarté, de détail et d'assise (dans les basses).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
il est indéniable au niveau image que le plus du LD c'est qu'il n'y a pas de défaut de compression... |
|
|
 |
|