Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par The Day after tomorrow.  |
Moi aussi. Moins patriotique, plus critique envers la société Américaine mais il n'a malheureusement pas su éviter certains clichés.
A part ça, c'est son meilleur film jusqu'à présent. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo:
Citation: | Moi aussi. Moins patriotique, plus critique envers la société Américaine mais il n'a malheureusement pas su éviter certains clichés.
A part ça, c'est son meilleur film jusqu'à présent. |
Je pense donc que tu vas adorer 10.000 B.C.. Pas l'ombre d'un drapeau américain à l'horizon!
Non, sérieux, c'est un très bon film, le meilleur d'Emmerich à ce jour, quoi que j'avoue être un fan de Stargate.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
J'étais parti pour voir Soyez Sympa, Rambobiner mais comme d'hab, il ne passait plus dans mon ciné.
Premier point négatif de la soirée et donc par dépit, je suis aller voir 10000.
Ayant aimé ID4 et Le Jour d'Après, je me disais que Roland Emmerich allait peut-être nous sortir encore un blocbuster impressionnant.
Laisser moi rire ou pleurer, ce film est une vrai catastrophe, SFX nuls, acteurs nuls (les robots de Transformer jouent mieux la comédie ) et histoire nulle
Franchement, j'ai mis 1 car il y avait avant la BA d'Iron Man mais je déconseille ce film à tous les membres du forum (à part Maxou ). _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 15 Mar 2008 23:06; édité 1 fois |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
voila 2 avis tres oppose ,j'irais faire ma propre oppinion dans le week-end ,en attendant voici quelques photos de l'actrice Camilla Belle (qui porte bien son nom) ,une dans son 1er role au Cinema dans Jurassic Park: Le Monde Perdu et dans 10 000 :
y a pas a dire ,elle a (tres) bien grandi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
Citation: | Ayant aimé ID4 et Le Jour d'Après, je me disais que Roland Emerich allait peut-être nous sortir encore un blocbuster impressionnant.
Laisser moi rire ou pleurer, ce film est une vrai catastrophe, SFX nuls, acteurs nuls (les robots de Transformer jouent mieux la comédie ) et histoire nulle
Franchement, j'ai mis 1 car il y avait avant la BA d'Iron Man mais je déconseille ce film à tous les membres du forum (à part Maxou ). |
Effectivement, j'ai lu plusieurs critiques qui déploraient la médiocrité et l'absence d'effets spéciaux. Moi, ca m'a pas manqué du tout!
J'ai trouvé le propos du film très intéressant (rejet de la préhistoire conventionnelle, rencontre et alliance de peuples inconnus, illustration de la notion de légende...).
C'est quand même inquiétant de voir qu'aussitôt qu'un film à gros budget ne fait pas pêter les effets spéciaux sofistiqués sur chaque plan, il est rejeté par le plublic. Nan, en fait, c'est grave de juger un film sur la qualité de ses effets spéciaux. Ca montre bien la superficialité du cinéma actuel qui a malheureusement rendu les spectateurs accros aux effets spéciaux et les a détourné du fond au profit de la forme.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière grosse production de M. « bigger than life » du cinéma américain, "10 000" est une aventure palpitante qui manque malheureusement d'un peu d'émotions et d'âme.
Mis en scène avec élégance et sens du cadre (les plans larges sont de toute beauté), Roland Emmerich nous propose sa version de "La Guerre du Feu". Ne cherchez donc pas les faits historiques, le film faisant de l'oeil à la fantasie (illustration parfaite d'une légende) en nous faisant découvrir l'alliance de multiples civilisations et les "origines" de certains monuments historiques (la théorie fait d'ailleurs penser à "Stargate" du même réalisateur). C'est audacieux et ça paye car c'est un véritable plaisir que de parcourir l'univers dépeint dans cette oeuvre massive, où les impressionnantes séquences guerrières (la fuite dans la forêt, la bataille finale) côtoient des créatures préhistoriques gigantesques (Mammouths et Tigre à dents de sabre...) jamais portées sur grand écran avec autant de brio (les SFX parfaitement rendus ne sont pas étrangers dans cette réussite). Pour s'attacher aux personnages le réalisateur a décider de mettre en scène la nouvelle génération d'acteurs qui s'en tire globalement bien. Pourtant le film possède quelques lacunes comme le manque d'émotions, l'absence de sang (film tout public oblige) et le côté parfois trop naïf de certaines séquences.
Sans être à la hauteur de certaines grosses productions récentes ("300" par exemple), "10 000" est quand même un grand film épique aux péripéthies palpitantes et aux paysages grandioses, mais il lui manque un brin d'âme pour être véritablement incontournable. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dark Vador:
Citation: | Ayant aimé ID4 et Le Jour d'Après, je me disais que Roland Emerich allait peut-être nous sortir encore un blocbuster impressionnant.
Franchement, j'ai mis 1 car il y avait avant la BA d'Iron Man mais je déconseille ce film à tous les membres du forum (à part Maxou ). |
Effectivement, j'ai lu plusieurs critiques qui déploraient la médiocrité et l'absence d'effets spéciaux. Moi, ca m'a pas manqué du tout!
J'ai trouvé le propos du film très intéressant (rejet de la préhistoire conventionnelle, rencontre et alliance de peuples inconnus, illustration de la notion de légende...).
C'est quand même inquiétant de voir qu'aussitôt qu'un film à gros budget ne fait pas pêter les effets spéciaux sofistiqués sur chaque plan, il est rejeté par le plublic. Nan, en fait, c'est grave de juger un film sur la qualité de ses effets spéciaux. Ca montre bien la superficialité du cinéma actuel qui a malheureusement rendu les spectateurs accros aux effets spéciaux et les a détourné du fond au profit de la forme.  |
S'il n'y avait que les SFX qui ne sont pas réussis, passe encore. Mais là, rien ne sauve le film, les acteurs jouent très mal, cela devient même comique par moment. Les dialogues sont indigents et le propos du film est qu'il n'y en a pas ou alors il m'a échappé.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | voila 2 avis tres oppose ,j'irais faire ma propre oppinion dans le week-end ,en attendant voici quelques photos de l'actrice Camilla Belle (qui porte bien son nom) ,une dans son 1er role au Cinema dans Jurassic Park: Le Monde Perdu et dans 10 000 :
y a pas a dire ,elle a (tres) bien grandi  |
Et qui donne la réplique à Georges Clooney pour la pub Nespresso.
http://fr.youtube.com/watch?v=ksQvLtge5mc _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bien vu! Charmante demoiselle (mais franchement ne pas reconnaître George!! lol) |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 14:45 Sujet du message: trop fort |
|
|
quoi ?..roland elmrich serait bon!...
IL EST BON A RIEN
non pardon a faire des explosions fenomenal si c'est tous l'interet d'un film super. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Arakis:
Citation: | quoi ?..roland elmrich serait bon!...
IL EST BON A RIEN
non pardon a faire des explosions fenomenal si c'est tous l'interet d'un film super. |
Je suis pas d'accord avec toi, ID4 est un chef d'oeuvre d'action et d'effets spéciaux. Dans 10000 BC par contre, pas d'explosion, d'où un intérêt totalement nul.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Arakis:
Citation: | quoi ?..roland elmrich serait bon!...
IL EST BON A RIEN
Je suis pas d'accord avec toi, ID4 est un chef d'oeuvre d'action et d'effets spéciaux.  |
 _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:15 Sujet du message: bien sur |
|
|
comme disait un type a la sortie du cinema vous veriez jacque chirac sauvant la planete dans son mirage.
tous a fait raison achete un pc avec une alim a 500 watt et fait du forum sur le net c'est super ecolo et puis quand ton pc seras trop vieux je suis certain que tu te preocuperas d'enlever les pieces Hautement toxic .  |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:50 Sujet du message: Re: bien sur |
|
|
arakis a écrit: | comme disait un type a la sortie du cinema vous veriez jacque chirac sauvant la planete dans son mirage.
tous a fait raison achete un pc avec une alim a 500 watt et fait du forum sur le net c'est super ecolo et puis quand ton pc seras trop vieux je suis certain que tu te preocuperas d'enlever les pieces Hautement toxic .  |
toi parler francais? _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 11:26 Sujet du message: Re: bien sur |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | arakis a écrit: | comme disait un type a la sortie du cinema vous veriez jacque chirac sauvant la planete dans son mirage.
toi parler francais? |
Ca doit être du Français datant de 10000 ans.  _________________ |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:23 Sujet du message: Re: bien sur |
|
|
Dark Vador a écrit: | Ca doit être du Français datant de 10000 ans.  |
Après le langage selon Yoda
point de bien je ne te veux
hein ?
Après le langage SMS
kikoo lol trodlaboule !! moi c kevin, tu veu ps ns rejoindr, on va k-c du mob à wow ?
heu non merci, c'est gentil
ah ok, mdr kikoo lol trodlaboule !!
Après le langage selon les ch'tis
'tain, alors ch'te biloute, comment qu'ça va-t-y ?
tiens, t'es core lo toi, j'croyais bin qu't'vais tchi tin dernier brin l'ot jour
ben non, chuis core lo, si j'avions tchi ch'dernière crotte, ch's'rais pu lo à causer 'vec toi, dis
Voici le langage façon 10.000
moi pas compris toi quoi vouloir dire
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 10:41 Sujet du message: alcool |
|
|
j'ais force sur le pastis j'suis pas ecolo mais alcolo.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Arakis:
Citation: | j'ais force sur le pastis j'suis pas ecolo mais alcolo. |
L'un n'empêche pas l'autre!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bon voici mon CR:
Eh oui, Roland Emmerich s’améliore avec le temps, déjà il s’était séparé de son boulet (dean devlin le patriote américain) pour “the day after tomorrow“, ce qui en faisait un film "sombre" et anti-patriotique. Avec 10.000 BC, Emmerich revient un peu à ses "débuts", je dirais que le film est un mélange de “Stargate” (pour le côté aventure et égyptologie) et du “jour d’après” (pour le côté décors grandioses).
-Alors oui, certain vont pester, vont critiquer le film, car oui, incroyable, Emmerich nous à pondu un film ou il n’y à pas d’explosion, pas de gros lézard nucléaire, pas d’extra-terrestre, pas de cataclysme, je dirais que le film est limite intimiste (pour du emmerich). Personnellement j’ai vraiment aimé le film, j’y ais vu un superbe film d’aventure “à l’ancienne”, avec de magnifiques décors (le plan des bateaux ou des pyramides), de superbes effets spéciaux (la poursuite avec les mammouths) et des héros, de beaux héros, par certain aspects le film me fait penser à des films comme les 10 commandements…
-Le film comporte pas mal de superbes plan, notamment un vers la fin, ou l’on voit un mammouth, se tenir devant le héros, et juste le regarder, le plan est tel que le mammouth ressort tel un dieu vivant. De même une phrase fait un petit clin d’oeil à un ancien film d’emmerich, Stargate, en disant que le dieu viendrait des étoiles…
Bien sûr, tout n’est pas parfait, le héros possède un sourire “ultra brite”, la fille est super canon, et certain (très peu en fait) SFX laissent à désirer, notamment le tigre à dents de sabre qui comparé aux mammouths, fais pas assez réel.
-Ah oui, la BO (qui est soit dit en passant est très belle) est comme d’habitude maintenant depuis le jour d’après, composé par Harald Kloser, qui aussi co-scénariste et co-producteur du film avec Emmerich. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Complêtement d'accord avec ta critique Xanderross (d'ailleurs tu m'aurais pas chipé certaines remarques? ).
Pour ma part, un excellent film d'aventures grandiose et spectaculaire où Emmerich laisse enfin complêtement tomber toute tentation de patriotisme américain.
Un blockbuster un peu à l'ancienne, ca fait du bien!
Moi, j'achèterai le dvd d'une part pour revisionner le film et d'autre part, pour voir si les bonus approfondissent un peu le thème d'une civilisation avancée à cette époque et de son origine.
Spoiler:
Citation: | Xanderross, ne trouves-tu pas qu'on reste un peu sur notre fin quant à la nature et l'origine du Dieu vivant? de même, on ne voit pas vraiment son visage. Je suppose que Emmerich laisse cela à notre immagination. |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|