Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question plasma hd ready acceptant le 1080p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dagon

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 17:02    Sujet du message: Question plasma hd ready acceptant le 1080p Répondre en citant

Voilà mon problème:

J'ai un écran plasma HD Ready 107 cm de marque Hoher ( sous marque fnac). J'ai aussi une playstation 3 branché en hdmi sur mon écran. D'habitude je faisais tourner mes jeux ainsi que les dvd et Blu ray en 1080i.

Mais je me suis rendu compte que mon écran me laissait mettre ma play 3 en 1080p, alors qu'il n'est que hd ready. Est ce que je peux continuer avec ce 1080p ou est ce que cela peut s'averer dangereux pour ma dalle? Peut elle se déteriorer plus vite?

Et une dernière question, un ami qui a aussi une play 3 branché en hdmi sur un ecran plasma, a parfois des minuscules points rouges que l'on peut apercevoir de façon furtive lorsque l'image est sombre. A quoi est ce que cela peut être du?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt2

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta premiere question, la prise hdmi accepte le signal 1080p mais ton ecran recalcule l'image pour la mettre a ce qu'il peut faire de mieux (720p/1080i)... Tu lui fais faire des calculs supplementaires pour rien en fait. Fais des tests en 720p et 1080i et elimine ce qui te parait le moins bon.
Pour la q2, je ne sais pas... Wink
rolin95

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 21:09    Sujet du message: Re: Question plasma hd ready acceptant le 1080p Répondre en citant

dagon a écrit:
Voilà mon problème:

J'ai un écran plasma HD Ready 107 cm de marque Hoher ( sous marque fnac). J'ai aussi une playstation 3 branché en hdmi sur mon écran. D'habitude je faisais tourner mes jeux ainsi que les dvd et Blu ray en 1080i.

Mais je me suis rendu compte que mon écran me laissait mettre ma play 3 en 1080p, alors qu'il n'est que hd ready. Est ce que je peux continuer avec ce 1080p ou est ce que cela peut s'averer dangereux pour ma dalle? Peut elle se déteriorer plus vite?

Et une dernière question, un ami qui a aussi une play 3 branché en hdmi sur un ecran plasma, a parfois des minuscules points rouges que l'on peut apercevoir de façon furtive lorsque l'image est sombre. A quoi est ce que cela peut être du?

commence par essayer un autre cable hdmi
dagon

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux tu que j'essaye un autre cable hdmi?

Pis surtout , ce qui m'interesse en premieur lieu c'est de savoir si laisser le 1080p déteriore mon écran...
jt2

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas le casser mais tu utiliseras plus son traitement de l'image mais c'est surtout que ca ne sert a rien. Rolling Eyes C'est comme si tu mettais un compteur gradué jusqu'a 300 Km/h sur ta 206 limitée a 150... Inutile sauf que la tu l'oblige a faire des calculs pour repasser l'image a la resolution optimale.

Le cable hdmi c'est pour les points rouge, un autre cable pourrait resoudre le probleme les points trouges de ton copain. Wink
dagon

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les points rouges seraient donc dûs à un câble hdmi de mauvaise qualité? Donc rien à voir avec un écran qui commencerait à rendre l'âme?
jt2

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un autre cable pourrait resoudre le probleme

pourrait, rien n'est moins sur. Tu en seras plus demain. sorry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: