Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli HC Hifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lferrara

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 06:32    Sujet du message: Ampli HC Hifi Répondre en citant

Bonjour à tous,
En restant avec deux enceintes ou trois enceintes en Front + 1 ou 2 caisson basse au max que je posséde déjà ( j'ai 3 Triangle Antal + 1 caisson de basse Yamaha et 1 JmLab + LCD Sony 26T3000 HDMI 1.2 + certain CD DTS comme Alan Parsons) et non en 5.1 ou 7.1, je cherche un ensemble ampli+lecteur DVD/CD trés Hifi, capable de décoder du DTS (CD/DVD), des SACD, DVD Audio Vidéo HD ! Comme je cherche de la qualité niveau son, prendre un ensemble hifi stéréo est peut être limité ! alors que prendre un ensemble AV très hifi avec décodeurs HD serait peut être mieux, mais je ne désire pas profiter du multicanal 7.1 ou 5.1 mais profiter de la qualité du son HD en 2.0 ou 3.1 plutot en audio qu'en vidéo,
Pensez vous que du son dédié au multicanal donnerait aussi bien en terme de qualité sonore, sans en avoir l'ampleur sonore avec les surround, si je l'écoute en 2.0 ou en faisant un ensemble 3.1 qu'en 7.1 ou 5.1 ? Il est bien évident que dans l'avenir je pourrais créer un ensemble 7.1 si cela se démocratise et si j'ai plus de place chez moi (salon actuel 20m2)
Budget 1000€
J'ai pensé à un ensemble avec un traitement son par hdmi 1.3a comme l'Onkyo 605 + lecteur Blu ray sony bdp s350 (j'avais un onkyo avant qui marchait très bien avec triangle je trouve) ou j'ai vu le Denon 1908 + lecteur Blu ray sony bdp s550 (denon sans décodeur hd avec seulement traitement son en pcm 7.1)
je pense qu'on peut se lancer dans le blu-ray, il aurait gagné face au hd dvd
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lferrara

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de prendre un ampli intégré Cambridge Audio 540v3 ou 640 ?
Merci
Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine d'envoyer des MP pour qu'on te réponde plus rapidement. Si on est pas là ou si on ne sait pas... Wink

Pour l'ampli, je te conseille un Marantz. C'est le meilleur rapport HC / hifi / équipement du moment. Wink
Pour un bon lecteur CD/DVD hifi, cela se fait rare. Je te conseillerai plus d'investir dans un bon lecteur CD/SACD Marantz (SA7001 par exemple) ou Pioneer (??.-D6J) et un bon lecteur Blu-Ray genre Panasonic BD-P30 Wink
Seul hic, les lecteurs CD-SACD nommés ne sont que stéréo.

ONkyo n'est pas mauvais, mais Marantz est beaucoup mieux en hi-fi.
Idem pour les lecteurs BRD Sony a moins que tu attendes la nouvelle génération. Les Sony actuels ne sont pas compatibles avec les nouveaux bonus à venir (Profil 1.1). Ce serait bête de passer à coté !
PatrickB

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien meilleur qu'un Cambridge et supérieur en Hifi (et décodage HC) au Marantz Wink il y a l'ARCAM AVR300 ou 350 Par contre bien plus cher Cool mais pour moi et dans cette gamme de prix, l'un des rares intégrés HC qui peut se targuer faire de la musique (sous entendu hifi). J'ai beaucoup apprécié l'ecoute d'un AVR300.

Je rajoute que l'association avec Triangle donne d'excellent résultat! Wink

Le manuel de l'AVR350

Le manuel de l'AVR300

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lferrara

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pas la peine d'envoyer des MP pour qu'on te réponde plus rapidement. Si on est pas là ou si on ne sait pas... Wink

Pour l'ampli, je te conseille un Marantz. C'est le meilleur rapport HC / hifi / équipement du moment. Wink
Pour un bon lecteur CD/DVD hifi, cela se fait rare. Je te conseillerai plus d'investir dans un bon lecteur CD/SACD Marantz (SA7001 par exemple) ou Pioneer (??.-D6J) et un bon lecteur Blu-Ray genre Panasonic BD-P30 Wink
Seul hic, les lecteurs CD-SACD nommés ne sont que stéréo.

ONkyo n'est pas mauvais, mais Marantz est beaucoup mieux en hi-fi.
Idem pour les lecteurs BRD Sony a moins que tu attendes la nouvelle génération. Les Sony actuels ne sont pas compatibles avec les nouveaux bonus à venir (Profil 1.1). Ce serait bête de passer à coté !

Désolé de t'avoir bousculé Wink
En tout cas merci de ta réponse
J'avais lu tes autres messages où tu conseillais les marantz, OK
le Panasonic BD-P30 n'a pas de décodeur HD donc plutot le 50
Oui j'ai l'impression qu'il faut attendre les nouveaux lecteurs DVD de dernière generation
Sinon que penses tu entre un sr4200 et un sr5200 marantz ? j'ai lu une bonne critique sur le 4200 et une mauvaise sur le 5200 sur 01net
sinon que penses tu quel est le meilleur entre cd dts et sacd ? par contre on trouve peu de cd dts je crois et bcp de sacd
Merci encore
JJems

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi je te déconseillerai le Marantz 4002, car avec des Antal je pense qu'il n'aura pas assez de puissance surtout sur une écoute stéréo, si c'est comme avec mon ampli, modèle précédent du 4002.

C'est pour cela que je l'ai couplé avec un ampli hifi pour pouvoir profité pleinement de mes antal en écoute stéréo, sur le hc ça passe.

@ plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

01net n'est pas une référence. Un site informatique qui critique de la hi-fi Laughing Wink
Généralement, ils critiques sur d'autres aspect plus important pour eux (équipement i-Pod etc...) qui nous paraissent pas important.

Maintenant, je suis surpris de la remarque sur un manque de puissance. 90 W Marantz, c'est beaucoup mieux que certains 150 W de la concurence !

Je "sonorise" une pièce de presque 50 m² sans aucuns soucis avec des Audax assez gourmandes aussi. Seul truc, je suis en bi-amplification sur les grâves Embarassed (deux caissons de 38 cm).

J'ai même mi un Nad de 2x45 W sans soucis aussi Embarassed

Tout est relatif Wink
JJems

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,

C'est peut être une impression que j'ai eu avec mon sr4300 car j'ai trouvé qu'il manque de puissance pour driver les Antal.

Par contre les 90W même les 25W (en class A) de mon pm7200 n'ont rien à voir avec ceux qui sortent de l'ampli HC, avec cet ampli pas de problèmes de puissance bien au contraire.

C'est pour cela que j'ai couplé 2 amplis 1 hc et 1 hifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lferrara

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Ludo,
En ce qui concerne l'ampli, j'ai surtout vu un Marantz SR 4001 (un ancien modèle donc) à 369€ chez Materiel.net acceptant par ses entrées HDMI 1.1 du son PCM 7.1, avec entrées ana 7.1 et pré out 7.1, etc
J'ai vu aussi le Yamaha RXV 661 HDMI 1.2a son PCM 7.1, pré out 7.1, entrées rca 5.1, etc sur Technikdireckt.de à 361€
Quant penses tu ? cela m'intéresse...
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: