Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sweeney Todd [2007]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu ce soir, et j'ai adoré !
J'en parlerai un peu plus longuement dans les jours qui viennent, mais ce mélange de comédie musicale et de film d'horreur mérite toutes les éloges. Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement ton cr! Wink
pak

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'enthousiasme que je ne partage pas variment...
Tim Burton, après une pause plus légère (Big Fish, Charlie et la chocolaterie), revient au gothique et à son obsession (ou son goût) du morbide. Bien. Et l'interprète principal est l'indispensable Johnny Depp, seul acteur à savoir être crédible malgré les débordements vestimentaires ou capilaires qu'il subit dans les films du réalisateur. Très bien. La bande annonce montrait de belles images, des acteurs habités, une réalisation pleine d'ampleur. Très très bien. Alors qu'est-ce qui fait qu'à la vision du film, on reste frustré, voir au bord de l'ennui. Peut-être le fait que le film soit musical... Pas une mauvaise idée en soi, car l'histoire est tellement farfelue que finalement la mettre en musique permet de faire passer certains excès plus crédibles sur scène (n'oublions pas qu'à la base c'est une comédie musicale jouée à Brodway) que sur écran. Mais voilà, pour qu'un film musical fonctionne, il faut une partition plus forte qu'un acompagnement de scènes jouées et chantées par des acteurs pas forcément chanteurs. Hors là, malgré une partition dont on peut lire par ailleurs que l'auteur est génial, le génie, justement, on l'attend, on le cherche, puis on abandonne car malgré l'implication du casting, les chansons ne passent pas : c'est caricatural, mièvre, ou affligeant voire assomant. Alors si la mélodie ne marche pas, que reste-t-il à ce film musical ? Les acteurs surtout, je dirais. Johnny Depp, encore une fois très bien, qui fait penser à un Edward (aux mains d'argent) plus mûr qui aurait basculé dans la folie meurtrière. Sweeney, la face sombre d'Edward en fait... Helena Bonham Carter est également touchante en foldingue amoureuse prête à l'indicible pour vivre son amour unidirectionnel. La mise en scène, aussi, participe au relatif sauvetage du film, elle sait garder son spectateur en éveil ou le détourner de la désormais désolante musique. Mais tout cela reste insuffisant pour porter ce long métrage au panthéon de l'oeuvre de Tim Burton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas parlé, mais il m'a foncièrement emmerdé...

Autant des comédies musicales comme Mouloin Rouge passaient bien, autant dans ce Burton, cétait un peu lourd

"Johaaaaaaaaaaaaaaaaaaanaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, where aaaaaaaaaaaaaaaaaarre youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"

J'essayerai aussi d'en faire un CR !

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pak:

Citation:
Mais voilà, pour qu'un film musical fonctionne, il faut une partition plus forte qu'un acompagnement de scènes jouées et chantées par des acteurs pas forcément chanteurs. Hors là, malgré une partition dont on peut lire par ailleurs que l'auteur est génial, le génie, justement, on l'attend, on le cherche, puis on abandonne car malgré l'implication du casting, les chansons ne passent pas : c'est caricatural, mièvre, ou affligeant voire assomant. Alors si la mélodie ne marche pas, que reste-t-il à ce film musical ?

Bah le style musical, on aime ou on aime pas. J'ai lu que Johnny Depp s'en sortait plutôt bien avec son chant. Question
pak

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire sur Depp...
Mais j'insiste, un film musical est principalement porté par sa partition. En vrac : Hair, The Wall, La mélodie du bonheur, Amrican Graffiti, Phantom of the paradise, Moulin rouge et récemment Across the universe fonctionnent avec leurs formidables BO.
Alors que Sweeney, c'est plutôt du gros bruit asséné et assomant.
Maintenant, c'est vrai, les goûts et les couleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: