Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 00:14 Sujet du message: [DVD] The Big Lebowski |
|
|
Ce soir:
Jeff Lebowski dit "Le Duc" (Jeff Bridges) sans emploi, fumeur de joints, grand consommateur de cocktail "Russe Blanc" et joueur de bowling est agressé à son domicile par deux malfrats.
Ultime s"accrilège, l'un d'eux ose uriner sur son tapis. Avec l'aide de son ami Walter Sobchack (John Goodman), il part en chasse pour obtenir réparation...
Depuis longtemps, je voulais voir ce film et je dois avouer que l'attente en valait la peine. Les frères Coen nous livrent un scénario en béton avec ce glandeur de classe internationale magistralement interprété par Jeff Bridges. John Goodman est aussi au diapason en ancien du Vietnam qui voit des abus partout.
Le film se suit avec le plus grand plaisir (galerie de personnages bien barrés, dialogues à mourir de rire et une bonne BO).
A noter la présence de Fléa, bassiste des Red Hot et je ne pouvais qu'apprécié ce film.  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 05:42 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
Citation: | Depuis longtemps, je voulais voir ce film et je dois avouer que l'attente en valait la peine. Les frères Coen nous livrent un scénario en béton avec ce glandeur de classe internationale magistralement interprété par Jeff Bridges. John Goodman est aussi au diapason en ancien du Vietnam qui voit des abus partout.
Le film se suit avec le plus grand plaisir (galerie de personnages bien barrés, dialogues à mourir de rire et une bonne BO).
A noter la présence de Fléa, bassiste des Red Hot et je ne pouvais qu'apprécié ce film. |
Une comédie totalement déjantée et jouissive qu'on ne se lasse pas de revoir.
Je me souviens toujours de la note moyenne de L L L que lui avait attribué LAL, j'ai jamais compris!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
Un excellent film, en ce qui me concerne... totalement déjanté effectivement, où l'enjeu de la bagarre est en totale disproportion avec la bagarre elle-même !...  |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Un excellent film, en ce qui me concerne... totalement déjanté effectivement, où l'enjeu de la bagarre est en totale disproportion avec la bagarre elle-même !...  |
+1
La scène avec la chaise qui bloque la porte, tordant  |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Un de mes films préféré celui là !!!!
ah non mais les dialogues sont hallucinants "p.... de marmotte" _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Courleciel77 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Un excellent film, en ce qui me concerne... totalement déjanté effectivement, où l'enjeu de la bagarre est en totale disproportion avec la bagarre elle-même !...  |
+1
La scène avec la chaise qui bloque la porte, tordant  |
J'ai failli m'étouffer de rire en la voyant. Elle résume, à elle seule, le personnage du Duc.  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a des films comme ca qui détendent et procurent un sentiment de bien-être. The Big Lebowski fait partie de ces films. Après le visionnage, on est cooooool! Ca agit comme un gros joint!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|