Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 05:50 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Voilà pourquoi je ne le prendrais qu'en simple DVD bien moins cher, et je ne comprends pas trop l'interet du soit disant HD pour un dessin animé 2D!!! |
Pas mieux, vu le style hyper dépouillé du cartoon, je ne vois pas quel est l'apport de la HD dans ce cas...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
La HD atteint ses limites avec les vieux films et DA, dont les défauts et irrégularités sont mis en exergue par la précision de la définition.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 08:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les vieux films, tout dépend comment cela à été tourné et conservé !
Il y a des vieux films en HD dont la HD apporte réellement quelque chose. On a un bel exemple avec la Grande vadrouille
Un vieux film tourné en super 65 ou 70 mm aura toute sa place !
C'est le choix de la pellicule et des objectifs au moment du tournage qui font leur importance ! On le voit même sur des films réçents comme Ocean's 13 ou la HD n'apporte rien.
Mais reste aussi l'apport sonore des pistes HD !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Visionnage du DVD Z2 ce soir, Ratatouille m'a encore mieux plu qu'au ciné, on retrouve vraiment l'esprit et le charme des classiques Disney dans ce film. La bande son jazzy est excellente ausi.
Quant à l'image, elle tout simplement époustouflante! Je crois que j'ai encore jamais vu meilleure image en projection!
Couleurs saturée à souhait, contraste idéal, définition au scalpel, profondeur de champ vertigineuse...
Un dvd parfait. Est-il vraiment possible d'améliorer encore le résultat avec la hd???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 07:44 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Un dvd parfait. Est-il vraiment possible d'améliorer encore le résultat avec la hd???  |
Vu que la HD est elle-même excellente, je suppose que oui... mais n'ayant pas vu le film en DVD, je ne peux pas quantifier l'apport en question...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
il faudrait comparer : parce que je le trouve trés bien moi ce BR des simpons  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...
Un dvd parfait. Est-il vraiment possible d'améliorer encore le résultat avec la hd???  |
Je l'ai aussi en DVD SD (à cause des gamins ), et franchement, c'est un bon qualitatif en vidéoprojection...
Passer du DVD au BRD, on se dit, il y a un leger mieux, mais quand tu viens du BRD et que tu passes au DVD, tu prends sérieusement le DVD pour un très mauvais DivX, voir une VHS !!!
Tous les détails sont multipliés par 10... Le rendu de l'eau de la rivière est fabuleux. Quand à la palette graphique, tu as l'impression après qu'il manque des couleurs au DVD...
Sérieusement, Max, le jour ou tu auras sauté le pas, tu nous comprendras !
Et n'hésite pas a faire le test de regarder un disque déjà en HD et de passer au DVD ensuite. C'est LA que l'on voit l'écart... Surtout sur une toile  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max zorin a écrit: | ...
Un dvd parfait. Est-il vraiment possible d'améliorer encore le résultat avec la hd???  |
Je l'ai aussi en DVD SD (à cause des gamins ), et franchement, c'est un bon qualitatif en vidéoprojection...
Passer du DVD au BRD, on se dit, il y a un leger mieux, mais quand tu viens du BRD et que tu passes au DVD, tu prends sérieusement le DVD pour un très mauvais DivX, voir une VHS !!!
Tous les détails sont multipliés par 10... Le rendu de l'eau de la rivière est fabuleux. Quand à la palette graphique, tu as l'impression après qu'il manque des couleurs au DVD...
Sérieusement, Max, le jour ou tu auras sauté le pas, tu nous comprendras !
Et n'hésite pas a faire le test de regarder un disque déjà en HD et de passer au DVD ensuite. C'est LA que l'on voit l'écart... Surtout sur une toile  |
+1 je suis entièrement d'accord, max achète une PS3 en attendant LA platine de salon, tu pourras toujours la revendre à des gamers dans ta famille ou amis.  _________________

|
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins les autres pour t'inciter a franchir le pas. Je ne pense pas que c'est quelque chose que tu regretteras. Dans une si belle installation , en plus pour la question de place, elle tient en position verticale aussi... _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | il faudrait comparer : parce que je le trouve trés bien moi ce BR des simpons  |
Heu C'est normal que tu parles de Simpson sur le topic RATATOUILLE lol encore bourré....?  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 07:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | +1 je suis entièrement d'accord, max achète une PS3 en attendant LA platine de salon, tu pourras toujours la revendre à des gamers dans ta famille ou amis |
Mais qu'est-ce que c'est que cette conspiration générale visant à me faire acheter une PS3!!!
Je ne saurais même pas comment la brancher à ma chaîne hifi analogique!
Et n'oubliez pas que je sais de quoi une image hd a l'air. Je faisais des essais via pchc avant que vous n'ayez entendu parler de blu-ray!
J'avais pu notamment comparer Gladiator en hd et dvd, effectivement, l'image est bien plus détailée mais franchement, ca ne m'avait pas empêché de me régaler du spectacle proposé par l'image du dvd.
Vu le niveau de qualité des dvds actuels (Ratatouille par exemple), le passage à la hd ne m'apparaît pas aussi indispensable pour jouir du spectacle que ne l'était celui du ld au dvd. Il n'y aurait pas du tout de hd que ca me choquerait pas. Au contraire, avec le ld, on savait que ce serait une étape dans le divertissement numérique.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | stof a écrit: | Bonjour,
**Autant j'ai fait une critique désastreuse du Blu-Ray des Simpson, autant ce blu-ray de Ratatouille est un régal en tous points.
**Autant l'image 2D volontairement simpliste des Simpson ne mérite peut-être pas de la HD, autant Ratatouille qui est mon premier Pixar HD (je suis fan et j'ai accumulé tous les autres en DVD) est incroyable : à la première apparition du rat, j'ai presque cru qu'il allait sortir de l'écran.
**Autant à la fois le contenu et l'authoring du Blu-Ray des Simpson m'ont diminué mon plaisir (triste d'avoir claqué 30 euros pour avoir moins bien qu'un DVD), autant le Blu-Ray de Ratatouille est une totale prolongation de l'univers du film (contenu, présentation...).
Voilà pour les comparaisons.
Image : somptueuse (s'il faut chipoter, 3-4 plan sont un peu bruités, de mémoire les moustaches d'un rat vers le début, et quelques ciels ensuite, mais rien de grave).
Son : HALLUCINANT
-de subtilité (ambiances de cuisine, musique, pluie...)
-de gros son (effets pyrotechniques, cascade d'eau, coups de fusils).
Malgré l'absence d'audiovision, je suis persuadé qu'un non-voyant prendrait beaucoup de plaisir à suivre le film par sa bande son.
Interactivité : par rapport au double DVD, c'est quasiment pareil, et ce qui est en moins n'est pas très grave (recette de cuisine de Cyril Lignac...), très amusante vraiment dans l'univers du film et il paraît même que le commentaire audio des réalisateurs américain et traduit en audio en français (pas eu le temps de voir) sauf qu'il paraît que le commentaire VO n'est pas sous-titré.
Bref, un Blu-Ray savoureux!
PS: j'oubliais, c'est presque anecdotique mais ça continue dans le sens du soin qu'ont mis les gens à préparer ce Blu-Ray : c'est un des seuls à recevoir un surétui cartonné en relief. C'est maigre par rapport à certaines superbes éditions DVD mais actuellement se qui se fait de mieux en packaging Blu-Ray... |
Voilà pourquoi je ne le prendrais qu'en simple DVD bien moins cher, et je ne comprends pas trop l'interet du soit disant HD pour un dessin animé 2D!!! |
KLANK a écrit: | Zardoz a écrit: | il faudrait comparer : parce que je le trouve trés bien moi ce BR des simpons  |
Heu C'est normal que tu parles de Simpson sur le topic RATATOUILLE lol encore bourré....?  |
tu disais quelque chose Klank ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo:
Citation: | +1 je suis entièrement d'accord, max achète une PS3 en attendant LA platine de salon, tu pourras toujours la revendre à des gamers dans ta famille ou amis |
Mais qu'est-ce que c'est que cette conspiration générale visant à me faire acheter une PS3!!!
Je ne saurais même pas comment la brancher à ma chaîne hifi analogique!
Et n'oubliez pas que je sais de quoi une image hd a l'air. Je faisais des essais via pchc avant que vous n'ayez entendu parler de blu-ray!
J'avais pu notamment comparer Gladiator en hd et dvd, effectivement, l'image est bien plus détailée mais franchement, ca ne m'avait pas empêché de me régaler du spectacle proposé par l'image du dvd.
Vu le niveau de qualité des dvds actuels (Ratatouille par exemple), le passage à la hd ne m'apparaît pas aussi indispensable pour jouir du spectacle que ne l'était celui du ld au dvd. Il n'y aurait pas du tout de hd que ca me choquerait pas. Au contraire, avec le ld, on savait que ce serait une étape dans le divertissement numérique.  |
Max, moi aussi je suis passé par le PCHC et ses démos HD... ET franchement...
Quand tu passeras à cette HD, là, tu repensera a ce que je te dis
Quand tu regardes le BRD de Cars, et tous ces détails, jusqu'aux moindres paillettes de la peinture du bolide rouge, c'est...
C'est encore mieux que ces petites démos WM9 HD de Crosoft
PS, la citation du dessus n'est pas de moi  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | KLANK a écrit: | stof a écrit: | Bonjour,
**Autant j'ai fait une critique désastreuse du Blu-Ray des Simpson, autant ce blu-ray de Ratatouille est un régal en tous points.
**Autant l'image 2D volontairement simpliste des Simpson ne mérite peut-être pas de la HD, autant Ratatouille qui est mon premier Pixar HD (je suis fan et j'ai accumulé tous les autres en DVD) est incroyable : à la première apparition du rat, j'ai presque cru qu'il allait sortir de l'écran.
**Autant à la fois le contenu et l'authoring du Blu-Ray des Simpson m'ont diminué mon plaisir (triste d'avoir claqué 30 euros pour avoir moins bien qu'un DVD), autant le Blu-Ray de Ratatouille est une totale prolongation de l'univers du film (contenu, présentation...).
Voilà pour les comparaisons.
Image : somptueuse (s'il faut chipoter, 3-4 plan sont un peu bruités, de mémoire les moustaches d'un rat vers le début, et quelques ciels ensuite, mais rien de grave).
Son : HALLUCINANT
-de subtilité (ambiances de cuisine, musique, pluie...)
-de gros son (effets pyrotechniques, cascade d'eau, coups de fusils).
Malgré l'absence d'audiovision, je suis persuadé qu'un non-voyant prendrait beaucoup de plaisir à suivre le film par sa bande son.
Interactivité : par rapport au double DVD, c'est quasiment pareil, et ce qui est en moins n'est pas très grave (recette de cuisine de Cyril Lignac...), très amusante vraiment dans l'univers du film et il paraît même que le commentaire audio des réalisateurs américain et traduit en audio en français (pas eu le temps de voir) sauf qu'il paraît que le commentaire VO n'est pas sous-titré.
Bref, un Blu-Ray savoureux!
PS: j'oubliais, c'est presque anecdotique mais ça continue dans le sens du soin qu'ont mis les gens à préparer ce Blu-Ray : c'est un des seuls à recevoir un surétui cartonné en relief. C'est maigre par rapport à certaines superbes éditions DVD mais actuellement se qui se fait de mieux en packaging Blu-Ray... |
Voilà pourquoi je ne le prendrais qu'en simple DVD bien moins cher, et je ne comprends pas trop l'interet du soit disant HD pour un dessin animé 2D!!! |
KLANK a écrit: | Zardoz a écrit: | il faudrait comparer : parce que je le trouve trés bien moi ce BR des simpons  |
Heu C'est normal que tu parles de Simpson sur le topic RATATOUILLE lol encore bourré....?  |
tu disais quelque chose Klank ?  |
C'est le 1er qui dit qui yé!!! :p
 _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 08:34 Sujet du message: |
|
|
Petit up du message pour signaler que Disney annonce la sortie pour le 16 juillet 2014 du Blu-Ray de Ratatouille en... 3D !
Pas de visuel pour le moment. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Petit up du message pour signaler que Disney annonce la sortie pour le 16 juillet 2014 du Blu-Ray de Ratatouille en... 3D !
Pas de visuel pour le moment. |
C'est cool ça.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait !! C'est un de mes Pixar préféré !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
Avec un nouveau doublage de Cyril Lignac !
Bonjour petit rat, tu as l'air gourmand croquant, en ajoutant un peu de piment d'Espelette tu seras délicieux.
 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 15:44 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Avec un nouveau doublage de Cyril Lignac !
Bonjour petit rat, tu as l'air gourmand croquant, en ajoutant un peu de piment d'Espelette tu seras délicieux.
 | Tu le fais bien  |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 17:24 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus précis, la sortie du bluray 3D coïncide avec l'inauguration à Disneyland Paris de la nouvelle attraction basé sur le film "Rattor"  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|