Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 23:44 Sujet du message: Taken |
|
|
Date de sortie : 27 Février 2008
Réalisé par Pierre Morel
Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen
Film français.
Genre : Action
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par EuropaCorp Distribution _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Un père qui est divorcé, Bryan (Liam Neeson), essaye de se rapprocher de sa fille Kim (Maggie Grace). Celle-ci vit avec sa mère, Lenore (Famke Janssen) qui s'est remariée avec un riche homme d'affaire.
Lors de vacances, Kim ,avec l'accord de sa mère, part pour Paris avec une amie. Malgré les réticences de Bryan, les deux amies débarquent dans la capitale. Mais, elles vont être victimes de mafieux Albanais qui enlèvent des femmes pour les prostituer.
Mais ces derniers ne savent pas encore que le père de Kim est un ancien agent du gouvernement, certes à la retraite, mais que rien n'arrêtera pour retrouver sa fille.
Film court (1h25) mais qui nous plonge dans l'enfer de la prostitution. Liam Neeson campe avec brio un père qui, au début du film, semble ordinaire et qui est très affecté de ne pouvoir voir sa fille comme il veut. Puis se transforme en machine à tuer implacable (sa manière d'utilser l'électricité est différente de chez EDF mais très efficace ). Lors des combats, il cherche toujours la manière la plus simple et celle qui fait la plus mal.
On ne s'ennuie pas une minute et le fait que cela se passe à Paris permet d'assister à une course poursuite en voiture pas mal fichue dans notre capitale.  _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 06:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu voir la bande-annonce, alors que j'étais passé à côté de son annonce, et cette dernière donne énormément envie de la voir... Les dialogues dans cette dernière annonce la sauce, et que ça va chaufffer...
Mon prochain film surement.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'ai pu voir la bande-annonce, alors que j'étais passé à côté de son annonce, et cette dernière donne énormément envie de la voir... Les dialogues dans cette dernière annonce la sauce, et que ça va chaufffer...
Mon prochain film surement.  |
Je pense que tu ne seras pas déçu, en tout cas, moi, j'ai adoré et la BA ne montre pas tout. Pour faire mal, il fait mal.  _________________ |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 07:12 Sujet du message: taken |
|
|
tres bon, un film americain fait par des français.
merite de figurer dans ma collection de policiers en dvd...
a recomander a ceux qui cherchent de l'action "crédible", et de bons acteurs.
a + |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 09:57 Sujet du message: |
|
|
Taken 6,5/10
voilà un petit film efficace sans grande pretention mais qui se laisse regarder,comme d'hab Liam Neeson est impeccable mais il n'en est pas de meme avec une Maggie Grace (Lost) horripilante ,a noter que la BA nous induiT bien en erreur sur le mechant  |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que Luc Besson soit arrivé à son but après quelques tentatives plus ou moins bien copiées, à savoir produire un film d'action de facture américaine. Car Taken rappelle cette vieille pub d'une boisson gazeuse : ça à la couleur de, ça ressemble à de, mais ce n'est pas de... Donc ce film a la couleur d'un film d'action américain (les bimbos blondes, le discour réac), il ressemble à un film d'action américain (le casting, l'efficatité des scènes, un mixe entre les Jason Bourne et la série 24h chrono), mais ce n'est pas un film américain (produit et écrit par Besson, réalisé par Pierre Morel aui a déjà commis Banlieue 13). Heureusement, l'efficacité du film arrive à palier, même partiellement, le néant scénaristique de cet ersatz de film d'action d'outre-Atlantique. Et il n'y a vraiment plus que Luc Besson pour croire encore qu'un type seul peut débouler dans un repaire de racailles surarmées et s'en tirer la fleur au fusil : ça fait quand même 20 ans que les années 80 sont terminées !
Bon bref, j'ai moyen aimé... 4/10. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
pak a écrit: | Il semblerait que Luc Besson soit arrivé à son but après quelques tentatives plus ou moins bien copiées, à savoir produire un film d'action de facture américaine. Car Taken rappelle cette vieille pub d'une boisson gazeuse : ça à la couleur de, ça ressemble à de, mais ce n'est pas de... Donc ce film a la couleur d'un film d'action américain (les bimbos blondes, le discour réac), il ressemble à un film d'action américain (le casting, l'efficatité des scènes, un mixe entre les Jason Bourne et la série 24h chrono), mais ce n'est pas un film américain (produit et écrit par Besson, réalisé par Pierre Morel aui a déjà commis Banlieue 13). Heureusement, l'efficacité du film arrive à palier, même partiellement, le néant scénaristique de cet ersatz de film d'action d'outre-Atlantique. Et il n'y a vraiment plus que Luc Besson pour croire encore qu'un type seul peut débouler dans un repaire de racailles surarmées et s'en tirer la fleur au fusil : ça fait quand même 20 ans que les années 80 sont terminées !
Bon bref, j'ai moyen aimé... 4/10. |
Décidement, encore un CR sur lequel je te rejoins globalement...
Taken (5/10) : Difficile de ne pas sourire à la mention « écrit par Luc Besson » lorsque l’on constate l’extrême simplicité de l’intrigue… C’est probablement en visionnant, entre autres, Frantic et la trilogie Jason Bourne que le gros Luc a eu cette soudaine inspiration pour nous pondre le scenario de Taken.
Une fois la banalité du scénario acceptée et la mauvaise foi mis de coté, on peut admettre que le film est globalement bien rythmé et ponctué de passages efficaces. Taken n’est rien d’autre que ce Luc Besson nous refile depuis plusieurs années : un divertissement sans ambition mais au moins regardable… Alors que certaines productions précédentes comme Banlieue 13 ou Le transporteur qui en plus d’être dénuées d’intrigue (et d’intérêt) nous imposaient des personnages agacants car caricaturaux, Taken a au moins le mérite, en la personne de Liam Neeson, de proposer un personnage et, par conséquent, une quête auxquels on peut s’attacher. C’est toujours ça de pris. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci stefan,
Et aussi merci de m'avoir rappeler un oubli fondamental : si le film fonctionne un peu, c'est bien grâce à la prestation de Liam Neeson, que j'ai bêtement oulié de mentionner. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 08:18 Sujet du message: |
|
|
Sort seulement ce jour en Allemagne, un sacré décalage...
Site officiel : 96 Hours
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
N'etant pas fan des productions Besson, je n'en attendais pas grand chose, ... et finalement j'ai été agreablement surpris.
L'histoire est simple mais bien rythmée, avec de belles scenes d'actions ... le tout reposant, bien sur, sur les larges epaules de l'excellent Liam Neeson.
Bref, ... un film d'action efficace ... un bon moment !!!! |
|
|
 |
|