Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Killing
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 08:33 Sujet du message: Coup de gueule sur le guide 2008!!! |
|
|
Bonjour, j'ai acheté le guide HD et DVD 2008 ce samedi, et déjà il s'approche dangeureusement de la poubelle...
Plusieurs raisons de mon grand mécontentement :
- lecteur occasionnel de la revue, je ne possède donc pas toutes les références, je perds donc l'exhaustivité qui caractérisait ces guides. Ce guide est donc réservé aux abonnés de la revue et devient uniquement un lexique des critiques de l'année. Il est sans aucun intéret pour les lecteurs ponctuels car tous les blockbusters ne s'y trouvent pas et il comporte un ramassis de films sans intéret. Même pour les abonnés, la nécessité d'avoir les revues à portée limite l'usage de ce guide.
- La section HD et Bluray est une bonne initiative mais ne concerne qu'une frange minime de la population équipée de tels lecteurs. La technique évolue, mais je pense qu'il faudrait éditer un guide à part pour les DVDs et un autre pour les HD et Bluray.
- La nouvelle formule respectant le pouvoir d'achat (moitié prix des guides habituels) reste trop chère à mon gout et trop polluante en ce qui concerne son avenir (passage à la poubelle prochain)
- Bon, je me calme et salue quand même votre travail tout au long de ces années de lecture et de critiques le plus souvent fort justes qui m'ont permis de découvrir des films que je n'aurai jamais visionné sinon, raison de plus de ma déception!
A+ en attendant de voir sortir le guide DVD 2008 ancienne formule!!
Un lecteur déçu qui espère toujours... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Killing:
Citation: | - lecteur occasionnel de la revue, je ne possède donc pas toutes les références, je perds donc l'exhaustivité qui caractérisait ces guides. Ce guide est donc réservé aux abonnés de la revue et devient uniquement un lexique des critiques de l'année. Il est sans aucun intéret pour les lecteurs ponctuels car tous les blockbusters ne s'y trouvent pas et il comporte un ramassis de films sans intéret. Même pour les abonnés, la nécessité d'avoir les revues à portée limite l'usage de ce guide. |
Ca, c'est vrai que c'est vraiment pas pratique. Même en tant qu'abonné, je n'ai aucune envie de devoir aller cherche le numéro correspondant dans l'armoire au fond du débarras.
On en avait discuté lors du lancement de cette idée avec la chef Isabelle Ribemont, c'est une décision éditoriale risquée à mon avis.
D'ailleurs, on ne peut plus appeler ca "guide" vu que les critiques ne sont pas dedans.
LAL mise à fond sur le hd-dvd et le blu-ray alors que le dvd intéresse toujours exclusivement 90% de ses lecteurs.
Pareil pour moi, je ne vais pas me référer des masses à ce guide.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
c est clair
a part les br et hd le reste est creux et sans interet
qui a envie de garde a vie tout les magazines  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Alicia:
Citation: | qui a envie de garde a vie tout les magazines |
+1
Avis à Isabelle Ribemont! AMHA, le guide de cette année ne va pas vous faire de la bonne pub! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Euuuh, moi je garde à vie mes magazines. Enfin ceux que je considère comme un témoignage d'une époque ou comme une encyclopédie sur un thème précis.
J'achète par exemple Mad Movies et l'Ecran fantastique depuis 30 ans, ce qui constitue une vrai mine de renseignements que je consulte de temps en temps.
Je possède aussi une collection de vieux mag de jeux vidéos (J'ai tout les TILT, avec les tout premiers jeux vidéos!)...
Bref, je préfére le guide avec des critiques inédites exclusivement, car je n'ai pas envie de débourser du fric 2 fois pour les mêmes critiques de dvd.
Cela dit, je suis pour un guide dvd, et un autre hd. Pour l'instant les critiques de BD ou de HD-DVD me laisse froid. Je les regarderais quand le moment sera venu, c'est à dire quand je passerai à la HD, quand les prix baisseront et que la guerre des formats sera finie. Car pour moi, malgré l'annonce de Warner, la guerre n'est pas encore terminée. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Tilt, un des premiers magazines de jeux vidéo que j'ai acheté. Que de souvenirs, dommage, je ne les ai pas conservé.  _________________ |
|
|
 |
majorsenta Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 07:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas TILT qu'il fallait lire, mais HEBDOLOGICIEL ...
Avec ses bons conseils et ses dessins d' Edika ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bond:
Citation: | Bref, je préfére le guide avec des critiques inédites exclusivement, car je n'ai pas envie de débourser du fric 2 fois pour les mêmes critiques de dvd. |
Je suis pas de ton avis, as-tu regardé les titres dvd chroniqués dans le guide? Que des séries B qu'on ne visionnera probablement jamais en dvd!
Quel est l'intérêt si les dvds qu'on achète et visionne à la maison ne sont pas chroniqués dans le guide?
Même si je ne jette pas non plus mes mag, je n'ai pas envie d'aller chercher le numéro correspondant. C'est pour ca justement que les guides existent.
En fait, le guide 2008 n'est pas un guide dvd mais un index. Rien de plus.
Complêtement inutile.
Et surtout, quel dommage de mettre fin prématurément à cette chronique du dvd depuis ses débuts. La bible du DVD LAL ne sera donc jamais exhaustive.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
déçu aussi, et les dvd critiqués sont de gros nanars  _________________
 |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Et surtout, quel dommage de mettre fin prématurément à cette chronique du dvd depuis ses débuts. La bible du DVD LAL ne sera donc jamais exhaustive.  |
Oui, LAL aurais-du faire un sondage sur le net avant de mettre fin à cette formule si pratique. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 08:30 Sujet du message: |
|
|
Il n'a jamais été question de laisser le choix aux lecteurs.
Il s'agit-là à mon avis d'une décision purement économique. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 09:04 Sujet du message: |
|
|
Oui ce guide est vraiment nul cette année
Ce n'est qu'un index de fin d'année, comme beaucoup de magazines en inclus dans leur dernier numéro de l'année...
Et les DVD chroniqués dedans, on comprends pourquoi ils n'ont pas trouvé leur place dans le magazine  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Non seulement le guide est devenu un simple index, mais en plus, il fait double emploi avec l'index disponible désormais en ligne sur le site LAL!
Donc, un ouvrage totalement inutile!
D'ailleurs, je trouve dommage que les nouvelles formules d'abonnement incluent systématiquement le guide, c'est pas juste, cette année, vu la tronche du guide 2008, j'aurais pris la formule sans guide et épargné 5 EUR! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
idem très déçu !!!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
majorsenta a écrit: | C'est pas TILT qu'il fallait lire, mais HEBDOLOGICIEL ...
Avec ses bons conseils et ses dessins d' Edika ... |
Mais je l'achetais aussi!
C'etait le meilleur mag d'informatique de l'époque!
J'ai d'ailleurs des programmes à moi qui sont passés dedans programmés sur le TI994a de Texas Instruments! Que de souvenirs...
Pour info, j'ai presque tout gardé  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Non seulement le guide est devenu un simple index, mais en plus, il fait double emploi avec l'index disponible désormais en ligne sur le site LAL!
Donc, un ouvrage totalement inutile!
D'ailleurs, je trouve dommage que les nouvelles formules d'abonnement incluent systématiquement le guide, c'est pas juste, cette année, vu la tronche du guide 2008, j'aurais pris la formule sans guide et épargné 5 EUR! |
je suis d'accord avec toi. D'ailleur je n'ai pas dis que j'achetais le guide systématiquement, je ne l'ai pas fait cette année après feuilletage.
Il y a longtemps que je ne suis plus abonné, car j'en avais ras le bol de recevoir LAL bousillé, plié, ou même ouvert pour piquer le DVD de démo.
Comme quoi, l'achat chez le marchand présente quand même des avantages. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Car pour moi, malgré l'annonce de Warner, la guerre n'est pas encore terminée. |
Précision: Quand j'ai écris cela, je n'avais pas encore lu le dernier LAL.
J'aurais préféré l'autre vainqueur, mais bon. Au moins la guerre est finie. |
|
|
 |
Enregistrement
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | LAL mise à fond sur le hd-dvd et le blu-ray  |
LAL mise a fond sur le hd-dvd alors qu'il est mort, il suffit de lire le magasine de ce mois-ci pour s'en rendre compte.
Dommage LAL, c'est le blu-ray qui a gagné et tant mieux si cela vous embette !! _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Enregistrement a écrit: | max zorin a écrit: | LAL mise à fond sur le hd-dvd et le blu-ray  |
LAL mise a fond sur le hd-dvd alors qu'il est mort, il suffit de lire le magasine de ce mois-ci pour s'en rendre compte.
Dommage LAL, c'est le blu-ray qui a gagné et tant mieux si cela vous embette !! |
un peu puérile la réaction  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Après on va dire que LAL n'était pas pro-HD-DVD, mais le numéro de février après l'annonce de Warner on avait quand même un article du genre "Ya pas que les supports physiques"  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|