Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 179, 180, 181 ... 204, 205, 206  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Ludo88 a écrit:
ToonSpirit a écrit:
Ludo88 a écrit:
Reste maintenant les petits éditeurs... MK2, Studio Canal, TF1, M6...

Seul Wild Side a déjà fait son annonce. Opus Arte l'avait fait avant l'annonce de Warner...

M6 était déjà du coté du Blu-Ray, ...

Des deux cotés Wink

Coté news, de grandes enseignes ont décidé de retirer les platines HD-DVD pour éviter qu'on leur reproche de vendre des platines a des consommateurs non informés !

Plus fort, certaines enseignes US proposent d'échanger votre platine HD-DVD contre une Blu-Ray !

Maintenant, pour ceux qui comme moi veulent faire des affaires, gardez votre platine HD-DVD, et faites les occases !
Certains n'hésitent pas a céder leurs HD-DVD à 5 € !!!

Je suis preneur pour une adresse!!!!

Priceminister.
J'en ai vu la semaine dernière. Mais ils sont partis bien vite... Etonnant non ? Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
...
Le PDG Toshiba a affirmé que le SAV des lecteurs serait maintenu sans préciser la durée. Il a ajouté que de toute façon les lecteurs HD DVD sont "d'excellents lecteurs dvd"....hum cela sent le soutien de Toshiba pour le...DVD contre le Blu ray... Laughing

Non, je ne cois pas...
La XE1 est une excellente platine pour le DVD. Si on enlève la lecture HD-DVD, au prix actuel, elle est sans concurence direct (hormis la PS3).
Pour les autres, E1, EP30/35, c'est en effet un peu plus discutable Wink

D'ailleurs, le retrait de la XE1 de beaucoup d'enseignes est regrettable à mon goût !

Mais c'est vrai que toutes les enseignes retirent les platines Toshiba les unes après les autres. Darty, fnac, cobra...
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Ce serait temporaire parce que des que toshiba se mettra au BD, et c'est pour bientot, le DVD sera aussi devenu un adversaire a evincer. Rolling Eyes

Je pense très fortement que le DVD a de très longues années devant lui. En effet :
- la différence tarifaire entre les supports BLU-RAY et DVD n'est pas minime, je ne parle même pas des prix DVD à la "Cdiscount"
- l'obligation de posséder un diffuseur HD Ready minimum pour pouvoir apprécier le gain qualitatif
- le nombre de foyers équipés en LCD ou PLASMA n'est pas énorme
- mais surtout les français dans l'ensemble ne sont pas du tout sensibles au gain qualitatif de la HD

--> en cherchant sur ce forum, vous trouverez même des membres de cette board qui vous diront qu"ils préfèrent le rendu de leur DVD !

Alors détrôner le DVD, c'est vraiment pas gagner ... je reste sur ma position que le DVD et BRD vont cohabiter quelques années encore Laughing

PS / tiens, hier soir, j'ai vu sur TF1VIDEO que de nouveaux films en VOD Haute Définiton étaient accessibles dont 'Rabbi Jacob' ...

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
KLANK

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus honteux dans cette fin du HD DVD, qui n'en sortent pas la tête haute en fesant revenir et détruire ses HD DVD alors que certains ont investis cher dans leurs platine HD DVD...

C'est tout simplement dégeulasse il était où le probléme pour eux de baisser de moitié leurs HD DVD ou même à 15€ ils partaient c'est évident!!!! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Le plus honteux dans cette fin du HD DVD, qui n'en sortent pas la tête haute en fesant revenir et détruire ses HD DVD alors que certains ont investis cher dans leurs platine HD DVD...

C'est tout simplement dégeulasse il était où le probléme pour eux de baisser de moitié leurs HD DVD ou même à 15€ ils partaient c'est évident!!!! Rolling Eyes

je pense que Toshiba fait retirer leurs platines pour éviter aux enseignes d'être pris à partie par les clients qui auraient investi dans une platine HD-DVD sans être informé que la fin est d'ores et déjà annoncée

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Toshiba qui fait retirer, mais les enseignes qui ne veulent plus les vendre !
Toshiba a prévu d'écouler les stocks jusqu'à au moins fin mars, voir mai...

Mais Toshiba ne vendra pas tout. Quand on sait qu'il n'a toujours pas écoulé les stocks de la E1 Rolling Eyes
Et on sait aussi que les ventes, confirmés par le président de Tosh lui même, on été bien en deçà des annonces commerciales !
Scuba

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:

Alors détrôner le DVD, c'est vraiment pas gagner ... je reste sur ma position que le DVD et BRD vont cohabiter quelques années encore Laughing

Tout à fait d'accord. le BRD n'est pas prêt de détrôner définitivement le DVD.
Au boulot sur 10 personnes, je suis le seul à utiliser un lecteur BRD et c'est pas pour me venter ( Laughing ) mais c'est moi qui leur ai expliqué l'existence de ce format Rolling Eyes

Pour mon cas, je dois dire que depuis le BRD , je n'achète plus de DVD et qu'une fois qu'on a gouté à la HD, c'est dur de retourner à la SD.
Confused

Clic
jt2

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nos deux phrases ne se contredisent pas pourtant je ne pense pas tout a fait comme toi.

Citation:
Je pense très fortement que le DVD a de très longues années devant lui. En effet :
- la différence tarifaire entre les supports BLU-RAY et DVD n'est pas minime, je ne parle même pas des prix DVD à la "Cdiscount"

Entre 24,99 et 29,99 (max) pour les nouveautés, sachant qu'on en est au debut et que les editeurs vont certainement faire un gros effort pour etre conccurentiels... Je le trouve sommes toutes pas si important cet ecart.

Citation:
- l'obligation de posséder un diffuseur HD Ready minimum pour pouvoir apprécier le gain qualitatif

L'obligation sur le papier certe mais les gens sont peu scrupuleux, si on trouve des gens preferant le rendu dvd, on trouvera aussi des personnes trouvant la Hd meme sur leur ancien ecran bien mieux que le rendu de leurs dvds. J'exagere a peine. Et puis le diffuseur a la mode appelle au lecteur et vice versa. maintenant qu'on a un lecteur il nous faut le diffuseur.

Citation:

La télévision HD dans tous les foyers d'ici 5 ans, ca c'est qu'on a entendu recemment a la télé.
À l’horizon 2010, trois foyers français sur quatre devraient être équipés d’un écran plat, contre moins de un sur cinq aujourd’hui. Et ca ce sont les previsions. A lors oui, on ne sait jamais vraiment mais je les pense valables. Et 2010, c'est dans deux ans...

Citation:
- mais surtout les français dans l'ensemble ne sont pas du tout sensibles au gain qualitatif de la HD

Ils sont comme nous, ils vont y gouter et tomber dedans ou simplement etre aussi beau que le voisin.

Citation:
--> en cherchant sur ce forum, vous trouverez même des membres de cette board qui vous diront qu"ils préfèrent le rendu de leur DVD !

La je te rejoins, c'est pas gagné, le BD vainqueur non plus ca ne l'etait pas. Mais je ne suis pas sur que les quelques années soient les memes pour toi et pour moi.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
...
Citation:

La télévision HD dans tous les foyers d'ici 5 ans, ca c'est qu'on a entendu recemment a la télé.
À l’horizon 2010, trois foyers français sur quatre devraient être équipés d’un écran plat, contre moins de un sur cinq aujourd’hui. Et ca ce sont les previsions. A lors oui, on ne sait jamais vraiment mais je les pense valables. Et 2010, c'est dans deux ans... ....

Et n'oublions pas qu'il n'y a pratiquement plus que des écrans HD-Ready (mini) en vente !
Pour le reste, est-ce que le consommateur y passera ?

Maintenant, c'est les éditeurs qui peuvent nous pousser à y passer. Le BRD (je ne parle plus du HD-DVD) est quand même bien plus difficile a copier et a ripper pour le moment. Une fois que les usines de pressage se seront généralisé, le prix de fabrication sera bien plus interessant.
Quand les marches asiatiques se généraliseront, les lecteurs passeront en deçà des 150 € rapidement...
Certes, je suis le premier à le dire, le consommateur moyen, habitué au Divx ne verra pas d'intérêt à la HD. Mais les éditeurs peuvent, si ils en ont la volonté, les y contraindre !

Je dis, si ils en ont la volonté, car c'était aussi le but du SACD... Et le SACD avait plus de chance : une face hybride pour la compatibilité CD. Le but était de remplacer le CD par le SACD sans que le consommateur s'en rende vraiment compte, ainsi que les platines. Une fois la généralisation des platines SACD, on supprimait la face CD pour le plus laisser que la piste DSD pratiquement incopiable, et le tour était joué...
Mais les éditeurs plus accrochés à leur finances et regardant pas plus loin que le lendemain, et encore, ont traité le SACD comme un vulgaire CD nous gratifiant dé réédition honteuses pensant ne pas s'adresser à un autre public ! Comme si on nous avait sortis des BRD simplement upscallé ! Les amateurs ont appréciés ! Rolling Eyes
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:

C'est une supposition mais pour les films, j'imagine qu'il y a des royalties ou des droits dessus (après qui paye quoi, comment ça fonctionne, j'en sais rien), ces derniers sont alors redevables à partir du moment où une oeuvre a été vendue et cela multiplié par le nombre d'exemplaires.
En toute logique, si je vends un produit X 30€ qui me coute déjà 15€ à produire (c'est un exemple fictif) et que pour chaque exemplaire je dois ensuite en reverser 10€ aux auteurs, aux producteurs ou à je ne sais qui...
Si je me met à brader mon film à 10€ ou moins, ce que je récupère ne sera même pas pour moi voir pire je devrais encore plus d'argent... Dans ce cas je préfère tout détruire et le faire sous huissier pour prouver aux ayants droits que les stocks existants ne se retrouveront jamais sur le marché (ce qui voudrait dire qu'on leur doit des sous).

Pour les machines, peut être que dans l'industrie, quand on cloture une activité de façon officielle et définitive, ça implique la destruction de tout ce qui s'y rapporte. Peut être que ça coute moins cher de détruire plutot que de stocker dans un endroit pour que ça prenne la poussière définitivement.

Pour la série TRU CALLING, ils ont détruits tous les décors le jour où les producteurs ont décidés d'arrêter la série (en plein milieu de la seconde saison), pourquoi ne pas les avoir mis de coté au cas où quelqu'un déciderai de continuer ? En détruisant tout, on enterrait définitivement la série.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
sopor

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours plus cher de stocker que de détruire c'est une loi économique bien connu.
j'ai lu que toshiba était obligé d'assurer le SAV pendant 8 ans au moins, est-ce vrai ?
sinon, on fait des bonnes affaires en HD DVD, 10 euros pièce, hors d'atteinte et les 3 jours du condor, c'est mieux que de mettre 25 euros dans les rééditions BRD à paraitre non ? Wink

Dernière édition par sopor le Lun 25 Fév 2008 14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
C'est toujours plus cher de stocker que de détruire c'est une loi économique bien connu.
j'ai lu que toshiba était obligé d'assurer le SAV pendant 8 ans au moins, est-ce vrai ?
sinon, on fait des bonnes affaires en HD DVD, 10 euros pièce, hors d'atteinte et les jours du condor, c'est mieux que de mettre 25 euros dans les rééditions BRD à paraitre non ? Wink

et de vendre?.... Very Happy

sopor

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du moment où ls disent arrêter la production de machines HD DVD, pas sûr qu'ils aient toujours le droit de les mettre en vente Rolling Eyes Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit français (et international ?) oblige un constructeur a suivre ses produit et pièces détachés pendant 10 ans.
Article L 110-4 du Code du Commerce.

Cependant, il y a toujours des échappatoires...
KLANK

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Microsoft cesse la production des lecteurs HD DVD pour sa console!Ce n'est pas un scoop Wink mais là où je m'interroge encore!!!
Ici même on constate que tout le monde retire et détruit les HD DVD au lieu de les brader...Mais là bas le lecteur est proposé à ce jour à 50$...alors expliquez moi le schmilblik...Ils vont réussir à vendre des Lecteurs (vu le prix ils ne faudrait pas s'en priver) mais sans films....?

Ou c'est exclusif à la france ce rejet des galettes HD DVD...Et etes vous sur de ce que vous avancez?Ou vous n'êtes pas sans le vouloir colporteur d'un message de toshiba( histoire de dire)" ho oui si on vend au rabait nos galettes on va encore plus se ruiner!!! Il est préférable de tout détruire".....

Parcque pourkoi dans au pays de l'oncle Sam, ils en vendent encore, y compris ce genre de lecteur de HD DVD...

Sypnos

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Microsoft cesse la production des lecteurs HD DVD pour sa console!Ce n'est pas un scoop Wink mais là où je m'interroge encore!!!
Ici même on constate que tout le monde retire et détruit les HD DVD au lieu de les brader...Mais là bas le lecteur est proposé à ce jour à 50$...alors expliquez moi le schmilblik...Ils vont réussir à vendre des Lecteurs (vu le prix ils ne faudrait pas s'en priver) mais sans films....?

Ou c'est exclusif à la france ce rejet des galettes HD DVD...Et etes vous sur de ce que vous avancez?Ou vous n'êtes pas sans le vouloir colporteur d'un message de toshiba( histoire de dire)" ho oui si on vend au rabait nos galettes on va encore plus se ruiner!!! Il est préférable de tout détruire".....

Parcque pourkoi dans au pays de l'oncle Sam, ils en vendent encore, y compris ce genre de lecteur de HD DVD...

Peut être tout simplement parceque leur catalogue film est bien plus large que celui france/Europe.
KLANK

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
KLANK a écrit:

Peut être tout simplement parceque leur catalogue film est bien plus large que celui france/Europe.

...Ok mais ca justifie la destruction ou rappatriement de HD DVD (ca un cout aussi celà)...

Johnny

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je connais une enseigne qui a sauté sur l'occasion (la fin du HD-DVD) pour proposer maasivement à la vente des titres BR tous à 24,99 €...il s'agit d'AUCHAN (Vélizy).
Equipé sur les 2 formats (HD-DVD et BR), je pense que la fin de la guerre n'est qu'une première étape du développement de la HD. En ces temps de baisse de pouvoir d'achat la HD ne se développera qu'aux conditions suivantes (à mon avis) :

1- Multiplication des offres promotionnelles TV+lecteur+films --> elles vont se multiplier avec l'effet JO de Pékin

2- Baisse sensible des prix des BR (systématiquement inférieur à 25€ suite à la baisse des coûts de production puisque les centres de production vont se généraliser vace la victoire du BR) et harmonisation des prix entre les distributeurs : entre plusieurs enseignes sur la région parisienne, il est possible de trouver plus de 10€ d'écarts sur un même titre BR ! Un véritable scandale !

3- Edition sur BR des titres phares des cinéphiles que représente la saga Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux, la saga Alien (enfin les 1,2 & 3), et j'en passe...

4- Le mise en vente de lecteur BR de salon performant i.e. qui mettent moins de 30s à démarrer un BR Disney et qui ne plante pas à la moindre interactivité farfelue !

Avec la fin de l'affrontement entre les 2 supports de la HD, la balle est maintenant dans le camp des éditeurs mais aussi des constructeurs de lecteurs pour séduire le plus grand nombre et vaincre le DVD.
Sypnos

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny a écrit:
En tous cas, je connais une enseigne qui a sauté sur l'occasion (la fin du HD-DVD) pour proposer maasivement à la vente des titres BR tous à 24,99 €...il s'agit d'AUCHAN (Vélizy).

C'est également le cas dans les carrefour... où les rayons BRD n'ont jamais été aussi vite vidés Shocked
Olivier94

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

A signaler la nouvelle rubrique dédiée aux lecteurs BD sur le site Blu-ray.com

La liste complète des nouveaux lecteurs
http://www.blu-ray.com/players/players.php?show=newreleases

La liste complète des lecteurs à venir
http://www.blu-ray.com/players/players.php?show=comingsoon

Possibilité de filtrer les listes par région.

Autre news, Sony annonce 2 nouveaux lecteurs : BDP-S350 et BDP-S550.
http://www.blu-ray.com/news/?id=1041
http://www.blu-ray.com/players/players.php?id=62&show=specs
http://www.blu-ray.com/players/players.php?id=63&show=specs

Quelques photos supplémentaires
http://www.engadgethd.com/2008/02/26/sony-announces-bdp-s350-bdp-s550-first-new-blu-ray-players-sin/
http://www.engadgethd.com/2008/02/26/sony-bdr-s350-and-s550-profile-2-0-player-hands-ons/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 179, 180, 181 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 180 sur 206

Sauter vers: