Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouille
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 19:22 Sujet du message: Problème lecture sur Sony RDR-HXD870B |
|
|
Bonjour,
En suivant les conseils du mag, j'ai acheté un Sony RDR-HXD870B il y a... 4 jours. J'en étais satisfai jusqu'à hier... c'est-à-dire jusqu'au 2ème DVD que j'ai lu. En effet, en regardant le DVD de Marie-Antoinette de Sofia Coppola (édition simple) acheté il y a quelques mois, il s'est bloqué après un peu plus de 20mn, à la fin du chapitre 4. IMPOSSIBLE de lire la suite, j'ai tout essayé.
J'ai testé le DVD sur un lecteur portable Thomson, RAS. Il passe très bien.
Que faire ? Je croyais ces problèmes éradiqués depuis longtemps sur les DVD. Je n'ai pas trouvé de Firmware dispo pour une éventuelle mise à jour. Est-ce un problème isolé, lié à la série, au modèle ??? Risquais-je d'avoir le même genre de problème avec d'autres DVD ?? Sachant que je n'en ai regardé que 2; ça fait 50% de raté. Coup de malchance ? Je n'ai pas envie de m'apercevoir dans 6 mois, 1 an ou plus que ça se produit avec d'autres. _________________ http://lambert.gregory.free.fr |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Aucune platine n'est fiable à 100%. Malheureusement...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Si ton engin a 4 jours, n'hésite pas : retour et demande un échange contre un neuf...
Les vis de fabrications existent malheureusement pour toutes les marques, impossible de tout tester... C'est pour cela que tu as généralement 7 jours pour rapporter ton appareil au magasin et demander un neuf
Les DVDscope Sony sont de très bonnes machines, des références (avec les Panasonic).
Maintenant, si le modèle de remplacement bug pareil, essayes d'autres DVD pour voir si le tiens ne pose pas problèmes à certaines machines.
Il y a toujours des DVD mal encodés qui peuvent poser soucis a certaines machines  |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde ...
Je me permets de relancer ce topic, car j'ai egalement un petit soucis avec un graveur Sony ... un RDR-HX 650, pour etre précis.
Je l'ai depuis peu de temps, et j'en suis tres content, pour l'instant ... mais sur certains DVD, l'image se fige lors du passage de certains chapitres.
Le film reprend ensuite rapidement, et le reste du visionnage se déroule sans soucis, mais je me pose la question de savoir si je dois m'en inquieter, ou pas ...
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenu à toi.
Cela le fait une fois par DVD ou plusieurs fois ?
Si cela le fait une fois, c'est peut-être simplement au changement de couche, ce qui n'est pas tout à fait anormal. Tout dépend comment le DVD ont été réalisé...
Pour info, sur mon ancienne Denon 2910, cela mettait parfois 2 secondes ! |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonsoir et bienvenu à toi.
Cela le fait une fois par DVD ou plusieurs fois ?
Si cela le fait une fois, c'est peut-être simplement au changement de couche, ce qui n'est pas tout à fait anormal. Tout dépend comment le DVD ont été réalisé...
Pour info, sur mon ancienne Denon 2910, cela mettait parfois 2 secondes ! |
Merci
Une fois par DVD, et pour l'instant, je ne m'en suis appercu que pour 2 films ("StarShip Troopers" et "Die Hard 4").
Et pour la durée, je dirais une petite seconde à tout casser ... juste assez pour s'en apercevoir.
Vraiment pas méchant, ... d'ou la question de savoir si çà vaut le coup de le renvoyer au SAV. |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonsoir et bienvenu à toi.
|
Bon, ... çà doit etre çà ...
J'ai été attentif, hier soir, lors du visionnage de "Memories of murder" (tres bon film, soit-dit en passant), et j'y ai eu droit, une fois, au milieu du film.
Donc, à priori, ce n'est pas un disfonctionnement du lecteur.
Mais c'est lié à quoi, en fait ??
Aucun lecteur ne m'a jamais fait çà lors du changement de couche ??
Il est trop sensible, ou c'est autre chose ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Les lecteurs y sont plus ou moins sensible suivant les disques. C'est comme cela.
Certains te diront que c'est à cause de la mémoire tampon, mais c'est surtout la rapidité du bloc lecteur.
Les DVD sont composés de 2 couches. Lors du passage d'une couche à l'autre il peut y avoir un léger figeage. Les lecteurs sont tous pourvus d'une petite mémoire qui permet de limiter cet effet, mais si le bloc manque de rapidité, la diode de sensibilité ou que le disque n'est pas très bien pressé...
Maintenant, si aucun ne t'avait jamais fait cela, tu as eu de la chance
Les lecteurs sans rupture sont assez rares, même les plus cher ! |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
OK, ... merci pour ta reponse  |
|
|
 |
FHILESSONNE
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 22:34 Sujet du message: branchement du sony sur TV |
|
|
Bonjour,
je viens d ' acquerir ce graveur enregistreur sony.
Aucun cable n' est livré !
Pour le moment je suis branché en peritel
Mais quel branchement me conseillez vous, sachant que je le relie directement à un télévisuer LCD récent.
merci de vos renseignements.
D' autre part, en allumant cet enregistreur, la TV changera t elle automatiquement de chaine pour se mettre sur le canal du dvd sony?
Merci |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 22:45 Sujet du message: Re: branchement du sony sur TV |
|
|
FHILESSONNE a écrit: | Bonjour,
je viens d ' acquerir ce graveur enregistreur sony.
Aucun cable n' est livré !
Pour le moment je suis branché en peritel
Mais quel branchement me conseillez vous, sachant que je le relie directement à un télévisuer LCD récent.
merci de vos renseignements.
D' autre part, en allumant cet enregistreur, la TV changera t elle automatiquement de chaine pour se mettre sur le canal du dvd sony?
Merci |
La liaison HDMI est à privilégier, surtout si tu veux bénéficier de la fonction Upscale du lecteur ...
Cela dit, j'ai été assez surpris par l'image via la peritel ... finalement pas si moche que çà !!!
PS: Sinon, en ce qui me concerne, la tv change automatiquement uniquement pour le branchement peritel (apres, ce n'est peut-etre simplement qu'un reglage à faire) |
|
|
 |
|