Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sur quel diffuseur visionnez-vous vos HD-DVD et Blu-Ray?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sur quel diffuseur visionnez-vous vos HD-DVD et Blu-Ray?
Projecteur Full HD (1920*1080)
13%
 13%  [ 8 ]
Projecteur HD Ready (1280*720)
27%
 27%  [ 16 ]
Projecteur de résolution inférieure (576p, 480p)
1%
 1%  [ 1 ]
Écran plat Full HD
27%
 27%  [ 16 ]
Ecran plat HD Ready
22%
 22%  [ 13 ]
Écran plat de résolution inférieure
0%
 0%  [ 0 ]
TV cathotique
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 11:51    Sujet du message: Sur quel diffuseur visionnez-vous vos HD-DVD et Blu-Ray? Répondre en citant

Ce qui serait intéressant aussi, c'est que chaque participant au sondage indique le signal de sortie son lecteur (1080p, 720p...) et éventuellement le type de liaison video (si pas hdmi).

Wink

PS: Pat, si tu me lis, ta réponse à cette question m'intéresse particulièrement! Wink
GAZELLON

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, un LCD FULL HD en 1080p (voir signature ci-dessous) en liaison HDMI.

Dernière édition par GAZELLON le Mer 20 Fév 2008 12:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faethor

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran LCD 32 pouces.
Résolution 720p.
Sony PS3.
Cable HDMI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéoprojecteur HD Ready DLP : BENQ PE7700.

Lecteurs HD paramétrés en sortie 720P via HDMIcar ,après un essai en 1080i, je trouvais que ce mode de sortie avait un rendu plus floutté. Wink
YannH76

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Plasma 42" HD Ready
1080i pour tous en HDMI (non support du 1080p)
max zorin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos:

Citation:
Lecteurs HD paramétrés en sortie 720P via HDMIcar ,après un essai en 1080i, je trouvais que ce mode de sortie avait un rendu plus floutté.

Intéressant, certains affirment que le 1080p ou i sur une matrice 720p donne de meilleurs résultats que le 720p... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Idem,
Que ce soit mon Tosh XE1 (HD-DVD & DVD) ou mon Samsung BDP1000 (BRD), c'est du 720p sur mon Sony HS-60. En 1080i, l'image est légèrement flouté. Et bizarrement, alors que le VP accepte ce signal, les deux lecteurs refusent d'envoyer du 1080p Very Happy

Maintenant ce rendu "flou" est un peu logique :
Source 1080p, transformé en 1080i (absurde !!!) puis retransformé en 720p.

On a 3 transformations dont un entrelacement / désentrelacement totalement inutile et surtout négatif pour la définition !

A une époque, tout le monde voulait du progressif en DVD sur leur TV entrelacé avec une source DVD... entrelacé, et maintenant on s'amuse a transformer une source progressive (HD-DVD ou BRD) en entrelacé sur un diffuseur progressif !

En transformant le 1080p natif en 720p, on évite le stade du désentrelacement destructeur Wink

Maintenant, tout dépend aussi des scallers des diffuseurs / lecteurs...
Ce que je dis là haut est pour la téorie souvent vérifié... Mais aussi démentie sur certains matos... Et l'effet placébeau Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Maintenant, tout dépend aussi des scallers des diffuseurs / lecteurs...
Ce que je dis là haut est pour la téorie souvent vérifié... Mais aussi démentie sur certains matos... Et l'effet placébeau

Ouais, l'effet placebo joue un rôle non négligeable à mon avis.
Parce qu'en théorie, le meilleur résultat est obtenu avec le moins de traitement possible. C'est-à-dire, fournir à la matrice un signal égal à sa résolution.

Pas mal d'écran plat 720p tout de même! Wink
coteobscur

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

vidéoprojecteur Infocus IN76 HD ready
source PS3 HDMI (supra)
résolution choisie: 720p en DVD et BR pour eviter les reconvertions Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend effctivement du matériel...
Avec la PS3 en HDMI, le meilleur rendu est en 1080i sur mon diffuseur, le 720p passe aussi bien, mais n'ayant pas de différence, j'ai laissé en 1080i... de même pour la XE-1 !
Par contre, pour la X360 par exemple, branché elle en YUV, c'est tout l'opposé : rendu médiocre en 1080i cet espère de flou effectivement, et nickel stable en 720p donc c'est la seule a être configuré en 720p dessus.
Il faut vraiment testé, mais une chose bizarre peut se produire, et celà dans le cas de la PS3, avec notamment les jeux : Pour exemple alors que tout passe nickel en 1080i de base, avec le jeu "Rainbow Six Vegas", le rendu est horrible en 1080i et en reconfigurant en 720p... là, ça n'a rien à voir avec le précédent rendu et il faut y jouer en 720p pour ne pas dégrader l'image : bizarre ?
Spykeg60

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 40" Full HD Samsung LE40M86
dont j'ai fait changer gratuitement sous garantie la carte mére pour l'EDID du 24p et un bug sur le movie +
depuis c'est génial.
Wink

Les noirs sont superbes , c'est la cause de mon choix, je trouve les autres ecran trop blanchie, a part le pionner qui est pour moi ze ecran.

Son seul defaut a mon gout : malgrés le 24p , cette ecran a un peu trop de remanence en hd.

http://pagesperso-orange.fr/spykeg60/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi en théorie c'est un OPTOMA HD70 hdready Arrow HDMI Arrow PS3 Arrow 720p,
mais dans la réalité le VP est au SAV car incompatible avec la PS3 en HDMI donc il tournait en YUV avant de partir Crying or Very sad et c'était déjà excellent ! Very Happy

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spykeg60:

Citation:
Sur un 40" Full HD Samsung LE40M86
dont j'ai fait changer gratuitement sous garantie la carte mére pour l'EDID du 24p et un bug sur le movie +
depuis c'est génial.

Ca fait une grande différence? En 24p, t'as plus du tout de saccades sur les traveling?
Sans 24p, ces saccades te dérangeaient-elle beaucoup? (je demande parce que mon Sim2 Domino H30 720p n'est pas compatible 24p...). Wink

En tout cas, chapeau à ton revendeur pour le sav! Wink

Yann:
Citation:
Par contre, pour la X360 par exemple, branché elle en YUV, c'est tout l'opposé : rendu médiocre en 1080i cet espère de flou effectivement, et nickel stable en 720p donc c'est la seule a être configuré en 720p dessus.

Pardon? du YUV 1080i et 720p sort de ta X360??? Shocked
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté : Projecteur Full HD (1920*1080)

Sur le Mitsu HC-4900 , pas de compatibilité 24P.

Avec la PS3 déjà sur le LCD j'étais pas géné par ces saccades , et en vidéo-projection toujours pas géné non plus.

Je ne dois pas être sensible au phénomène. Par contre sur les HD-DVD d'Unviserval, à l'apparition de leur logo (vous savez le logo universal qui tourne autour de la Terre), là c'est limite limite ...

j'ai hâte de voir sur BRD avec PS3 ce que ça donne

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon projo est réglé en 1080i alors que sa matrice est HD Ready. Liaison en HDMI par l'intermédiaire d'un switch (ayant trois lecteurs : un SD, un HD DVD et un BRD). Wink

Contrairement à ce qui a pu être constaté chez d'autres forumeurs, le 1080i apporte chez moi un surcroît (assez léger) de netteté par rapport au 720p. Wink

A noter cependant que le 1080i génère aussi un effet de moirage par rapport au 720p (notamment en SD). Ce problème a disparu depuis que j'ai branché le VP sur un filtre, et les sources sur un régénérateur de courant. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Yann:
Citation:
Pardon? du YUV 1080i et 720p sort de ta X360??? Shocked
Oui, en YUV, on peut aller jusqu'à 1080i avec la X360... elle supporte également le 1080p en HDMI ou connectique type VGA !
max zorin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Pour ma part, mon projo est réglé en 1080i alors que sa matrice est HD Ready. Liaison en HDMI par l'intermédiaire d'un switch (ayant trois lecteurs : un SD, un HD DVD et un BRD).

Contrairement à ce qui a pu être constaté chez d'autres forumeurs, le 1080i apporte chez moi un surcroît (assez léger) de netteté par rapport au 720p.

A noter cependant que le 1080i génère aussi un effet de moirage par rapport au 720p (notamment en SD). Ce problème a disparu depuis que j'ai branché le VP sur un filtre, et les sources sur un régénérateur de courant.

Ah tiens, le 1080i donne mieux que le 720p sur ton Sim, est-ce que pourrait être dû au scaler interne de Sim2 qui est réputé pour sa haute qualité?
Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais investi dans une bonne platine! Laughing Wink
Pat, me souviens plus, quels sont tes lecteurs hd?

Yann:
Citation:
Oui, en YUV, on peut aller jusqu'à 1080i avec la X360... elle supporte également le 1080p en HDMI ou connectique type VGA !

Je crois que la PS3 n'en fait pas autant. Wink

Prince d'Euphor:

Citation:
J'ai voté : Projecteur Full HD (1920*1080)

Sur le Mitsu HC-4900 , pas de compatibilité 24P.

Donc sans doute 1080p pour toi? As-tu testé la différence entre le 1080i et le 1080p? Wink
YannH76

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Yann:
Citation:

Elle fait la même en tout cas pour le HDMI, pour le YUV... je ne pourrais dire ! Wink
@ldo

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
max zorin a écrit:
Yann:
Citation:

Elle fait la même en tout cas pour le HDMI, pour le YUV... je ne pourrais dire ! Wink

Pas de 1080p en YUV, vous êtes sur ?, pourtant dans le choix de résolution en YUV on a 1080p non ? Je ne peu pas vérifer j'ai plus mon VP. Embarassed

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat 17 a écrit:
Pour ma part, mon projo est réglé en 1080i alors que sa matrice est HD Ready. Liaison en HDMI par l'intermédiaire d'un switch (ayant trois lecteurs : un SD, un HD DVD et un BRD).

Contrairement à ce qui a pu être constaté chez d'autres forumeurs, le 1080i apporte chez moi un surcroît (assez léger) de netteté par rapport au 720p.

A noter cependant que le 1080i génère aussi un effet de moirage par rapport au 720p (notamment en SD). Ce problème a disparu depuis que j'ai branché le VP sur un filtre, et les sources sur un régénérateur de courant.

Ah tiens, le 1080i donne mieux que le 720p sur ton Sim, est-ce que pourrait être dû au scaler interne de Sim2 qui est réputé pour sa haute qualité?
Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais investi dans une bonne platine! Laughing Wink
Pat, me souviens plus, quels sont tes lecteurs hd?

Je ne saurais dire quelle est l'origine d'un mieux en 1080i sur un projo HD Ready... N'oublie pas que le Denon (SD) dispose d'une puce Realta, le Toshiba (HD DVD) d'une puce Reon (petite soeur de la Realta) et le Sony (BRD) d'une puce Sigma... Je crois que celle du Sim2 est une Faroudja (le tiens doit avoir la même sauf erreur de ma part). Autant dire que la lutte est serrée !! Laughing Wink

Sinon, pour les sources :

A gauche, le Denon DVD A1 XVA, à droite en haut, le Toshiba HD XE1, au-dessous le Sony BDP S1E

Le traitement audio (analogique 5.1) et vidéo (HDMI) est assuré par le Zektor MAS 7.1, à droite au-dessus du préampli HK Signature 1.0

Quand tu parles de prendre une "bonne platine" tu as déjà une idée en tête ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: