Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HK DV25 ou SD220 sur X1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinpin22

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 17:49    Sujet du message: HK DV25 ou SD220 sur X1 ? Répondre en citant

J'ai actuellement un sd220 connecté en YUV sur mon X1 .... pensez vous que son remplacement par un DV25 donne une amélioration de l'image perceptible ? en visuel réel .... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M. Hibou

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pinpin Smile

Le désentrelacement c'est kif kif mais, en principe, tu devrais noter un net gain de définition en passant au progressif.

En 480p pas de problèmes avec le X1 mais j'ai lu qu'il pourrait y en avoir en 576p.
Ce qui, sauf à ne regarder que des Z1, réduirait à peu de choses l'intérêt d'un lecteur progressif. Question

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut mon mimi, apparament ceux qui l'ont testé en progressif par subD15 n'ont pas eu de blem. En ce qui me concerne je l'ai vu en entrelacé YUV avec un HK25 : pas mal mais qqs fourmillements desagreables.

A+
Michael
M. Hibou

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK Michael Smile

Tu en as pensé quoi par rapport à tes lointains souvenirs du DL500 ?

Michel
pinpin22

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos ...je vais garder mon SD220 ..... Wink
echobelly

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut michel, voici ce que j'ai indiqué dans un autre thread :

"J'ai vu le X1 2 fois en demo branché à un HK25 en yuv entrelacé et je dois dire qu'il est vraiment epatant ce proj, pour a peine plus d'une barre on a une grande image bien contrastée avec des couleurs je dois dire assez fideles. Reste que son optique n'est pas un model du genre mais est suffisament precise pour permetre un leger defocusing pour atenuer l'effet screendoor. Cela dit c deja netement plus sympa à ce sujet que les lcd Svga comme les Z1 ou garbo qui vous offre une superbe moustiquaire sauf pour une image de 2 de base regardée à 15m de distance Wink.

Pour les AEC, j'ai la chance (et bobone aussi Laughing ) d'y etre parfaitement insensible, aussi je ne m'atarderai pas trop là dessus sauf que je trouve qu'il est navrant que ceci soit monté en épingle et qu'on bourre le crane de tous les futures acheteur en les faisant flipper de voir des AEC. Alors certes il y a des gens Ultra sensibles mais la grosse majorité des gens n'y pretent pas attention.

Pour en revenir au X1, le seul defaut que j'ai noté est sa tendence à fourmiller un peu dans les arrieres plans clairs mais ce probleme est intimement lié à la source sur les DLP, faudrait voir avec un bon pchc ou un 963 en YUV progressif (necessité d'un adaptateur SubD15-YUV, vu que seule la Sub accepte le YUV Prog sur le X1). En effet le desentrelacement dont est capable un 963 ou un PCHC est tres netement au dessus de ce qu'est capable de faire le X1 en interne (faroudja inside ou pas), or les pioniers du PCHC savent en se rapelant de windvd (misere d'époque Wink Laughing ) que les fourmillement ne sont pas dus au proj DLP mais bel et bien à la source puisque deslors que tout le monde a adopté ATI player, plus personne ne s'est plaint des fourmillements Wink

Bref un bon proj que ce petit X1, je pense bien en prendre un pour ma chambre Laughing "

Voila

A+
Michael
M. Hibou

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas loupé cette réponse Michael Smile

Mais je reste intéressé par ton positionnement du X1 par rapport à ton (souvenir du) DL500. Ou de ton test approfondi du Piano.

Juste l'impression générale.

Michel
echobelly

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te repondre mon mimi, je n'ai pas eu le X1 à domicile pendant plusieures heures comme le piano ou mon DL500 mais voici mes premieres impressions:

Le piano est en dessous du X1 en raison notament de la qualité de son optique, en effet, je n'ai jamais reussi à "défocusser" convenablement le piano, c'est à dire que soit la grille est visible, soit l'image est trop floue contrairement au X1 qui permet ce reglage grace à un piqué à mon avis superieur. Concerant ce domaine le DL500 et son image d'une incomparable douceure etait juste sur ce domaine (tu sais bien qui s'y frotte ne s'y "pique" pas au DL500, le piqué n'etant pas son point fort).

Deuxio, le contraste, et là les puces de nouvelles generation font merveille je dois dire : on y gagne un peu en profondeur des noirs (un peu j'ai dit Wink ) mais c surtout la lisibilité dans les scenes sombre qui augmente significativement (et encore je me suis pas Thérapeutiquement acharné dessus avec une source permetant le réglage de gamma Wink et surtout faut que je fasse ca chez moi au calme avec mes amis pepsi-max et lucky-strike Laughing )

Voila ce que je peux te dire pour l'instant : en comparaison DLP Wink l'image douce du DL me manque et certains me trouveront un peu lourdos avec le DL500 mais je continue à penser qu'aucune machine actuelle à moins de 5000 Euros n'eclate veritablement un DL500 PCHCisé bien sur.

Concernant la colorimetrie, la regularité de diffusion de la lumiere, l'appreciation sur plusieurs films, je me garderai bien de porter un jugement tant que je n'aurais pas mon exemplaire à la maison Wink

A+
Michael
M. Hibou

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michael Smile
echobelly

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien cher michel.

A+
Michael
max zorin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour un possesseur de DL 500 SL pchcisé, il n'y a pour le moment pas vraiment d'intérêt à changer pour un DLP moderne en dessous des 5000?.

Ca confirme mon impression que mon image est encore l'une des plus belles qu'on puisse trouver dans cette gamme de prix.

Et encore, j'ai toujours une vielle Radeon 7000, la 9500 pro arrive bientôt, finito les halos (enfin j'espère!)!

Michel, as-tu toujours ton DL500 et ton pchc??? Si oui, quelle est ta config actuelle?

@+
M. Hibou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ma config actuelle est PCHC(H3D) + HS10.
Le DL500 n'est plus en état de marche suite à mes tentatives répétées de dépoussiérage.

Par rapport au DL500 j'ai gagné en luminosité (x3) et définition (plus de pixels) et perdu en fluidité (compte tenu de mon choix du 56HZ).
Bien sûr le halo a aussi disparu Wink, grâce au DVI.

Contraste, colorimétrie et rendu des zones sombres sont équivalents (mais il m'a fallu beaucoup ramer pour régler le HS10).

Michel
echobelly

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
(mais il m'a fallu beaucoup ramer pour régler le HS10).

Michel

Fait pas ta fillette, on sais tres bien que régler est un grand plaisir pour toi Laughing Laughing Laughing

A+
Michael
M. Hibou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as démasqué Michael Laughing

Je voulais juste signaler que j'ai eu moins de mal à pousser le DL500 à ses limites qu'à le faire pour le HS10.

Si on ne passe pas ce temps je trouve que le DL500 conserve une meilleure colorimétrie et un meilleur rendu des zones sombres.

Michel
max zorin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai procédé à un nouveau régalge de fond de mon DL500 avec tes mires, Michel, je suis en admiration devant le rendu des noirs!
Les couleurs sont très naturelles également.

J'espère ne pas avoir trop vite à le dépoussiérer, avec moi, ca lui sera fatal, c'est sûr!
Cela dit, il est dans un coffret donc...

Wink
M. Hibou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien s'est empoussiéré après passage au SAV pour changement de lampe et de la carte "driver".
Aucune poussière pendant ses trois premières années de vie.

Après ouverture et démontage du projecteur j'ai compris que les opérations de maintenance devaient se faire dans un environnement propre. Ce qui n'a pas été forcément le cas.

Le démontage du projecteur est assez simple mais on peut facilement se faire piéger, si l'on est un peu impatient. Ensuite, si l'on n'est pas équipé, cela devient la galère, au moindre problème, pour détecter et corriger la panne.

Michel
echobelly

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Tu m'as démasqué Michael Laughing

Voila qui était tres compliqué, digne des énigmes du pere Fourar Laughing

M. Hibou a écrit:
Je voulais juste signaler que j'ai eu moins de mal à pousser le DL500 à ses limites qu'à le faire pour le HS10.

Le DL n'est pas hyper fourni en reglages mais heureusement, ils permettent d'arriver assez facilement à un resultat sympa.

Au fait, un ami à moi est passé hier d'un cinemaone-pro + Pchc-Dscaler à un X1 et à trouver les resultats superieurs sur tous les plans sans beaucoup de modif du X1, peut etre le premier proj corectement réglé en usine Wink

A+
Michael
M. Hibou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en crois les tests de WSR les nouveaux DLP ont souvent un bon réglage usine. Donc je ne suis pas trop étonné par ce que tu me dis sur le X1.

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: