Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Que ce soit à l'époque du Laserdisc, du CD-i, du DVD... A chaque sortie d'un nouveau support on a eu droit à une pluie de fond de catalogue.
Le but est de séduire un large, très large public.
Pour les sorties des GROS titres, Star Wars et cie, les investissements sont conséquents car le succès est toujours là... Difficile donc de les mettre en place, sans oublier les nombreux "ayant droit"  |
un large public ok ludo !!
mais qui a envie d investir 25/30 euros dans ce genre de film si tu l a deja en dvd
la hd ne prendra le pas sur le dvd qu avec vraiment une grosse difference au point de vu image et son !!!
j ai achete le guide 2008 et quand je voie certaine critique exemple page 32/33 sur la planete des singes /redemption/le reigne du feu et prison break je reste tres partage sur le faite de m equipe HD OU BR  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
effectivement on peut se poser la question sur certains titres.
Maintenant pour ce qui est du choix bd ou hddvd, le choix est evident depuis début janvier : bd _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | un large public ok ludo !!
mais qui a envie d investir 25/30 euros dans ce genre de film si tu l a deja en dvd
la hd ne prendra le pas sur le dvd qu avec vraiment une grosse difference au point de vu image et son !!! |
Rien à redire... La HD se développe bien davantage comme un marché de niche que comme un marché de masse. Car outre l'aspect tarifaire, vraiment en décalage par rapport à ce que le grand public est prêt à consentir pour acheter un film, l'apport (réel) de la HD n'est visible que sur des installations pointues (c'est-à-dire autres que télé-lecteur DVD).  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | alicia m a écrit: | un large public ok ludo !!
la hd ne prendra le pas sur le dvd qu avec vraiment une grosse difference au point de vu image et son !!! |
Rien à redire... La HD se développe bien davantage comme un marché de niche que comme un marché de masse. Car outre l'aspect tarifaire, vraiment en décalage par rapport à ce que le grand public est prêt à consentir pour acheter un film, l'apport (réel) de la HD n'est visible que sur des installations pointues (c'est-à-dire autres que télé-lecteur DVD).  |
c est clair
avec le probleme des ventes de dvd ou cd ( telechargement - mediatheque - videoclub-pres ou par manque de moyen )les ventes vont surement continuer a baisse _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que comparé au DVD en 1997/1998, sur la même période, la HD se développe plus vite !
Alors qu'en france sur la même période il s'était vendu 2 millions de DVD, il c'est vendu 2,4 millions de disques HD...
Je suis assez d'accord avec vous que la HD ne prendra pas comme cela, et pas comme le DVD. Le grand public se satisfait des formats hyper compressés. Mais les résultats du moment sont encourageants...
Et la mort du HD-DVD, quasi officielle, va aider les choses.
Maintenant, pour le prix, on en a déjà parlé à plusieurs reprise. 20 à 30 € pour un disque HD, c'est pas encore très honéreux si on fait un parallèle au prix du DVD au début (250 frs soit 40 €), voir le Laserdisc (200 à 400 frs pour un double).
On est un peu trop habitué aux DVD bradés à 9 €. Mais c'est vrai que les éditeurs devront faire un effort sur certains titres. Et observez que ce sont toujours les mêmes que l'on critique de ce coté : Warner et Fox !
Même si Warner annonce vouloir baisser ses prix à 25 €, comme Fox. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Quand on regarde bien, les nouveautés sont à ce jour en DVD à 20€ mini et 25 voir 30 pour les "collector". Donc au final, je ne vois pas en quoi acheter un film en HD est onéreux (sauf pour des fonds de catalogues à 30€ évidemment )
Ce serait bien que le clan BD maintenant que tout est joué fasse le même effort qu'Universal en vendant les films à 20€ _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Il semble que Transformers pointe le bout de son nez en Blu-ray si on se base sur cette news
http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents
Par contre quand... _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
shion_kun
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Quand on regarde bien, les nouveautés sont à ce jour en DVD à 20€ mini et 25 voir 30 pour les "collector". Donc au final, je ne vois pas en quoi acheter un film en HD est onéreux (sauf pour des fonds de catalogues à 30€ évidemment )
Ce serait bien que le clan BD maintenant que tout est joué fasse le même effort qu'Universal en vendant les films à 20€ |
En même temps, on est pas sur qu'Universal proposera du blu-ray à 20€, tout comme, si Disney n'aurait pas proposé du HD-DVD (s'il l'avait été) à 30€. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
c est sur ne reve pas les nouveautes vont reste a 30 euros un bon moment  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | c est sur ne reve pas les nouveautes vont reste a 30 euros un bon moment  |
Il y en a pas mal à 25€ aussi, finalement à 5€ près c'est proche du DVD, du moins en ce qui concerne les nouveautés. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que si Toshiba annonce officiellement, comme l'AFP et NHK le laisse entendre, l'abandon du HD-DVD, les éditeurs qui restent ne vont plus sortir de HD-DVD !
Surtout que d'après eux, Tosh va aussi retirer les machines en ventes.  |
|
|
 |
shion_kun
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
C'est sûr que si Toshiba annonce officiellement, comme l'AFP et NHK le laisse entendre, l'abandon du HD-DVD, les éditeurs qui restent ne vont plus sortir de HD-DVD !
Surtout que d'après eux, Tosh va aussi retirer les machines en ventes.  |
Moi j'ai toujours pensé, qu'Universal ou Paramount soutirait le chéquier de Toshiba sous peine qu'il passerait bleu.
Avec Wal-Mart qui annonce sa couleur, Toshiba a dit stop, et du coup Universal et Paramount prépare leur passage. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
shion_kun a écrit: | ...
Moi j'ai toujours pensé, qu'Universal ou Paramount soutirait le chéquier de Toshiba sous peine qu'il passerait bleu.
... |
C'est un secret pour personne...
L'année dernière, Fox et Disney avaient dénoncé les avances de Toshiba et Microsoft qui voulaient les "acheter"...
Mon on a parler pudiquement de "subventions".
Mais là, nous tournons carrément au HS.
Il y a la même discussion ici :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=25860&start=3460  |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Le sites internet tiennent seulement compte des commandes dans leur "meilleures ventes"je pense... _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
+1
EN plus, la fnac, ce n'est vraiment plus sérieux. Beaucoup de produits sont marqués en stock alors qu'ils ne le sont pas. J'en ai fait l'expérience plus d'une fois pour qu'ils annulent ma commande en me disant "plus disponible" ou "produit annulé"
Sinon, info quasi officiel, les éditeurs jusque là 100 % HD-DVD vont passer au BRD.
Quand à Warner, il pourrait stopper plus tôt que prévu.
Le calendrier risque donc de changer sérieusement ces jours à venir... |
|
|
 |
shion_kun
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | +1
EN plus, la fnac, ce n'est vraiment plus sérieux. Beaucoup de produits sont marqués en stock alors qu'ils ne le sont pas. J'en ai fait l'expérience plus d'une fois pour qu'ils annulent ma commande en me disant "plus disponible" ou "produit annulé"
Sinon, info quasi officiel, les éditeurs jusque là 100 % HD-DVD vont passer au BRD.
Tout les éditeurs ou constructeurs HD-DVD ne sont plus, à compté de ce jour, sous contrat.
Universal à déclaré déjà passé bleu exclusif en pensant surement à annulé ses sorties HD-DVD.
Paramount devrait suivre normalement dans la foulé (selon certain bruit de couloir, il semblerai qu'il l'annonce pendant cette nuit française).
Warner n'étant plus sous contrat, il vont sortir les titres déjà en duplication, pour les autres annonces comme twister et compagnie, ils seront officiellement abandonné. Warner attendait ça, toshiba les a libéré. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Cela veut-il dire que nous aurons des sorties BD alors exclu exHD-DVD plus tot que prevu ?
En plus clair Tous les films exclusifs au catalogue HD-DVD deja sortis (genre transformers, FF tokyo drift ou Stalingrad etc.) vont-ils etre réedités (plus) rapidement ?
Ca serait cool et une bonne entrée en matiere pour les nouveaux editeurs bleus. non ?  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Scuba

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Au vue des derniers jours où les infos officielles se sont succédées pour stopper définitivement le HD-DVD, il est clair que le calendrier des parutions va être bouleversé.
Je ne vois pas les éditeurs sortir des films dans un format qui ne se vendra plus ( du tout) dans quelques mois. Seuls les films qui sont déjà pressés seront mis dans le commerce. Car je pense qu'il serait plus profitable de repoussé une sortie en BRD que de mettre en vente (rapidement) un HD-DVD.
La solution de la double sortie pourra être sans doute la solution de secours (financièrement) transitoire durant le prochain semestre.
P.S.: à l'attention de M. Universal, si on pouvait avoir au plus vite la trilogie Jason Bourne en BRD, je lui serais reconnaissant.
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
A noter que tous les films annoncés ont été confirmés par les différents studios, ils tiennent à tenir leurs engagements jusqu'au bout, donc tous les titres annoncés en HD DVD seront disponibles comme indiqué. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|