Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
moins de 7 / 10 |
|
11% |
[ 2 ] |
7 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
8 / 10 |
|
5% |
[ 1 ] |
9 / 10 |
|
27% |
[ 5 ] |
10 / 10 |
|
55% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 01:34 Sujet du message: |
|
|
regarde-le en VO, les voix sont terribles : Nicole Kidman, Elijah Wood, Britany Murphy, Hugh Jackman. c'est autre chose que les Franck Dubosc, Semoun, Eric et Ramzy qu'on nous colle d'habitude dans les DA  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | regarde-le en VO, les voix sont terribles : Nicole Kidman, Elijah Wood, Britany Murphy, Hugh Jackman. c'est autre chose que les Franck Dubosc, Semoun, Eric et Ramzy qu'on nous colle d'habitude dans les DA  | Moi celà ne me dérange pas mais mes ptits  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ben oui...
Et franchement, les voix sourdes en VF n'aident pas trop à la compréhension...
ET autant pour un film je suis pour la VO, autant pour une animation, ça ne change pas grand chose puisque tout est artificiel
Et c'est aussi pour le principe. On c'est battu pour avoir des vrais VF pour les DVD et ils ne peuvent pas s'empêcher d'essayer de recommencer pour les disques HD... Et c'est toujours le même qui fait le moins d'effort : Warner  |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ok sorry c'est vrai que pour les kids c'est pas évident en VO
mais en même temps les enfants, ils s'en foutent un peu des voix canadiennes plutôt que françaises, non ?
je regarde aussi des DA en VF (seule exception) mais je compare toujours les 2 versions : ex je regarde monstres et Cie en VF, Cars en VF mais Les Indestructibles en VO, les Shrek dans les 2 versions. ça dépend des doubleurs  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder ce film et je trouve l'image extraordinaire. je ne suis qu'en 720p mais j'ai du mal à imaginer ce que pourrais apporter de plus le full HD tellement les détails et la profondeur de champs sont magnifiques. la bande son est fracassante dans les passages d'actions ( glissade dans les entrailles des icebergs, les orques, le passage du bateau, l'arrivée de l'hélicoptère...) j'ai fait talonner mes subs et croyé moi il leur en faut (niveau d'écoute à -15 sur l'ampli onkyo)
bande son EX enclenchée, le spectacle est grandiose. il est vrai que les dialogues sont un peu bas mais j'ai changé de langue plusieurs fois (VO) et il n'y a guère de différence.
pour résumer, l'histoire est super mignonne, l'image 10/10 et le son 10/10
PS: je ne peux pas exploiter la version 5.1PCM ça doit etre terrible. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 00:57 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | je viens de regarder ce film et je trouve l'image extraordinaire. je ne suis qu'en 720p mais j'ai du mal à imaginer ce que pourrais apporter de plus le full HD tellement les détails et la profondeur de champs sont magnifiques. la bande son est fracassante dans les passages d'actions ( glissade dans les entrailles des icebergs, les orques, le passage du bateau, l'arrivée de l'hélicoptère...) j'ai fait talonner mes subs et croyé moi il leur en faut (niveau d'écoute à -15 sur l'ampli onkyo)
bande son EX enclenchée, le spectacle est grandiose. il est vrai que les dialogues sont un peu bas mais j'ai changé de langue plusieurs fois (VO) et il n'y a guère de différence.
pour résumer, l'histoire est super mignonne, l'image 10/10 et le son 10/10
PS: je ne peux pas exploiter la version 5.1PCM ça doit etre terrible. |
+1 avec toi, sauf le son !
Tu mes 10/10, pour la VF ?
Certes, elle a du punch dans les graves, mais à coté de la VO, même en DD, elle est complètement sourde  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
c'est la neige de la banquise qui amortie le son , j'ai mis 5db de plus que d'habitude et voilu (attention aux graves quand ils arrivent)
je n'ai pas constaté de difference flagrante avec la VO DD j'ai trouvé les dialogues aussi en retrait  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 06:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis 10 malgrés que le vote ne concerne que les HD DVD et que je l'ai en BRD
Un vrai bonnheur que de revoir ce film, et que dire de l'apport de la HD, chaque plein est à lui seul une démo...
J'ai regardé ce film en Version anglaise PCM, aucune comparaison avec la version( peus détaillé) Francaise(quebecoise trés acceptable)...
La version PCM est comme d'habitude, plus détaillées, et plus puissantes...
Comment écoutez vous les versions PCM moi j'écoute en 7ch stéreo _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Visionné le film, et ne l'ayant pas vu en salle, c'était une découverte !
N'aimant pas trop les comédies musicales, et vu le démarrage du film, je pensais que ça allait pas me plaire, mais non, au final un métrage sympathique pour toute la famille. La réalisation est excellente, et on accroche à ce petit personnage, dont les pieds trémoussent de joie !
Un bon 9/10 sur tout l'ensemble...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | ...
Comment écoutez vous les versions PCM moi j'écoute en 7ch stéreo |
En 5.1 via les sorties ana 5.1 de mon Samsung  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | KLANK a écrit: | ...
Ce qui est somme tout assez logique... en Multicanal 5.1 pour moi également. |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
un vraie purge ce film... la qualité technique n'excuse pas tout  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | un vraie purge ce film... la qualité technique n'excuse pas tout  |
...Whaou !! C'est pas un peus dur quand même
Ou alors tu n'a pas été sensibilisé par le fond de l'histoire, mais de là à dire que c'est une purge  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | KLANK a écrit: | ...
moi avec ma ps3 je suis en optique  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | un vraie purge ce film... la qualité technique n'excuse pas tout  |
...Whaou !! C'est pas un peus dur quand même
Ou alors tu n'a pas été sensibilisé par le fond de l'histoire, mais de là à dire que c'est une purge  |
ben je me suis beaucoup ennuyé, déjà au bout d'un quart d'heure je trouvais le temps long.
c'est un avis personnel, mais non je n'ai pas du tout accroché  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
jte l'accorde le début est long mais une fois tout mis en place c'est^pas mal  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ludo88 a écrit: | KLANK a écrit: | ...
Ce qui est somme tout assez logique... en Multicanal 5.1 pour moi également. |
Il pourrait très bien se faire aussi en HDMI sur les amplis <1.3 et même 1.3  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 01:26 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! visionné en BD...
Excellente surprise ! Dire que je l'ai vu plus d'une fois en rayon et que ça me disait rien du tout.
Visuellement c'est magnifique (à certains moments, le réalisme et les détails sont impressionnants, pourtant il n'y a que du blanc et de la glace pour 80% du film ) et plus on avance plus on s'en prend plein les mirettes. Par contre j'ai eu du mal à différencier les protagonistes au début, les visages et les expressions des personnages se démarquent moins, pourtant ils se ressemblent pas hein ?
En tout cas, la HD prend tout son sens sur ce genre de spectacle
Musicalement c'est du bonheur, ça fait plaisir d'entendre des vieux tubes réarrangés de cette façon, c'est varié et ça donne envie de taper du pied (ou de secouer la tête et faire le serpent dans son lit ).
Quand à l'histoire, et bien ça se laisse regarder avec le plus grand plaisir, il y a des passages émouvants et c'est une bonne façon de présenter certains aspects de la vie auxquels on ne pense plus forcément (je savais pas que les pingouins ça faisait des claquettes, je vais retourner au zoo moi). Pourtant au début on se dit que ça va être une comédie musicale avec des pingouins, de la banquise et rien d'autre.
Robin Williams, Britany Murphy sont vraiment excellents, dire que certains de mon entourage vont vouloir le voir en français...
Merci à tous ceux qui, par leurs avis, m'ont incité à l'acheter sur ce forum Je ne regrette pas de l'avoir et je prendrai plaisir à le revoir.
Pour moi ce n'est pas une purge mais un agréable moment de détente et d'émotions.
Image : 19/20
Son : 17/20
Film : 17/20 _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 08:03 Sujet du message: |
|
|
C'est clair moi j'en attendais pas beaucoup quand j'avais amméné mes trolls au ciné...
En sortant de la salle j'étais conquis le meilleur film d'animation de l'année (niveau émotion)...
Et là ce BRD techniquement il assure  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
|