Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 204, 205, 206  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que le HD-DVD va disparaitre totalement, j'espère que les films en BLU-RAY vont enfin débarquer en masse, en qualité, et en prix doux pour nos budgets Very Happy

Là quand même, je pense que les actionnaires de TOSHIBA doivent pourrir Warner & Co Laughing car leur décision a été capitale dans le choix des consommateurs ...

En tout cas, pour le moment, je garde ma signature Wink Very Happy

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand on se souvient que Warner est un partenaire historique de Toshiba et qu'au début il soutenait, comme Paramount, le HD-DVD à 100 % !

On se demande bien pourquoi les anciens partenaires (comme Pana et Pio aussi) on lâché ainsi Toshiba. Même si on a une petite idée.

Pour rappel :
http://www.dvdfr.com/news/2929_pourquoi_le_hd_dvd_est_mort.html
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, l'analyse du journaliste y est très intéressante ...

mais quoi qu'on en dise, certaines prises de décisions restent à ce jour assez obscures.

Je le redis un coup : que le clan Blu-Ray arrête de se palucher sur leur victoire , et qu'ils fassent le forcing pour que les éditeurs gonflent les rayons de nouveautés Very Happy

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
jt2

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que ca sevira de lecon, et que pour la prochaine innovation majeure ils penseront a additionner leurs forces plutot que de se livrer une lutte acharnée. J'y crois pas trop mais bon... Wink
davmix

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

bon et bien c'est cool tout ça. Le BR a gagné ca veut dire que demain nous allons avoir des platines 2.0 a 199 euros, des softs a 19 euros et des offres platines + 10 BR à 300 euros.
trop content ce soir !!!!

Dring, 8 heures. Oh, je crois que je vient de faire un drole de rêve...

En bref, j'espère que ca sera le cas fin 2008, sinon la HD tout court a du soucis a se faire.
Enceintes: Wharfy diamond serie 8-audience CGA20
Telecommande: Logitech 525
DVD: 270 - HD-DVD:16
Mikes

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout apparemment ils perdent beaucoup d'argent avec leurs platines bradées, et que les actionnaires doivent pas bien voir ça Laughing

Contrairement au monde des consoles, ils peuvent moins se ratraper sur les softs...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba arrête le HD DVD
le 17 février 2008 -
La rumeur courait depuis quelques jours, c’est désormais officiel si l’on en croit l’agence de presse Reuters : Toshiba vient d’annoncer l’arrêt de la production de ses lecteurs HD DVD, laissant le champ libre au format Blu-Ray Disc promu par Sony, notamment dans la PlayStation 3.

L’annonce de Toshiba fait suite aux nombreux coups durs subis par le format HD DVD durant ces derniers mois : tout d’abord le revirement de la Warner qui annonçait une publication de ses films exclusivement au format Blu-Ray en janvier dernier, puis plus récemment la décision de la chaîne de magasins Wal-Mart de n’offrir des films haute définition qu’au format Blu-Ray.
[/quote]

Source Reuters :

http://www.reuters.com/article/technologyNews/idUSL1643184420080216?feedType=RSS&feedName=technologyNews&pageNumber=1&virtualBrandChannel=10005&sp=true

et NHK

L'article de REUTERS :

[quote]

Toshiba to give up on HD DVD, end format war: source
Sat Feb 16, 2008

TOKYO (Reuters) - Toshiba Corp (6502.T: Quote, Profile, Research) is planning to give up on its HD DVD format for high definition DVDs, conceding defeat to the competing Blu-Ray technology backed by Sony Corp (6758.T: Quote, Profile, Research), a company source said on Saturday.

The move will likely put an end to a battle that has gone on for several years between consortiums led by Toshiba and Sony vying to set the standard for the next-generation DVD and compatible video equipment.

The format war, often compared to the Betamax-VHS battle in the 1980s, has confused consumers unsure of which DVD or player to buy, slowing the development what is expected to be a multibillion dollar high definition DVD industry.

Toshiba's cause has suffered several setbacks in recent weeks including Friday's announcement by U.S. retailing giant Wal-Mart Stores Inc (WMT.N: Quote, Profile, Research) that it would abandon the HD DVD format and only stock its shelves with Blu-ray movies.

A source at Toshiba confirmed an earlier report by public broadcaster NHK that it was getting ready to pull the plug.

"We have entered the final stage of planning to make our exit from the next generation DVD business," said the source, who asked not to be identified. He added that an official announcement could come as early as next week.

No one answered the phone at Toshiba's public relations office in Tokyo.

NHK said Toshiba would suffer losses running to tens of billions of yen (hundreds of millions of dollars) to scrap production of HD DVD players and recorders and other steps to withdraw from the business.

Hollywood studios had initially split their alliances between the two camps, meaning only certain films would play on any one DVD machine.

The balance of power tipped decisively toward the Sony camp in January after Time Warner Inc's (TWX.N: Quote, Profile, Research) Warner Bros studio said it would only release high-definition DVDs in Blu-ray format. With that, studios behind some three-quarters of DVDs are backing Blu-ray, although some release in both formats.

Toshiba responded by slashing prices of HD DVD players, but the loss of retail support has hurt.

In addition to Wal-Mart, consumer electronics chain Best Buy Co Inc (BBY.N: Quote, Profile, Research) and online video rental company Netflix Inc (NFLX.O: Quote, Profile, Research) also recently signed up to the Blu-ray camp.

The exclusive backing of Microsoft Corp (MSFT.O: Quote, Profile, Research) was also put in doubt when the software giant said in January that it could consider supporting Blu-ray technology for its Xbox 360 video game machine, which currently works only with HD DVD.

Sony has spent large sums of money to promote Blu-ray in tandem with its flat screen TVs and its PlayStation 3 game console, which can play Blu-ray movies.

The Toshiba source said the experience would not be a total loss for the sprawling conglomerate, whose products range from refrigerators to power plants, which would learn valuable lessons.

"Marketing was a weak point for Toshiba. We learned a lot from HD DVD. Strengthening marketing will continue to be an issue for us going forward," the source said.

(Reporting by Mayumi Negishi, Kentaro Hamada and Nathan Layne, editing by Mike Peacock)
Paddy1

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
moi ça fait un an et demi que je le dis sur les sites que le HD DVD est mort-né (et pan aux zigotos qui ont pourri mes anciens sujets.. être un "early adopter", c'est perdre son argent, on s'excite pour rien etc etc...). Le HD DVD a essuyé les plâtres, bon bah tant pis cela fera des pièces pour le recyclage suite au Grenelle de l'environnement ! (oh que chui méchant, désolé)

Dernière édition par Paddy1 le Sam 23 Fév 2008 22:49; édité 2 fois
Mikes

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les codecs sont les mêmes pour la video, c'est juste que le BD a une plus grande capacité et un plus grand débit, ce qui augmente les possibilités.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

enfin même si je n'ai rien, c une très bonne nouvelle adieu le HD DVD !!! Very Happy

j'en connais qui ont plus de 200 titres HD DVD...ce soir ça doit etre dur Confused
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
...
Je le redis un coup : que le clan Blu-Ray arrête de se palucher sur leur victoire , et qu'ils fassent le forcing pour que les éditeurs gonflent les rayons de nouveautés Very Happy

Le clan, mais surtout les éditeurs (suivez mon regard : Fox !!!).

Mais cela fait déjà quelques semaines que le Blu-Ray a changé ses arguments. Avant, ils étaient dirigé vers le HD-DVD, maintenant c'est pour le DVD...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Paddy1 a écrit:
Hello
moi ça fait un an et demi que je le dis sur les sites que le HD DVD est mort-né (et pan aux zigotos qui ont pourri mes anciens sujets.. être un "early adopter", c'est perdre son argent, on s'excite pour rien etc etc...). Le HD DVD a essuyé les plâtres, bon bah tant pis cela fera des pièces pour le recyclage suite au Grenelle de l'environnement ! (oh que chui méchant, désolé)

Il suffisait au début de voir les blue sheet des fabricants (tous les magazines les ont montrés) que le principe de fabrication du HD DVD était plus destructeur pour le signal vidéo, et un produit trop "facile". En plus ce n'était qu'une évolution du DVD.
Le BD lui, est un support qualitativement supérieur, plus adapté, moins destructeur, prometteur sur sa densité d'informations admissibles)revers : plus cher à fabriquer... pour l'instant ! Pour une fois que les pros et le public adoptent le produit le plus qualitatif, ça m'émeut dans cet univers ultra compressé (non non y a pas de jeux de mots... Razz
j'aurais quand même aimé aussi que le CD HD en musique survive (DVD audio ou SACD), là c'est triste, mais c'est un autre débat...

Paddy, Merci d'éviter ce genre de discours plus que discutable (cela dépend du codec utilisé, le même sur les deux support). De plus, le BRD n'a pas que des qualités...

Le HD-DVD est mort, point. Evitons de copier certains forum où l'on est obligé de fermer les posts. Wink
xanderross

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Paddy1 a écrit:
Hello

Il suffisait au début de voir les blue sheet des fabricants (tous les magazines les ont montrés) que le principe de fabrication du HD DVD était plus destructeur pour le signal vidéo, et un produit trop "facile". En plus ce n'était qu'une évolution du DVD.
Le BD lui, est un support qualitativement supérieur, plus adapté, moins destructeur, prometteur sur sa densité d'informations admissibles)revers : plus cher à fabriquer... pour l'instant ! Pour une fois que les pros et le public adoptent le produit le plus qualitatif, ça m'émeut dans cet univers ultra compressé (non non y a pas de jeux de mots... Razz
j'aurais quand même aimé aussi que le CD HD en musique survive (DVD audio ou SACD), là c'est triste, mais c'est un autre débat...

Pathétique comme post, rien d'autre à dire.
KLANK

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Paddy1 a écrit:
Hello

Pathétique comme post, rien d'autre à dire.

Pas mieux

Bon espérons maintenant une baisse des prix BRD mais à mon avis non, car si on a pu lacher les tunes (en europe) pour se procurer nos galettes Bleu, bha il n 'y a pas de raison pour eux de pratiquer les tarifs US ici en france et en europe...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
j'en connais qui ont plus de 200 titres HD DVD...ce soir ça doit etre dur Confused

A défaut d'en avoir 200 j'en ai une petite cinquantaine... Wink

Rassure-toi, ce n'est pas si dur que cela : outre le fait que j'ai aussi des BRD, cette décision ne remet pas en cause les qualités des HD DVD ! Wink

Le format rouge est actuellement plus mûr que les BRD, et une séance en HD DVD rouge me procure un bonheur souvent quasi parfait !... Non seulement l'arrêt du HD DVD (s'il est confirmé, ce qui semble maintenant plus que probable) n'est pas une catastrophe pour moi, mais ce sera aussi une occasion de commander quelques films de plus lorsque le déstockage (déjà commencé) battra son plein, surtout outre Atlantique. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spykeg60

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé c'est de l humour mais bon j'ai pas pu m'empecher. Wink Laughing

Choisi la pillule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisi la pillule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

N'oublie pas je ne t'offre que la vérité rien de plus !!

http://pagesperso-orange.fr/spykeg60/
@ldo

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
enfin même si je n'ai rien, c une très bonne nouvelle adieu le HD DVD !!! Very Happy

Oui et non, car cela ne les empêchera pas de revisionner les films qu'ils ont déjà et n'auront pas besoin de les rachetés en brd, se sera surtout dur pour ceux qui en ont entre 1 et 10 titres là effectivement leur lecteur est bien seul, et puis les hddvd vont être bradé enfin je l'espère pour eux, après pour les nouvautés là ........... Confused

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Nicolas a écrit:

A défaut d'en avoir 200 j'en ai une petite cinquantaine... Wink

Rassure-toi, ce n'est pas si dur que cela : outre le fait que j'ai aussi des BRD, cette décision ne remet pas en cause les qualités des HD DVD ! Wink

Le format rouge est actuellement plus mûr que les BRD, et une séance en HD DVD rouge me procure un bonheur souvent quasi parfait !... Non seulement l'arrêt du HD DVD (s'il est confirmé, ce qui semble maintenant plus que probable) n'est pas une catastrophe pour moi, mais ce sera aussi une occasion de commander quelques films de plus lorsque le déstockage (déjà commencé) battra son plein, surtout outre Atlantique. Wink

+1
Et aux dernières sorties dans les deux formats, je continuerais à prendre le HD-DVD Cool
Bandit

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les passionnés comme moi d'une bonne séance de ciné à la maison (les plans de ma salle perso sont encrés maintenant Cool ), je vous livre une dépèche toute récente de l'AFP qui préfigure la fin de cette guerre ...

Guerre des DVD: le Blu-ray de Sony pratiquement assuré de la victoire finale
Il y a 1 heure

TOKYO (AFP) — Le format de DVD de nouvelle génération Blu-ray de Sony apparaissait lundi pratiquement assuré de la victoire finale dans la guerre contre son concurrent HD-DVD dont l'inventeur, Toshiba, s'apprête à signer l'arrêt de mort après avoir enchaîné les déconvenues.

Toshiba va revoir de fond en comble son activité HD-DVD et "un retrait complet est l'une des possibilités envisagées", a déclaré lundi à l'AFP une source industrielle proche du dossier, sous le couvert de l'anonymat.

Officiellement, Toshiba continuait lundi à affirmer, selon une porte-parole, qu'"aucune décision officielle n'a encore été prise" à ce sujet.

Les analystes, pour leur part, donnent le HD-DVD pour mort et enterré depuis que les studios Warner, premiers vendeurs de DVD aux Etats-Unis, ont annoncé de façon fracassante en janvier qu'ils n'utiliseraient que le format Blu-ray.

Le coup de grâce a été porté vendredi par le géant américain de la distribution Wal-Mart, qui s'est lui aussi rallié exclusivement au Blu-ray, rejoignant dans le camp Sony la chaîne de distribution Best Buy et les studios de cinéma 20th Century Fox, Metro-Goldwyn-Mayer, Disney et Lionsgate.

Le HD-DVD, actuellement moins cher à produire que le Blu-ray mais à la capacité de mémoire plus limitée, reste soutenu jusqu'à présent par Intel et Microsoft dans l'informatique, par les studios de cinéma Universal et par plusieurs fabricants de produits électroniques chinois.

L'appui des studios de cinéma hollywoodiens s'est révélé décisif pour le Blu-ray, qui contrôle désormais environ 70% des films américains. "Sans l'appui des distributeurs de films, les lecteurs de DVD ne sont qu'une boîte vide", explique Yuichi Ishida, analyste chez Mizuho Investors Securities.

Battu par Sony, "Toshiba a le choix entre se retirer ou bien lancer des machines compatibles à la fois avec les disques HD-DVD et Blu-ray. Mais pour des raisons de rentabilité, le groupe doit décider de se retirer", juge-t-il.

Selon lui, Toshiba, un énorme conglomérat industriel dont les activités vont des semi-conducteurs jusqu'aux réacteurs nucléaires en passant par les PC et les ascenseurs, pourra se remettre sans trop de mal de ce coûteux fiasco.

"Toshiba est un excellent fabricant de composants électroniques. Je pense qu'ils misent sur ce secteur pour assurer leur prospérité. Abandonner complètement un produit n'est pas une mauvaise solution", ajoute M. Ishida.

Le HD-DVD a été conçu par Toshiba et NEC, et le format concurrent Blu-Ray Disc par Sony avec le soutien de Matsushita (marque Panasonic) et Sharp.

Faute d'entente pour créer un format commun, les deux camps rivaux avaient décidé de laisser le marché trancher. Cette guerre sans merci a rappelé celle qui avait opposé dans les années 1980 les formats de cassettes vidéo Betamax --soutenu à l'époque par Sony-- et VHS. Le VHS avait fini par s'imposer.

Les analystes expliquent la victoire de Sony par l'attitude beaucoup plus ouverte qu'il a adoptée dès les premiers stades du développement du Blu-ray.

De nombreux grands groupes (Royal Philips, Hitachi, Pioneer, Samsung Electronics, etc.) se sont ainsi ralliés très tôt à son camp, lui procurant un avantage commercial décisif. De plus, Sony a choisi d'équiper de lecteurs Blu-ray ses consoles de jeux vidéo de nouvelle génération PlayStation 3.

La bataille entre les formats DVD apparaît toutefois moins emblématique que celle d'il y a vingt ans entre les formats vidéo, qui avait révolutionné la façon dont les gens regardent la télévision. A l'ère du téléchargement sur internet, posséder un lecteur de DVD n'est en effet plus une nécessité.

"A l'avenir, le téléchargement de films sur les ordinateurs personnels s'imposera. Le modèle antérieur est en train de s'écrouler", estime M. Ishida, l'analyste de Mizuho Investors Securities.

Meldon

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Toshiba, s'il n'a toujours pas annoncé sa décision officielle (probablement mardi après le conseil d'administration) sera certainement conforté dans son choix par les avis des investisseurs.

Citation:
Les marchés n'ont pas attendu l'annonce officielle de la mort du HD-DVD qu'ils se réjouissent déjà. Ils estiment que l'abandon de cette technologie sera bénéfique pour Toshiba.

Son titre a fait un bond de 5,74% lundi matin à la bourse de Tokyo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 174 sur 206

Sauter vers: