Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, HD-DVD & BD] Blade Runner
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore eu le temps de le visionner... Shocked faut que je prenne le temps cette semaine ! Ton CR fait envie !
YannH76

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne regretteras pas ! Wink
dem1980

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trublion a écrit:
Lol, le mystère et le débat resteront entier tant qu'il y aura des partisans des deux possibilités.
Il est clair que l'orientation artistique du réalisateur (et confirmée par les nombreux reportages dans les bonus) indique que Deckard est un réplicant.
Mais il respecte aussi ceux qui pensent le contraire.
Et puis, après tout, c'est cela qui est sympa; que le mystère demeure. Wink

en effet, le seul truc qui fait douter du fait que c'est un répliquant c'est qu'au début le policier (inspecteur ?) dans le bureau semble connaitre Deck depuis longtemps et comme les Replicants ont une durée de vie limitée...

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Tu ne regretteras pas ! Wink

oui je me doute Very Happy ça fait des années que je veux le revoir mais ma pile de films a voir augmente de jours en jours... Laughing

mais là il fait partit des prochains
Trublion

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
Trublion a écrit:
Lol, le mystère et le débat resteront entier tant qu'il y aura des partisans des deux possibilités.
Il est clair que l'orientation artistique du réalisateur (et confirmée par les nombreux reportages dans les bonus) indique que Deckard est un réplicant.
Mais il respecte aussi ceux qui pensent le contraire.
Et puis, après tout, c'est cela qui est sympa; que le mystère demeure. Wink

en effet, le seul truc qui fait douter du fait que c'est un répliquant c'est qu'au début le policier (inspecteur ?) dans le bureau semble connaitre Deck depuis longtemps et comme les Replicants ont une durée de vie limitée...

Encore que, si on part du postulat que Deckard est un réplicant, le chef de la police, Bryant, doit être au parfum, doit bien connaitre le dossier de cet androïde, tout comme l'historique de sa mémoire implantée. Du coup, il joue le jeu sans problème.

Je me fais l'avocat du diable, vu que je suis plutôt partisan du fait que le héro n'est pas un réplicant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce fan nous bat tous à plate couture...
http://joanfuste.com/mybladerunner/2008/01/17/see-and-believe/

Jetez un oeil sur tout ce qu'il collectionne, c'est ahurissant.
http://joanfuste.com/mybladerunner/
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois que j'avais vu le film, c'était il y a bien 10 ans, mais j'ignorais quelle était la version.
Je l'ai revu hier, dans son Final Cut et j'ai pris une claque énorme ! Grâce à son esthétisme hors du commun, son histoire profondément humaine et son côté visionnaire, Blade Runner est un monument de la SF qui a été maintes fois copié, mais jamais égalé.

Vivement que je regarde la version ciné US et la Workprint, que je me mette mieux le film en tête. Very Happy
Nicolas

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

super classe le gars collectionne tout !! Shocked
C3-Nico

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Nicolas, toujours pas vu le film ???? Wink
C3-Nico

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
La première fois que j'avais vu le film, c'était il y a bien 10 ans, mais j'ignorais quelle était la version.
Je l'ai revu hier, dans son Final Cut et j'ai pris une claque énorme ! Grâce à son esthétisme hors du commun, son histoire profondément humaine et son côté visionnaire, Blade Runner est un monument de la SF qui a été maintes fois copié, mais jamais égalé.

Vivement que je regarde la version ciné US et la Workprint, que je me mette mieux le film en tête. Very Happy

Regarde en priorité les scènes en plus sur l'un des bonus, elles constituent un nouveau film Wink , ce coffret est un vrai bonheur !!!!
Nicolas

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C3-Nico a écrit:
Alors Nicolas, toujours pas vu le film ???? Wink

Non !! pas revu tu veux dire...j'ai un retard fou, c'est prévu mais en ce moment j'ai pas grand temps !!! et avec toutes les séries en cours...mais je dois remédier a ça !!! cette merveille ne peut attendre Very Happy
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
markus a écrit:

PS : j'ai toujours pas compris le fait que deckard est un réplicant ! et la symbolique de la licorne malgrè de multiples visionnages.

Les deux questions se rejoignent.
la licorne est souvent utilisé comme un symbole, philosophique, religieux ou meme en alchimie. Mais pas ici. la licorne a une utilité bien terre à terre.
Tu as remarqué qu'il y a un flic qui suit Deckard comme son ombre. C'est lui qui fait la licorne en origami et qui la dépose à la fin du film.
Or, Deckard fait un reve de licorne pendant son sommeil vers le milieu du film. Chez Tyrell corp, on implante facilement des souvenirs, une mémoire, aux androides. Le flic connait le programme mémoriel de Deckard, et celui ci est déjà en plein doute sur ce qu'il est reellement depuis qu'il a rencontré rachel. En posant la licorne en papier, le flic montre qu'il sait ce que deckard a dans la tete, or ce n'est possible que si Deckard est un répliquant. A la fin, il n'y a donc plus de doutes, Deckard est bien uun répliquant, probablement un nouveau modele à la durée de vie allongée, qui sait ?
Dans la director's cut, la juxtaposition du reve et de la licorne en papier ,ne laisse aucun doute sur la nature réelle de Deckard et aussi sur le fait que tout ce que l'on sait de lui, tout ce qu'il de lui meme n'est qu'une création artificielle. En est il pour autant moins humain que n'importe lequel d'entre nous ? Voilà la grande question du film: que sommes nous ? Qu'est ce qui fait de nous des etres humains ?

top ton explication !! je dirais pas mieux Wink
arakis

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 15:21    Sujet du message: and the winner is Répondre en citant

[quote="Nicolas"]
rorschach a écrit:
markus a écrit:

PS : j'ai toujours pas compris le fait que deckard est un réplicant ! et la symbolique de la licorne malgrè de multiples visionnages.

Les deux questions se rejoignent.
la licorne est souvent utilisé comme un symbole, philosophique, religieux ou meme en alchimie. Mais pas ici. la licorne a une utilité bien terre à terre.
Tu as remarqué qu'il y a un flic qui suit Deckard comme son ombre. C'est lui qui fait la licorne en origami et qui la dépose à la fin du film.
Or, Deckard fait un reve de licorne pendant son sommeil vers le milieu du film. Chez Tyrell corp, on implante facilement des souvenirs, une mémoire, aux androides. Le flic connait le programme mémoriel de Deckard, et celui ci est déjà en plein doute sur ce qu'il est reellement depuis qu'il a rencontré rachel. En posant la licorne en papier, le flic montre qu'il sait ce que deckard a dans la tete, or ce n'est possible que si Deckard est un répliquant. A la fin, il n'y a donc plus de doutes, Deckard est bien uun répliquant, probablement un nouveau modele à la durée de vie allongée, qui sait ?
Dans la director's cut, la juxtaposition du reve et de la licorne en papier ,ne laisse aucun doute sur la nature réelle de Deckard et aussi sur le fait que tout ce que l'on sait de lui, tout ce qu'il de lui meme n'est qu'une création artificielle. En est il pour autant moins humain que n'importe lequel d'entre nous ? Voilà la grande question du film: que sommes nous ? Qu'est ce qui fait de nous des etres humains ?

moi aussi je n'avais jamais saisi cette suptilitée .
(prix d'exelence) Cool
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Blade Runner de Ridley Scott:

En l'an 2019, Deckard, un Blade Runner (flic chasseur de robots), part à la recherche de quatre dangereux "Répliquants", robots génétiques ultra perfectionnés. Leur durée de vie est de quatre ans, mais certains ne veulent pas mourir...

Echec commercial lors de sa sortie en 1982, "Blade Runner" est aujourd'hui considéré comme un chef d'oeuvre...en tout point mérité.

Dans ce polar noir situé dans un univers futuriste pourrissant et déglingué (la ville, cinématographiquement splendide, est un acteur à part entière), Ridley Scott s'intéresse aux relations entre les différents personnages qui animent ce futur où plus personne n'arrive véritablement à savoir qui il est (les créatures artificielles sont parfois plus humaines que les humains qui les traquent). Les acteurs ont ainsi une place primordiale dans le métrage et les interprétations de Harrison ford en flic désabusé et de Rutger Hauer (dans le rôle de sa vie) en "Répliquant" cynique sont remarquables. La mise en scène est millimétrée (des travellings planant) et l'on se rend vite compte qu'un soin tout particulier a été porté à l'ambiance (la photographie tout en clairs-obscurs, la pluie incessante...) très sombre et mélancolique du métrage. La musique ennivrante de Vangelis finit de donner tout son charme à ce film d'exception.

Polar noir de science-fiction, "Blade Runner" est un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, sur le fond (esthétique incroyable) comme sur la forme (puissante méditation sur la vie). Un chef-d'oeuvre absolu du 7eme art.

Disponible en HDDVD américain et français, en Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B, en DVD Zone 2.

Critique support:
Enfin une édition à la hauteur de ce chef-d'oeuvre absolu. (Le HDDVD américain contient les 5 versions différentes du métrage).
-D'une beautée à couper le souffle, avec un piqué de folie et des couleurs resplendissantes. Certains plans sont flous, mais c'est un choix purement esthétique. Une restauration historique.
-Des pistes sonores remasterisées avec grand soin. La piste française est plus dynamique et agressive que les pistes anglaises, même si elle perd quelques ambiances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jfuste

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Je crois que ce fan nous bat tous à plate couture...
http://joanfuste.com/mybladerunner/2008/01/17/see-and-believe/

Jetez un oeil sur tout ce qu'il collectionne, c'est ahurissant.
http://joanfuste.com/mybladerunner/

Thank you. Sorry, I cannot write in French... Sad

The correct link to post quoted in first is here:
http://www.joanfuste.com/mybladerunner/see-and-believe/2008/01/17/

Pictures from this post are outdated... waiting for time to post new ones.

And, you are correct. I collect EVERYTHING about Blade Runner and related (Philip K Dick, cast, movie, soundtrack, book, game, etc.). And from every country/language in the world... Currently, I have more than 300 items... and growing... I have a Fan Book Project in progress, and 15 days ago I've contacted (in person) with producer of Final Cut, Charles de Lauzirika, to meet and talk about Blade Runner, this book, etc.

Well, I think this is a BR fan life....

Sorry again. I've learned some French when young, but... too many years passed!

A bientot!
Joan
Pat 17

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quite impressive indeed! Shocked

I guess you heavily invested both in time and in money to gather all these items together... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jfuste

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Quite impressive indeed! Shocked

I guess you heavily invested both in time and in money to gather all these items together... Wink

Certainly I do. IN fact, this pic is outdated... After it I bought some more editions, like the Chinese, Korean and Japanese ones. And two US editions signed by Charles de Lauzirika Wink

Only waiting for some spare time to take a complete picture of Final Cut editions. Complete collection picture is almost impossible....

Collecting Blade Runner is a huge task, and costly, no doubt. Boundaries are very high... or low, it depends of pocket size! Smile Mine is not so large, thus, some items couldn't be never in my collection... Original props, for example. Are too expensive. I have only a set of 128 negatives from production shots, original ones. Very expensives... but, uniques and unpublished... They conform the basis for my book project... I hope this will be finished in a not so long term....

Regards!!
Pat 17

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for your answers! Cool

By the way, what brought you to start that collection? Why do you love so much this movie? How many times have you watched it? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jfuste

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Thanks for your answers! Cool

Thanks to (all of) you to permit me to write in English! I don't know the policies about languages here.

Citation:
By the way, what brought you to start that collection? Why do you love so much this movie? How many times have you watched it? Wink

I start collecting items earlier.... 14 or 15 years ago, perhaps more... In fact, my very first item was the original DADOES book, in 1981 or so... before movie was started at all. Then, movie was released, by I cannot watch it in theater... not 18 years old! (or whatever....). Some years after, DVD Director's Cut was released, and I bought it. Wow, no Spanish talk, only English with poor Spanish subtitles.... anyway, was a little treasure. I watched the movie in TV and video, but DVD was a new media exciting... (not so good as intended, you know).

And later.... game was released too... and my sleeping attitude about BR awake again.... and again.... Internet raises, Web explodes, ebay begins to be a monster.... and my own monster awakes too.... and my collect passion rises like rocket!

Excepting a dozen items bought locally, or friends gifts to me, all the rest was bought thru the Net, at ebay, amazon and other shops and auctions online.

Why? Well, why somebody can collect 10,000 fossiles? or stamps? or coins? or sugar envelopes? I collect Blade Runner... Very Happy (also other movies, and other topics, of course). Blade Runner multiverse is rich and complex. Thru the deep study of props, for example, I found "things you won't believe", and also great friends and people in the way. Around the world, sitting in my chair. It's awesome!

I love the work of Harrison Ford, also Rutger Hauer. Also the rest of cast, of course, but these two great actors are in my favourite ones.

How many times I've seen the movie? Dozens... perhaps more than one hundred... also the book, soundtracks and the rest of main media. I study the movie frame by frame, looking for fine details, triyng to identify objects, and then, looking for these objects. Last item was a Technics SL-7 turntable, located in France. Still waiting for it, but I'm sure it will arrive soon. Others, like the Planta coat rack (present in the Bryant office, Leon room and Zhora room) was located at Milano, Italy... and so on... I have stamps from almost all the world (interesting way to collect them too!). Objects are expensive or not, but shipping costs ARE expensive... Some are heavy, like Panasonic portable TV, or the Planta coat rack itself, others, like a feather (cards, badges, pictures....). Finally, others came from remote countries, where its better to pay more and ensure the package arrives... like Japan, for ex. But, all these costs are assumed by a collector, IMHO. When some item is too expensive... I must decline and wait for another choice....

Well, I will be glad to talk about BR forever... I don't want to fill all the forum instead!
Le Messin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
-D'une beautée à couper le souffle, avec un piqué de folie et des couleurs resplendissantes. Certains plans sont flous, mais c'est un choix purement esthétique. Une restauration historique.
-Des pistes sonores remasterisées avec grand soin. La piste française est plus dynamique et agressive que les pistes anglaises, même si elle perd quelques ambiances. [/i]

Je confirme : le film en DVD apparaît appartenir à une autre époque, tellement le gain qualitatif observé est évident.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 22 sur 25

Sauter vers: