Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDO17
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 19:53 Sujet du message: Réglage Plasma Panasonic TH 42PX71EA |
|
|
Je viens d'acheter un plasma Panasonic TH 42PX71EA en remplacement de mon Panasonic Quintrix F qui vient de me lacher.
L'image qui me plait et qui se rapproche le plus de mon ancien tube sur cette dalle est celle délivrée par le mode Cinéma .
Néamoins, en boostant un peu plus le paramètre Netteté, je trouve l'image bien meilleure encore mais je m'inquiète pour la "bonne santé" de ma dalle si je booste trop ce paramètre .
Quelqu'un aurait-il un réglage idéal pour ce téléviseur, ou celui conseillé par les années laser ( je n'ai jamais lu le test du N°132 sur cette dalle) .
Merci d'avance. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps,je te conseillerai de "roder" ta dalle en mettant tous les réglages (luminosité,couleur,netteté)à la moitié.
Après une utilisation normale de 15 jours/3 semaines (environ 1 centaines d'heurs),commence à jouer avec les réglages,en prenant soin d'oublier le dynamique qui est catastrophique.
Prend un dvd certifié THX,tu devrais trouver dessus le THX optimiser,qui est un bon outils pour dégrossir.
Si tu veux pousser un peu plus,il y a un dvd de calibration dans la "revue du son et du home cinéma" de ce mois,je l'ai acheter mais pas encore testé.
Sinon tu peux aussi trouver des dvd de calibrations genre DVE ou AVIA qui sont bourrer de mires,mais l'accès aux néophytes est un peu plus délicat.
On avait créer un post sur nos réglages du 42PX60 en son époque,tu le trouveras ici
Profite bien de la bête,mais ne soit pas présser pour l'instant.  |
|
|
 |
jphil93
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai egalement le 42px71e donc si quelqu'un pouvait nous donner ses reglages?
Merci |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, c'est pas compliqué, tout à la moitié, sauf le contraste à 80% environ (pas facile, pas d'échelle graduée sur les pana! ).
Et ce, après réglage avec le dvd de mires de LAL (je le préfère au thx optimizer).
Le réglage de sortie d'usine du Pana est très bon!
(Le tout, en liaison hdmi).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|