Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRANCINETTE
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 14:12 Sujet du message: que choisir entre un plasma samsung hd et un lcd sharp full |
|
|
petit renseignement , jai la possibilite de faire un echange avec mon plasma samsung hd contre un lcd sharp full hd jaurai aime savoir lequel de ces 2 produits la qualite d image d un divx est la meilleure d avance merci |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 14:47 Sujet du message: Re: que choisir entre un plasma samsung hd et un lcd sharp f |
|
|
FRANCINETTE a écrit: | la qualite d image d un divx est la meilleure |
Un divx sur du full HD?? Il vaut mieux un bon CRT à mon avis. (surtout qu'il y a plein de divx qui ne sont même pas à la résolution PAL) |
|
|
 |
FRANCINETTE
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
CRT VEUT DIRE PLASMA |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
CRT est un sigle, qui signifie :
Cathode Ray Tube, soit « tube cathodique »
 _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | CRT est un sigle, qui signifie :
Cathode Ray Tube, soit « tube cathodique »
 |
La bonne vieille Tv d'avant ...
Sérieux le LCDou le Plasma sans source de qualité au cul vaut mieux passer...  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Parler de qualité quand on parle de divx....
Le divx c'est du consommable, acheter un écran moderne en ayant pour critère de qualité le divx est une erreur fondamentale, je suis même actuellement écoeuré des CR relatifs aux lecteur DVD voir HD, où des types descendent un produits en se focalisant sur la lecture des divx....
Donner à bouffer du DIVX à un écran Full HD c'est comme mettre un moteur de Twingo dans une porsche 911.....
Maintenant si tu veux un bon écran plat évite Samsung..... c'est joli niveau design mais niveau qualité/fiabilité.... à mon humble avis toute techno confondues (Plasma/LCD) le meileur rapport qualité est du côté des Plasmas PANASONIC  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement,vu les prix actuels des consommables,je ne comprend pas qu'on puisse encore encenser le divx,c'est un format qui n'a jamais eu a mais yeux le moindre intérêt,maintenant c'est peut être moi qui ai des œillères!!!
En tous cas Francinette,si tu ne jure que par le divx,oublie les écrans plats tout simplement,présents et à venir,et reste avec un tube comme ils te disent.
Un écran plat,même Full HD,ne t'amélioreras jamais l'image,au contraire,il te montreras encore plus les défauts de ta sources.Donc j'irai même jusqu'à dire que le passage d'un CRT vers un plat implique quasi obligatoirement le changement de source dvd (dans le cas ou tu tourne avec un lecteur dvd/divx sans HDMI à 30 €). |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 08:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le divx est une solution pour ceux qui ne veulent pas acheter des dvds et sont friands donc de téléchargements...
Perso, je doit en posseder un voir deux qui ne sont pas encore sorti en dvd, notamment DON'T BE AFRAID IN THE DARK et un autre dont la mémoire me fait défaut.
Il est bien sur hors de question de le visionner sur le Nec ou sur tout plasma/LCD étant donné que l'affichage des pixels m'énervent au plus haut point.
A quoi cela sert il d'avoir d'excellents appareils pour y visionner ce concentré de mauvaise qualité...
Tous les gouts sont dans la nature mais ce qui a été dit plus haut est réel, préférez un CRT pour vos DIVX sinon vous ne profiterz pas pleinement de la qualité de votre écran plat... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|