Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même pas mal de film blu ray avec une piste VO PCM. Mais sur le long terme je pense qu'on verra surtout des pistes Dolby TrueHD ou DTS HDMA. Mais l'un comme l'autre sont une forme de PCM "zippé".
Pour DTS-HDMA force est de constater que les pistes actuelles sont encodées en 48Khz ... on est loin de ce que peut proposer ce format à savoir du 96Khz (voir du 192kHz). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j'ai récemment téléchargé des bandes annonces 1080p avec son AAC 5.1 sur le play store US (dragons war et .... je ne sais plus )impossible d'avoir du son je suis en optique .
habituellement le son est en AAC 2.0, et la pas de problème. est ce normal ou j'ai zappé quelque chose ? le son AAC 5.1 est-il lisible que via la HDMI ? (j'ai coché tous les formats audio dans le menu paramètre son de la PS3. _________________

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58864 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
J'irais revoir demain pour celle de "Dragon Wars", mais pas souvenir de 5.1 et en tout cas, j'avais du son !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur le forum d'en face : un vendeur m'a assuré que l'hdmi sur les nouvelles ps3 40 GO (et 80 GO aux states) n 'etait pas du 1.3 mais du 1.0 (histoire de gagner en coût de production) et m a certifié que la lentille blu ray etait de moins bonne qualitée et surtout moins fiables que les feux 60 GO d'ou les multiples retours quelqu un peut confirmer ou infirmer please ?
Alors je sais faut pas croire tout ce qu'on lit, ni les vendeurs de la fnac, mais effectivement comment savoir si la prise hdmi est bien 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 car c'est eventuellement marqué dans la notice ou sur l'appareil mais sinon ? _________________
 |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur le forum d'en face : un vendeur m'a assuré que l'hdmi sur les nouvelles ps3 40 GO (et 80 GO aux states) n 'etait pas du 1.3 mais du 1.0 (histoire de gagner en coût de production) et m a certifié que la lentille blu ray etait de moins bonne qualitée et surtout moins fiables que les feux 60 GO d'ou les multiples retours quelqu un peut confirmer ou infirmer please ?
Ca c'est inquiétant. Un possesseur de ce modèle de PS3 est il en mesure d'affirmer ou pas que la prise hdmi est bien en 1.3 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée mais même étonnant que la soi-disant 1.3 des versions 60Go qui ont été vendus ne supportent pas le DTS-HD (ni même le Dolby TrueHD)...
Quand aux dires, la seule chose qui en ressort, et effectivement pas mal de retour des 40Go, pour soi des probèmes de surchauffe, soi des soucis de lecture/blocage (aussi valable sur la 60Go, j'en connais qui ont eu le problème réglé rapidement par échange de la console)...
Pour la version de la HDMI, des doutes tout de même, car comment prétendre à pouvoir diffuser un signal xvYCC dans ce cas, uniquement disponible en 1.3 ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ben, dans l'absolu, ce n'est qu'une norme et une gestion logiciel...
Techniquement, et pécuniairement je ne vois pas pourquoi la PS3 ne serait que 1.0 et pas 1.3, surtout au vue du processeur intégré !
Il n'en va pas de même pour un ampli, par exemple, ou cela doit être défini depuis le début
Je crois surtout, comme le disent certains, que c'est surtout un problème de licence. Les licences DTS et Dolby coûtent cher en HD... |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Sur la difference dans la lecture, un forumeur avait posté qq chose la dessus je crois. Sa ps3 60Go et la version 40Go d'un de ses potes et ils avaient remarqué une difference en faveur de la version 60Go... Je vais essayer de retrouver le post. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
indebeul a écrit: | J'ai vu ça sur le forum d'en face : un vendeur m'a assuré que l'hdmi sur les nouvelles ps3 40 GO (et 80 GO aux states) n 'etait pas du 1.3 mais du 1.0 (histoire de gagner en coût de production) et m a certifié que la lentille blu ray etait de moins bonne qualitée et surtout moins fiables que les feux 60 GO d'ou les multiples retours quelqu un peut confirmer ou infirmer please ?
Ca c'est inquiétant. Un possesseur de ce modèle de PS3 est il en mesure d'affirmer ou pas que la prise hdmi est bien en 1.3 ? |
Vu que les PS3 sont toutes CEC je ne vois pas où ils pourraient trouver du 1.0 (surtout que les magasins, la FNAC par exemple, précise bien 1.3 comme version du HDMI sur la console)  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 09:57 Sujet du message: |
|
|
des rumeurs de couleur rouge je présume  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Post sur la difference entre les deux versions de la ps3. Si d'autres ont pu faire le meme genre de tests...
Citation: | l'ecran est un PIONEER Full HD plasma
reglage console en 1080p / 24p
sortie des 2 en HDMI biensur, la 60Go sur la prise 1 et la 40 sur la prise 2 du meme plasma. et aussi inversement apres.
sinon les meme jeux en paralleles et on as tester, plusieurs jeux (fear, resistance, motorstorm, Ghost recon advanced warfighter 2, et d'autre).
on as comparer sur les memes sequences de jeu, en basculant de l'une a l'autre des prises HDMi et ca saute au yeux, et reglage identique du plasma sur les 2 prises donc pas de diff sur les prises.
essais sur les bluray et differences aussi, mais moins flagrante quand meme, pour les DVDs upscaller, tres net avantage a la 60Go. plus precis, plus definni et mieux rendu
Mon collegue etait tres degouté, de voir que la 60go avait une meilleur qualité que sa 40Go, et pourtant juste la 40Go il etait super content avant le test
Au fait meme firmware sur les 2 |
_________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | indebeul a écrit: | J'ai vu ça sur le forum d'en face : un vendeur m'a assuré que l'hdmi sur les nouvelles ps3 40 GO (et 80 GO aux states) n 'etait pas du 1.3 mais du 1.0 (histoire de gagner en coût de production) et m a certifié que la lentille blu ray etait de moins bonne qualitée et surtout moins fiables que les feux 60 GO d'ou les multiples retours quelqu un peut confirmer ou infirmer please ?
Vu que les PS3 sont toutes CEC je ne vois pas où ils pourraient trouver du 1.0 (surtout que les magasins, la FNAC par exemple, précise bien 1.3 comme version du HDMI sur la console)  |
D'après CCS, le CEC à déjà été intégrè dans les versions antérieures à la version 1.3, et puis les magasin précise effectivement que la prise est 1.3 mais c'est sur le papier, sinon rien ne le prouve, en plus d'être 1.3 elle ne décode pas le DTS HD MA alors que :
HDMI 1.3 (22 juin 2006) [modifier]
La bande passante sur un lien simple HDMI de type A passe à 10,2 Gbps (soit une fréquence de 340MHz). Sur un lien double (type B) les 10,2 Gbps seraient potentiellement doublés.
La profondeur des couleurs profite de ce surplus de bande passante et peut atteindre les valeurs suivantes : 30bit, 36bit et 48bit (en RGB ou YCbCr)
Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large : xvYCC.
Capacités de synchronisation automatique du son sur le mouvement des lèvres et des images..
Support ad-hoc des format compressés sans perte de qualité suivants : Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio.
Bien que ces formats soient directement pris en charge par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal.
Disponibilité d'un mini-connecteur pour les caméscopes et appareils photo numériques.
Bizarre quand même. _________________
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Le support signifie que le signal peut passer, pas que la machine décode le signal. Je ne vois pas ce qui te choque.
PS: pour le CEC, c'est dispo dès le format 1.2 et n'a jamais été disponible en 1.0. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Le support signifie que le signal peut passer, pas que la machine décode le signal. Je ne vois pas ce qui te choque.
PS: pour le CEC, c'est dispo dès le format 1.2 et n'a jamais été disponible en 1.0. |
Donc si mon ampli intègre lui les décodeurs HD, j'aurai du DTS HD MA ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Meldon a écrit: | Le support signifie que le signal peut passer, pas que la machine décode le signal. Je ne vois pas ce qui te choque.
PS: pour le CEC, c'est dispo dès le format 1.2 et n'a jamais été disponible en 1.0. | Donc si mon ampli intègre lui les décodeurs HD, j'aurai du DTS HD MA ? | Non, tu n'auras que le noyau DTS de décoder, elle ne peut transiter le signal en "HBR"... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
DTS demande trop cher pour la licence DTS-Master Audio, c'est pour ça que peu de lecteurs l'inclut, ça n'a pas à voir avec la prise. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | aldo72 a écrit: | Meldon a écrit: | Le support signifie que le signal peut passer, pas que la machine décode le signal. Je ne vois pas ce qui te choque.
PS: pour le CEC, c'est dispo dès le format 1.2 et n'a jamais été disponible en 1.0. | Donc si mon ampli intègre lui les décodeurs HD, j'aurai du DTS HD MA ? | Non, tu n'auras que le noyau DTS de décoder, elle ne peut transiter le signal en "HBR"... |
HBR ? à oui j'ai vu ça mais j'ai pas encore bien compris se que c'était , c'est comme le DTS 96/24 qui n'a jamais vraiment percé. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
HBR, c'est traduisible par "signal natif", si tu veux
Oui, il ne faut pas oublier que les normes HDMI traduisent des possibilités, pas des obligations !!!
Beaucoup de platines HDMI 1.3 ne décodent pas le dts HD. La XE1 le fait depuis peu, mais elle ne le faisait pas au départ... Et pourtant, elle est 1.3  |
|
|
 |
BRD
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
la Playstation 3 supporte la spécification « deep color » 30-bit, 36-bit and 48-bit donc a Partir de la sans HDMI 1.3 pas possible non ?.
meme si aucun jeux & écran son compatible " deep color " 48-bit
"Deep Color PLAYSTATION®3 graphics, high frame rate and high-speed performance while meeting HDMI™ Version 1.3, category 2 specifications*. Also compatible with all HDMI™-input equipped televisions. " |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Sur un autre post a été evoqué la lecture des DVD+R-DL sur la PS3. Pour Prince d'Euphor, les siens des Philips dvd+r-dl ne sont pas lus par sa ps3 (40Go). Peut-etre qu'en repondant a ces questions on y vera plus clair...
Pour moi :
Quel graveur ? Dvdscopse Panasonic DMREX-75
Quelle version de la PS3 ? maj 2.10 PS3 60Go
Quelle marque de DVD ? Memorex
Quelle categorie de DVD ? DVD+R DL (8.5Go/240min/2,4x)
Et pour moi, ca marche impec, ils passent sur ma ps3. Ce qui pourrait coser ce changement, la version de la ps3 (60 ou 40 Go), la vitesse d'enregistrement, le graveur de DVD et peut-etre la marque de DVD elle-meme. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Dernière édition par jt2 le Sam 09 Fév 2008 22:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|