Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, HD DVD & BD] Trilogie Rambo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 21:38    Sujet du message: [DVD, HD DVD & BD] Trilogie Rambo Répondre en citant

Ce soir:

Rambo:

John Rambo (Sylvester Stallone), vétéran du Viêtnam, arrive dans une petite ville américaine. Mais voilà, le shérif local Will Teasle (Brian Dennehy) ne veut pas de ce "vagabond" dans sa ville.
A partir de ce moment, John Rambo n'a plus le choix, il va devoir repartir en "guerre"...

C'est avec nostalgie que j'ai eu plaisir de revoir l'un des ses "héros" de cinéma de mon enfance (ouh là, le coup de vieux Laughing ). Le film n'a rien perdu de sa force et on comprend comment il a contribué à la carrière de Stallone. Le personnage a tout pour lui, charismatique et profondement marqué par son passé. On ne peut que prendre son parti face au mépris qu'il rencontre de la part des forces de police.
La scène dans la forêt où les ploliciers qui pensent traquer le fugitif alors qu'en fait ils sont les proies Twisted Evil reste un moment d'anthologie.
Le final reste particulièrement touchant car cet homme qui est une véritable machine à tuer font en larmes dans les bras de son ami le Colonel Samuel Trautman (Richard Crenna).
Du cinéma d'action que l'on ne trouve plus de nos jours...

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et coté technique?Image?son? Est ce aussi bien que l'ancien coffret?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:

Peut pas comparer, j'ai pas vu l'ancien coffret. Mais, j'ai trouvé l'image correcte et le son correcte aussi.

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
KLANK a écrit:

Peut pas comparer, j'ai pas vu l'ancien coffret. Mais, j'ai trouvé l'image correcte et le son correcte aussi.

Ha mince Sad
Merci kand même !! Parcque certains plans(la foret dans le 1, le desert etc pour les autres) peuvent être superbes en HD!

mcclane

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je fais la critique technique 'image' sur mon blog
pour le 1 et le 2, si quelqu'un veut critiquer le 3 (que je n'ai pas, je le mettrai sur le blog)

http://blu-ray.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KLANK

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

mcclane a écrit:
je fais la critique technique 'image' sur mon blog
pour le 1 et le 2, si quelqu'un veut critiquer le 3 (que je n'ai pas, je le mettrai sur le blog)

http://blu-ray.over-blog.com
lol le blog au nom de blu ray et tu test un HD DVD Wink Laughing Wink

Dark Vador

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, Rambo 2 La Mission:

John Rambo est contacté par le Colonel Trautman pour une mission de reconnaisance au Viêt-nam. Il doit rapporter la preuve qu'il y a encore des soldats américains prisonniers dans des camps aux mains Viêt-cong.
Une fois sur le terrain, il se rend compte que l'administration américaine n'a rien à faire d'eux...

Après un premier film qui dénonçait l'accueil réservé aux vétérans du Viêt-nam, cette suite s'attache au sort de ceux qui sont restés dans ce pays et que les Etats-Unis a lâchement abandonné.
Comme toute suite, on a droit à plus d'action et d'explosion et le fait que la jungle soit le décor du film permet à Rambo de faire étalge de tout son "savoir faire" Twisted Evil .
Bonne idée aussi de lui avoir adjoint un compagnon d'arme en la personne Co Bao (Julia Nickson-Soul vraiment superbe Embarassed ). L'idée de tuer l'idylle naissante entre les deux est bien trouvée, comme si Rambo n'avait que seule compagne la "mort"... Confused
Une bonne suite avec une critique de la politique américaine sur les suites du "bourbier vietnamien".

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Info tombée sur Hight-Def Digest :

les trois RAMBO sortiront en BLU-RAY aux Etats Unis ...

RAMBO 1 : le 27 février 2008

RAMBO 2 et 3
: le 27 mai 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Technical Specs
* Blu-ray
* BD-25 Single-Layer Disc

Video Resolution/Codec
* 1080p/AVC MPEG-4
* 480i/p/AVC MPEG-4 (Supplements Only)

Aspect Ratio(s)
* 2.35:1

Audio Formats
* English Dolby Digital EX Surround
* English DTS-HD High Resolution 6.1 Matrixed Surround

Subtitles/Captions
* English Subtitles
* Spanish Subtitles

Supplements
* Audio Commentaries
* Featurette
* Deleted Scenes

Exclusive HD Content
* Trivia Track
max zorin

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Info de Kardonn:

sortie des Rambo 1, 2 et 3 en BD:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3412-rambo-ii-et-iii-en-blu-ray-disc.html
max zorin

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... sinon, il y a vraiment quelqu'un qui a l'intention d'acheter Rambo en hd??? Shocked Laughing
Zardoz

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bein la trilogie surement pas, mais le premier faut voir Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Euh... sinon, il y a vraiment quelqu'un qui a l'intention d'acheter Rambo en hd??? Shocked Laughing

Oui moi. Twisted Evil
KLANK

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
....Moi mais appriori ce ne doit pas être une référence d'aimer ce genre de film alors.....?
Bha en fait jm'en moque j'aime Wink Razz

Sypnos

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant faire découvrir le premier opus à Max :

z2

Genre : Action / Thriller

L'histoire :

John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes.
Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, le Shérif Will Teasle l'arrête pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s'enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents.
Traqué comme une bête, l'ex-soldat est contraint de tuer un policier en légitime défense. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le Colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s'entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités.

La critique :

Alors que le film va fêter ses 25 ans cette anée, il n'est que justice de lui rendre hommage. Loin des débordements de ses deux séquelles réalisées en 1985 et 1989, Rambo premier du nom reste non seulement un très grand film d'action mais également un thriller psychologique de haute volée.

Adapté de l'excellent roman de David Morell, "First Blood" s'inscrit dans une réalité noire, plombée que Ted Kotcheff arrive parfaitement à mettre en image.

La photographie et les sublimes décors naturels, toujours auréolés d'une lumière grisâtre, servent grandement l'histoire de ce personnage, brisé, perdu et abandonné... que les pouvoirs en place ne feront que pousser dans ces derniers retranchements.

Evitant tout manichéisme, Kotcheff ira alors coller la caméra sur ses protagonistes pour en dégager de chacun la couenne et les nerfs. Nul ici n'est tout blanc ou tout noir...

Que peut attendre un homme qui a tout perdu et que peut perdre un homme qui s'imagine tout pouvoir contrôler ?

Loin des apparences parfois trompeuses, John J. Rambo ( Sylvester Stallone ) et Will Teasle ( Brian Dennehy ) se renvoient chacun à la face les valeurs perdues ou gâchées d'une amérique meurtrie. Un pays qui ne sait comment gérer le retour de ses soldats, qu'il a lui-même brisés et ne peut réadmettre en son sein car se serait admettre une défaite...et bousculer ainsi l'ordre établi.
Alors le monde se cache derrière des apparences, et le vernis craque. La ville devient terrain de chasse tout comme l'étaient devenus la jungle puis la forêt...

Rambo n'est donc pas à première vu un super-héros de guerre. SDF, ne sachant ou aller, il essaie de se perdre, d'oublier mais on lui renvoie sans arrêt une image, celle de celui-qu'on ne veut pas voir ici...

C'est là que la justesse de jeu de Stallone fait son entrée car il a ici parfaitement réussi à passer de l'être blessé ( il faut voir le prologue à l'action ou l'homme tourne le dos à tout un pan de son passé et de ce fait à ce qui le maintenait parmi les vivants ), à celui d'homme résigné puis combatif ... voir habité par un instinct animal. Au final il ne fait que survivre... ou demander qu'on en finisse pour de bon avec lui...

L'acteur délivre alors une de ses meilleures performances ( avec Rocky, Fist et Cop Land ) face à un duo d'acteur tout aussi intéressant. Le choix de Dennehy à l'imposante carrure reflète parfaitement l'aspect colosse au pieds d'argile du personnage et de l'amérique.

On saluera alors la figure paternelle du héros, ce Colonel Trautman tout en décoration et maintien qui finira par prendre entre ses bras cet homme que l'on a tué en son intérieur... pour en faire un soldat.

Cette fin explique dailleurs la présence de Richard Crenna dans le rôle du Colonel un temps envisagé par Kirk Douglas.
Ce dernier quitta le projet quant il fût décidé de changer la fin originale du livre pour celle-ci un peu moins jusqu'au boutisme.

En effet, le pesonnage de JohnJ. Rambo devait mourir des mains de Trautman. Le Père fondateur tuait au fusil à lunette , donc à distance, ce qu'il avait créé, rejettant ainsi toute idée de rédemption pour lui et sa créature... ( Remember Frankenstein ).

Malgré ce point qui aurait fait de Rambo l'égal du personnage principal de "Night Of The Living Dead", le monologue de Stallone se mettant enfin à cracher ses maux reste un grand moment de jeu tellement on sent la tension du personnage nous entourer.

Alors oui , Rambo premier du nom est un film d'action où poursuite échevelées et explosions impriment l'écran mais c'est également un film juste, nerveux, profondément viscerale qui ne relate aucun fait qui ne saurait sortir de la réalité, celle-là même d'une époque pas si révolue que ça...

Le personnage souvent critiqué et moqué est celui de l'opus II très bande dessinée pas celui de ce premier sang, véritable blessure non cicatrisée qui gicle encore à l'écran malgrès les années...

Si vous ne l'avez jamais vu, passez au-dessus des apprioris car ce film, tout comme son magnifique Score, en vaut la peine.

It's A Long Road...
KLANK

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Smile Trés trés bon résumé Wink Wink
Au delà du film d'action je le trouve trés touchant (plus que ses suites bien que le dernier m'interresse) et surement trés réel pour ceux qui ont été montrés du doigt et décrié dans leurs propre pays, alors qu'ils ont risqués leurs vies à l'autre bout du monde....

Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
max zorin a écrit:
....Moi mais appriori ce ne doit pas être une référence d'aimer ce genre de film alors.....?
Bha en fait jm'en moque j'aime Wink Razz

Pareil, j'ai pas honte de dire que j'aime ce genre de film et j'aime bien Stallone aussi (je pense toujours qu'il aurait pu faire une carrière différente car son rôle dans Copland est vraiment impressionnant).
Et puis avec Scharwzy, c'est toute une période de mon enfance que je retrouve, c'est un peu grâce à leurs films que je me suis intéressé au cinéma même si après je suis passé à d'autres genres avec l'âge. Wink

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
c'est un peu grâce à leurs films que je me suis intéressé au cinéma même si après je suis passé à d'autres genres avec l'âge. Wink

les films de boules ? Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, je n'ai plus que quelques scènes en mémoire... Mais je me souviens avoir trouvé tout ca assez bébète déjà en tant qu'adolescent. Faudrait que je revois le premier peut-être.

J'avais préféré Commando avec Schwarzenegger. Je le trouvais plus cool, peut-être à cause de Terminator et aussi Running Man. Stalone avait déjà quelques Rocky et appels désespérés à Adrienne derrière lui... Wink

Quelle époque tout de même! Smile
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pour être honnête, je n'ai plus que quelques scènes en mémoire... Mais je me souviens avoir trouvé tout ca assez bébète déjà en tant qu'adolescent. Faudrait que je revois le premier peut-être.

J'avais préféré Commando avec Schwarzenegger. Je le trouvais plus cool, peut-être à cause de Terminator et aussi Running Man. Stalone avait déjà quelques Rocky et appels désespérés à Adrienne derrière lui... Wink

Quelle époque tout de même! Smile

Comparer Rambo et Commando faut oser quand même. C'est un peu comme comparer 2001 à Lost In Space. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: