|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 00:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut par vous tous, mais je partage en gros l'avis de Seigneur Belasco:
Will Smith est bon dans le film.
Les images de synthèses sont contestables. La première apparition des contaminés, de dos dans le noir, laissait pourtant une très bonne impression de malaise, genre Silent Hill. Mais la suite est loin de surpasser la scène des infirmières de Silent Hill, justement, ou il s'agissaient d'actrices maquillées...
Le chien est super.
Les décors sont magnifiques, les effets sonores aussi.
Un bon film, en résumé. |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | aldarion06 a écrit: | au fait , avez vous remarque l'affiche cine que l'on voit au tout debut (entre le moment ou on voit la famille de lion et l'ecran titre) ,c'est celle d'un Batman VS Superman !!! peut-etre une annonce cachée ???  | ... ou juste un rêve que tout le monde souhaiterait voir un jour sur grand écran. | Avec même une date d'inscrite : 05/15/09 (date US)...  |
Pour continuer sur le sujet...
Citation: | Je suis une légende : Une surprise made in Akiva Goldsman
Ce n?est peut-être pas une surprise pour ceux qui ont vu le film (en salle depuis peu), mais voici ce que l?on peut apercevoir dans le film, sous forme de petit clin d??il inséré par le scénariste/producteur Akiva Goldsman.
Au début du film, Will Smith chasse un cerf dans New-York et lorsqu?il traverse un Times Square désert, les fans ont pu remarquer une énorme affiche de Batman vs. Superman. Il s?agit bien entendu d?une blague faite par Goldsman mais de nombreux fans se demandent si le film Batman vs. Superman est en préparation.
Il semblerait que ce ne soit qu?une blague et non une réalité. Dans le film, même si on est en 2012, le virus ayant fait son ?uvre en 2009, Goldsman a donc réfléchi à quel film « pourrait » être à l?affiche en 2009.
Goldsman fut à un moment rattaché au projet Batman vs. Superman mais le scrïpt n?a jamais reçu de feu vert. Il a aussi écrit Batman Forever et Batman & Robin |
Source : Unification _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bon sans mais c'est bien sur...
Bravo sir Belasco  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Goldsman fut à un moment rattaché au projet Batman vs. Superman mais le scrïpt n?a jamais reçu de feu vert. Il a aussi écrit Batman Forever et Batman & Robin
|
ouf !!! on l'a echape belle !!!  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Citation: | Goldsman fut à un moment rattaché au projet Batman vs. Superman mais le scrïpt n?a jamais reçu de feu vert. Il a aussi écrit Batman Forever et Batman & Robin
|
ouf !!! on l'a echape belle !!!  |
Lol pas mieux  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 01:35 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | aldarion06 a écrit: | au fait , avez vous remarque l'affiche cine que l'on voit au tout debut (entre le moment ou on voit la famille de lion et l'ecran titre) ,c'est celle d'un Batman VS Superman !!! peut-etre une annonce cachée ???  |
... ou juste un rêve que tout le monde souhaiterait voir un jour sur grand écran. |
tout le monde c'est un peu exagéré  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que Christian Bale se laisse embarquer dans un sujet aussi fumeux !!!
Par contre, le clone de Christover Reeves peut être ??? Vu qu'il a rien fait depuis Superman returns  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir I Am Legend au ciné du quartier.
Pas trop mal. En effet, la vision de NY totalement déserté est assez impressionante et même effrayante. Le rythme lent du film dans la première moitié permet de se transporter dans ce décor morbide.
Tout va bien en fait jusqu'à ce qu'on voit les zombies de près... A partir de là, on se croirait vraiment dans un jeu video tant ils ont l'air artificiel, de même que les combats, mal filmés. Du coup, la pression redescent, on se souvient à nouveau qu'on est au ciné devant un film d'action, l'ambiance lourde et pesante se dissipe.
Ca ne s'arrange pas lorsque d'autres personnages font leur apparition.
Et ca se finit par un dénouement et un épilogue bâclés.
Quant à la soit-disant intervention divine, je ne sais comment interpréter le message du film à ce sujet car ce thème n'a pas vraiment été approfondi.
Par contre, une interprétation très sobre de Will Smith, malheureusement, il n'est pas vraiment crédible en scientifique.
Bref, un bon divertissement qui aurait pu mieux gérer son capital émotion.
7/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
A noter que la musique du film constituée de morceaux de Bob Marley est bien trouvée, elle donne une note d'optimisme à cet échec total de l'humanité.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je viens de voir I Am Legend au ciné du quartier.
Pas trop mal. En effet, la vision de NY totalement déserté est assez impressionante et même effrayante. Le rythme lent du film dans la première moitié permet de se transporter dans ce décor morbide. |
J'ai entendu Will smith qui avait recueilli les "témoignages" des New Yorkais qui ne frisaient pas souvent la sympathie. En gros ils ont fermé des quartiers entier de NY pour faire leur boeuf... Ca les a gonflé les NYorkais qui bossent...
Le résultat est saisissant et confère immédiatement au film une ambiance post apocalyptique très prenante. Je suis pas sûr que 3 ans sans faire passer les services de la voirie quotidiennement suffise à faire pousser l'herbe haute sur Time Square et à faire tomber les panneaux publicitaire en ruine... Mais l'image est là et bonne à prendre, elle est forte, très forte et installe le climat.
Petit clin d'oeil du futur avec des previews ciné ( le clash Batman VS Superman ) mais surtout une atmosphère de désertion très angoissante ( au début on se dit que le danger peut surgir de n'importe ou puis on en apprend plus et on devient familier des lieux jusqu'a la première bourde de ce con de chien )
Alors oui comme d'habitude la fin du monde aura lieu aux états unis, plus précisément à New York qui est décidémment la destination privilégiée des Extra terrrestres, catastrophes naturelles qui nous ramènent à l'ère glaciaire, pluies de météorites etc... Ca pourrait pas arriver à Montluçon en Auvergne juste une fois pour voir si c'est aussi cinégénique ?
La scène d'intro avec la chasse au volant de la Cobra Shelby GT 500 est fabuleuse et jubilatoire. Très bruyante et démonstrative comme toujours dans le cinéma américain. Les résonnances du gros V8 compresseur entre les immeubles des rues désertes de Manhattan apportent un réalisme assez bestiale.
Bêtement je me suis dit que la fin du monde vu par les américains c'est beaucoup moins déprimant que chez Danny boyle, on peut rouler à 200 en plein centre ville au volant d'une Cobra en chassant des cerfs... On va piocher deux trois DVD, on se fait un croc en examinant les placards chez les gens qui ont déserté leur appart, et on squatte un hotel particulier dans le quartier le plus chic de manhattan, pas dégueu la maison... Finalement j'aimerais bien être l'élu. Ils sont forts ces américains, ils arrivent encore à nous vendre le rêve de la société de consommation jusque dans les situations les plus extrêmes !!
Citation: | Tout va bien en fait jusqu'à ce qu'on voit les zombies de près... A partir de là, on se croirait vraiment dans un jeu video tant ils ont l'air artificiel, de même que les combats, mal filmés. Du coup, la pression redescent, on se souvient à nouveau qu'on est au ciné devant un film d'action, l'ambiance lourde et pesante se dissipe. |
A vrai dire j'ai été choqué dès le début par les fauves qui se tapent un cerf... pas super bien faits, pas super bien animés non plus... Même le lion de Narnia vu dans la bande annonce avant le film fait plus réaliste... Ca m'a un peu fait redescendre la pression en fait... Ca brise l'ambiance qui s'était installée. Ca fait toc... Puis d'ou ils sortent ces lions ? Pourquoi pas un tyranosaure tant qu'on y est...
Mais heureusement ce n'est que temporaire pour moi et j'ai pu m'immerger à nouveau dans le film avec les scènes d'exploration de Will Smith.
Très vite on délaisse cette ambiance calme et agréable, un NY champêtre et tranquille auquel on s'habituerait au point de vouloir y passer ses vacances et on s'immerge dans le volet horrifique du film qui m'a salement foutu les pétoches.
Je n'avais pas sursauter de la sorte depuis un bail !
La scène dans le hangar plongé dans le noir m'a terrorrisé, extrêmement bien menée et truffée de bonnes idées ou de visions d'horreur ( la main devant le projecteur par intermittence, l'assemblée de zombies en train de dormir debout... )
Citation: | Ca ne s'arrange pas lorsque d'autres personnages font leur apparition.
Et ca se finit par un dénouement et un épilogue bâclés.
Quant à la soi-disant intervention divine, je ne sais comment interpréter le message du film à ce sujet car ce thème n'a pas vraiment été approfondi. |
C'est le gros bémol du film, la ou un anglais dépressif ira plus loin, les américains et leur morale religieuse sont obligés de ramener les pêcheurs dans le droit chemin. On fait du disney aussi en ramenant les héros juvéniles, le petit gosse de 8 ans très débrouillard qui se tape un shrek mais planterait sans sourciller un couteau de cuisine dans la motte du type qui s'énerve trop vite....
J'ai pas trop aimé ce virage à 90° qui tranche complètement avec l'approche sans concession du film qui ressort dans les propos de Will Smith "tout le monde est mort, on peut rien y faire alors prends une carabine et va chasser un cerf pour le diner !"
Assez déçu par la fin mais pas étonné, c'est très américain tout ça et il faut bien une petite chapelle dans un film tôt ou tard...
Citation: | Par contre, une interprétation très sobre de Will Smith, malheureusement, il n'est pas vraiment crédible en scientifique.
Bref, un bon divertissement qui aurait pu mieux gérer son capital émotion.
7/10 |
C'est vrai qu'il est d'avantage taillé pour le role du colonel que du scientifique avec la blouse. il est bâti comme un mulet et physiquement il est monstrueux, il a encore pris du bisquoto pour le rôle. La scène des tractions est interminable, je me serais déjà écroulé au bout de deux...
Alors ils se sont débrouillés pour que son rôle soit à cheval entre le chercheur et le militaire, du coup ça m'a pas désarçonné.... Mais c'est vrai qu'il fait un peu rambo avec des éprouvettes dans son labo Il est plus à l'aise avec son M16 court à lunette qu'avec son laptop...
max zorin a écrit: | A noter que la musique du film constituée de morceaux de Bob Marley est bien trouvée, elle donne une note d'optimisme à cet échec total de l'humanité.  |
Problème, ca sent la recette copier/coller TM will smith. Ca m'a rapellé immédiatement la scène de Irobot ou il fout le son à fond au début sur Stevie Wonder avant d'enfiler ses Stan Smith.
Bon c'est un des écueils parmi les nombreux que comptent le film, c'est pas le film de l'année. Malgré tout, ça reste un divertissement très honorable à déconseiller aux cardiaques.
Je suis bon client mais j'ai sursauté une bonne demi douzaine de fois jusqu'a me tapir dans mon fauteuil comme une gamine.
J'ai eu un vent de mauvaises impressions parmi mes amis et j'ai failli le laisser passer ce film, pourtant il est très bon et il confirme que Will smith fait des choix d'acteurs très cohérents dans son parcours.
Très peu de navets finalement ( ID4 ) avec des films au scénario solide toujours basé sur des postulats scénaristiques originaux et renouvellés dans le traitement ( Irobot est moins chiant que Intelligence Artificielle quand même... ), des films construits autour de son charisme et de sa capacité à faire varier son jeu d'acteur sur une très grande palette d'émotions. Un bon gros amerloque avec des ??. comme des pastèques qui assure le rôle et avec qui on est sûr de jamais être vraiment déçu.
Le film remplit son contrat. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | Le résultat est saisissant et confère immédiatement au film une ambiance post apocalyptique très prenante. Je suis pas sûr que 3 ans sans faire passer les services de la voirie quotidiennement suffise à faire pousser l'herbe haute sur Time Square et à faire tomber les panneaux publicitaire en ruine... Mais l'image est là et bonne à prendre, elle est forte, très forte et installe le climat. |
Je me suis fait aussi la réflexion mais bon, il faut pas non plus être trop regardant avec ce genre de production. C'était 3 ans après, ca aurait pu être 10 ans après, ca ne change rien à la force de la vision apocalyptique de NY.
Citation: | Bêtement je me suis dit que la fin du monde vu par les américains c'est beaucoup moins déprimant que chez Danny boyle, on peut rouler à 200 en plein centre ville au volant d'une Cobra en chassant des cerfs... On va piocher deux trois DVD, on se fait un croc en examinant les placards chez les gens qui ont déserté leur appart, et on squatte un hotel particulier dans le quartier le plus chic de manhattan, pas dégueu la maison... Finalement j'aimerais bien être l'élu. Ils sont forts ces américains, ils arrivent encore à nous vendre le rêve de la société de consommation jusque dans les situations les plus extrêmes !! |
Tiens, là aussi, je me suis fait la même réflexion. Je me suis dit, c'est pas si mal la vie après la fin du monde! Pourquoi? Parce qu'on est devenu tellement matérialiste qu'on s'imagine seulement les avantages et richesses à tirer d'une telle situation. Mais en réalité, la survie de cet idéal de consommation après l'apocalypse est obsolète, car le système des valeurs est alors complêtement chamboulé du fait de l'isolement et de la solitude.
Moi, quand je suis seul à la maison pour quelques jours, bizarrement, je n'ai envie de rien, pas plus que de musique que de film, que de consommation.
Enfin, dans le film, c'était en effet très drôle, cette survie des idéaux matériels de notre civilisation après sa chute. N'oublions pas qu'il s'agit d'un blockbuster grand public destiné à alimenter justement la société d'ultra-consommation. Alors I-Pod, écrans plat, dvd... ca ne doit pas manquer, même quand il y a plus personne sur terre!
Citation: | Très peu de navets finalement ( ID4 ) avec des films au scénario solide toujours basé sur des postulats scénaristiques originaux et renouvellés dans le traitement ( Irobot est moins chiant que Intelligence Artificielle quand même... ), des films construits autour de son charisme et de sa capacité à faire varier son jeu d'acteur sur une très grande palette d'émotions. |
+1 je préfère largement I-Robot à AI qui est prétentieux, nombriliste et au final ennuyeux à mourir. I-Robot parvient à poser les mêmes questions tout en divertissant. Finalement, les films avec Will Smith sont toujours pas trop mals, exception faite d'ID4.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58845 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Vu le film, et je l'ai trouvé vraiment sympa... Je pensais voir en faite des séquences "horreur" et rien de celà... mais quelques bonnes séquences font "sursauter" sans soucis ! Génial !
On ressent la peur du protagoniste au travers de la caméra du réalisateur, et je pense que le contrat est rempli, on vit la vie de cette légende !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | On ressent la peur du protagoniste au travers de la caméra du réalisateur, et je pense que le contrat est rempli, on vit la vie de cette légende ! |
Reste à voir dans quelle mesure la fin alternative qui sera présente sur le dvd (et qui serait la fin souhaitée par le réalisateur) modifie le message de cette légende...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
+1 je préfère largement I-Robot à AI qui est prétentieux, nombriliste et au final ennuyeux à mourir. |
Surtout sous-estimé.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, I-Robot est bien foutu, je sais pas pourquoi il a une mauvaise réputation, sûrement à cause de la comparaison au sacro-saint AI qui est constamment faite.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense, ça a été mon avis, que le problème de I, robot est qu'il subi la comparaison avec le livre dont il est issu. Asimov a pondu un chef d'oeuvre que le film n'a pas su retranscrire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
En quoi I-Robot est une adaptation moyenne du roman original?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est vrai, I-Robot est bien foutu, je sais pas pourquoi il a une mauvaise réputation, sûrement à cause de la comparaison au sacro-saint AI qui est constamment faite.  |
j'adore I robot, on n'a pas beaucoup parlé des superbes trouvailles visuelles de Proyas notamment dans les scènes d'action. et pourtant je n'ai pas vraiment aimé Dark City dont j'avais beaucoup entendu parler et qui mis à part l'esthétique ne m'a pas vraiment touché. _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En quoi I-Robot est une adaptation moyenne du roman original?  |
Tout simplement que le livre est un recueil d'histoires raconté par le docteur Susan Calvin qui a la fin de sa vie nous plonge dans ce qui fait l'Homme simplement en nous montrant ce qui fait le Robot. Dans le livre, les robots sont victimes de préjugés, dans le film ils sont des dangers potentiels. On perd toute la référence à l'humain et à l'histoire de l'Amérique de l'époque. (la fin des années 40!). Susan elle-même n'est qu'une sorte de potiche servant de faire valoir à Will Smith qui interprète un rôle qui n'existe dans aucun des livres de la série des robots (on peut vaguement faire un rapprochement avec Elijah Baley mais il faut vraiment vouloir faire un lien avec les cavernes d'aciers qui se situe quand même presque 3000 ans plus tard!). En fin de compte le message du film est même l'exact opposé du message du livre.
Non franchement, quand on connait la puissance de l'œuvre d'Asimov, on est forcément déçu par le film. IL reste un bon divertissement mais en aucun cas il n'a la portée philosophique du travail d'Isaac Asimov qui reste un humaniste éclairé. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour ces informations. En fait, le film et le livre ont des propos tout-à-fait différents. Mais je comprends pas bien, dans le livre, il y avait des robots dans les années 40? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |