Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 12:08 Sujet du message: Cables enceintes |
|
|
Voilà je fais construire ma maison et je fais bien entendu une salle de cinéma intégrée dans un séjour contemporain. Je ne connais pas grand chose en cables mais je vais pas tarder à l'acheter...
Y'a t-il des cables a éviter et des marques a privilégier ?
Je pense que le cable ne doit pas être négliger et que c'est un élément important de l'installation cinéma.
Je me tourne donc vers vous pour qq conseils judicieux !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut se dire c'est quelle est la qualité de son matos et acheter des cable en conséquence  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Claire, mettre du câble a 9€ le mêtre sur une mini-chaine sa risque de pas le faire
Maintenant a savoir que les plus chér sont pas forcément les meilleurs, certain site recense les différences entre les câbles.
En tout cas niveau section, même pas en rêve je descent en dessous des 2,5mm2.
J'ai commencé avec du 1,5, et mon passage a du 2,5 fut une révélation, pour le 4 je suis plus sceptique, j'ai essayer et j'ai rien gagné, peut être avec des instals plus puissante. Mais lorsque j'ai mis du câble 2,5 argent sur les frontales
Y'a câble et câble, un pote m'avais passer pour essayer du multibrin réal, c'est du souple avec plusieur section de brin, c'est censé fluidifier le passage de certaine fréquence, honnetement face au 2,5 classique que j'avais pas vu de différences, plutôt pas entendu
Par contre le câble argent m'a apporté un surplus de détails ds les aigus, mais que dale ds les basses
Je dirais 2,5 mini, voir 4 sur tu a une grosse puissance
L'OFC classique trouvable partout devrais normalement te satifsaire, ou du moins se montré suffisant pour les voix arriéres.
certain isolant sont meilleur que d'autre, je parle pas de polution machin ou de perméabilité a l'air mais juste de duré de vie, surtout si comme moi tu fait passer les câble surround par les combles, donc chaud l'été, froid l'hiver  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Le cable, un vaste sujet.......
Pour les surrounds renseigne toi sur la gamme pro de REAL CABLE......il y a des cables blanc de section 3.3mm2 pour pas trop chere....... .....
Pour le reste c'est une question de gout, de matos, de croyance et de porte monnaie.............
De toute facon, il me semble qu'il est convenue de mettre environ 10% du prix de l'install dans les accessoires......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
merçi pour vos bons plans...je regardais sur son-video.com
La marque Positive Câble semble de qualité !
Câble HP de section 2,5 mm2 OFC High Purity. Câble d'utilisation universelle, y compris pour les enceintes acoustiques de haute performance et les puissances élevées. Conducteurs en cuivre de diamètre important, pour une meilleure transmission de la puissance.
Les 25 m = 69€
J'ai une install quand même assez de haute qualité DENON voir haut de gamme et les enceintes aussi JAMO donc je vais pas mettre un cable tout simple  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Au risque de surprendre, je dirais que les câbles d'enceinte... ce n'est pas le plus important...
Depuis que je suis aux Emirats (bientôt 5 ans), les câbles ont fait partie de ma péréoccupation majeure. Et ce d'autant plus qu'ayant choisi le le 5.1 analogique au niveau du son, j'en ai de belles quantités.
Les câbles audio ne sont d'ailleurs pas tout dans ma quête du Graal, j'ai aussi pas mal investi dans les câbles vidéo (maintenant tout en HDMI) et dans les câbles... secteurs.
Lorsque j'ai trouvé le câble qu'il me fallait, cela a tout de suite été une révélation. Viablue pour les câbles audio (NF-A7) pour les liaisons en RCA, cela a été un choc. AudioQuest pour les câbles HDMI, et la lumière fut. Câbles IsoTek pour le secteur, l'apport a été appréciable. Par contre, les câbles Viablue SC2 pour les enceintes... je ne suis toujours pas convaincu de l'apport par rapport aux câbles no name que j'avais auparavant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est certe pas primordiale, mais il peut parfois influer legerement sur le rendu final......en bien ou en mal, cela depend............
Perso, je pense qu'il peut etre interessant de s'y interesse pour la partie frontal (ne serais se que pour le coté esthetique..... )........pour les surrounds par contre....... ........
Nicolas a écrit: | J'ai une install quand même assez de haute qualité DENON voir haut de gamme et les enceintes aussi JAMO donc je vais pas mettre un cable tout simple |
Au vu de la photo et du descriptif, je vois pas la diff entre le positif et un cable tout simple....... .... _________________
  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu pourrais déjà essayer sur des petites longueurs, juste sur les frontales, de l'argent et du cuivre, histoire de voir (d'entendre ) ce que tu préfères à l'écoute (car les deux matériaux sonnent vraiment différemment)
Sinon Pat, n'as-tu pas essayé les audioquest en RCA ?
J'ai un Cheetah entre le lecteur et le préampli, je ne peux pas m'en passer  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Sinon Pat, n'as-tu pas essayé les audioquest en RCA ?
J'ai un Cheetah entre le lecteur et le préampli, je ne peux pas m'en passer  |
J'ai des modestes DiamondBack en RCA chez AudioQuest. Vu qu'ils me servent à relier la platine BRD à mon switch (en analogique 5.1) c'est plus que suffisant !
Je ne connais pas les Cheetah par contre ?  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
salut à tous bandes de singes alors moi aussi j'y vais de ma reponse au petit nicolas.elle vaut ce qu'elle vaut. une regle toute simple.plus la distance entre les enceintes et l'ampli est grande.plus grande doit etre la section.dans ton cas et sans connaitre les mesures exact de ta furure piece.je dirais 2.5 pour les avants et la centrale. et 4 pour les surrounds.au moins comme ca tu seras tranquille  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
merçi !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | salut à tous bandes de singes alors moi aussi j'y vais de ma reponse au petit nicolas.elle vaut ce qu'elle vaut. une regle toute simple.plus la distance entre les enceintes et l'ampli est grande.plus grande doit etre la section.dans ton cas et sans connaitre les mesures exact de ta furure piece.je dirais 2.5 pour les avants et la centrale. et 4 pour les surrounds.au moins comme ca tu seras tranquille  |
C'est pour cela que j'avais parlé du REAL P330......C'est a mon avis un excellent compromis......Plus gros que le 2.5 et donc ideal pour les grande longueur (mm si je suppose que comme moi, nicolas, fera passer les cables dans la chape et les cloisons pour en reduire au maxi les distances) et moins chere que du 4mm.........3.75 euros le metre sur le mag COBRA....... _________________
  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Snake Plissken © a écrit: | salut à tous bandes de singes alors moi aussi j'y vais de ma reponse au petit nicolas.elle vaut ce qu'elle vaut. une regle toute simple.plus la distance entre les enceintes et l'ampli est grande.plus grande doit etre la section.dans ton cas et sans connaitre les mesures exact de ta furure piece.je dirais 2.5 pour les avants et la centrale. et 4 pour les surrounds.au moins comme ca tu seras tranquille  |
C'est pour cela que j'avais parlé du REAL P330......C'est a mon avis un excellent compromis......Plus gros que le 2.5 et donc ideal pour les grande longueur (mm si je suppose que comme moi, nicolas, fera passer les cables dans la chape et les cloisons pour en reduire au maxi les distances) et moins chere que du 4mm.........3.75 euros le metre sur le mag COBRA....... |
pas vu ben oui au final compromis sur le prix sans alterer la qualité mais qu'il prenne un peu de rabe....on sait jamais si un jour une pendaison le tente  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
c'est pas Patrick B qui utilise des cables électriques de 2.5mm qu'il a acheté chez Leroy Merlin ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | c'est pas Patrick B qui utilise des cables électriques de 2.5mm qu'il a acheté chez Leroy Merlin ?  |
Je crois plutot que c'est DTSman qui en utilise mais en 4mm2....... .
ps/moi ausi j'en utilise actuellement pour les surrounds et j'en suis pleinement satisfait........mais bon, vu le prix d'une maison, on peut bien y mettre 100 euros de lus pour passer des cable de bonne qualite qui risque pas de verdire ou de noircir dans le temps......ce qu'a tendance a faire mon cable actuel...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Il me faut en tout 53 m de cables enceintes ! je voyais pas autant mais bon pas le choix  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Sa ne m'étonne pas, j'ai 35m chez moi. J'ai aussi été surpris aprés avoir mesuré  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
oui en plsu j'ai double enceintes surround donc 4*4 cables...ça monte vite en longueur.
je vais les prendre a SON-VIDEO.COM le mois prochain, 90€ les 50m environ. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|